Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One shot: Le maire, la femme, le vieil homme et les castornos de Fuwante



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Fuwante - Voir le profil
» Créé le 17/04/2011 à 12:16
» Dernière mise à jour le 17/04/2011 à 12:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un monde absurde
Un long fleuve.
Il traverse monts et marées pour finir dans les villes. Un très long fleuve.
Elle n'est pas très longue cette rivière. C'est un enfant parmi les oiseaux. Elle ne passe que dans les plaines.
Ou peut être un adulte parmi les enfants. Ou des enfants parsemant une douce odeur de folie.

Ce rivière, à moins que ce soit un fleuve, traverse la forêt qui ressemble à une ville. Elle possède plein de petits petits habitants cette ville. Il y a des pichus, des nenupiots, des castornos. Ils aiment bien avoir de la famille, alors les castornos font des bébés parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse! Du coup ils sont très très nombreux, voire trop!

Ils vendent aussi plein de breloques derrière le fleuve (ou bien le ruisseau) ces petits castornos. Ils vendent aussi du chocolat même s'ils ne savent pas comment en faire. Ils sont très occupés à les fabriquer, c'est pour ça qu'ils ne vendent pas des breloques.
Ils ne vendent pas que des chocolats qu'ils n'ont jamais fait, ils vendent aussi des pierres qu'ils n'ont jamais trouvé.

Dessus le ruisseau, ou peut être bien le fleuve, c'est là que se trouve la mairie. Mais la mairie n'existe pas parce qu'il n'y a rien au dessus de la ville. Du coup il y a plein d'immeubles dans cette ville, mais ils ne sont pas en bétons vu qu'ils ne savent pas en fabriquer mais ils sont en ciment. Ils voulaient que ce soit en béton mais le maire qui n'existe pas tout à fait sait en fabriquer mais est trop bête pour le savoir. Du coup les habitants qui ne savent rien faire même pas du chocolat qu'ils vendent n'ont pas été très contents, et ont poursuivit le maire à travers toute la foret. Sauf que le maire n'existe pas donc il n'existait pas non plus. A moins qu'il ai existé mais qu'il n'existe plus? Sauf s'il s'est fait mangé par un castorno qui ignore comment faire des bébés. De toutes façon le maire existe à présent c'est déjà ça! C'est dommage pour lui car du coup les habitants l'ont attrapé. Heureusement pour lui les habitants sont bêtes. 

                                                              * * *

Ça n'empêche pas que sur la rivière, qui est devenue un lac à coté du fleuve, qui aime le ruisseau et qui voulait en devenir un, il y a une femme qui paraissait blonde mais en fait elle a les cheveux noirs, sauf qu'elle n'a pas de cheveux donc il est difficile de savoir. Quoi qu'il en soit elle se les attache toujours, parce qu'elle ne les aime pas. Elle devrait les raser si elle n'était pas déjà chauve. 
Elle porte toujours une robe orange aux reflets bleu. Elle l'a acheté dans le futur il y a bien longtemps. Elle ne va pas bien avec ses yeux oranges, parce que la robe, en fait, n'est pas orange, mais elle est blanche. C'est dommage parce que le orange lui va si bien, surtout avec ses cheveux dorés. Elle est petite, cette pauvre vieille, mais elle a de très longues jambes qui font qu'elle est d'une taille au dessus de la moyenne. Elle en a de la chance, elle devrait faire du basket ball, mais à cause de sa taille elle est conseillée de faire du hockey.
Ah ce qu'elle est belle cette femme, dommage qu'elle n'ai pas de cheveux!

Cette nuit cette femme décide alors de déménager, parce que le chocolat que les castornos lui ont apprit à fabriquer ne se vend pas bien. C'est logique parce qu'elle habite près d'une ville alors elle est seule. Comme le soleil n'était pas trop fort et la journée idéale, elle prend ses affaires et s'en va sous la pleine lune luisante.
C'est le maire qu'on croyait qu'il existait, alors que c'est l'inverse, qui la trouve en premier. Il lui apprend comment faire du béton et s'en va. Qu'est-ce qu'il est intelligent ce maire! Et gentil avec ça, c'est surement à cause des cheveux de la femme.
Celle-ci arrive dans la ville. Une grande ville en plus, parce que c'est une petite foret. Elle voit les castornos tout tristes alors elle leur apprend à faire du chocolat. Heureux, ceux-ci fabriquent une statue en béton en son honneur. Malheureusement ils ne savent pas faire du béton. La femme, émue, leur donne à tous un bizou. Il ne sont pas beaucoup alors ça va, en plus ils n'ont pas d'enfants comme ils n'aiment pas s'occuper d'eux. 

Comme les castornos adorent ses cheveux elle décide de rester mais elle doit repartir.

                                                              * * *
Loin de là à une dizaine de mètres il y a un homme. C'est un vieil homme avare qui déteste l'argent. Il est chauve avec quelques mèches grises. Il vit heureux parmit ses bourses pleines de billets qu'il garde jalousement. Il adore ses billets, du coup il n'achète rien, pas même de la nourriture. 
Il se promène jusqu'à la ville. Il entent le bruit des gens qui murmurent. Ça lui fait mal à la tête, franchement ils devraient arrêter de crier comme ça!

Il voit alors la femme de sa vie. Une magnifique rousse aux reflets blonds. Enfin, il remarque que c'est faux parce qu'elle est chauve. Il en tombe fou d'amour. 
Tellement qu'il attrape une casserole pour la donner à la femme. Celle ci lui demande s'il aimait le chocolat. Il lui répond que oui, et c'est vrai il en mange tout les jours!
Elle lui promit d'e lui en faire tout les jours, alors ils partirent sur une barque dessus l'énorme fleuve qui, en fait, est un ruisseau pour aller loin de cette ville de béton.