Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 25/04/2011 à 14:12
» Dernière mise à jour le 27/04/2011 à 09:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Les fragments d'âmes
Il courrait le plus rapidement qu'il le pouvait car il savait qu'il ne lui restait que peu de temps. Le jeune dresseur se demanda alors quel était l'amplitude des dégâts dans l'armée de Cynthia. Il espérait que la plupart des personnes auraient pu se cacher. Puis ses pensées s'orientèrent vers les Dratils. Pourquoi avoir fait tout cela pour en arriver là ? Cela semblait ridicule. Il ne comprenait pas. Il se dit alors que, là où il allait, il y aurait surement des sbires, et peut être s'opposeraient-ils à lui.

Il saisit alors son Pokémobile, et disposa une par une quatre de ses Pokeballs sur l'écran, tout en continuant de courir. Il fit preuve d'une grande agilité pour parvenir à ne pas les laisser tomber au sol. Ensuite, Il appuya sur l'un des boutons présents sur le côté du téléphone. Les petites sphères furent comme aspirées par cette technologie et une autre Pokeball en sortie après qu'il est appuyé sur une partie de l'écran.

« - Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Darkrai, toujours invisible.

- Tout à l'heure, Cynthia m'a apporté une puce électronique qui contenait les Pokémons dont je me sers pour diriger mon arène. Après le combat contre Jérôme, tout mes Pokémons étaient épuisés, je les remplace donc. Je garde un temps d'avance sur les Dratils au cas où ! N'est-ce pas ? »

Darkrai lui sourit, mais Maxime ne put le voir. Il continua sa course. Il croisa bientôt un sbire qui ne soucia pas de lui. Il continua son chemin. Plus personne. Maxime se demanda alors pourquoi ce sbire était il tout seul. Il n'avait pas confiance en eux. Il doutait toujours de leur honnêteté. Mais il continua sa course, car il n'avait, après tout, aucune autre option.

« - J'ai compris où tu vas Maxime … Pourquoi ? Demanda Darkrai gravement.

- Parce qu'on en aura besoin contre Giratina. J'ai repensé à ce qu'il s'était passé pendant votre premier affrontement. Tu aurais pu mourir, mieux vaut être bien équipé. »

Le chemin qu'il franchissait constituait une ascension abrupte. Maxime était épuisé. Mais il ne pouvait pas utiliser ses Pokémons pour réaliser cette tâche à sa place ; pas encore. Il arriva bientôt à sa destination, et remarqua les centaines de sbires tout autour de lui. Tous le dévisageaient. Certains chuchotaient entre eux, surement des insultes à son égard, il en avait d'ailleurs entendu quelques unes. Maxime se sentait mal-à-l'aise.

Il se décida à continuer son chemin en marchant. Il passa à côté de son père qui lui murmura dans l'oreille « Infâme ! » avec le plus grand mépris du monde. C'est alors que Maxime se demanda comment il avait tenu jusqu'ici psychologiquement. Il est vrai que le meurtre qu'il avait commit lui avait purifié les idées, mais ce mot réanima la rage en lui. De plus, il lui semblait voir deux personnes antithétiques entre l'homme de la prison et l'homme qu'il voyait maintenant, cela le troublait. Il décida cependant de passer outre et de continuer.

Encore quelques pas, et il atteignit une petite sculpture en pierre. Des motifs étaient représentés sur ce petit autel. On pouvait apercevoir un triangle contenant un losange, qui portait des ailes. Deux mots étaient écrits : « Tomb Mundi ». C'était là que le tombeau de Giratina avait été ouvert. C'était là que résidait la forte lueur mauve. C'est là qu'étaient les cinq derniers fragments d'âmes de Darkrai. Il ferma les yeux et plongea les deux mains dans cette émanation énergétique.

Il sentit alors des picotements au bout de ses doigts, puis cela devint de plus en plus intense. Ces picotements devinrent bientôt une douleur insoutenable. Il chuta au sol, les mains emprisonnées dans ce fragment d'âme, en hurlant. Il se débattait, rien n'y faisait. Il sentit ses membres captifs s'arracher de son corps, et sa force aspirée. Il ne pouvait pas échouer, pas maintenant. Il hurla encore plus fort, fermant les yeux pour ne pas voir ce qui lui arrivait, et la souffrance continuait de s'accentuer.

Soudain, tout s'arrêta. Il fut percuté en arrière, et un autre cri retentit. Un cri beaucoup plus fort et plus intense. Un cri grave, qu'il avait déjà entendu plusieurs fois auparavant. Maxime ouvrit les yeux. C'était Darkrai. Il avait plongé son corps entier dans cette entité pour sauver le jeune dresseur. Il le voyait subir cette intense souffrance sur tout son corps.

« - NON, DARKRAI, NON ! Cria-t-il, désespéré.

- Tu dois le faire Maxime. Répondit-il doucement entre deux suffocations. Vas y … Sauve ce Monde …

- DARKRAI ! NE ME LAISSE PAS ! »

Le spectre ne répondit pas cette fois ci. Il disparut dans la lueur mauve qui s'échappa alors du totem. Elle sembla flotter dans les airs et pénétra Maxime en plein cœur. Ce dernier éprouva une douce chaleur à son contact. Un souffle chaud, intense. Il sentit alors son énergie se vivifier en lui, il se sentait invincible. Il ne réalisait pas encore ce qui s'était passé.

