Le maître des capacités
Après avoir passé la nuit au vieux château, nos amis continuèrent leur route vers Vestigion, et ils furent surpris de voir la ville dix minutes après être sortis du château. « INCROYABLE !!! Aaron, tu a déjà vu des immeubles aussi grands ? demanda Cyril.
-Oui, répondit Aaron. » Il s'était retenu de dire : « J'ai même vu la tour Eiffel. »
Arrivés à Vestigion, nos amis se rendirent directement au centre. Aaron voulait que ses pokémons soient en forme pour affronter le champion. Mais lorsqu'il voulut que Riolu soit soigné, ce dernier sauta et atterrit dix mètres plus loin.
« Riolu, il faut que tu te repose ! Gronda Aaron.
-Riri, riolu ! Ri O Lu ! répondit Riolu.
[Comme précédemment, nous allons traduire les paroles des Pokémons]
-Riri, riolu, Ri O Lu. Seuls les faibles se soignent.
-Hein ?!
-Riri, riolu riori. Oui, et c'est de la bravoure de ne pas se faire soigner.
-C'est surtout de la débilité…
-Rio ? Riolu ? Quoi ? Comment ça ?
-Si tu te fais attaquer lorsque tu est blessé, tu risque fort de mourir, et je ne vois pas ce qu'il y a de brave à mourir.
-Ri...riolu…lulu rio… Il a raison… Il faut peut-être que je l'écoute…Oui… »
Aaron pensait pouvoir défier la championne immédiatement. Il s'apprêtait à ouvrir la porte lorsqu'il eu une vision très brève. Darkrai était en face de lui et lui criait : « Attention ! ». Aaron se retourna et esquiva de justesse un Vibrobscur lancé par un Simiabraz maudit. Ses yeux brulaient, et ses canines noires semblaient avoir une envie irrésistible de taillader le visage du héros. S'il appelait un de ses pokémons enfermés dans une pokéball, le grand singe aurait le temps de le tuer. Il vit alors un ballai posé près de lui. Il lui vint alors une idée totalement stupide. Il prit le balai et, à la grande surprise du monstre, le lança en plein dans la tête de la créature. Cela suffit à la déconcentrer le temps qu'Aaron appel ses pokémons. « Motisma, Carmache et Riolu, à l'attaque ! » Riolu se jeta le premier au combat, décidé a prouvé qu'il était le meilleur. Un lance-flamme en pleine figure lui fit perdre cette volonté. Riolu attaquait n'importe comment, et il n'infligeait que quelques blessures au monstre. Quand à Motisma et Carmache, il se battait à merveille, mais étaient gênés par Riolu. Et Aaron n'en menait pas large avec son balai. C'est Cyril qui mit hors-combat le monstre avec une puissante attaque lame-feuille. Le Simiabraz explosa en libérant un gaz noir.
Les jeunes dresseurs n'étaient pas tirés d'affaire. Deux autres pokémons maudits avaient pris la ville. Aaron et Cyril décidèrent d'attaquer par surprise pour prendre le moins de risques possibles. Ils utilisèrent tous leurs pokémons, en se séparant. Cyril alla avec Vipélierre et Couaneton. Carmache partit avec Carvanha et Beaudrive. Quant à Aaron, il était accompagné de Motisma et de Riolu.
Après être passé à côté d'une multitude d'immeuble, Aaron et son groupe trouvèrent le premier pokémon maudit. Il était en Léviator. Une chance que ce soit eux qui l'ait trouvé, car il craignait énormément l'électricité avec son double type. Motisma engagea le combat avec éclair, qui sembla fortement blesser Léviator. Ce dernier lança Eclate-roc sur Motisma, mais Riolu s'interposa et renvoya l'attaque. Léviator faillit chuter, mais utilisa une Deflagration sur tous les pokémons. Motisma arrêta de justesse l'attaque avec Ball'ombre. Riolu repartait déjà à l'attaque, tête baissée. Le Léviator lui donna un puissant coup de dracoqueue, qui envoya Riolu valser dans les airs. Motisma lança alors Tonnerre, et le Leviator s'écroula, KO.
« Vipélierre, lame feuille ! cria Cyril. Ce tranchodon maudit est vraiment très fort ! » Cela faisait un petit moment que le dresseur affrontait le titan. Couaneton avait été gravement blessé à l'aile. Cyril avait tout de même bien affaiblit le monstre, qui était nettement moins rapide qu'avant. Mais c'était sans espoir.
C'est alors que Carmache et son équipe arrivèrent et, plus rapide que l'éclair, le dragonutilisa une attaque dracogriffe foudroyante. Le tranchodon résista et lança un Vibrobscur que Carmache évita. Beaudrive, apeuré, se déconfla, générant une redoutable attaque Cyclone ! Le tranchodon fut projeté sur un gratte-ciel. Profitant de l'occasion, Carvanha lança un Hydrocanon bien placé, qui mit le monstre à terre. Il s'évapora en une fumée noire.
Une fois débarrassée de la menace, la ville retrouva son calme et Aaron décida de combattre la championne de Vestigion, qui se nommait Flo.
D'après les habitants, elle était très forte : elle utilisait un Roserade, un Fragilady et un Torterra. Aaron ne savait pas vraiment que faire. Il en discutait avec Cyril quant un drôle de bonhomme apparut et chuchota d'une voix mystérieuse : « J'ai ceux qu'il te veau ! » Tout du moins c'était ce qu'Aaron entendit. Puis il comprit qu'il s'était trompé et que le vieux disait : « J'ai CE qu'il te FAUT ». Aaron, méfiant demanda à Cyril de les suivre discrètement.
Le vieillard l'emmena dans une petite maison, en dehors de la ville. « Je suis un des maîtres des capacités de Sinoh. Je suis un spécialiste des attaques feu ! Enfin…je l'étais. Je savais enseigner Déflagration, la plus puissante attaque feu ! Maintenant je ne sais qu'enseigner Crocs feu, mais en s'entrainant on peu apprendre Lance-flamme puis Déflagration. Alors, à qui vais-je l'apprendre ? Hum…Non, pas lui… Peut-être lui ? Non, c'est absurde…Toi ! Viens, tu es le seul à qui je puis apprendre ma capacité ! » Il se tournait vers Carmache. Le dragon s'avança. « Yénacramiflaméyatodracomach ! » cria le vieil homme. Bien sur, personne ne savait ce qu'il disait. Mais les dents de Carmache s'enflammèrent. « C'est finit ! Ton Carmache maîtrise l'attaque Crocs feu !
-Merci infiniment, répondit Aaron. Qu'est-ce que je dois vous donner ?
-Oh, trois fois rien, un tesson rouge.
-Un quoi ?!
-Un tesson rouge. On en trouve dans les souterrains.
-Mais je n'en ais pas !
-Si ! C'est le bout de tissu qui est accroché à votre pull ! » Aaron regarda et il y avait effectivement un tissu rouge sur son pull bleu. Sans plus chercher à comprendre, il le donna au vieillard.
Aaron se tenait devant l'arène. Il allait livrer son deuxième match contre un champion. « Je suis prêt, marmonna-t-il.
-Je l'espère bien, déclara Cyril. Car je serais présent ! »