Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 16/04/2011 à 17:36
» Dernière mise à jour le 16/04/2011 à 17:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Blessure
Il était étendu sur une plage de sable luisant d'une couleur nacré. Derrière lui, un mur d'énergie empêchait l'eau de les balayer sous sa force. Devant lui, rien que du sable. Maxime comprit rapidement qu'il était en réalité au fond de l'océan, mais que l'eau avait disparue. Il sentait une intense chaleur sur sa peau car le sol était en réalité très chaud. Il avait mal à son bras gauche, et craignait de se l'être cassé. Sa peur s'arrêta quand il s'aperçut qu'aucun de ses trois compagnons ne bougeait.

Il rampa jusqu'à Cynthia, qui était à quelques centimètres de lui. Il la secoua légèrement en gémissant son nom. Il souffrait. Jamais il n'aurait voulu voir Cynthia dans cet état. Une larme perla au coin de son œil. Et sa souffrance se transforma en rage, rage envers ceux qui avait, selon lui, causé tout ça, rage contre les Dratils. Il continua de la secouer, tandis que des larmes se mirent à couler. Il pleurer, et cela pour la première fois depuis six ans.

Cynthia gémit. Le cœur du jeune homme se remplit alors d'une joie extrême, et qui chassa la haine. Elle n'était pas morte. Il l'appela plusieurs fois. Enfin, la jeune championne ouvrit un œil, et lui dit à voix basse « Je vais bien… ». Elle lui sourit, puis s'évanouie. Les larmes de Maxime coulaient encore plus vivement. Il resta à la regarder quelques secondes avant de se précipiter voir son frère.

« - Jérôme ? demanda Maxime.

- Nnnmm.. Ctct……. Maaa, ma, Maxime ? Répondit-il à voix basse, lui aussi. Max, je ne peux pas bouger pour l'instant … Va voir les autres. »

Maxime saisit le bras de son frère, et tâta son pouls. L'ainé se débattit quelques secondes avant de céder à l'emprise de Maxime. Finalement, les pulsations étaient régulières. A première vue, Jérôme ne craignait rien. Il alla donc voir Harmony. Il attrapa son poignet délicatement. Elle avait les yeux ouverts. Il lui adressa un sourire alors que ses yeux continuaient de ruisseler de larmes. Harmony souriait à Maxime également.

« - Ca va ? Lui demanda-t-il à voix basse.

- Mieux maintenant. » Lui répondit t'elle lentement.

Elle sauta alors dans les bras de Maxime, tout en lui murmurant qu'elle avait eu peur. A ce moment précis, Maxime fut tiraillé entre la timidité et le désir de profiter de la tendresse que lui apportait Harmony. Avant même de réduire au silence ces questions, elle quitta ses bras, se leva, et rappela son Pokémon qui gisait au sol lui aussi. Maxime en fit de même avec son Lokhlass, qui semblait en pleine forme. Puis il retourna voir Cynthia. Elle était inconsciente. Son état était préoccupant, et, là où ils étaient, il était difficile de trouver de l'aide. Maxime pleura à nouveau. Le ciel s'assombrissait. Le crépuscule se présentait, et il était urgent de trouver une solution.

Jérôme se releva, et rappela son Leviator. Le cadet rappela Millobelus dans sa Pokeball, car Cynthia était en incapacité de le faire elle-même. Puis les deux frères campèrent une tente. Le sol était d'une chaleur intense, il était donc difficile de dormir à même le sol. Ils avaient heureusement sur eux des couvertures thermiques, qui permettent de garder toujours le corps à la même chaleur. Ils firent un feu devant eux et couchèrent Cynthia dans sa couverture. Les trois autres mangèrent en silence. Puis Maxime trahit se calme :

« - C'est trop dangereux, l'un d'entre nous doit rester éveillé cette nuit. Je v….

- Je m'en occupe », dit Jérôme, d'un ton sans réplique.

Maxime acquiesça de la tête. Harmony ne disait toujours rien, et elle alla se coucher, en silence toujours. Maxime alla se coucher à son tour. Il pensa à la quête qu'ils s'étaient fixés. Puis à Cynthia, et enfin à Harmony. Il la regardait dormir, et jugea qu'il était temps d'en faire autant. Il s'endormit avec beaucoup de mal.



