Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 24/04/2011 à 12:05
» Dernière mise à jour le 26/04/2011 à 21:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Duel fraternel - Partie 3
Il se retourna, comme pour regarder dans le vide. Sa détermination était sans faille, sa haine à son apogée et sa tristesse intense. Tout ses sens s'étaient décuplés de par ce mélange d'émotions. Il savait ce qui lui restait à faire : gagner le combat ; et il savait également comment le gagner. Il se retourna à nouveau pour adresser un sourire moqueur à son frère, et, une nouvelle fois, pivota sur lui-même, toujours sa Pokeball à la main.

« Darkrai, j'ai besoin de toi. » Dit-il doucement.

Aussitôt, le spectre devenu opaque, ce qui conféra à Jérôme une moue d'effarement. Maxime ne pouvait plus s'empêcher de sourire, il ne savait même plus ce qu'il ressentait à cet instant précis. Il lança la Pokeball dans les airs. Il lui sembla alors que le filet argenté mit beaucoup plus de temps qu'à la normale pour apparaitre, ainsi que plus de temps à disparaître. Le Pokémon qui apparut était Ectoplasma. Les trois fragments d'âmes étaient reliés, un contact se forma, ce qui éclaira les yeux des trois entités d'une lueur noire, comme pour symboliser cet union.

Ceci eut pour effet de ressentir beaucoup plus de chose encore à Maxime et de décupler à nouveau ses sens. Il savait que Darkrai et Ectoplasma ressentaient là même chose. Un souffle nouveau traversa son corps. En effet, la dernière partie de l'âme de Darkrai n'était pas très loin, et elle réussissait à influencer les autres morceaux. Le jeune champion sentit une nouvelle vie s'ériger en lui.

« Alors, on combat ? » Demanda-t-il d'une voix grave.

Jérôme semblait ne pas comprendre ce qu'il se passait ici. Une expression de panique gagnait son visage, se qui amena Maxime à rire. Ce rire était engendré par sa confiance et sa colère, c'était un son effrayant pour les oreilles de Jérôme. Il se ressaisit en attrapant l'une de ses Pokeballs.

« Tu crois encore pouvoir me battre ? Interrogea l'ainé. Pauvre fou … »

Il lâcha la Pokeball dans les airs et le filet argenté laissa apparaître un Absol. Tout comme son dresseur, il semblait fort et déterminé, mais cela n'effraya pas Maxime le moins du monde.

« - Absol, Tranche-Nuit !

- Ectoplasma, arrête-le !

- Quoi ? »

Cette expression d'étonnement de Jérôme était due à la phrase de Maxime, car Darkrai avait dit exactement la même chose au même moment. Leur morceau d'âme leur conférait une liaison psychique. Et Ectoplasma détenait la même connexion. Le Pokémon de Jérôme se hâta sur l'Ectoplasma. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres, le spectre leva la main, ce qui entraîna l'Absol dans les airs. Puis il exécuta un mouvement vif avec cette main ce qui eut pour effet de renvoyer le Pokémon au loin.

« - IMPOSSIBLE ! » S'écria Jérôme.

Maxime, Darkrai et Ectoplasma répondirent avec un sourire qu'ils exécutèrent bien entendu en même temps.

« Absol… Ball'Ombre ! »

Le Pokémon produisit une sphère de couleur noire devant sa gueule et la projeta sur l'Ectoplasma. Maxime n'eut pas besoin de lui donner un ordre, il communiquait avec lui par télépathie grâce aux fragments d'âmes. Il effectua une attaque « Poing Ombre » qui eut pour effet de renvoyer l'attaque de l'Absol sur lui-même. Il ne subit cependant pas de dégât de part son type Ténèbres.

Soudain, Ectoplasma produisit un gigantesque cyclone noir entre ses pattes. Il semblait se dégageait du cyclone des cris, des plaintes et des lamentations. Il l'expédia rapidement cette invocation sur le Pokémon ennemi. Il ne put l'éviter et, à son contact, s'endormit. Il s'agissait d'une attaque « Trou Noir ».

« - C'est impossible ! S'écria Jérôme. Un Ectoplasma ne peut pas apprendre cette attaque !

- Exact, mais c'est le morceau d'âme de Darkrai qui rend cela possible. Oh ! Et, regarde ton Pokémon ! »

L'Absol était étendu par terre, pris de convulsions. Puis tout s'arrêta, il resta alors inerte. L'un de ses cauchemars venait de s'emparer de lui. Il ne pourrait plus combattre. Jérôme dut le rappeler dans sa Pokémon, et lança son avant dernier Pokémon immédiatement cette action effectuée. C'était un Alakazam.

« - Tu penses pouvoir arrêter mon Ectoplasma grâce aux pouvoirs psychiques de ton Pokémon ? Demanda Maxime. Laisse-moi te montrer le contraire ! »

Maxime savait que, avec son Alakazam, Jérôme pouvait surement communiquer par télépathie. Ce duel allait donc être un duel silencieux. Les yeux du jeune dresseur étaient toujours décolorés par une tâche brune, tout comme ceux de Darkrai et d'Ectoplasma ; ils continuaient à rester liés. Maxime ordonna mentalement à Ectoplasma de lancer une attaque Onde Folie.

« Kazam ! »

Le Pokémon adverse venait de croiser les deux cuillères qu'il tenait dans ses mains, et un rayon mauve se précipita en direction d'Ectoplasma. Ce dernier, en proie à ce rayon psychique, créa une sphère de lueur jaune et la décocha dans le rayon. Il se dissipa à son contact mais le Pokémon Psy eut le temps de l'éviter. Maxime ordonna alors à Ectoplasma de réitérer l'attaque.

