Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Fragments d'âmes de thomas812



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : thomas812 - Voir le profil
» Créé le 13/04/2011 à 11:44
» Dernière mise à jour le 15/04/2011 à 19:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Le début de la fin
Été 2020.

Suite aux évènements du Monts Couronné, la région de Sinnoh fut touchée par la puissance de l'affrontement. On raconte qu'un éclair blanc jaillit du Mont Couronné, et qu'il ne disparut que trois jours après son départ. En même temps, la terre de l'île s'était réchauffée. Spectateur de l'évènement dans la grande salle de Giratina, le professeur Nisomé appela les habitants de Sinnoh à évacuer l'île. Quelques dizaines de milliers de personnes purent ainsi échapper à la fureur. Mais cinq jours après la catastrophe, survint un événement encore plus terrifiant. Un rideau se dessina autour de l'île et le climat s'intensifia, devenant invivable. La végétation disparut, la neige s'effaça de la montagne en quelques dizaines de minutes seulement. Ce furent les dernières images de Sinnoh qu'on eut.

On ne sait ce qu'il est arrivé aux hommes et aux Pokémons qui sont restés sur l'île. On essaya d'y parvenir plusieurs fois, mais on n'eut aucune nouvelle des personnes qui eurent osé y aller. Depuis deux ans, la Terre entière est frappée localement par des évènements du même ressort. La terre se réchauffe soudainement sans explication. Le phénomène n'avait que peu d'ampleur dans un premier temps. Mais maintenant, ces bouleversements surviennent de plus en plus souvent et de plus en plus violemment...

Les évènements de décembre 2014 ont eut une autre conséquence : il s'agit de la scission des hommes. Deux points de vues naquirent : ceux qui pensent horrible l'attitude des deux hommes d'attaquer un Pokémon sans défense : les Guiratiles, et ceux qui pensent qu'il faut éliminer celui jugé comme la cause de tout : Giratina : ce sont les Dratils. Une véritable bataille s'engagea entre ces deux unions, donnant lieux à des manifestations, parfois violentes ; ainsi qu'à la création du « duel à mort » qui oppose deux dresseurs jusqu'à ce que la totalité des Pokémons de l'un d'entre eux portent des séquelles physiques éternelles…


C'était le matin. Dans le séjour d'une maison plutôt spacieuse, un jeune homme se tenait assis dans un fauteuil tout en lisant un journal. Il s'agissait de « Pokeworld », un journal réputait pour son absence de prise de position quelque fut le sujet. Ce jeune homme s'appelait Maxime et avait 23 ans. Il vivait dans un petit village, sur une île japonaise située près de Sinnoh. Il était grand et mince, châtain, les cheveux plutôt longs. Ses yeux luisaient d'un bleu si clair qu'ils paraissent presque invisibles dans le noir. C'était une personne déterminée, têtue, combattive, généreuse, et insouciante. Il s'inscrit à l'ordre des Guiratiles dés lors qu'il assista au choc de Sinnoh, trouvant cette attitude scandaleuse.

A l'époque, il était champion d'arène dans une grande ville de la région de Sarataoh. Jeune champion de dix-sept ans, il entretenait également des relations très étroites avec les champions de Sinnoh, en particulier la championne Cynthia ; relation qu'il entretient d'ailleurs toujours avec cette dernière. Il vivait avec son frère depuis l'âge de quinze ans, car il lui promit de lui enseigner l'art du combat Pokémon. Son père était un scientifique de renommé et sa mère l'assistait dans son travail.

Son frère s'appelait Jérôme, et avait 28 ans. Il était plutôt grand, bien que plus petit que son frère. Ses yeux étaient colorés d'un vert luisant. Il portait les cheveux courts. Très réservé, il ne parlait que très peu, et ne se confiait presque jamais.

Jérôme entra dans la pièce, et arracha le journal des mains de son frère, l'interrompant dans sa lecture.

« Arrête de lire ça ! Tu ne peux rien faire contre ce qu'il se passe actuellement. Dit-il, d'une voix monotone. Tu ne pourras pas empêcher les Dratils de faire leurs œuvres … »

Maxime se leva, s'étira puis répliqua :

« - Je sais, mais je veux savoir qui sont mes ennemis ! Et tu sais … dans notre situation, mieux vaux avoir une garde d'avance !

- C'est parce que tu portes le nom des Nisomé que tu dis ça ? Répliqua le frère. Un silence se créa alors. Il enchaîna. Oui, notre père était l'un des scientifiques qui a participé à cette expérience, et pourtant, tu ne connais même pas ses raisons, tu ne le laisses jamais s'expliquer. »

Maxime se figea. Il n'avait pas adressé la parole à son père depuis qu'il vit cette vidéo où Giratina avait été attaqué. Il connaissait déjà la vérité, dans son cœur, et ne voulait se risquer à ce discours désagréable. Un long silence s'installa alors. Maxime interrompit le fil de ses propres pensées. Il releva la tête vers Jérôme, le regard emplit de détermination. Il lui sembla alors prononcer la plus terrible des phrases.