--------------------------------------------------------
Une fois encore, il se retrouvait plongé dans les ténèbres et la solitude. La lande s'étendait à perte de vue. Maxime se demanda s'il n'y avait ici que du vide, ou bien s'il pourrait trouver quelque chose. Il réfléchit. Il possédait toute sa conscience, il ne dormait pas. Il ferma les yeux, afin d'évaluer s'il pouvait sentir ou non un courant d'air dans ses cheveux. Rien. Il tâta sa ceinture afin de voir si ses Pokeballs y étaient fixées ou non. A nouveau, rien. Il était seul dans cet endroit, dans cette épreuve. Il se mit à courir, le plus vite qu'il pouvait, et sans se retourner. Il savait que, lorsque la lumière bleue apparaitrait, il quitterait ce monde, et se réveillerait. Et il voulait en savoir le plus possible. Alors il courrait, bien que le souffle lui manquait de plus en plus.

Il ne voyait aucune lumière. Rien d'autre que le néant. Rien d'autre que cette plaine meurtrie. Puis soudain, il tomba sans savoir pourquoi, ni comment et surtout où. C'est ce qu'il crut un moment. Mais, en fait, il ne tomba pas au sol. C'est comme s'il flottait. Il se retenait de ne pas crier afin de ne pas informer ses compagnons de son état actuel. Il ne voulait encore aggraver la situation du groupe.

Soudain, tout s'effaça. Il flottait toujours, dans le noir complet. Il ne voyait plus rien. Puis une forme se dessina au loin. Il fut surpris d'apercevoir des couleurs dans ce monde. Il s'agissait d'une faible lueur pourpre, comme un couché de soleil. Il tomba sur le sol, et se retrouva sur une plage chaude. Il avança quelques mètres. Il remarqua quelques silhouettes.

Il s'avança encore un peu. Il s'agissait en fait des quatre aventuriers, étendus sur la page, après leur chute. Il voyait le passé. Il se voyait supplier Cynthia de lui répondre. Puis il entendit un léger bruit derrière lui. Il se retourna. La lumière bleue l'aveuglait. Elle le pénétra violemment et il se réveilla.

----------------------------------------------------------


Il criait contre sa volonté. Mais il avait les yeux déjà ouverts, et pouvait voir que tout le monde était rassemblé autour de lui. Même Jérôme, et même Cynthia. Voir son amie réveillée l'apaisa et il reprit son calme doucement. Il respirait fort, car il était exténué. Il saisit la championne par la main.

« - Tu vas mieux ? Demanda-t-il.

- Oui, mais toi, est-ce que ça va ?

- Oui, ça va … j'étais dans le même endroit que la nuit précédente. Et je me suis mis à courir. Et, finalement, j'ai vu le passé. Je nous ai vus après notre chute depuis l'extérieur du dôme. »

Maxime pensait à Darkrai. Il était persuadé que c'était lui qui lui provoquait ces cauchemars. Mais, pourquoi lui ? Pourquoi était-il le seul à faire ces cauchemars, et pourquoi ont-ils commencé quand il s'est mis en route ? Il avait la sensation que quelque chose lui échapper. Il saisit sa montre : six heures et quarante sept minutes.

« Il est temps d'entrer dans Félicité. Écoutez-moi ! Quelque soit la nature des phénomènes qui se produisent ici, ils ont une ampleur bien plus grave que nous ne voulons nous l'accorder. Notez avec quelle simplicité nous sommes entrés dans le dôme. Surprenant n'est-ce pas ? J'en conclus que nous ne sommes pas les seuls à y être entré déjà. Et en plus, trouvez vous vraiment que les conditions sont insoutenable ? Le sol est certes chaud, mais l'air est respirable. En étant préparé, Sinnoh n'est pas si hostile que cela… Nous devons explorer l'île, et rejoindre le Mont Couronné dés maintenant. »

Tout le monde l'observait, en silence. Personne n'osait parler. Maxime se révélait ici la nature d'un chef. Il poursuivit son discours.

« Nous ne marcherons pas. Du moins pas tout le temps. Nous utiliserons d'abord nos Pokémons comme montures. Ils sont bien plus rapides que nous. Aussi, nous serons ainsi moins fatigués, et nous pourrons nous déplacer plus longtemps. Mais un problème réside encore… »

Il regardait Jérôme tout en prononçant cette phrase.

