Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 19/04/2011 à 21:46
» Dernière mise à jour le 29/04/2011 à 12:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Le retour
Les deux frères ennemis se fixaient, sans dire un mot. Darkrai observait cette scène avec un grand intérêt, alors qu'il était invisible aux yeux des deux garçons : en effet, il possédait le pouvoir de se dissimuler totalement.

« - Pourquoi Dialga ? Demanda Maxime.

- Tu verras … »

Maxime était perplexe. Il sentait son sang bouillir en lui, comme si une émanation maléfique le contrôlait. Jamais il n'avait ressentit une telle rage le parcourir. Il tenta tant bien que mal de conserver son calme. Il inspira profondément.

« - Si tu veux te battre, je suis près à te tuer, dit Maxime.

- Une menace ? Si tu sav… »

L'ainé n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une explosion retentit derrière lui. Sa tête pivotait de nombreuses fois entre l'explosion et son frère. Il ne savait sans doute plus quoi faire. Il saisit une Pokeball dans sa main. Il la jeta en l'air tout en annonçant à Maxime qu'ils combattraient, mais plus tard. Puis il fuit dans le couloir en proie aux explosions sur un Drattak.

Un trou béant s'était formé au bout du couloir où ils étaient. Maxime courut jusqu'à l'ouverture, suivit du fantôme. Il ignorait jusque là où ils étaient. Lorsque qu'il atteint le bout restant du couloir, il s'aperçut que l'édifice était placé sur une colline. Il regarda autour de lui.

Il n'en crut pas ses yeux. Sur tout le flan de la colline, plusieurs centaines de dresseurs et leur Pokémons étaient attroupés. A leur tête, ni plus ni moins que Cynthia. Maxime sourit. Sa rage s'éteint aussitôt. Elle lui fit un signe pour lui dire bonjour. Mais il était trop tôt pour se réjouir. Il fallait d'abord retrouver Harmony.

Il n'y avait que deux portes dans le morceau de couloir restant. Maxime ouvrit l'une d'entre elle. Il aperçut au bout de la salle son amie, couchée sur ce qui ressemblait à un lit d'hôpital. Tout son corps était immobilisé par des sangles qui la tenaient fermement. Autour d'elle, plusieurs armoires ouvertes avec différents appareils de tortures. Visiblement, en vue de l'état de la pièce, les hommes qui administraient le châtiment à Harmony s'étaient enfuit en entendant les explosions.

« Pitié, pitié … non, plus de torture … » Dit la petite voix d'Harmony, très gravement.

Maxime fut soudain saisit par une profonde tristesse, et un profond remord de l'avoir entrainée dans cette situation. Il courut jusqu'au lit. Il la regarda. Elle avait les yeux fermés, mais elle gémissait. Il détacha les sangles tout en lui disant « C'est moi, Maxime, ne t'inquiètes pas, tout est fini », mais elle ne répondit pas car elle s'était évanouie. Il la porta jusqu'à la partie détruite du bâtiment puis saisit l'une de ses Pokeballs qu'il lança immédiatement dans les airs. Du filet doré jaillit son Dracaufeu. Il lui ordonna de le conduire jusque Cynthia. Le Pokémon obéit et ils se retrouvèrent quelques secondes plus tard devant la championne de Sinnoh.

« - Qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda-t-elle.

- Torturée … dit lentement Maxime, tandis qu'il posait la jeune femme meurtrie sur le sol. Explique-moi tout ça, Cynthia, qu'est-ce qui c'est passé une fois que nous nous sommes quittés ?

- J'ai vaincu les sbires facilement, mais d'autres revinrent, puis d'autres encore. Alors je me suis enfuit. J'ai regagné Joliberges après avoir compris que les Dratils étaient très nombreux. J'ai réuni du monde le plus rapidement possible. J'ai formée une « armée ». Et c'est pour cela qu'il y a tant de gens derrière moi. On a détruit une partie du bâtiment pour leur faire peur... Et toi ?

- Si tu savais. Bon alors, pour faire court, j'ai été trahit par mon frère, j'étais gravement blessé après une « Triple attaque » dans le dos, j'ai été soigné par Darkrai, puis je me suis réveillé emprisonné chez les Dratils. Et le reste se trouve ici », dit il tout en sortant la lettre de son père.

Cynthia l'examina. Elle mit quelques minutes à la lire. Ses sourcils se froncèrent.

« - Mais alors … ?

- Non, répondit il sèchement. C'était un piège pour que je sois emprisonné dans le monde inversé. D'ailleurs … »

Il fit un geste de la main pour demander à Darkrai de se révéler, ce qu'il fit aussitôt. Cynthia recula d'un pas. Il enchaîna :

« - Je suis retourné dans la prison à mon réveil et j'ai cherché Harmony. J'ai appris qu'ils te cherchaient pour récupérer l'orbe de Palkia. Et je … Non. Attends ! Ils ont l'orbe de Dialga ! »

A ce moment, le jeune dresseur fut atteint par une grande panique. Il se rappelait d'avoir vu ce petit objet sphérique dans les mains de Pierre Diramé, après que son frère l'eut attaqué. De plus, le gardien de prison leur avait révélé qu'ils voulaient déchaîner les deux colosses l'un contre l'autre. La situation des Dratils devenait potentiellement critique. Maxime était convaincu qu'ils n'hésiteraient pas à faire appel à Dialga. Il se retourna vers Cynthia.

« - Où sommes-nous ?

