Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 23/04/2011 à 11:59
» Dernière mise à jour le 23/04/2011 à 11:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Duel fraternel - Partie 2
Encore trois Pokémons… trois créatures pour mettre son frère en échec. Il savait déjà lequel il garderait pour la fin, mais la question était lequel allait-il envoyé désormais ? Il rappela son Dracaufeu tombé au combat, puis observa le dragon de Jérôme. Il semblait à peine essouffler de l'effort qu'il venait de produire, ce qui inquiéta beaucoup Maxime.

« Ah ah ah ah ! S'écria Jérôme. Tu es bien trop faible. Tu vas perdre ici, tout comme Giratina dans quelques instants, petit frère. »

Maxime réfléchit. Il se rappela ainsi que Darkrai devait être dans les parages, ainsi que Jérôme ne savait pas que Maxime pouvait compter sur Darkrai. Il songea un instant à l'utiliser en combat, mais il ne pouvait pas car ce n'était pas son Pokémon. L'énergie était toujours aussi intense. Il fallait en tirer partie. Comment ? En lançant des attaques comme « Canicule » qui s'intensifie grâce à ce phénomène.

« Hé, je commence à perdre patience … tu comptes te battre ou bien ? » Ajouta Jérôme.

S'en était trop, Maxime ne pouvait plus supporter ces moqueries. Il saisit une nouvelle Pokeball qui résidait sur sa ceinture et l'envoya dans les airs. Une vague argentée s'en libéra et laissa apparaitre un petit Pokémon aune : il s'agissait d'un Voltali. Maxime savait que Jérôme ignorait qu'il possédait un Voltali, ce qui lui conférait une garde avantageuse. Il fallait maintenant terrasser le grand Dracaufeu.

« - Oh je vois, ce petit Pokémon face à mon dragon … ça veut dire que tu déclares forfait ?

- Je vais te montrer de quoi il est capable ! Voltali, utilises Cage Éclair !

- Dracaufeu, Lance Flamme ! »

De petites étincelles se formèrent aux bouts des pics du Voltali. Celles-ci se rassemblèrent pour former un seul et unique courant qui se dirigea vers le Dracaufeu de Jérôme. L'attaque fut stoppée par un déluge de flamme qui n'atteint cependant pas le Pokémon électrique car elle-même était stoppée par les éclairs. Sur cette attaque, c'était un match nul.

« - Voltali, Hâte !

- Dracaufeu, envole toi et utilise notre technique spéciale ! »

« Technique spéciale ? » Pensa Maxime. Il se demanda ensuite ce que son frère lui réservait. Sa panique n'en fut qu'encore amplifiée. Il ne savait pas ce qu'il pouvait faire, et les surprises avaient déjà été bénéfiques précédemment dans ce combat. Ce fut le cas pour le « Vol du Lokhlass » ainsi que l'arrivée du Dracaufeu de Jérôme.

Le dragon s'envola rapidement dans les airs et disparut du champ de vision de Maxime. Quant au Voltali, il courrait à une telle vitesse qu'il était difficilement perceptible. Même le dragon allait moins vite. Cependant Jérôme pouvait toujours garder un œil sur le Voltali de Maxime à la différence de ce dernier sur le Pokémon adverse.

« - Voltali … Tonnerre circulaire !

- "Circulaire" ? Commenta Jérôme.

- Tu n'es pas le seul à pouvoir réserver quelque surprises "Grand frère" !

- Exact, néanmoins tu peux retourner le problème à ta guise, tu as perdu !

- Nous allons voir cela ! »

Le Voltali se mit à tourner en rond à une très grande vitesse, alors que le bout de ses piquants continuait d'étinceler. Soudain, une énergie électrique s'en dégagea et s'évada dans les airs. Entrainée par le mouvement du Pokémon, un cyclone électrique se forma. Mais le courant étant de haute tension, il se rejoignait au centre du cercle formait par la course du Pokémon.

