Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 12/04/2011 à 18:31
» Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 16:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Début des recherches
« Je dois commencer par trouver la flûte Azure, mais où commencer les recherches ? Sinnoh est grand, je ne vais pas le fouiller de fond en comble, enfin, commençons par quitter Joliberges »

........Toshiro marchait vers Féli-Cité tout en réfléchissant par où il allait commencer à chercher la flûte Azure, il sortit une carte et regarda les endroits susceptibles de cacher un objet rare. Il pensait passer par le Mont Couronné, lorsque sur sa route il remarqua deux hommes semblant faire partie de la team Galaxy en vue de leur uniforme, ils parlaient bas mais l'ouïe de Toshiro était très développée.

-On va faire comment alors ?

-Selon le chef, faudrait déjà capturer les trois Cré

-C'est pas pour Dialga et Palkia ça ?

-Pour Arceus aussi il faut faire ça y paraît.

........Le sang de Toshiro ne fit qu'un tour, il tenait dans chaque main le vêtement des deux sbires et les plaquant contre le mur.

-Oooh oowh ! Calme-toi mec ! On t'a fait quoi ? demanda un des sbires

-Je vous ai entendus ! Qui allez-vous capturez en premier ? Créhelf, Créfollet ou Créfadet ?! Répondez !

-Je sais pas moi !

-Répondez ! tout en assènant un coup de genou dans le ventre de son adversaire

-Ooouf, je ne sais vraiment pas ! On est que des sbires nous !

-Bien, soit, on va au poste de police

........Il laissa les sbires au commissariat et se dirigea vers la lac Vérité, le plus proche des lieux ou se trouve l'un des trois Cré, Créfollet. Sur place, cigarette n bouche, tout était calme, juste un pécheur endormi, une légère bris qui faisait flotter les feuilles mortes, Toshiro s'assit sur le sol et contempla, il se dit qu'il allait attendre la manifestation de la team Galaxy pour réagir, et en attendant, il se remplirait les poches avec quelques missions. En survolant les lieux du regarde il remarqua des mouvements réguliers de la canne.

-Hé le pêcheur ! cria-t-il

-Mmmh ? gémit-il, à moitié endormi

-Ca mord....

........Le pêcheur se précipita de tirer sur sa canne, un énorme Léviator surgit de l'eau, le pêcheur
quand a lui y tomba. Toshiro se décida à lui venir en aide.

-Hannibal repêche-le ! Cléopâtre débarrasse toi de ce Léviator.

........Les deux pokémons s'exécutèrent, le pêcheur ne semblait pouvoir nager, le Léviator lui fut vite calmé. Le pêcheur, sorti de l'eau, captura le Léviator affaibli par Cléopâtre et s'adressa au Chasseur de primes.

-Merci de m'avoir tiré de là ! Je ne sais pas nager !

-Pour un pêcheur ce serait tout de même pratique...

-Je sais, je sais ! Tiens voilà pour te remercier de m'avoir aidé à capturer ce pokémon.

-Une canne ? Mais j'en ferais quoi ? Mon équipe est bien constituée.

-Bon alors, que dirais-tu de ceci ?

-Un œuf ?! C'est l'œuf de quel pokémon ?

-Aucune idée ! C'est mon fils qui l'a trouvé.

-Bon....

........Toshiro repartit avec cet œuf sous le bras, ça n'allait pas faciliter son voyage, il le casa dans son sac qu'il tenait en bandoulière. Sur le chemin du retour, il lui prit l'envie d'aller rendre visite au Professeur Sorbier, peut-être pourrait-il l'éclairer sur la flûte Azure. Il prit route vers Bonaugure, trou perdu de Sinnoh, comme disait Toshiro, deux maisons et un laboratoire. Il pénétra dans ce dernier bâtiment, il n'aperçut pas le Professeur et se renseigna auprès d'un assistant.

-Le professeur n'est pas là ?

-Non, il est en phase terminale d'un cancer généralisé, ses deux protégés Lucas et Aurore sont
à son chevet.

