Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 22/04/2011 à 14:19
» Dernière mise à jour le 30/04/2011 à 22:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Duel fraternel - Partie 1
Maxime éprouvait une détermination sans faille. Celle-ci était motivée par sa haine envers son frère pour ce qui lui avait fait et sa haine envers les Dratils qui avaient fait subir à Harmony une telle chose. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un combat ordinaire. C'était le seul combat que Maxime ne devait pas perdre. S'il était vaincu, Giratina mourrait.

Il regarda tout autour de lui. Ils étaient seuls. Il s'agissait d'une plaine, donc rien ne pourrait l'aider stratégiquement. Sauf cette sensation de ne pas pouvoir respirait. Maxime se rappelait de ce qu'avait dit Darkrai : « La bas, l'énergie y est intense, et y rester est une terrible épreuve. ». C'était effectivement le cas, mais si l'énergie était intense, les attaques de ses Pokémons devraient être intensifiées également. Il fallait donc tenter de prendre partie de cet avantage qui pouvait à tout moment se retourner contre lui.

Il observa son frère à nouveau. Il souriait. Son arrogance eut pour effet d'augmenter encore la rage que contenait Maxime en lui. Dans son cœur quelque chose était mort lorsqu'il reçut la « Triple Attaque », mais quelque chose de nouveau était né également. La confiance périe au profit de la colère.

« - Tu vas payer pour ce que tu as fait à Harmony ! Cria Maxime.

- Enfin, Maxime ! Répondit amicalement son frère. Moi je n'ai rien fait ! A part peut-être soumettre l'idée et détruire une ou deux de ses petites sphères …

- ORDURE ! »

Maxime ne pouvait plus se contenir. S'en était trop. Il n'avait plus qu'une envie. Le tuer. Il avait trop fait, ses crimes ne pouvaient plus être pardonnés. Il saisit l'une de ses Pokeballs qui reposaient sur sa ceinture et la lança dans les airs. Jérôme en fit autant. Le premier combat opposerait donc le Rhinoferos de Maxime face au Drattak de Jérôme.

« - Ridicule … annonça Jérôme. Je t'ai aidé à l'entrainer, ce Pokémon. Ne me crois-tu pas capable de le vaincre ?

- Il y a beaucoup de choses que tu ignores toujours Jérôme. Rhinoferos, LAME DE ROC !

- Ultra Laser. »

Le rhinocéros frappa le sol avec une telle force qu'il se brisa, laissant apparaître une faille. Cependant il était bien trop solide et la brèche se referma aussitôt. Ainsi étaient les propriétés magiques de la montagne. Le Pokémon n'eut pas le temps de se rendre compte que son attaque avait échouée qu'un laser d'énergie blanche le percuta de plein fouet. Il tomba au sol quelques mètres plus loin. Il ne bougeait plus. Maxime venait de perdre son premier Pokémon sur une liste de six.

« - Pitoyable ! S'exclama Jérôme. Moi qui m'attendais à un combat valant la peine d'être réalisé, si tes créatures ne sont pas plus solide que ça j'…

- LA FERME ! Hurla Maxime. Tu ne sais pas ce dont je suis capable !

- Et donc ?

- Rhinoferos, retour ! »

Il rappela le Pokémon tombé dans sa sphère rouge et blanche et envoya l'une de ses jumelles dans les airs. Du filet argenté apparut le Lokhlass de Maxime. Il semblait en pleine forme.

« - Drattak, utilise ton Ultra laser à nouveau !

- Envole-toi Lokhlass !

- Comment ? »

Le Pokémon aquatique lança une attaque Laser Glace sur le sol devant lui et s'élança sur la plateforme gelée. Il allait à une telle vitesse que le rayon de Drattak se perdit bien loin de lui. Lokhlass continua son ascension glacée, ce qui lui conférait de plus en plus de vitesse. Soudain, il lança son attaque hors du sol, ce qui eut pour effet de créer une nouvelle paroi surélevée sur laquelle il continua de patiner. Il pouvait ainsi s'élever dans les airs facilement. C'est ce qu'appelait Maxime le « Vol du Lokhlass ».

Malheureusement pour Jérôme, son Pokémon était paralysé par son attaque, il ne pouvait donc rien faire pendant un petit moment. Maxime commanda donc à son Lokhlass de créer une prison de glace autour du Dragon. Le Pokémon aquatique utilisa à nouveau son Laser Glace tout en tournoyant autour de la créature ailée qui fut piégée dans la glace.

« - Impossible ! S'écria Jérôme. Drattak, Lance Flamme !

Lokhlass, attends qu'il se défasse de la glace qui l'entour puis Surf ! »

Très rapidement, la prison du dragon s'effaça dans un éclair de feu, et aussitôt, les flammes furent noyées dans un torrent aquatique généré par l'attaque Surf du Lokhlass. La vague frappa le Dragon qui se protégea de cette attaque tant bien que mal, mais, visiblement, il venait de subir de lourds dégâts.

« - Envole-toi dans les airs Drattaks !

- Lokhlass, Onde Folie ! »

Alors que le dragon commençait son ascension dans les airs, il fut frappé par une petite sphère luisant d'une jolie couleur jaune. Il perdit aussitôt ses esprits et s'écrasa au sol. La chute fut terrible, aussi il ne se releva pas. Jérôme le rappela dans sa Pokeball. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres.

« Bien, tu as vaincu mon premier Pokémon … mais que fera-tu contre celui là ? »

Il lança ainsi sa Pokeball dans les airs et apparut un Elekable gigantesque. Maxime l'observa attentivement. C'était un Pokémon dont il ignorait la présence dans l'équipe de son frère. Mais, Jérôme aussi ignorait quels Pokémons figuraient dans l'équipe de Maxime, et il lui restait sa botte secrète.