- Voilaroc, dit elle en pointant son doigt vers le ciel. Tu peux voir le Mont Couronné d'ici, on est très proche. »

Le dresseur se retourna vers le Mont Couronné. Il ne voyait rien à son sommet. Puis il se retourna vers Darkrai cette fois ci.

« - Darkrai … le plus gros fragment de ton âme repose toujours sur le Mont Couronné, n'est-ce pas ?

- Certes.

- Donc tu peux t'abandonner de ton corps et voir depuis là bas, je me trompe ?

- ... Non.

- Pourquoi n'ont-ils pas ouvert la tombe, depuis le temps ?

- Car ils ne savent pas comment. La porte a disparut. Elle est enfuit dans le sol. De plus, si les conditions ici ne sont pas difficiles, là bas, l'énergie y est intense, et y rester est une terrible épreuve. Ainsi, ils n'y vont que pour les cérémonies importantes.

- Les cérémonies importantes … comme libéré le pouvoir de l'un des Pokémons les plus puissant ?

- J'ai compris. Je vais voir ça.

- Merci. »

Le spectre ferma les yeux puis inclina la tête en avant. Une lueur argentée le parcourut. Il était partit. Maxime observait le haut de la montagne. Cette fois-ci, il s'agissait de sauver leurs vies. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Cynthia posa sa main sur son épaule.

« - Maxime …

- Écoutes Cynthia, je vais devoir affronter Giratina, je l'ai promis à Darkrai.

- Mais enfin Maxime ! Cria-t-elle. Je croyais que tu voulais le sauver, pas le tuer ! Sinon, ta place est avec ton frère, là haut.

- Écoutes moi s'il te plait. Après avoir subit la trahison de mon frère, j'étais au trente sixième dessous. J'avais peur pour toi et Harmony, et ma peur était en partie justifiée. Et j'éprouvais une telle haine … seul Darkrai m'aidait à me calmer. Mais j'ai fait une erreur. Je dois lui en parler. »

Elle tenta de parler mais il lui fit signe de ne rien dire. Il lui demanda de marcher quelques mètres, puis repris la discussion à voix basse.

« - La partie de Darkrai en moi me permet d'utiliser certains de ses pouvoirs. Je peux faire tout ce que je veux d'un homme lorsqu'il dort.

- C'est… monstrueux ! » Répondit-elle.

Il ne répondit pas. En y pensant, lui aussi, se sentait très mal de posséder ce don. Mais il était loin d'être inutile. Il regarda Harmony. Non, son don n'était pas inutile. Il se sentit être aspiré à nouveau, mais cette fois, dans l'esprit d'Harmony.

Il était dans un jardin fleurit magnifique. Une fontaine en son centre confirmait l'atmosphère détendue qui y régnait. Le ciel était pourpre. Un magnifique filet de lumière jaune le parcourait. C'était le crépuscule.

Harmony était assise au bord de la fontaine, et s'amusait à plonger son doigt dans l'eau. De sa position, le dresseur ne pouvait voir que son dos. Maxime s'approcha d'elle progressivement, puis s'assit à côté d'elle.

« Harmony ? » Dit-il.

Elle pleurait. Maxime avait pourtant modélisé un rêve où elle devait se sentir bien. Mais elle pleurait. Et cela lui fit éprouver un mal profond. Il la prit dans ses bras.

« - Maxime, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce qu'ils ont fait toutes ces choses ?

- Qu'est-ce qu'ils ont fait ? »

Un silence se forma. Il est vrai qu'elle n'avait aucune trace de violence physique, mais Maxime ne l'avait examinée que très furtivement. Il craignait le pire. La jeune femme continuait à pleurer, s'agrippant aux bras de Maxime, le serrant très fort.

« - Ils ont commencé par me dire que tu étais parti, que tu me trouvais trop attachée à toi, que tu ne me supportais pas. Je n'y ai jamais crut, et j'ai eu raison. Mais rien de cela ne m'a fait souffrir… En réalité, ils ont saisit mes Pokeballs une par une, et devant mes yeux, les ont détruites … alors que mes Pokémons étaient toujours enfermés à l'intérieur. »

Maxime comprit. En réalité, Harmony avait vu ses Pokémons tués les uns après les autres. Peut-être était-ce la torture la plus abominable qu'ils pouvaient lui faire. Il sentait en lui son cœur battre fort. Il serra alors son amie en conséquence.

Il disparut et regagna son corps. Quand il se réveilla, il se rendit compte que Cynthia le dévisageait d'un air inquiétant. Elle s'était sans doute aperçut de quelque chose. Maxime était pétrifié par ce qu'il venait de voir. Mais bon, finalement, ce n'était pour le moment qu'un rêve.

Darkrai revint à lui et interrompit le cours des pensées de Maxime. Malgré que ce ne soit qu'un Pokémon, Maxime pouvait déceler sa crainte. Ceci inquiéta encore plus Maxime. Il lui demanda ce qu'il avait vu.

« Ils sont devenus fous… dit il gravement. Ils ont libéré Dialga, et ils l'ont torturé. Beaucoup de Dratils sont morts ainsi. Mais ce n'est pas tout. Le Pokémon est maintenant fou furieux, et il se dirige vers nous ! A l'heure où je parle, il devrait bientôt franchir le sommet du Mont Couronné. »

Un cri retentit, un cri puissant et assuré, mais surtout, un râle furieux. Maxime se retourna à nouveau vers la montagne centrale de Sinnoh. Une forme bleue fondait sur eux à une vitesse impressionnante.