« Les Dratils … Je suis sur que cette île en est infestée … Et nous ne sommes finalement que quatre… » Il s'arrêta un moment. « Alors soyez prudent … »

Chacun se regardait. Cynthia lui sourit.

« Ne t'inquiètes pas Maxime… mais n'oublions pas que, quoi qu'il arrive, nous somme là pour sauver Giratina. Alors le temps nous est compté. »

Ces phrases prononcées, chacun prépara ses affaires pour le départ. Ils décidèrent de partir lentement, puis d'accélérer ensuite. Chaque dresseur appela l'un de ses Pokémons pour faire le voyage. La monture de Jérôme était un Dodrio très rapide. Quant à Harmony, un Arcanin. Cynthia appela son Carchacrok pour réaliser cette tâche. Maxime décida de faire appel à son premier Pokémon. Celui avec lequel il avait décidé de devenir dresseur. A l'époque, c'était un petit Salamèche, mais désormais, il s'agissait d'un puissant Dracaufeu.

« - Et pour le Dratil congelé, on fait quoi ? Demanda Maxime.

- On le laisse là. » Conclut Jérôme.

Ils se mirent en route et ils atteignirent rapidement Félicité. Ou bien plutôt ce qu'il en restait.

Les grands immeubles et grattes ciels avaient disparus, laissant place à des structures détruites, ainsi que des montages de gravats. Le ciel semblait éteint, ce qui amplifia le chaos que présentait cette scène. Rien de bouger, ce qui rappela à Maxime ses deux rêves.

Les quatre compagnons s'arrêtèrent et contemplèrent le spectacle qui se dressait devant leurs yeux. Aucun mot, aucun bruit, rien. Rien ne sortit de leur bouche, comme si le silence qui régnait dans cet endroit les condamnait à subir le même sens.

Maxime éprouvait une profonde douleur alors qu'il observait ces ruines. Il avait l'étrange sensation d'être entré dans un cimetière de nuit qui renfermerait de terribles secrets. Il lui semblait voir la misère, la peur et la mort se présenter sous forme d'une ville. Du moins ce qui l'en restait. Cette douleur s'intensifia lorsqu'il remarqua qu'il pouvait voir le sommet du Mont Couronné. Des éclairs rouges en jaillissaient. Et si les Dratils y étaient déjà ?

« Vite, il faut se mettre en route … dit il à tout le monde, presque en criant. Dracaufeu, élève toi dans les airs, et va le plus vite que tu le pourras, nous sommes pressés. »

Le grand dragon lui répondit d'un grognement. Puis il prit impulsions sur ses pattes arrière pour se propulser en avant. Ces deux dernières refermée une puissance gigantesque et le Dracaufeu démarra à une telle vitesse que Maxime faillit tomber. De toute évidence le Pokémon sentait la détermination de son dresseur et l'imprégner à son état d'esprit. Les trois autres montures ne tardèrent pas à se mettre en route également. Ils se déplaçaient en file indienne. Ils traversèrent les décombres de Félicité à une vitesse fulgurante.

Ils sortirent de la ville quelques minutes après y être entré. Ils pénétrèrent dans une forêt où les arbres semblaient s'épanouir paisiblement. Maxime crut changer de monde. Il passait du désordre et de la destruction à l'équilibre et l'évolution. Il regarda autour de lui. Il ne voyait cependant aucun Pokémon.

Soudain, une explosion retentit derrière lui. Puis trois autres suivirent successivement. Un brouillard s'était levé. Lorsqu'il se dissipa quelques secondes plus tard, Maxime put voir Cynthia et son Carchacrock entourait par une dizaine de sbires. Chacun tenait une Pokeball dans sa main.

« - Cynthia ! Hurla-t-il de toutes ses forces.

- Continuez ! Il ne faut pu perdre de temps. Répondit-elle. Je vous rejoins quand j'en aurais finit avec eux ! »

Maxime doutait. Il ne savait plus quoi faire. Fallait-il vraiment abandonner Cynthia à son sort ? Ou le plus important était il bel et bien l'objectif qu'il devait atteindre ?