Alakazam n'eut pas le temps de préparer une nouvelle attaque, la sphère jaune le pénétra en plein cœur. Il fut totalement destabiliser, lançant des attaques dans tout les sens. Mais, dans cette situation, il devenait très dangereux, aussi Maxime ordonna t'il à son Ectoplasma de créer un dôme de protection à la manière de Darkrai. Ainsi, l'Alakazam s'infligeait des dégâts à lui-même sans jamais toucher le Pokémon de Maxime. Il revint enfin à la raison, et lança immédiatement une attaque « Psyko » à Ectoplasma.

De par la liaison des trois âmes, maxime et Darkrai ressentirent la même chose. Il sentit un souffle glacé parcourir tout son corps, et fut atteint d'hallucinations. C'est comme si tout ce qu'il voyait se recouvrait d'un voile rouge, ou comme si le terrain était gorgé de sang. De plus, il ressentait une intense souffrance dans tout son corps, en particulier la tête. Il crut alors qu'il allait exploser. Il chuta au sol et hurla. La souffrance était trop forte pour un être humain, il crut devenir fou. Cependant, c'était le prix à payer pour exploiter cette liaison, il rassembla donc toute sa détermination et toute s a raison restante pour ordonner à Ectoplasma de se défendre.

Le spectre utilisa à nouveau l'attaque Trou Noir. L'Alakazam ennemi tenta de s'en défaire en le ralentissant avec des rayons psychiques, mais ce n'était pas assez. Le cyclone ténébreux le pénétra, et il appartenu au monde du sommeil. Ectoplasma n'eut aucune difficulté à s'emparer de lui, tout comme le précédent Pokémon de Jérôme. Le dormeur fut prit de spasme puis devenu inerte. Il ne restait plus qu'un Pokémon à Jérôme.

A ce moment précis, Maxime savait qu'il avait gagné. Le seul Pokémon que pouvait envoyer Jérôme était Leviator. N'étant doté d'aucun pouvoir psychique ni spectral, il ne pourrait rien faire contre l'Ectoplasma couplé à Maxime lui-même couplé à Darkrai. Le frère aîné l'avait lui aussi comprit. Il renonça.

« - Très bien, tu as gagné. Dit-il simplement.

- Envoie ton dernier Pokémon, répondirent Darkrai et Maxime simultanément. Quelque soit ton choix, tu seras mort dans quelques secondes.

- Alors tue-moi maintenant. »

La lueur noire dans les yeux des deux Pokémons et de Maxime s'évanouie. Le cadet s'approcha de son frère, avec un sourire sur les lèvres. Il lui murmura à l'oreille :
« Tu m'as tué. Tu mérites la même sanction. Merci pour tout ce que tu as fait, désormais, je sais qui je suis … » Il se retourna alors en direction de son Ectoplasma : « Ball'Ombre Ectoplasma ! »

Une sphère obscure se créa entre les deux mains du Pokémon. Il la jeta dans les airs en direction de l'aîné. Elle le percuta au niveau du ventre. Le choc fut si violent qu'il tomba au loin. Il ne pouvait plus respirer, plus rien. Maxime se rapprocha de lui, alors qu'il était au sol. La victime toussait, tentant tant bien que mal de respirer. Un flot de sang jaillissait de son ventre, produisant tout autour de lui une flaque de sang. Il continuait à suffoquer, sans bouger un autre membre que sa tête. Maxime souriait. En cet instant, il éprouvait un délicieux sentiment de réussite, comme si ce qu'il venait de faire n'avait rien d'horrible. Il n'éprouvait aucun remord, aucune compassion, seulement ce sentiment jouissif. Puis l'aîné s'éteint, plongeant le Mont Couronné dans un silence mortuaire, comme si la montagne adressait une plainte au défunt.

Maxime revint alors sur ses pas en direction de Darkrai, et rappela Ectoplasma dans sa Pokeball sur le chemin.

« - Bon, on la trouve cette porte ? Demanda simplement Maxime.

- Et pour ton frère ? Ajouta Darkrai, la voix grave.

- Quel frère ?

- Celui qui git mort à quelques mètres.

- Lui, ce n'est pas mon frère … et il est bien là où il est non ?

- Maxime, je comprends la peine que tu ressens, mais tu ne peux pas faire cela, tu es devenu un …

- TAIS-TOI ! Cria-t-il. Je ne souffre pas. Je me sens bien. »

Il lança alors l'une de ses Pokeball sur le sol. Il venait d'envoyer son Metalosse au combat. Il lui ordonna alors d'utiliser Vol Magnétique en direction du sol afin de capter les mouvements des ondes dans la roche et ainsi voir s'il pouvait trouver la porte du sanctuaire. Le Pokémon, après avoir effectué l'attaque, approuva d'un signe de tête : il venait de trouver l'entrée de la grotte.

Alors que Maxime félicitait son Metalosse, des bruits retentirent. C'était des claquements de mains, quelqu'un applaudissait. Maxime se retourna ; il s'agissait de Pierre Diramé, qui applaudissait, debout, à côté du cadavre de son frère.

« Pas mal, pour un meurtrier, dit-il. Mais après ce que tu vas apprendre, je suis sur que cette réussite te rendra moins allègre. »

Soudain, un autre homme apparut de l'autre côté du cadavre, c'était le père de Maxime.