Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 17/04/2011 à 14:27
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 14:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Seul
Maxime regarda droit devant lui où s'élevait le Mont Couronné. Il ne pouvait pas les laisser s'emparer de Giratina. Il fallait faire fasse, les affronter. Et Cynthia réalisait déjà cet affrontement. Il se retourna vers Jérôme et Harmony. Il leur sourit.

« Dracaufeu, GO ! » Cria-t-il de toutes ses forces. La créature repris sa course encore plus rapidement. A ses trousses Harmony et Jérôme. Mais les choses ne se passèrent pas du tout comme prévu : ils étaient cernés de toute part. Des centaines de sbires partout, lançant sur eux des attaques ultralaser. Maxime ne savait plus quoi faire, il craignait de s'être trompé.
Il regarda plusieurs fois autour de lui. Plus il avançait, plus il y avait d'agents des Dratils. « Plus vite … » se répétait-il dans sa tête, « C'est notre seule chance ! ». Un rayon le frôla de quelques centimètres. Un autre était dirigé sur son Pokémon, mais fut arrêté par une puissante attaque lance flamme.

Il jeta un œil pour voir si Jérôme et Harmony s'en sortait. Jérôme semblait n'éprouver aucune difficulté, mais Harmony avait été touchée plusieurs fois. Une dernière attaque la fit flancher : elle s'écroula au sol, et son Arcanin quelques mètres plus loin. Maxime pleura de rage. Il était excédé et furieux… Mais pour l'instant, il était trop tôt pour faire quoi que ce soit. Il fallait se tirer de cette situation.

Soudain, les attaques cessèrent. Il regarda autour de lui : il y avait toujours des quantités de sbires, mais ils n'attaquaient plus. Puis, plus il continua son chemin, moins il y en avait. Il n'y en eu bientôt plus dans son champs de vision. Il se retourna pour voir si son frère allait bien. Il lui sourit. Il se retourna à nouveau. Son dragon, étant épuisé, commençait à ralentir.

« TRIPLE ATTAQUE ! » Hurla Jérôme.

Maxime regarda autour de lui : personne. Pourquoi lançait-il donc une attaque ? Il sentit soudain un souffle froid pénétré en lui. Une douleur intense caressa son dos. Il ne pouvait plus bouger. Il hurla de douleur. Que s'était il passé ?

Il sentait son sang bouillir dans son corps, et sa peau se déchirer. Ses os semblaient crier tout aussi fort que lui. Il ne pouvait déplacer que sa tête. Le reste de son corps était paralysé. Il glissa lentement de sa monture, jusqu'à la quitter, puis il s'écroula au sol. Il souffrait tellement qu'il ne ressentait aucune douleur supplémentaire suite à cette chute. Il pleurait et hurlait. A ce moment précis, il aurait voulu que son âme quitte son corps, pour ne plus rien ressentir. Mais la douleur était là, et elle ne s'échappait pas.

Il entendit des bruits de pas qui s'approchaient de lui. Un homme se présentait devant lui. Il leva les yeux pour observer le visage de cet individu. C'était Jérôme. Jérôme qui le regardait, avec un sourire aux lèvres. A ce moment précis, Maxime crut revoir Thierry, l'homme qui avait attaqué Giratina.

« - Tout est terminé, tu as perdu Maxime. Dit Jérôme tout en riant.

- Rien n'est terminé tant que la créature peut continuer d'empoisonner ce monde. » Dit une voix grave et puissante.

Un autre homme arrivait en marchant lentement et d'un pas ferme et déterminé. Il était plus âgé que Jérôme. Il semblait très sûr de lui. Il portait un costume de grande cérémonie, noir, avec une cravate de la même couleur. Il tenait un objet à la main. Une petite sphère bleue claire. Maxime mit quelques secondes avant de réaliser qu'il savait de qui il s'agissait. C'était Pierre Diramé, le chef des Dratils. Il l'avait vu à la télévision peu de temps avant son voyage.

« Bien joué Jérôme, dit l'homme. Je vois que la famille Nisomé réalise toujours des exploits. Maintenant, rappel son Pokémon dans sa Pokeball, et emmène le garçon dans la prison. »

Jérôme obéit en silence, gardant toujours ce sourire sadique au coin des lèvres. Il rappela le Dracaufeu de Maxime dans sa Pokeball, puis la replaça sur la ceinture de Maxime. Ce dernier tenta de se débattre, mais il était toujours paralysé. Cependant il réussit à balbutier quelques mots.

« - Ordure ! dit il avec rage, tandis qu'un filet de sang s'échappa de sa bouche.

- Que veux-tu, tu as choisis un chemin différent, alors je n'attends pas de toi que tu comprennes mes actions. Mais je réalise ce qui, pour moi, est juste. Même si, c'est vrai, j'ai du trahir mon frère pour cela. Mais les ordres sont les ordres. Je ne sais pas pourquoi, mais il paraitrait que tu joues un rôle important dans cette histoire … En tout cas, tu vas pouvoir revoir Papa. Bon, ça va piquer un peu … »

Tout en prononçant ces mots, il décocha un coup de poing à Maxime qui s'évanouit sur le coup.


------------------------------------------------------------------------------
Il se retrouva à nouveau sur la lande. Il regarda autour de lui : toujours cette même vision de ténèbres et de désolation. Il était toujours paralysé, et ne pouvait pas bouger un membre. Il ressentait une profonde haine qu'il ne pouvait drainer cette fois. Il avait été trahit par son frère. Rien ne pouvait le faire plus souffrir. Il ne pouvait pu contenir cette rage en lui. Elle explosait, elle s'animait, dans son cœur et dans ses tripes. Et soudain, elle s'exprima.

