Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 20/04/2011 à 14:54
» Dernière mise à jour le 01/05/2011 à 21:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Dialga
Dialga arrivait. Il n'y avait plus de temps à perdre, plus de droit à l'erreur. Maxime paniquait comme jamais. Toute cette histoire le dépassait. Visiblement les Dratils étaient capable d'abominations telles qu'il n'en n'aurait jamais imaginé. Il se retourna pour observer l'attroupement qui suivait la championne de Sinnoh.

« Fuyez ! Cria Maxime. Dialga arrive sur nous, cachez vous rapidement ! »

Suite à son appel, personne ne bougea. Rien. C'est comme s'il n'avait pas été entendu. Il fut saisit par une profonde sensation de ne pas exister en cet instant. Plus personne ne bougeait, même pas lui-même. Soudain, un homme lui répondit :

« On est là pour se battre ! Pas pour fuir ! »

Et toutes les autres personnes dans la foule l'acclamèrent, l'applaudissant, criant en son honneur. Visiblement, Maxime ne pourrait rien faire. Il se demanda alors combien ils étaient. Peut être mille, deux milles. Sa peur l'empêchait de se concentrer, mais, si Dialga arrivait ici, ce serait un vrai massacre.

Soudain, un nouveau cri retentit. Le jeune dresseur se retourna pour observer Dialga. Bien qu'il soit encore très loin, il les attaquait. Une sphère d'énergie gigantesque se dirigeait vers eux à une vitesse encore plus grande que celle du Pokémon. Maxime aurait crut que ce fut une boule de feu si sa couleur n'était pas azurée. Ou peut être une flamme bleue. Il saisit l'une de ses Pokeballs mais Darkrai lui demanda d'arrêter. Le jeune homme obéit.

A ce moment, le Pokémon se dirigea au dessus de la petite armée, et disposa ses mains devant son corps ectoplasmique tout en les joignant. Il créa une énergie noire, presque opaque mais pas totalement, qui formait une sphère entre ses deux mains. Soudain, la boule d'énergie explosa entre ses mains et se répartit tout autour de la foule. C'était un dôme de protection. Ils leur restaient encore quelques minutes avant l'impact.

« - Darkrai, il est temps de rendre visite à ton ami, mais nous ne l'attaquerons pas … il va nous aider. Le temps nous est compté … dit Maxime.

- Jeune dresseur, répondit le fantôme, je comprends ce que tu ressens, et nous ne nous battrons que pour nous défendre de Giratina, mais que fait-on pour Dialga ?
- On part dés que la boule d'énergie aura percuté le dôme. Puisque cette armée ne veut pas partir, elle devra se battre … »

Maxime se retourna vers Cynthia. Elle lui sourit. Maxime sentit alors une chaleur parcourir son cœur. Il commença :

« - Ecoutes, je vais sur le Mont Couronné avec Darkrai, aide ces personnes à lutter contre Dialga, c'est d'accord ?

- Oui mais attends … dit elle en sortant l'orbe de Palkia. Et si … ? »

Maxime se figea. Etait-ce vraiment la bonne solution ? Depuis le début de son voyage, il n'avait fait que des erreurs ou presque. Il doutait, il ne pouvait savoir. Il était tiraillé entre le désir de protéger au mieux les personnes qui étaient prête à se battre face à Dialga et entre la peur de réaliser les desseins de l'ordre des Dratils.

« - Je te fais confiance, dit simplement Maxime.

- D'accord … tiens, prend ça. »

Elle lui tendit un minuscule objet noir, à peine plus large qu'une feuille de papier. Maxime l'inséra dans son Pokémobile. Puis il grimpa sur le dos de son dragon de feu qui l'attendait à quelques mètres. Il lui ordonna de se tenir proche de Darkrai, à qui il signala qu'ils étaient prêts à partir.

Soudain, l'attaque de Dialga frappa le dôme créé par Darkrai. Une violente secousse ébranla la Terre, et la plupart des personnes présentes tombèrent. Une petite partie de l'attaque avait pénétré le dôme et un trou se forma dans le sol. Il avait la taille d'une bouche d'égout. Dialga continuait de se rapprocher. Maxime fit un signe de tête à Cynthia comme pour lui dire « Bonne chance ! », puis il frappa amicalement la nuque du Dracaufeu qui décolla en trombe. Il était suivit par Darkrai.

Ils devaient avoir parcouru seulement quelques dizaines de kilomètres lorsqu'ils croisèrent Dialga qui se préparait à leur décocher une attaque semblable à la précédente déjà lancée.

« Dracaufeu, défend toi avec Lance Flamme ! » Cria Maxime. A ce moment, un fantastique filet de flamme se déroba de la gueule du monstre. Simultanément, Darkrai lança instinctivement une attaque « Ball'Ombre » sur l'offensive du colosse. Les deux sphères d'énergie se percutèrent à l'intérieur d'une cage de flammes bouillantes. Une explosion en résulta, ce qui donna lieu à un nuage de fumée. Maxime profita de l'ouverture pour dépasser Dialga. Il venait de franchir le premier obstacle sur sa route.

Le colosse s'arrêta nette lorsqu'il perdu la trace de ses adversaires. Puis il reprit sa course jusqu'à l'armée qui l'attendait. Quant à lui, Maxime gagnait peu à peu le Mont Couronné. Il regarda autour de lui : aucun Dratil.

« Écoutes moi Darkrai. On va s'élever très haut dans les airs, pour ne pas se faire prendre en embuscade. Lorsque l'on serra au sommet du Mont Couronné, on effectuera une descente en piquet. »

Le spectre approuva d'un signe de tête. Le dragon entama ainsi une ascension verticale dans les airs. Ils furent si hauts qu'ils ne voyaient plus que le sommet du Mont Couronné qui reposait sur un lit de nuage. Ils continuèrent leur route ainsi encore quelques heures avant d'arriver au sommet de la montagne.

Une fois arrivés ici, ils commencèrent leur descente en piquet. Ils atterrirent rapidement sur la Montagne. Aussitôt, Maxime rappela son Dracaufeu dans sa Pokeball. Il regarda autour de lui : rien. Le jeune dresseur s'attendait pourtant à une escorte pour lui souhaiter la bienvenue.

« - Je viens de me plonger dans le fragment d'âme. Il y a des centaines de Dratils qui t'attendent ici, annonça Darkrai.

- On n'aura pas besoin d'en arriver là, déclara Maxime tout en saisissant l'une de ses Pokeballs. On va faire notre trou nous même.

- Maxime, si cela était possible, tu ne crois pas que les Dratils l'auraient déjà fait ?

- Exact, mais alors … ?

- La roche du Mont Couronné est une roche magique possédant des propriétés qui la rendent très solide. Il faut trouver l'entrée. Avant, elle était située au niveau de la sculpture, mais elle a été déplacée, et, si les Dratils ne l'ont pas trouvé en cherchant autour, elle doit être bien plus loin. »

Maxime réfléchit. Il était persuadé qu'il y avait un moyen simple de trouver l'entrée du tombeau. Mais lequel ? Il réfléchit à tout ce qu'il possédait pour arriver au but : Darkrai, et ses Pokémons.

« - Mais oui ! s'écria-t'il. Je sais comment y arriver !

- C'est bien, répondit une voix dans son dos. Tu vas pouvoir enfin nous livrer Giratina. »

Maxime se retourna. Il s'agissait de Jérôme. Son sang bouillonna à nouveau dans ses veines. La haine qui parcourait son cœur s'exprima à nouveau, c'est comme si elle criait en lui. Cette fois le combat aurait lieu. Sa vengeance était proche …