Il observa ses mains. Il crut alors que sa peau s'était arrachée, ce spectacle lui inspira un profond dégout. Mais cette dernière se reforma au fur et à mesure que l'énergie s'engouffrait en lui. Il gagnait l'énergie des six autres morceaux d'âmes. Mais Darkrai s'était sacrifié … qu'allait-il faire sans lui ? Il se sentait perdu, abandonné à son sort, seul. Il se mit à pleurer. Depuis le début de ce périple, c'était le moment où il souffrait le plus, et il avait pourtant beaucoup souffert auparavant. La trahison de son frère, les abominations commises envers Harmony... Ce Pokémon était le seul qui semblait vraiment le comprendre, mais jamais il ne reviendrait. Il était mort, et le seul bonheur de Maxime avec. Il s'effondra au sol, sans pouvoir de contrôle sur lui-même, seule cette souffrance, cette peine intense.

Il hurlait de souffrance et de terreur, écrasant ses poings contre le sol, répétant sans cesse le nom du Pokémon qui venait de s'éteindre, tout en le priant de revenir. C'était un spectacle terrible. Soudain, un petit rire retentit. C'était un rire aigu et fourbe. Maxime se réduit au silence et un regard noir gagna son visage. Il chercha qui riait. C'était son père.

Jamais sa colère n'avait été aussi grande qu'en cet instant, jamais sa peine plus profonde, jamais son ressentiment aussi grand, jamais sa détermination n'avait été aussi élevée. Il se leva, les larmes continuaient de s'évader doucement de ses yeux, qui s'emplirent d'un noir intense. Une force se dégagea de lui. Il n'était plus lui-même en cet instant, c'était un être rongé par la haine n'ayant aucun autre désir que la vengeance.

Le vieil homme continuait de rire, trahissant le repos du lieu et crée par les sbires de l'ordre des Dratils, se tordant sur lui-même, comme s'il se déchirait. Il se tenait les côtes, ne pouvant échapper à cette force qui le rendait si allègre. Il regarda Maxime, et, tout en continuant de rire, le montra du doigt.

« Comme c'est bête ! » Dit le vieil homme, en riant.

Maxime sentit la fureur en lui. L'envie de meurtre, mais cette fois bien plus forte que contre Jérôme. Comment pouvait-il oser se railler du défunt Darkrai ? Il devait le venger. Oui. Rien ne l'en empêcherait. Il allait payer. Il sentait sa force intérieure s'intensifier. Il saisit l'une de ses Pokeball et la serra très fort dans sa main.

« - TA GUEULE ! Hurla Maxime en pleurant. Sois respectueux envers celui qui vient de tomber ! C'est compris ?

- Envers cette chose ? Jamais … Hihi ! »

Maxime lança sa Pokeball dans les airs. Il venait d'envoyer son Ectoplasma. Le Pokémon avait les yeux noirs, tout comme son maître en cet instant.

« Ectoplasma, trou noir ! Je vais m'en charger moi-même de ce résidu d'abjection ! » Hurla t'il à nouveau.

Le Pokémon se hâta de s'approcher du vieil homme, puis créa un cyclone de ténèbres tout autour de lui. Lorsque cette émanation disparut, l'homme s'écroula au sol. Il était endormit. Maxime marcha jusque lui rapidement. Les sbires s'écartèrent à sa présence. Personne ne parlait, les seuls bruits audibles étaient ceux des pleures de Maxime. Lorsqu'il fut proche du corps inerte, il lui décocha un coup de pied dans les côtes.

Il se sentit soudain aspirer dans le corps de son père. Tout était noir. Puis une petite lueur se créa au loin. Il s'en approcha. Il vu l'homme en face d'un miroir d'énergie rouge, immobile, fixé devant. Il ne pouvait visiblement pas se mouvoir. Maxime s'approcha de lui. L'homme tourna la tête.

« - Pitié … non, dit il, brusquement, tout en tentant de se débattre.

- Tu vas souffrir de la même façon que Darkrai, comme ça je pourrai rire de toi ! Adieu vieillard.

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

Maxime s'effaça de la vision, tandis qu'il voyait son père s'aventurer dans le miroir. Il savait que, s'il restait dans sa tête alors qu'il se consumait, il mourrait aussi. Il quitta donc son esprit. Il observa le corps endormi. La peau de ses mains s'effaça doucement, alors qu'il restait parfaitement immobile. Puis le corps tout entier se consuma rapidement, jusqu'à qu'il ne reste plus que des cendres de lui-même. Maxime sentait toujours cette haine le parcourir, elle était trop forte pour pouvoir s'en défaire si facilement.

Tous les sbires restaient sans bouger, à contempler la scène. Puis l'un d'entre eux, d'une trentaine d'année se dirigea vers Maxime, dans son dos, lentement. Il posa délicatement la main sur l'épaule du jeune homme qui se retourna pour le regarder. Il lui ôta rapidement, d'un geste brutal. Il savait qu'il ne pouvait faire confiance à personne désormais, car, le seul en qui il avait confiance était mort. Il rappela alors Ectoplasma et envoya Metalosse à sa place.

« Me… Me… Metalosse, dit-il, les larmes toujours dégoulinantes, suffocants. Amène-moi vers la porte … »

Le Pokémon s'éleva dans les airs, et s'éloigna rapidement, suivit par Maxime, alors que les sbires restaient toujours immobiles.