« Je veux aller sur Sinnoh. »

Un nouveau silence s'installa alors. Il savait que son frère ne cautionnerait pas une telle expédition. Après tout, personne n'était revenu de là bas. Personne ne savait ce qu'il y avait là bas, ou bien le secret était très bien caché. Si bien caché qu'il devait renfermer une terrible vérité. A son tour, Jérôme releva les yeux, et d'un air grave annonça :

« C'est d'accord. »

Le cœur de Maxime fut tiraillé par plusieurs sentiments. Tout d'abord la joie de voir la reconnaissance qui lui accorder son frère. Puis vint la peur de ce qui l'attendait. Après la peur, la détermination de régler toute cette affaire. Puis la peur s'exprima à nouveau, et, se mélangeant à cette détermination, fit ressentir au jeune homme un nouveau sentiment qu'il apparenta à de la haine, bien qu'il ne sut pas envers quoi. Une sonnerie retentit alors. Il s'agissait de son Pokémobile. Il jeta un œil sur l'écran : il s'agissait de Cynthia qui l'appelait. Il décrocha aussitôt. Elle lui annonça vivement :

« Maxime, allume vite ta télé, deuxième chaîne ! »

Il alluma son poste. Il s'agissait d'une conférence de presse, où un homme, sans doute du même âge que lui, était entouré de ce qui lui paressait être des subalternes. Ils portaient tous la même tenue : un uniforme noir, complété par une cape de même couleur. Seul l'homme au centre s'exprimait. Un encadré au bas de l'écran marqué : « Pierre Diramé – Chef de l'ordre Dratil. » Il prononçait un discours :

« … en effet, ce genre d'acte ne doit plus être approuvé ! L'être humain se doit de contrôler les espèces qui cohabitent sur son monde ! Et cette soumission a été rompue. Rompue ! Rompue par un Pokémon, qui, a déjà été fait prisonnier, et a en plus supprimé deux d'entre nous. Citoyens ! NOUS Réagirons ! Très bientôt, une escouade de l'ordre Dratil marchera sur Sinnoh, pour mettre fin aux états d'âme de ce monstre ! Il sera éliminé, comme ont été éliminés nos semblables ! Seuls, nous sommes faibles, ensemble, nous sommes invincibles ! »

Ce discours était accompagné d'applaudissements et de sifflements favorables. Maxime crut un instant que le sang qui coulait dans ses veines s'était arrêté. Il se demanda quelles genre d'abominations ce criminel était capable. Il saisit encore plus fermement son téléphone qui était resté fixé à son oreille, et annonça à Cynthia.

« - Ca te dit d'aller en vacances sur Sinnoh ?

- Bien sur, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu mon arène, elle me manque tellement. Répondit-elle alors.

- Ok, alors fait tes valises, et viens chez moi, on part demain matin à l'aube. »

Jérôme suivit cette scène sans en perdre une miette. Il continuait d'écouter la suite de la conférence de l'ordre Dratil en même temps. Puis il se retourna vers Maxime, et lui dit :

« - "Seuls, nous sommes faibles, ensemble, nous sommes invincibles" Je viens avec toi sur Sinnoh. Je ne veux pas te laisser seul. Surtout pas là où tu vas. Il est temps de sauver cette Terre de sa plus grande menace.

- Très bien grand frère, allons y, et arrêtons les Dratils ! »

Ils préparèrent leurs affaires pendant l'après midi. Maxime constata qu'il n'était pas aisé de réussir à n'emporter que le nécessaire, et à décider ce qui était vraiment nécessaire. Il mit ainsi plusieurs heures à confectionner son bagage. Cynthia arriva dans la soirée. Elle dormit dans la maison des deux garçons. Il arrivait souvent qu'elle vienne chez eux, et qu'elle y passe la nuit. C'était en réalité une très grande amie de Maxime, et entretenait également des relations amicales avec le frère.

Cette nuit là, ils ne dormirent pas. Ils discutèrent toute la nuit de ce qu'ils pensaient voir sur l'île, et firent tous l'inventaire de ce qu'ils emmenaient pour être sur de ne rien oublier. Jérôme se tint à l'écart la plupart du temps. Maxime crut alors que Jérôme venait à contre cœur.

Le matin arriva doucement, et ils se mirent en route lorsque les premiers rayons du soleil triomphèrent de la nuit.