« - Lokhlass, REQUIEM !

- Elekable, fatal-foudre ! »

Un rayon noir traversa les deux Pokémons : ils ne leurs restaient que peu de temps avant de tomber. Une gigantesque décharge électrique frappa tout ce qui ce trouvait autour d'Elekable, mais Lokhlass ne fut que peu touché. Maxime ordonna au Pokémon aquatique de continuer en créant une prison de glace à nouveau, et, quant à lui, Jérôme ordonna d'utiliser l'attaque « Giga Impact ».

La glace se forma peu à peu autour du Pokémon de Jérôme, mais pas assez vite. Il balaya facilement la paroi avec son attaque Giga Impact et termina en heurtant violemment le Pokémon aquatique. Ce dernier glissa sur quelques mètres et s'effondra. Son combat était terminé.

« Bien joué Elekable ! » Cria Jérôme.

Le Pokémon se retourna, mais il fut aussitôt frappé par un mal intérieur. C'est comme s'il venait de succomber à une crise cardiaque. Il sombra sur le sol, perdant peu à peu toute ses forces, et sans ne pouvoir rien faire que de prononcer son nom. Puis il s'arrêta, et se réduit enfin au silence. C'était l'attaque Requiem de Lokhlass qui venait de le frapper. Il ne bougea plus. Une expression de désolation marqua le visage de Jérôme tendit qu'un sourire se dessina aux coins des lèvres de Maxime. Il se passait ici exactement ce qu'il avait prévu. Les deux dresseurs rappelèrent leur créature dans leur sphère respective.

« - Sois pas trop frustré ! Dit Maxime.

- Hé petit frère ! Tu me sous-estimes trop je crois.

- C'est ce que nous verrons. Mais tu risques d'avoir encore quelques surprises au cours de ce combat !

- C'est ce que j'attends de voir ! »

Les deux dresseurs s'armèrent alors d'une nouvelle Pokeball qu'ils lancèrent dans les airs aussitôt. Par une étrange coïncidence, les deux frères venaient d'envoyer le même Pokémon au combat : Dracaufeu. Maxime ignorait que Jérôme avait un Dracaufeu lui aussi. Finalement, il comprit qu'il ne connaissait pas du tout son frère. Sa motivation n'en fut que plus intense. Ce duel de dragons allait surement être mémorable. Les deux frères s'exclamèrent en même temps :

« Dracaufeu, Lance Flamme ! »

Aussitôt, des flammes sortirent de la gueule des deux adversaires. Ils se percutèrent entre les deux Pokémons. Une chaleur intense se dégageait de l'affrontement. Soudain, le Dracaufeu de Jérôme intensifia son attaque, prenant l'avantage sur celui de Maxime.
« Lâche tout et envole toi ! » Cria Maxime. Le dragon s'envola juste à temps. Il évita de quelques centimètres le filet de feu qui lui était destiné. Jérôme donna le même ordre à son dragon, qui le réalisa beaucoup plus vite que le Dracaufeu de Maxime. Le cadet savait que le Pokémon de son frère était le plus puissant des deux, il lui fallait donc lui faire subir le plus de dégâts possibles.

« - Giga Impact ! Hurla Jérôme

- Canicule ! »

La créature du frère ainé entreprit sa course jusqu'à son semblable. Il allait à une telle vitesse qu'il était difficile de le suivre avec les yeux. Mais il fut stoppé par une chaleur ardente qui se dégageait de la gueule du second dragon. Ses yeux devenaient rouges également, de part l'attaque canicule. Le Dracaufeu hurla soudain férocement ce qui eut pour effet de propulser le Dracaufeu de Jérôme au sol. Il venait de manqué son attaque Giga Impact. Cette aptitude qu'avait appris Maxime à son Pokémon était en fait une défense offensive : il s'agissait de contrer une attaque physique tout en infligeant de sévères dégâts au Pokémon adverse, et, ici, cela avait réussit à merveille.

Le dragon au sol se releva aussitôt. Il en fallait plus pour vaincre une bête aussi puissante. Jérôme lui commanda d'utiliser l'attaque Lance Soleil. Maxime comprit que cela lui laissé du temps pour contre attaquer. Il ordonna donc d'utiliser Giga Impact à son tour à son Dracaufeu.

Cependant l'attaque Canicule précédemment lancée avait eut pour effet d'augmenter considérablement la chaleur, ce qui conduit finalement à simuler une attaque Zénith. Le Lance Soleil pouvait ainsi être lancé immédiatement, et le dragon de Maxime n'eut pas le temps de toucher l'autre créature qu'un puissant rayon luisant d'une couleur jaune brillante le percuta et le projeta haut dans les airs. Il retomba quelques instants plus tard au sol, inerte. S'en était finit pour le Dracaufeu de Maxime. Il était clair dans sa tête qu'il ne vaincrait pas la bête de son frère facilement …




__________________________________________________

[size=4]Résumé du combat :[/size]

Maxime envoie au combat : Pokémon #112 et Jérôme envoie au combat : Pokémon #373


Victoire de Pokémon #373






Maxime envoie au combat : Pokémon #131


Victoire de Pokémon #131






Jérôme envoie au combat : Pokémon #466





Match nul entre les deux Pokémons.






Maxime envoie au combat : Pokémon #6 et Jérôme envoie au combat : Pokémon #6


Victoire de Pokémon #6 de Jérôme.


__________________________________________________


Reste à Maxime :



Reste à Jérôme :