Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 24/04/2011 à 18:46
» Dernière mise à jour le 04/05/2011 à 09:45

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Proposition
Maxime observait son père qui contemplait le cadavre de son fils ainé. Il ne distinguait aucune émotion sur le visage du vieillard. Le jeune homme sentit son sang bouillonné à nouveau à la vue des deux hommes. Soudain, le père saisit la main du cadavre pour tâter son pouls. Lorsqu'il s'aperçut que le corps était inanimé, il lâcha la main qui retomba rapidement au sol. Il secoua la tête et dit : « Bah, un de moins … ».

Cette phrase atteignit Maxime en plein cœur. Son absence de sentiment envers son propre fils le dégouta. Même s'il venait de le tuer à cause de la haine qu'il éprouvait, il ne comprenait pas ici l'attitude de cet homme. Il décida qu'il méritait de subir le même sort.

« - Alors, dit Maxime. Vous allez m'envoyer une horde de sbire pour m'attaquer ? C'est ça ?

- Infâme petit insecte ! Cria le père. Pourquoi t'opposer à nos plans ? Je ne comprends pas comment mon sang peut couler dans les veines de cette abomination ! Normalement, là, ça devait en être finit de toi ! Pourquoi tu n'es pas resté dans le monde inversé ?

- On se calme, conclut Pierre. Je suis sur que l'on peut en arriver à un arrangement cordial. »

La phrase que venait de prononcer le vieillard anima une nouvelle rage dans le corps de Maxime. S'il avait pu, il se serait ôté tout le sang qu'il possédait pour ne plus être lié à cet homme. Il tenta de garder son calme malgré la souffrance qu'il éprouvait.

« - Qu'est-ce que vous voulez, Pierre ? Demanda le jeune dresseur. Giratina ?

- Au fond, nous ne sommes pas si différent, enchaîna Pierre. On veut toi et moi aider ce monde, mais de façon différente, n'est-ce pas ? Alors aidons nous mutuellement.

- Demander assistance ? A cette chose ! Déclara le père sans que personne n'y prête attention.

- Je ne vous aiderai pas à tuer Giratina.

- Mais ce conflit dépasse Giratina maintenant …

- C'est-à-dire ?

- Réfléchis Maxime. Dialga et Palkia se combattent à quelques dizaines de kilomètres d'ici. Il n'y a que peu de temps avant que l'une des dimensions au moins de l'espace ou du temps ne vienne à se distordre. »

Maxime réfléchit. Il ne pouvait vérifier la véracité de ses dires. Il communiqua donc avec Darkrai par télépathie. Il était invisible aux yeux des hommes, et pouvait donc s'échapper sans attirer l'attention. Il lui commanda d'aller vérifier si tout cela était vrai, et de faire au plus vite.

« - Soit, reprit Maxime. Quel est donc votre plan ?

- C'est là que cela devient intéressant, répondit Pierre. Nous ne sommes plus là pour nous battre, mais pour coopérer. C'est notre seul moyen d'espérer survivre. A vue de nez, je dirais qu'il reste quelques dizaines d'heures devant nous. Voilà mon plan : On élimine l'un des deux …

- Vous êtes fou, dit Maxime en l'interrompant.

- Je savais que cette proposition ne t'intéresserait pas, aussi, j'en ai une autre. »

Il fit un geste de la main tout en regardant derrière lui. Une silhouette se dessina alors. C'était une femme, plutôt âgée, mais pas vieille. Elle portait sur son visage un air amical et rassurant. Maxime la reconnut aussitôt. Il dit alors, avec un air d'étonnement :

« - Maman ?

- Oui, répliqua la femme, chaleureusement. C'est moi qui vais te présenter le second plan. Il faut libérer Giratina afin qu'il puisse calmer les deux Titans qui se battent l'un contre l'autre, en détruisant ce monde.

- Mais … reprit Maxime. C'est ce que je veux depuis le début !

- Ce n'est pas ce que nous voulions, dit Pierre. Nous nourrissons une intense rancœur contre Giratina. Mais cette fois nous n'avons pu le choix n'est-ce pas ?

- Et pourquoi je devrais vous faire confiance ? Après tout, depuis le début, j'ai toujours été trahit. Vous savez ce qu'on va faire ? Vous me laissez faire, et vous ne vous interposez pas, compris ?

- D'accord. » Répondit simplement le commandant Diramé.

Les trois Dratils s'en allèrent alors sans dire un mot. Maxime n'avait pas confiance en eux. Ni en Pierre, ni en son père, ni en sa mère. Même s'il avait conservé des rapports cordiaux avec la femme qui l'avait mis au monde, elle n'en demeurait pas moins une ennemie. Il ne bougea pas en attendant le retour de Darkrai.

Il lui sembla que cette attente dura des heures, mais en réalité, seulement quelques minutes. Le spectre revint tout en restant invisible. Il annonça à Maxime :

« - Palkia et Dialga se livrent un duel à mort. Là bas, la plus grande partie des personnes qui formaient l'armée sont mortes ou disparues. Cynthia tente de s'interposer entre les deux Pokémons, mais elle ne peut rien faire pour s'opposer à leur puissance. J'ai effectivement constaté des perturbations dans l'espace et dans le temps, je pense que ce qu'ils t'ont dit et vrai.

- Ils m'ont demandé de les aider à libérer Giratina de façon à arrêter Palkia et Dialga, tu crois vraiment que je dois leur faire confiance ?

- Ce n'est pas une question de les croire ou de ne pas les croire. C'est un concours de circonstances. A l'heure actuelle, il ne te reste plus d'autres moyens d'actions, Maxime. Tu n'as plus le choix. Mais, si tu me demandes mon avis, non, je n'ai pas confiance. Essaye de garder un temps d'avance sur eux.

- Compris. Bon, maintenant, je sais par où commencer. On ne va pas tout de suite libérer Giratina, il y a une chose que je dois faire avant. »

Maxime rappela Metalosse dans sa Pokeball, et se mit à courir droit devant lui, toujours suivit par Darkrai.