Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 17/04/2011 à 17:54
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 14:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Révélations ( La lettre )
« Maxime, j'ignore si tu vas lire cette lettre ou non, mais je l'espère de tout mon cœur. Si tu la lis jusqu'au bout, tu te seras sans doute échappé de cette prison demain matin. Sauf si tout ne se passe pas comme je l'avais prévu.

» Depuis le début, j'ai toujours été très lié aux Dratils. J'ai orchestré l'attaque de Giratina. Je sais ce que tu te dis, mais, pour ma défense, rien n'aurait dû se passer de la sorte. Laisse-moi continuer. Cette relation avec eux m'a permis de savoir beaucoup de choses sur toi. En effet, ton frère établissait des comptes-rendus sur ton comportement. Je sais tout de ton voyage jusqu'à Sinnoh ; tout ce que je vais te dire est donc en conséquences de tout cela.

» Je sais que tu fais des cauchemars toutes les nuits depuis ton départ, ce n'est pas une coïncidence. Mais pour comprendre tout cela, il faut revenir loin dans le passé, très loin. J'espère que tu trouveras la force de me pardonner tout ce que j'ai fait…

» En 1996 : Je travaillais dans un bureau d'enquête scientifique de la région du Kantho. Tout le travail que j'y ai fait est toujours resté secret, car classé confidentiel. Tu es le seul mis à part les grands chefs de l'ordre Dratil à qui j'en aurai parlé. Et concernant ces chefs, en réalité, eux aussi travaillé dans le même bureau d'enquête : nous étions associés.

» Un jour de cette même année, on nous signala des explosions sur Sinnoh. Après plusieurs jours d'enquêtés, on nous informe que deux Pokémons d'une force colossale se battent sur le Mont Couronné. Il s'agissait de Darkrai et de Giratina. Darkrai était en réalité beaucoup moins fort que le titan de l'autre monde, aussi se contentait il de se défendre au mieux. Nous ignorons la cause de ce conflit, mais les conséquences sont celles actuelles sur Sinnoh…

» Les attaques répétées de Giratina créèrent des secousses sismiques sur toute l'île. On nous a donc ordonné d'agir. Une équipe d'action est partie défendre Darkrai contre son assaillant. Face à cette force, Giratina a reculé. Mais Darkrai été furieux de ce qui s'était arrivé, si bien qu'il a commencé a attaqué les habitants de tout Sinnoh lorsqu'ils dormaient, un peu comme les cauchemars que tu as vécu, mais pas tout a fait …

» En 1997 : Giratina est revenu sur Sinnoh, car il avait sans doute retrouvé la trace de Darkrai. Un nouveau conflit commença. On renvoya une équipe spéciale qui devait assurer la protection du spectre. Équipe dont je faisais partie. Quand on est arrivé sur les lieux, tout était détruit, et Darkrai gisait au sol. Giratina, se sentant trahit, commença à nous attaquer. On essaya de lui expliquer la situation : en vain, il était trop furieux pour cela. De plus, Darkrai se rapprochait de plus en plus de la mort…

» On a donc commençé à se battre contre Giratina, pour protéger Darkrai et pour nous protéger nous même. La lutte nous a emmenés dans une grande salle avec trois colonnes dans le Mont Couronné. Je pense que tu connais déjà cette salle, n'est-ce pas ?

» Il ne restait plus qu'une chance à Darkrai pour survivre : découper son âme. C'est une intervention possible uniquement avec les Pokémons de type spectre ou ténèbres. Il s'agit de couper l'âme du Pokémon en plusieurs morceaux, dont un restera dans le corps de ce dernier, et au moins l'un des autres doit gagner le corps d'un autre être vivant. On a donc piégé Giratina dans une prison d'énergie dans cette même salle afin de pouvoir procéder à la découpe de son âme. On a décidé de la fractionner en sept morceaux en plus de celui restant dans le corps de Darkrai. Il fallait maintenant décider où replacer les fragments de l'âme.

» J'ai décidé de te donner l'un des morceaux de l'âme car tu venais de naître. L'opération se déroula bien, et lorsque l'âme de Darkrai gagna ton corps, tu gagnas de la force, et lui revint à la vie. Voilà ce qu'est devenu le premier morceau d'âme de Darkrai. De plus, l'un d'entre eux s'est transformé tout naturellement en un Fantominus, voilà pourquoi, depuis que tu es tout petit, tu as un Fantominus dans une Pokeball. Les cinq autres morceaux furent forgés en sphères de couleurs différentes qui constituèrent après les clefs du tombeau de Giratina. On décida alors de les séparer, afin que le tombeau ne puisse être ouvert.

» Mais Giratina, voyant Darkrai reprendre de la vie, devint encore plus furieux. Il l'attaqua à nouveau, bien qu'il fût emprisonné. Darkrai, voyant cela, crut qu'on l'avait sauvé seulement pour lui faire du mal. Un combat féroce se déclara à nouveau entre les deux Pokémons, durant lequel Giratina emprisonna Darkrai dans le monde opposé. En effet, comme il était prisonnier, il ne pouvait pas le tuer à nouveau, d'autant plus que son âme était désormais séparée. Ces deux Pokémons ont un point commun : ils haïssent les humains.

» En 2014, tu as passé une semaine sans dormir, et tu n'étais jamais fatigué : tu débordais d'énergie. En plus, ton Fantominus évolua d'un seul coup en Ectoplasma : Darkrai, on ne sait comment, venait de se procurer une force considérable. Il fallait le sortir du monde inversé, avant qu'il n'y ait des conséquences sur le monde. De plus, on craignait que son âme soit devenue instable, c'est ce qu'on a appelé l'« anima contrita ». On rassembla donc les clefs, et on pénétra dans le tombeau de Giratina.

» La lueur qui s'échappait de la tombe lorsqu'on l'a ouverte était le plus gros fragment de l'âme de Darkrai réunifié. On pouvait le voir voler dans les airs. Il préparait son retour, et nous ne savions pas dans quel état d'esprit il était après ses longues années d'enfermement, on a donc tout fait pour tenter de le sortir de sa prison. Jusqu'à attaquer Giratina. Une puissance fulgurante résulta d'un nouvel affrontement. Une tellement grande puissance que toute la Terre fut frappée. Les âmes de centaines de milliers de personnes et de Pokémons furent ainsi aspirées dans le monde de Giratina. Et Darkrai restait coincé.

» Lorsque Darkrai t'a sentit revenir, il a tenté de communiquer avec toi. Il t'envoyait des cauchemars, mais cette liaison entre vos deux âmes fut que ces cauchemars permettait de te transporter là où Darkrai t'emmenait. Tu peux t'échapper de cette prison. Il te suffit de te laisser guider par les pouvoirs de Darkrai, et ne pas avoir l'intention de revenir. Si tu fais cela, ton prochain sommeil dans cette prison te sera le dernier.. Mais fait attention de bien dormir avec les affaires que tu souhaite emporter.

» Lorsque tu seras là bas, il te faudra sans doute calmer Darkrai… Enfin, à toi devoir ce que tu veux en faire. Tu connais maintenant toute l'histoire. Aujourd'hui, je reste avec les Dratils pour connaître leurs intentions d'action. J'espère que tu pourras me pardonner de t'avoir ainsi malmené. »



Ton Père.