Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 09/01/2007 à 19:11
» Dernière mise à jour le 09/01/2007 à 19:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Oeuf surprise.
Tandis que mes coéquipiers se font soigner au Centre Pokémon, j'observe l'oeuf avec attention. J'espère qu'il va bientôt éclore! David a décidé qu'on dormirait dehors, qu'on camperait. Comme ça, je pourrais le chauffer avec mon feu.

La nuit tombe alors que nous dressons le camp, à la sortie de la ville. Je suis chargé d'allumer le feu. Pff, trop facile! Les sacs de couchage sont disposés, et les humains préparent le repas. Tous les Pokémon sont dehors. Persian est lové à côté de Laura, Pikachu et Linéon jouent, Heledelle ébouriffe ses plumes, Absol est couché sous un arbre, Crocrodil et Bulbizarre s'entraînent et moi, ben, je m'occupe de l'oeuf. Nidorina s'approche de moi. Elle m'agace, mais elle m'agace à un point...
«Qu'est-ce que tu me veux à la fin?
-Mais je t'aime, mon amour!
Alors ça, c'est la meilleure de l'année! J'espérais qu'en évoluant, elle me ficherait la paix, mais il faut croire que je me suis trompé. Elle me harcelait déjà quand elle était une Nidoran et moi un Malosse.
-Je t'ai déjà dit que les Demolosse et les Nidorina sont incompatibles! Va donc te trouver un Nidorino!
-Mais, je m'en fiche, c'est toi que j'aime et c'est tout!
Ouais, c'est bien ma veine...
-Dis-moi juste ce que j'ai de si exceptionnel.
-Je t'aime.
Elle pourrait pas changer de disque, non?
-C'est bien beau, mais là, ça tourne au harcèlement.
-Demolosse, je t'aime trop! Je souffre quand je suis loin de toi!
Sans blague? Moi c'est le contraire : plus je suis loin d'elle, mieux je me porte...
-Je suis occupé, j'ai du travail.
Pour appuyer mon argument, je me couche autour de l'oeuf.
-On pourrait s'en occuper à deux non? En tant que papa et maman.
Et puis quoi encore! Manquerait plus que ça!
-Non, c'est du sérieux, et tu me déranges.
Fort heureusement pour moi, elle n'insiste pas et s'éloigne, rejoignant sa dresseuse. Ouf! Je me mets à souffler doucement ma Flammèche sur l'oeuf, le réchauffant lentement. Lorsque David nous donne notre nourriture, je refuse de me lever. Je n'ai pas passé une heure à réchauffer l'oeuf pour le laisser refroidir maintenant. Mon dresseur m'apporte ma gamelle. Je mange couché, l'oeuf entre mes pattes avant. Un peu en retrait par rapport aux autres, je passe le reste de ma soirée à le chauffer en continu. Au bout d'un moment, je m'assoupis, la tête couchée tout contre mon protégé. Je suis tiré du sommeil par un gigotement. Je regarde l'oeuf d'un oeil endormi, ce qui m'éveille tout à fait. C'est lui qui bouge! Il est en train d'éclore!! Je lance une série d'aboiements brefs, ceux que nous utilisons en meute pour prévenir d'une urgence. Les autres s'éveillent, mais ne s'approchent pas. Ils observent de loin. L'oeuf bouge de plus en plus. Il se fissure. David ravive le feu pour éclairer la scène. Soudain, l'oeuf roule sur le côté et son occupant en sort. Ses poils sont encore tous mouillés. Le petit pousse de petits gémissements et vient se coller contre mon poitrail. Je fais ce que sa mère aurait dû faire (si elle avait été là) et le sèche à grands coups de langue. Il colle son petit museau contre le mien. Me fait une ou deux léchouilles. Puis, il roule sur le dos, entre mes pattes. Il ne tient pas encore bien sur les siennes! C'est un petit Dynavolt. J'avais donc bien reconnu son oeuf. Mais, lorsqu'il est éclairé par un peu de lumière, je m'arrête net, la gueule pendante. Son poil n'est pas vert et jaune, mais BLEU et jaune! Bon sang, c'est un shiney! Il se relève avec précautions et m'observe longuement.
-Papa? demande-t-il d'une petite voix (à faire fondre un caïd... hum...)
Ben tiens, ça aussi c'est ma veine. Me voilà père d'un petit qui n'est même pas de mon espèce!
-Non, pas vraiment, mais pour l'instant, appelle-moi comme ça si tu veux.
Il vient se coller contre moi. De nouveau! Cette fois, les autres s'approchent. Je trouve que mon petit (on va dire ça comme ça) est un peu bizarre. Un peu trop développé pour un nouveau-né. David croise mon regard et sort l'évaluateur. C'est un appareil muni de capteurs qui évalue le niveau d'un Pokémon. Mais quand mon dresseur s'approche, Dynavolt se réfugie entre mes pattes. Je lui donne un petit coup de museau et le rassure.
-N'aie pas peur. Cet homme, c'est ton dresseur, ces Pokémon sont tes amis, et cette femme est...
Il me jette un coup d'oeil en coin.
-...enfin, peu importe.
Le petit se laisse faire. Les autres Pokémon l'accueillent avec beaucoup de douceur. David pousse alors un cri de stupeur.
-Impossible!!! Niveau 12!!!
J'écarquille les yeux. Douze?
-Il doit y avoir un bug!
Mon dresseur me colle l'appareil au flanc. Il hésite et rend son jugement.
-Niveau 38? Ca colle... »
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire subir à Dynavolt pour qu'il soit aussi puissant dès la naissance? Enfin bon, c'est un mystère que nous éclaircierons demain. Il est tard. Dès que tout le monde a souhaité la bienvenue au petit chiot électrique, tous le monde retourne se coucher. Je prends délicatement Dynavolt dans la gueule et vais me coucher près de mes coéquipiers, sur un sac de couchage. Je m'endors alors, le chiot roulé en boule entre mes pattes.