Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 18/04/2011 à 12:04
» Dernière mise à jour le 18/04/2011 à 19:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Darkrai
Il replaça la lettre dans sa poche, puis regarda le plafond. Lui faire confiance ? Surement pas. Croire le contenu de cette lettre ? Oui. Maxime croyait tout ce que racontait cette lettre. Il le savait à l'intérieur de lui-même. Sa capacité à se choquer semblait avoir disparut avec la trahison de son frère, aussi il ne sentait aucune émotion particulière après la lecture de cette lettre. Ou bien la haine qui parcourait toujours son cœur l'empêchait-elle de ressentir une nouvelle émotion. Mais il se rendait aussi compte que ces lignes révélaient autant de secrets qu'elles n'en cachaient. Mais il était temps de dormir. Il vérifia donc que toutes ses Pokeballs étaient accrochées à sa ceinture, et s'endormit rapidement.


------------------------------------------------------------------------------
Il était debout, au milieu de la lande. C'était, maintenant, à ces yeux, un lieu familier. Il lui semblait y avoir vécu toute sa vie. Il vérifia : ses Pokeballs étaient bien là, ainsi que sa lettre. Il marcha quelques mètres, sans se retourner, car cela le calmait. Il sentit un courant d'air frais parcourir ses cheveux. Il sourit. Il comprenait tout désormais. Non, il n'avait pas perdu. Non, le jeu ne faisait que commençait. Il réalisait seulement, que, depuis tout ce temps, il s'était trompé.

« Darkrai, je veux te voir. »

Aussitôt ces paroles prononcées, l'entité ectoplasmique se présenta devant Maxime. Il flottait dans les airs, en silence. Il regardait le dresseur de ses yeux bleus. Le jeune homme lui sourit. Il ne savait de ce Pokémon que le contenue de cette lettre.

« - Tu veux me tuer ? Demanda Maxime, le ton froid.

- Tant de courage, tant de sang froid qui parcours le cœur d'un si jeune homme, répliqua Darkrai. Je ne veux pas te tuer. Nous vivons parallèlement. Si je tombe, tu tombes, et inversement. Non, j'ai besoin de toi…

- Moi aussi. Révèle-moi les causes de ce conflit avec Giratina. Révèle moi tout, je veux tout savoir. Trop longtemps j'ai vécu dans le silence, trop longtemps j'ai vécu dans le mensonge. Aujourd'hui, je constate mes erreurs, tout est terminé, mon âme prend un virage à cent quatre-vingt degrés. »

Tandis qu'il prononçait ces phrases, il jeta la lettre de son père sur le sol. Le spectre l'examina. Il l'éleva dans les airs grâce à ses pouvoirs et la lu.

« - Maxime. Tout ce qui est écrit ici est vrai. Ou presque. Tout d'abord, tu dois savoir que la lutte avec Giratina a commencé lorsqu'il s'est aventuré dans ma dimension, celle du rêve. Et désormais, je suis piégé dans la sienne, quelle ironie n'est-ce pas ? Mais là où ce récit est faut, c'est lorsqu'il est écrit ceci : « Darkrai, voyant cela, crut qu'on l'avait sauvé seulement pour lui faire du mal. ». En réalité, ils m'ont sauvé pour tenter de drainer mes pouvoirs. Je le sais car l'un d'entre eux n'as pas tenu sa langue.

- Je te crois, et tu es le seul en qui j'ai confiance à l'heure actuelle. Et tout ce qui est arrivé à Sinnoh, c'est de ta faute ?

- Qu'en partie. J'ai tenté d'attaquer Giratina, tout comme il a tenté de m'attaquer. Cela a crée une décharge énergétique intense, si bien que nous ne pouvions plus la contrôler. Mais une troisième énergie est venue se joindre aux deux autres, rendant instable toute la tombe. Aucun de nous deux (ou nous trois) n'a cédé, et tout a éclaté.

- Alors comme ça, tu n'es peut être pas seul ici ? Hein ? Intéressant.

- A moi de te poser une question Maxime.

- Je t'écoute, répondit le garçon.

- Es-tu prêt à joindre tes forces aux miennes ?

- Nos âmes sont liées. Tu es le seul être à qui je puisse accorder ma confiance actuellement. J'accepte. »

Darkrai relu la lettre tandis que Maxime restait à l'observait en silence. Le Pokémon s'arrêta sur un point.