Cette technique, Maxime l'avait normalement inventé pour le duel en double : il permet de protéger un Pokémon au sol d'un Pokémon volant. Il peut également constituait un miroir offensif s'il est bien coordonné : le Pokémon qui se trouve sous le voile électrique lance alors une attaque qui est amplifiée par le voile. Mais dans ce cas, le Voltali doit lâcher son attaque dans un espace de temps très court.

Le jeune dresseur ne savait pas ce que pouvait effectuer le Dracaufeu sur cette action : créer un voile de la sorte permettait de l'empêcher de se poser au sol à nouveau tout en empêchant une attaque spéciale comme une déferlante enflammée d'aboutir, ce qui voulait dire qu'il pouvait en partie contrer n'importe quelle attaque de Jérôme. Mais cette hypothèse s'échappa de l'esprit de Maxime lorsqu'il vu le sourire qu'avait Jérôme.

Alors que la petite créature jaune continuait de courir en cercle, une série de flammes chutèrent depuis le ciel. Comme Maxime l'avait prévu, elles se dissipèrent instantanément au contact du miroir électrique. Mais une autre série survint, et mit plus de temps à se dissiper. Puis une autre, et encore une autre. Le Voltali de Maxime commençait à être sévèrement fatigué, aussi il fut obliger de stopper son attaque. Soudain, le dragon de feu chuta violemment sur le Voltali qui s'était arrêté, ce qui produisit une explosion qui créa de la fumée. Maxime ne voyait plus aucun des deux Pokémons. Il s'inquiéta.

« - Ah ! Ah ! Ah ! S'en est finit de ton Pokémon Maxime, il ne résistera pas à la charge de mon Dracaufeu ! »

Maxime attendit que la fumée se soit dissipée avant d'approuver son frère. Il attendait depuis plusieurs secondes lorsqu'il put distinguer les silhouettes des deux combattants. Visiblement, les deux Pokémons se tenaient tête, crâne contre crâne.
« Super ! Cria Maxime. Voltali, Tonnerre ! »

Une puissante énergie se dégagea des piquants du Pokémon est foudroya le Dracaufeu. La fumée étant encore épaisse, Maxime ne put distinguer si le Dracaufeu était au sol ou non.

« Dracaufeu, envole-toi ! » Ordonna Jérôme. Aussitôt, le dragon s'éleva dans les airs et revint dans le champ de vision de Maxime. Il semblait encore en pleine forme, aussi, le jeune dresseur commença à perdre confiance en lui. Il crut que rien de viendrait à bout de ce titan. Il hésitait, il ne savait plus quoi faire.

« Dracaufeu, termine le, Boutefeu ! »

Un feu ardent enveloppa le corps du Pokémon. Il reprit sa course dans les airs puis descendit en piquet furtivement. Il heurta le Voltali avant même que Maxime n'eût pu lui ordonner de faire quoi que ce soit. Le choc fut tellement violent que, malgré la roche magique, le Voltali s'écrasa dans le sol. Son combat était terminé. Le jeune dresseur fut contraint de le rappeler dans sa Pokeball.

« - Je commence à croire que tu ne me battras jamais, Maxime ! Dit Jérôme tout en lui adressant un clin d'œil.

- T'en fais pas, ça viendra ! » Rétorqua Maxime.

Chaque phrase que prononçait Jérôme avait pour effet d'amplifier sa rage, sa détermination, et tout ce qui le motivait à continuer ce combat. Devait-il utiliser sa botte secrète maintenant qu'il ne lui restait plus que deux Pokémons ? Non, il préférait garder le meilleur pour la fin, même si c'était dangereux. Il n'avait donc pas le choix cette fois ci. Il saisit une nouvelle Pokeball de sa ceinture, et la lança dans les airs. Il venait d'appeler au combat un Metalosse. Cependant, ce n'était pas un Metalosse commun. En effet, celui-ci était de couleur grise. Il s'agissait d'un Pokémon appelé « shiney ».

