Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête du Motisma de Jean-Pierre Fourneau



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jean-Pierre Fourneau - Voir le profil
» Créé le 20/04/2011 à 19:53
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 19:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
5-Léviator et Ohmassacre (Partie 1)
L'Océan Chaotique est agité, comme d'habitude. Les vagues se frappent les unes les autres (ce n'est pas un océan très ordonné). Aucun pokémon ne se risque à la surface, pas même les Sharpedo. Les habitants de l'Océan préfèrent rester en profondeur quand ils ne sont pas obligés de monter à la surface, par exemple en mission pour le Seigneur des Océans.

C'est pour cette raison que quatre Léviator s'étaient rendus en-haut. Et maintenant, ils revenaient avec pas mal de prisonniers : un Krabboss, un Tartard, un Crocrodil, un Carabaffe, un grand maigre blanc et vert avec des lames à la place des mains, une boule bleu clair avec un tourbillon sur le ventre, un drôle de bonhomme fait de formes bizarres bleu et rose, et surtout le célèbre Bekipan, qui avait passé sa vie à venir les provoquer, et son frère, l'autre Bekipan.
Ils allaient normalement reprendre leurs esprits bientôt, et l'un des Léviator était chargé d'attendre leur réveil.

-Comme son attente à lui non-plus ne nous intéresse pas, on va encore avancer un peu-

Gallame se réveilla le premier. En un éclair, il se souvint de l'attaque du Phioneus, observa autour de lui et analysa la situation :

1.ils étaient transportés par les quatre Léviator qui les avaient attaqués et qui avaient coulé le Phioneus ;
2.ils s'enfonçaient de plus en plus profondément dans l'océan ;
3.ils pouvaient respirer ;
4.ils étaient tous vivants ;
5.Porygon-Z était probablement conscient lui aussi, puisqu'il n'avait pas été conçu pour perdre connaissance ;
6.un des Léviator s'approchait de lui et lui parlait, avec une voix très forte et effrayante ! (pour quelqu'un d'autre que le courageux Gallame, bien sûr)

« QUI ES-TU ET QUE FAISAIS-TU AU-DESSUS DU ROYAUME DE MON SEIGNEUR ?! hurla-t-il.
-Et toi, qui es-tu ? répondit Gallame.
-TU N'AS PAS À POSER DES QUESTIONS !! QUI ES-TU ET QUE FAIS-TU ICI ?!
-Je suis moi, moi-même, et toi ? Es-tu moi-même ou es-tu toi, toi ?
-IL SUFFIT !! RÉPONDS-MOI !!
-Tu ne me menaces pas ? Tu n'es donc pas autorisé à me faire du mal. Alors que moi, je peux te faire ce que je veux, puisque je n'obéis à personne. Si je n'obéis à personne, je ne t'obéis pas. Ce qui n'est pas ton cas. Alors, obéis moi et réponds moi. Qui es-tu ?
-JE SUIS MOI !! CESSE D'ESSAYER DE M'EMBROUILLER !! TOI, QUI ES-TU ?
-Je t'embrouille ? Je suis donc un embrouilleur. Si je t'embrouille, je ne fais que mon travail, qui est de t'embrouiller. Je vais donc continuer à t'embrouiller. Est-ce que je t'embrouille ?
-GRRR !! CESSE DE ME … GRRR !!
-Grrr ? J'ai déjà entendu ça quelque part. Mais où était-ce ? Oui, où était-ce ? J'y suis ! C'était un Carvanha ! Tu es donc un Carvanha. Mais ce n'est pas tout : tu sais utiliser Draco-Rage, comme un Minidraco. Tu es donc un Minidraco ! Tu es également bleu, comme un Carapuce . Tu es donc un Carapuce ! Attends ! Tu vis dans l'eau, comme un Magicarpe . Tu es donc un …
-AAAARRRRGGGGHHHH !! ASSEZ !! PENDANT VINGT ANS, JE ME SUIS ENTRAÎNÉ POUR ÉVOLUER ET NE PLUS ÊTRE LA CIBLE DES MOQUERIES COMME TOUS LES MAGICARPE !! ASSEZ !!
-Assez ? Ah, c'est assez ! Cesse ces « assez », c'en est assez !
-AAAARRRRGGGGHHHH !
-Tiens ? On dirait un hurlement d'agonie, comme si tu perdais au combat. Mais on ne t'a jamais appris la discrétion ?
-UN LÉVIATOR NE PERD JAMAIS AU COMBAT ! AAAARRRRGGGGHHHH !
-Pourtant, tu m'as tout l'air d'un perdant. Contre qui as-tu perdu ? Contre moi ? C'est possible. Dans ce cas, je serai clément. Tu te souviendras de ma générosité, et tu me devras une éternelle gratitude. Je te rends la liberté !
-QUOI ? TU ME RENDS LA LIBERTÉ ? VOUS ME RENDEZ LA LIBERTÉ, MAÎTRE ! JE VOUS SERAI TOUJOURS RECONNAISSANT ! MERCI, MAÎTRE ! »