« - A en lire le dernier paragraphe, ton père essaye de te contrôler, Maxime, dit Darkrai. Si tu restes dans ce monde après ton réveil, tu ne pourras pas retourner dans ton point précédent, tu ne pourras pas retourner dans la prison, et la seule issue sera celle que Giratina voudra bien nous accorder. Autrement dit, s'ils le tuent, nous resterons coincés ici. De plus, le fait qu'il te laisse tes Pokémons est étrange. Si tu veux mon avis, il est temps de rendre une petite visite avant de libérer la fureur de Giratina pour un nouveau combat.

- Que veux-tu dires par une petite visite. Si tu dois te battre contre Giratina, tu m'auras à tes côtés.

- Nos âmes sont liées. Si tu peux me rejoindre, je peux te rejoindre. Utilise ce pouvoir pour m'appeler. Je pourrai alors apparaître dans la cellule, et je quitterai enfin ce monde … Ils s'attendent à ce que tu restes dans le monde inversé, ne leur laisse pas ce plaisir Maxime.

- Laisse-moi te poser une dernière question avant d'y retourner. Collabores-tu avec moi parce que tu n'as pas d'autre choix, ou par réel désire ?

- Au départ, j'ai décidé de t'appeler car je n'avais pas d'autres choix. Mais t'entendre dire ce genre de phrases me font changer d'avis. »

Maxime sourit. Il ferma les yeux, et se laissa tomber en arrière.


------------------------------------------------------------------------------
Il atterrit sur l'inconfortable banquette de sa cellule. Il regarda sa montre. Cinq heures. Il décida de se replonger dans le sommeil alors qu'il pensait à Darkrai. Il avait le sentiment de pouvoir lui faire confiance, et se sentait proche du spectre. Non pas de par la liaison des deux âmes, mais car il avait l'impression de ressentir les même choses que lui.

Il était sept heures lorsqu'il fut réveillé par un homme qui criait « Réveillez-vous ! » Tout en frappant contre les barreaux. Lorsqu'il passa devant la cellule de Maxime, il ne le remarqua pas. Un nouveau gardien fureta près de la porte de la cellule de Maxime. Il commençait à l'ouvrir lorsqu'il remarqua le jeune homme debout qui le fixait.

« Mais, mais… tu …. Balbutia l'homme.

« Oh ! Surpris que je sois là ? Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas venu seul, retourne toi ! »

Derrière lui flottait dans les aires une ombre noire. Cette dernière le fixait de ses yeux bleus claires perçant. L'homme était figé. Il ne pouvait plus bouger un seul membre de son corps à cause de la peur. Maxime fit un signe à Darkrai.

« Trou Noir ! » Dit le spectre gravement tout en élevant ses bras dans les airs. Une boule d'énergie noire se forma entre les deux mains du Pokémon et pénétra dans la poitrine du gardien. Il s'endormit aussitôt. Darkrai fixait Maxime, qui était toujours enfermé dans la prison.

« C'est le moment de savoir si j'ai réellement accordé ma confiance au bon Pokémon. Vas-tu me faire sortir ? Demanda Maxime. »

Le spectre lui sourit, et regarda la clef insérée dans la serrure de la cellule de Maxime. Il la fit tourner mentalement et la porte s'ouvrit toute seule. Le jeune dresseur rejoignit le fantôme dans le couloir. Il le regarda longuement. Il se rendit alors compte qu'il était toujours aussi furieux contre son frère et que seul ce Pokémon l'avait aidé à chassé ses ressentiments. Il regarda autour.

« - Tu es prêt, Maxime ?

- Oui, répondit-il, mais avant, il y a un truc que je dois faire, pour vérifier mes capacités. »

Il pencha alors sa tête pour observer le gardien qui gisait au sol, dormant profondément. C'était le moment pour lui de mesurer l'étendue des pouvoirs que lui apportait le morceau d'âme de Darkrai dans son corps. Il ferma les yeux et visualisa dans sa tête l'homme qui gisait au sol. Puis, progressivement, il se sentait être aspiré dans sa tête. C'est comme s'il était un petit insecte qui était happé par un aspirateur. Il pénétra ainsi dans l'esprit de l'homme.