« DARKRAIIIIII, hurla Maxime. MONTRE-TOI ! »

Aussitôt après son appel, une ombre noire se forma devant ses yeux. Il y avait toujours cette lumière qu'il pouvait voir lors de ses arrivées précédentes dans ce monde, mais cette fois, il y en avait deux, et elles étaient bien plus faibles. Maxime vit ainsi qu'il s'agissait des yeux du Pokémon des ombres. Ils restaient à se contempler en silence, alors que la haine continuer de bouiller dans le corps de Maxime.

Soudain, la douleur de Maxime s'intensifia. Il ne parvenait plus à rester debout, et s'effondra au sol en criant. Il continuait d'observer Darkrai. Le Pokémon leva son bras droit en direction du dresseur. Maxime n'avait pas peur, pour la simple raison qu'il sentait qu'il n'avait plus rien à perdre.

Des éclairs violets jaillirent de la main du Pokémon et touchèrent Maxime. Le jeune homme sentit alors un souffle chaud dans son corps qui l'apaisa peu à peu. La douleur se dissipa entièrement au bout de quelques secondes. Il n'était plus paralysé et se releva. L'attitude du spectre l'intriguait.

« - Pourquoi avoir fait ça ? Demanda-t-il.

- J'ai besoin de toi, et tu as besoin de moi. Répondit-il d'une voix lourde. Mais c'est trop tôt pour le moment. Tu as encore des choses à apprendre … Lorsque tu te réveilleras, toutes tes blessures auront disparues. »

Maxime brûlait de lui poser des centaines de questions, mais aussitôt ses paroles dites, tout disparut, et bientôt, il se réveilla en silence pour la première fois après une rencontre avec Darkrai.


------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'il revint dans son monde, il était enfermé dans une prison. La cellule était plutôt petite, et ne comportait qu'une banquette pour dormir ainsi que des toilettes. La porte de sa chambre donnait sur un couloir. Il faisait froid, et Maxime ne savait pas où il était. Il appela plusieurs fois, mais n'entendit rien mise à part son écho. Il regarda sa ceinture : toutes ses Pokeballs étaient présentes. Il savait que le chef des Dratils ne les lui aurait pas laissés s'il avait pu s'échapper avec ses Pokémons.

Il regarda tout autour de lui : rien d'autre que l'atmosphère froide et carcérale de sa chambre. Il réalisait qu'il était prit au piège, la bataille était terminée, il avait perdu. Puis il repensa à son frère, et, à nouveau, son cœur se perverti de rage et de ressentiment.

Il entendait quelqu'un marchait dans le couloir, sans doute pour lui poser des questions. Une silhouette se dessina vaguement. Elle se rapprochait, puis s'arrêta devant la cellule de Maxime. Il s'agissait d'un vieil homme, plutôt petit, vêtu d'une blouse blanche de scientifique. La rage s'intensifia dans le cœur de Maxime. Il sauta jusqu'aux barreaux de sa prison.

« Alors, Père, êtes vous fier de l'œuvre de votre famille ? Voyez … le seul élément perturbateur est désormais neutralisé … »

Ces paroles dites, il regagna son lit, s'y coucha et ferma les yeux. L'homme resta en silence à le regarder, sans bouger. Puis il décida de s'évader de sa torpeur.

« - Maxime, je n'ai pas beaucoup de temps …. Dit-il faiblement. Tu ne m'as jamais laissé t'expliquer ce qu'il s'était passé depuis tout ce temps … il est trop tard pour rattraper le temps passé, mais tu ignores tout de cette situation …

- C'est pour cela que je ne comprends pas toute la générosité de votre œuvre, n'est-ce pas ? Vous, les grands Dratils …

- Écoutes-moi, prends ceci. C'est une lettre, elle contient tout ce que je sais, et qui t'aidera à accomplir ta tâche … Tu peux sortir d'ici Maxime… »

Maxime ne le croyait pas, mais il saisit tout de même la lettre violemment. Il s'agissait de plusieurs feuilles de papiers écrites recto-verso, arrachée sur un cahier d'étudiant. Un bruit retentit, un bruit sec et aigue : quelqu'un ouvrait une porte.

« Je dois te laisser Maxime, le temps t'es compté, mais surtout, ne lis pas cette lettre avant vingt heures. Cache-la jusque là ! »

Il fuit en courant. Maxime regarda les feuilles de papiers, il décida de les ranger dans l'une de ses poches. Puis il regarda l'heure. Dix neuves heures et trois minutes. Il se demandait ce que contenait cette lettre. Il doutait de l'honnêteté de son père. Sans doute était-ce un nouveau moyen de le déstabiliser, une nouvelle trahison. Cependant il était déjà au plus bas, et avait déjà perdu. Rien ne pouvait le détruire plus désormais.

Un homme arriva et perturba le cours des pensées du prisonnier.

« Tiens, c'est ton repas ! » Dit-il tout en lui envoyant un bout de pain qui tomba au sol. Il partit aussitôt après. Maxime ne se leva pas, il restait couché, en silence. Il pensait à Cynthia, et à Harmony. Il avait peur pour elles. Quant à son frère, il tâchait de ne pas y penser. Vingt heures s'affichèrent à sa montre et il décida d'entamer la lecture de la lettre, car, finalement, non, il avait beau y penser, il n'avait réellement rien à y perdre.