*Le professeur Sorbier avec un cancer généralisé ? Ca aussi je l'ai manqué ? J'ai raté beaucoup de choses, le mariage et l'enfant d'Ayame, la construction de bâtiments et maintenant ça, le décès probable du professeur Sorbier...*

........Toshiro frappa à la porte de la chambre, une voix féminine lui dit d'entrer, c'était Aurore avec Lucas, Aurore avait remporté de nombreux concours pokémons, Lucas lui s'apprêtait à défier la ligue pokémon. Sur le lit se trouvait allongé, la mine pâle, amaigri, le professeur Sorbier.

-Professeur...

-Toshiro ? répondit Sorbier, d'une voix rauque

-Le moment est peut-être mal choisi, mais j'ai besoin de votre savoir, le monde est en danger.

-Je sens que je vais bientôt m'éteindre, hâte toi...

-Peut-être en avez-vous entendu parler, la Team Galaxy est en quête pour la capture d'Arceus, leur but est de recréer un univers à leur image, mais s'il s'en serve mal, une apocalypse et fort probable ! C'est pourquoi j'ai choisi de devancer la team Galaxy en trouvant l'objet permettant d'invoquer Arceus, la flûte Azure, là est mon problème professeur, où pourrais-je la trouver ?

-Hé bien...hm Hmm... Je connais une vieille légende à ce sujet, il faut réunir les trois Cré, se rendre au sommet du Mont Couronné et jouer de la flûte, mais ou localiser la flûte ? Je ne sais pas vraiment, mais je crois connaître quelqu'un qui pourrait t'orienter, rends toi à Frimapic...hm hmmm.... Et demande Tokikumi Jaboritsu, il a beaucoup de connaissances et peut t'aider.

-Tokikumi Jaboritsu, bien !

-Maintenant je vais m'éteindre en paix... vas, sauve le monde, mets fin au projet de la Team Galaxy !

-Je le ferai professeur !

........Toshiro allait partir, le professeur l'interpella d'une voix rauque, il se retourna et le professeur fouillait difficilement sa poche, le moindre geste le faisait souffrir atrocement, Aurore lui proposait souvent son aide, mais à chaque fois il refusait, après un long et douloureux instant de recherche il sortit une enveloppe.

-Quand tu verras Tokikumi, donne-lui cette lettre de ma part.

-D'accord, j'y veillerai.

........Toshiro quitta le laboratoire les larmes aux yeux, c'est lui qui lui avait appris à témoigner de l'amour à ses pokémons, il lui avait transmis beaucoup de choses au sujet du milieu de vie, des œufs, des évolutions, des capacités des pokémons, une des personne qui tenaient beaucoup à ses yeux allait s'éteindre d'ici peu, mais ses inquiétudes était à présent autres, il frotta ses yeux avec sa manche et entreprit un voyage vers Frimapic. Il s'arrêta à sa maison à Litorella pour préparer son itinéraire, il étala sa carte sur la table de la salle à manger.

*Je vais passer à Féli-Cité pour commencer, j'irai ensuite à Charbourg pour solliciter l'aide de Pierrick, il pourrait m'expliquer un peu comment traverser sans trop de problèmes le Mont Couronné, j'irai ensuite à Vestigion, je discuterai avec Flo, ensuite je vais au Mont Couronné et je remonte vers Frimapic, je m'équiperai pour la neige en chemin. Pour me faire de l'argent je réaliserai des missions situées sur ma route !*

........Il rentra ensuite dans le centre pokémon et récolta tous les avis de recherches se situant sur sa route sans prendre la peine de regarder le but de la mission, il feuilletait en marchant, le plus proche se situait sur la route de Féli-Cité : « Un malfrat menace les passants avec sont Insécateur dans le but de les dépouiller. Récompense 10000 pokédollars. »

*Bon je vais me charger de ça tout de suite alors*

........Il marchait d'un pas tranquille vers la route, les enfants qu'il avait vus la veille n'était plus là, seules quelques personnes non au courant du malfrat marchait sur la route. Celui-ci d'ailleurs s'approcha de Toshiro.

-Eh toi ! Le mec qui fume ouais, toi ! File moi ton fric ou mon Insécateur va te découper en petits cubes.

-... Tu te fous d'moi là ?

-Non, je ne rigole pas ! Ton fric

-Bien, Voltizer go !

-Gnéééééé ?

-Voltizer, Poing-Eclair !

L'Insécateur reçut l'attaque dans l'abdomen, bien que fortement touché, il se replaça pour combattre.