« - Metalosse, hâte !

- Dracaufeu, lance flamme ! »

Un déluge de flamme se dirigea vers la créature d'acier, qui l'esquiva facilement avec son attaque Hâte, qui, en réalité, lui conférait une vitesse plus grande ainsi que celle du dragon, l'objectif étant de le dépasser afin de lui conférer des attaques physiques.

« - Metalosse, utilises Vol Magnétique ! »

- Plaque-le au sol Dracaufeu ! »

Une fois encore, le Dracaufeu avait été trop lent. Metalosse s'éleva rapidement dans les airs. Maxime sentait ses espoirs de victoire revenir. Mais ce n'était pas terminé, il fallait terrasser le dragon maintenant.

« - Dracaufeu, Boutefeu jusqu'à qu'il ne puisse plus combattre !

- Quoi ? S'écria Maxime, étonné. Dans ce cas … Metalosse, utilises Psykoud'boul jusqu'à ce qu'il abdique. »

Ces ordres signalés la volonté d'en finir rapidement de chaque côté. C'était, en quelques sortes, un ordre kamikaze. Après réflexion, Maxime comprit son erreur, ce que Jérôme attendait de lui : en réalité, il sacrifié son Dracaufeu afin de terminer le Metalosse et finir à trois Pokémons contre un seul, tâche difficile pour lui. Mais c'était trop tard. Déjà, les deux créatures s'assenaient des coups brutaux. Les attaques flammes de Dracaufeu avaient pour effet de diminuer considérablement la force de Metalosse, et les attaques Psykoud'boul déstabilisaient le dragon.

Ils s'effondrèrent tout deux lors d'un choc plus violent que les précédents. Ils ne pouvaient plus se relever, c'était la fin du combat pour les deux Pokémons. Maxime se sentit désemparé, il s'était fait possédé de façon si puérile qu'il douta de sa réelle capacité à combattre.

« Je t'en prie, Metalosse, relève toi ! » Hurla-t-il.

Entendant son maître crié ainsi, il tenta de se relever dans quelques efforts dérisoires. Il le rappela finalement dans sa petite sphère alors que Jérôme avait effectué cette action bien longtemps auparavant. Il regarda les trois Pokeballs qui lui restaient. Il sourit.

« - Tu es sur de vouloir terminer le combat ? Non, parce que, tes chances de gagner viennent de s'évanouir. Dit-il en rigolant.

- TA GUEULE ! Hurla Maxime en pleurant, le cœur touché par la tristesse et la haine en même temps. Ce combat n'est pas terminé ! Je ne te laisserai pas gagné ! Et tu ne sais pas encore ce que je te réserve ! Tu vas payer pour tes crimes ! Je vais te faire payer Jérôme ! »

Le frère ainé se tut. Visiblement cette fois il avait été touché par les paroles de son frère. Mais soudain un sourire se redessina sur son visage. Puis un air sombre le gagna. Sans doute de la fierté, ou une détermination à toute épreuve.

« Bien, alors, que comptes-tu faire ? »

Maxime hurla de rage. Il saisit la dernière Pokeball qui lui restait, mais ne l'envoya pas tout de suite dans les airs. Il se retourna…




__________________________________________________

[size=4]Résumé du combat :[/size]

Maxime envoie au combat : Pokémon #112 et Jérôme envoie au combat : Pokémon #373


Victoire de Pokémon #373






Maxime envoie au combat : Pokémon #131


Victoire de Pokémon #131






Jérôme envoie au combat : Pokémon #466





Match nul entre les deux Pokémons.






Maxime envoie au combat : Pokémon #6 et Jérôme envoie au combat : Pokémon #6


Victoire de Pokémon #6 de Jérôme.






Maxime envoie au combat : Pokémon #135


Victoire de Pokémon #6






Maxime envoie au combat :





Match nul entre les deux Pokémons.


__________________________________________________


Reste à Maxime :



Reste à Jérôme :