Sur ce, il s'en alla en chantonnant. Les Léviator restants ne lui prêtèrent aucune attention.
Pendant ce temps, les autres prisonniers avaient repris connaissance et assisté à la scène. Cependant, les Léviator les surveillaient et ils ne purent parler.
Au bout d'un moment, l'eau devint plus sombre. Le groupe était à une profondeur où même Porygon-Z ne pensait pas possible de vivre.
« VOICI L'ENTRÉE DE LA CAPITALE DU ROYAUME DES OCÉANS, LE PLUS PUISSANT ROYAUME DU MONDE ! hurla fièrement un des Léviator.
-C'est grand, hein ? commenta Colhomard ( pour se moquer, car on ne voyait rien du tout ). »
Les trois Léviator se tournèrent vers lui et lui donnèrent en même temps trois terribles coups de queue.
« TU N'ES PAS AUTORISÉ À PARLER !! »
Pendant qu'ils avançaient, l'eau prenait une couleur rouge, rouge sang, et ils pouvaient voir autour d'eux. Qui eut cru que c'était une ville ? Il n'y avait que deux parois de pierre autour d'une allée centrale. Aucun pokémon ne passait dans la « rue », à croire que c'était inhabité. Surveillés en permanence par leurs gardes, les prisonniers ne purent poser aucune question.
Au bout de l'allée, ils crurent d'abord voir une impasse, puis ils distinguèrent comme une forme de château fort, et il n'y avait aucune fenêtre.
« VOICI LE PALAIS DU SEIGNEUR DES OCÉANS !!! »
Ils entrèrent. À l'intérieur, c'était totalement différent. Des pokémon se déplaçaient partout, il y avait surtout des Magicarpe, mais aussi des Barpau, des Babimanta, que des pokémon faibles. Gallame remarqua l'absence de Carvanha, qui étaient des combattants, mais aussi de Loupio et d'Anchwatt.
Le passage du groupe déclencha un mouvement général d'éloignement des passants.
On jeta les prisonniers dans un cachot sombre fermé par des barreaux, excepté les deux Bekipan que les Léviator gardèrent avec eux pour les emmener autre part.
« Nous voilà prisonniers au fond de l'Océan Chaotique, gardés par des Léviator surentraînés, le Phioneus a coulé et on a deux membres de l'équipage en moins, résuma Carabaffe.
-Ce n'est pas une situation très commode, ironisa Colhomard.
-Je vais détruire les barreaux, annonça Krabboss. »
Il se jeta sur la grille et asséna une surpuissante Masse Pince sur un barreau. Il se rendit compte (à ses dépens) que celui-ci était beaucoup plus résistant que sa pauvre pince.
« OUAILLE !!! fit Krabboss.
-BONG ! fit le barreau.
-Inutile d'essayer de sortir d'ici, fit une voix qui semblait provenir d'un coin sombre (encore plus que le reste) de la cellule. Vous n'y arriverez pas. Ces barreaux sont en métal fait à partir des coquilles de pokémon que Léviator a fait tuer pour avoir des prisons solides. »
Tous se retournèrent, même Krabboss qui pensait s'être cassé la pince, pour voir une faible lumière apparaître au fond du cachot. Ils aperçurent alors celui qui leur avait adressé la parole, un vieux Loupio.
Tous voulurent poser en premier une question, mais Gallame les devança :
« Tu ne l'appelles pas « Seigneur Léviator » comme ceux qui nous ont capturés ?
-Léviator n'a rien d'un seigneur, c'est simplement à cause de sa couleur rouge qu'il est craint et respecté par les autres.
-Il est rouge ? s'étonna Carabaffe. Il est chromatique ?
-Oui. C'est pour le rappeler qu'il veut que l'eau soit rouge. Chaque jour, des Magicarpe sont exécutés pour que leur sang colore l'eau.
-Quel monstre ! s'écria Ptitard.
-Chut, fit le Loupio. Si les Léviator t'entendent, ils te tueront !
-Où sont les habitants de cette ville ? demanda Porygon-Z.
-Ils sont chez eux, enfermés dans les pierres creuses. Les Magicarpe, eux, sont stockés dans un énorme entrepôt.
-Pourquoi es-tu prisonnier ici ?
-Je ne suis pas d'ici, mais du royaume voisin. Quant ils m'ont trouvé, il m'ont enfermé.
-Le royaume voisin ? Je croyais que Léviator régnait sur l'Océan entier.
-C'est faux. Je vais vous raconter l'histoire de ces deux royaumes...

Au commencement, les pokémon de l'Océan vivaient en paix. Il y en avait de toutes sortes : des Magicarpe, des Corayon, des Coquiperl, des Poissirène, mais aussi des pokémon de type Electrik : des Loupio et des Anchwatt.

Un même jour à la même heure, un Magicarpe doré et un Anchwatt avec une ligne orange naquirent. Ils grandirent. Tous deux avaient une étrange passion : le combat. Ils s'entraînaient, s'entraînaient pour devenir les plus forts, alors que personne ne voulait se battre, et devinrent rivaux.

Un jour Anchwatt subit une étrange mutation : il se mit à briller, s'allongea, et quand la lumière cessa, il était devenu un Lampéroie. L'évolution était un phénomène tout nouveau pour les pokémon de l'Océan, qui voulurent tous évoluer eux aussi; bientôt tous les pokémon ne pensaient qu'aux combats. D'autres Anchwatt évoluèrent, mais devenus des Lampéroie ils se rendirent compte qu'ils étaient plus foncés que le premier. D'autres pokémon apparurent : les Lanturn, les Poissoroy …

Magicarpe, lui, s'entraînait sans relâche sans parvenir à évoluer, alors que l'Océan se peuplait déjà de quelques Léviator. Le jour où il arriva à ses fins, c'était trop tard : son rival était devenu le Ohmassacre vert.

Léviator rouge suscita cependant une grande admiration chez les autres pokémon. Quand il montra sa force, l'admiration se changea en crainte. Il eut vite sous ses ordres la plupart des habitants de l'Océan. Il voulait se venger d'Ohmassacre en tuant tous les pokémon Electrik. Ceux-ci s'enfuirent et créèrent un royaume rival sous les ordres d'Ohmassacre.

Depuis, les deux royaumes se font la guerre.

-Vous connaissez maintenant l'histoire, termina Loupio. »