-Heeu, Insécateur, Cru-Ailes !

-Voltizer, esquive et lance Tonnerre

........Le pokémon adverse ne put esquiver malgré la rapidité naturelle de son espèce. Il replaça très
faiblement face à Voltizer.

-Maintenant utilise Double-Pied !

........Cette dernière attaque mit K.O l'Insecateur, le combat fut court, le voleur rappela son pokémon et tenta de s'enfuir mais Toshiro l'attrapa par le col.

-Tu ne vas pas si bien t'en tirer mon gars ! Ton Insécateur il est nul, tu sais menacer mais pas combattre, allez, on va allez voir la police, pour t'enfermer et pour ma récompense.

........Voltizer escortait le malfrat, histoire d'éviter qu'il s'enfuit, Toshiro marchait à côté, toujours cigarette au bec, les gens se retournaient en voyant ce drôle de groupe, il entra dans le commissariat.

-V'là le voleur à la petite semaine...

-Eh bien merci ! Nous sommes débordés en ce moment, voici la récompense pour la capture de ce malfrat.

-Merci, et soyez pas trop dur avec lui, il est juste un peu con.

........Toshiro quitta le poste et une idée lui vint à l'esprit, était-ce la prof de son enfance à l'école ? Il y entra, les élèves étaient à la récréation, un prof notait au tableau, cours de maths.

-'Jour, c'est plus Madame Hijimaru ?

-Madame Hijimaru est morte dans une explosion il y a trois ans.

-Une explosion ?

-Oui, elle était dans un bâtiment louche de la team Galaxy, elle cherchait des informations sur un certain Toshiro, c'est tout ce qu'elle a dit avant de partir, le bâtiment a explosé peu après qu'elle y soit entré.

........Le sang de Toshiro se glaça, son ancienne maîtresse d'école était morte en le cherchant, lui, s'il avait donné des nouvelles ça ne serait peut-être pas arrivé, Toshiro en avait assez de ces nouvelles choquantes qui se cumulaient, assez des disparitions des personnes qu'il aimait, Sorbier et Madame Hijimaru, qui viendrait après ? Il quitta l'école et partit s'allonger sur un banc pour se changer les idées, il regarda le ciel, un vol de Roucool passait au dessus de la ville, il devait presque être treize heures, le soleil brillait, dans le vol de Roucool il remarqua un pokémon différent du groupe, des airs de lutin, à y regarder de plus près, il ressemblait à s'y méprendre à Créhelf, c'était Créhelf mais Toshiro ne prit pas la peine de chercher plus loin et s'endormit. Son rêve était une compilation de ce qu'il avait vécut ces deux derniers jours, le pokémons qu'il avait combattus se mélangaient, comme les noms des personnes qu'il avait rencontrés, ou les bâtiments des quatre villes qu'il avait parcourus, les évènements qu'il avait vécu n'avait plus aucun sens dans son rêve. Il se réveilla un demi-heure plus tard, en sursaut, il avait vu mourir Ayame dans son rêve, mais rien en était, elle était en vie. D'un paresse soudaine, et aussi sans doute suite à ce qu'il avait vécu pendant ce jour, Toshiro décida de reporter son départ vers Frimapic au lendemain, il en profiterait pour s'équiper pour la montagne et la neige. Le centre commercial, extrêmement complet, renfermait des perles rares au niveau des produits, il y prenait plaisir à s'y rendre lorsqu'il manquait de matériel, les vendeurs le connaissait bien.

-Bonjour j'aurais besoin de vêtements pour marcher en montagnes et aussi pour la neige.

-Vous allez à Frimapic ?

-Ouaip.

........Le vendeur lui donna ce qu'il y avait de mieux en matière de chaussures de marches et en vêtements chauds, il lui procura également des raquettes pour se déplacer plus facilement dans la neige. Pendant qu'on mettait ses achats dans les sacs il observa deux enfants qui jouaient avec leurs jeux vidéos, quand lui jouaient ainsi, il se contentait de son imagination, ce n'est pas que les jeux vidéos n'existaient pas, mais il n'avait pas assez d'argent pour s'en payer. Une fois son équipement emballé, il quitta le centre et décida de dormir sur le banc, à la belle étoile.