Il était dans une salle d'interrogatoire, ou bien plutôt une salle de torture. Le gardien était attaché sur une grande chaise, complètement immobilisé. Maxime, lui, était devant lui. Il regarda tout autour de lui, tandis que l'autre homme balbutiait des bouts de phrases pour exprimer son étonnement. « Exactement ce que je voulais », pensa Maxime à voix haute. Il se retourna vers l'homme attaché sur la chaise.

« - Où est Harmony ? Demanda-t-il férocement.

- Je… je… je rêve ! Répliqua-t-il, tout en se débattant.

- Oui, justement. Ecoutes moi bien petit subalterne ! Ici, tu es dans MA dimension. Dans ma dimension, je peux réaliser tout ce dont j'ai envie. Alors réponds à ma question, car, sinon, je n'hésiterai pas à te tuer ….

- C'est de la folie !

- Bon, très bien ….

- NON, NON, Je vais parler, s'écria le prisonnier, tandis qu'une larme coula sur sa joue. Elle est en salle de torture, en haut du bâtiment. Ils veulent la faire parler pour savoir où se trouve l'orbe !

- Quelle orbe ? Demanda Maxime sèchement.

- Celle de Palkia. Ils savent que la fille, là … Cynthia, elle l'avait sur le bateau. C'est Jérôme qui le leur à dit. Mais elle s'est sauvée. On a perdu sa trace. Plus rien.
- Pourquoi veulent-ils cette sphère ?

- Ils veulent déchaîner les deux titans sur Giratina pour le tuer. Mais je leur ai dit qu'ils ne pourraient plus rien contrôler ! Ils ne m'ont pas écouté. Ils sont devenus complètement fous. Assoiffés par la vengeance !

- Tu entends ça Darkrai ? » Dit Maxime.

Une ombre se forma derrière le jeune homme et lentement, le spectre apparut. Il regardait le prisonnier qui pleurait tout en tentant de se détacher. Lorsqu'il remarqua le spectre, il se mit à crier. Il reprit lentement son calme et dit :

« - Pitié, me tuez pas !

- Ecoutes moi bien. Tu ne vas parler à personne de ceci. Tout ce que tu feras, c'est reprendre ton travail comme si de rien était. Et en ce qui concerne le fait que tu sois endormi devant ma cellule, tu leur raconteras tout naturellement la vérité. »

Le prisonnier acquiesça de la tête. Maxime leva la main dans les airs, puis la tourna sur elle-même. Tout le décor carcéral disparut, et ils se retrouvèrent dans Félicité avant la catastrophe. Tout semblait si paisible. L'homme s'enfuit en courant dans les rues de la ville. Il était temps pour Maxime de quitter ce monde. Il se sentit être aspiré, mais cette fois dans les airs, et regagna son corps dans la prison. C'est comme s'il avait été absent de son corps une fraction de seconde.

Les pouvoirs qu'il possédait l'enivraient. Il se sentait si fort… Comme si, jusque là il n'était rien, mais que désormais, le monde reposait à ses pieds. Il regardait Darkrai qui l'observait en souriant. De toute évidence, il semblait ravi de la façon à laquelle Maxime utilisait ses pouvoirs. Maxime observa le couloir, puis récupéra les clefs qui étaient toujours sur la serrure. Il décida de coucher l'homme endormis sur sa banquette, mais de ne pas refermer la porte.

« - Il a dit que c'était en haut, or, il est venu par ici, dit Maxime. Donc on va aller par là, sauver Harmony. Ensuite on va au Mont Couronné.

- Très bien », répondit simplement Darkrai.

Il marchait lentement dans le couloir de la prison, et Darkrai flottait derrière lui. Il monta un escalier pendant sept étages avant d'arriver au point le plus haut de l'édifice. Il n'y avait au bout qu'une porte. Il l'ouvrit. Quelqu'un l'attendait juste derrière, pour l'accueillir sans doute. C'était son frère, Jérôme.

« Tiens, tu n'es pas coincé dans le monde opposé toi ? Demanda Jérôme ironiquement.»

Maxime sourit. Il l'observait en silence. Il sentit un fabuleux sentiment de Revenge et de haine parcourir tout son corps. Il sentait aussi ses pouvoirs s'animer en lui, ce qui lui apporta une détermination infaillible. A ce moment, de nombreuses pensées cruelles traversèrent son esprit, alors qu'il continuait de penser à son frère, car, désormais, il était l'heure de la vengeance…