Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 12/04/2011 à 18:27
» Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 16:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retour sur les terres de Sinnoh.
Mémo à l'intention des lecteurs :
Voilà les surnoms correspondants aux pokémons du héros

Voltizer: Elektek mâle
Titanic : Aligatueur
Cléopâtre: Momartik femelle
Scarface: Absol mâle
Hannibal: Incisache mâle


« Cinq ans...voilà cinq ans que je ne suis plus revenu ici, à Sinnoh, il est tant de me remettre à neuf au niveau des nouvelles, voyons...ah ! Un kiosque, je vais m'acheter un journal. Alors quoi de neuf, Daï remporte le grand festival pour la 3e année de suite, migration des Tauros, la ligue reste invaincue à ce jour...oh ! La team Galaxy serait en quête de capturer Arceus ! On dirait que Toshiro le chasseur de primes va reprendre du service ! »

........Toshiro venait de sortir du bateau acostant à Joliberges, il se fit vite aux odeurs de son pays natal, il le connaissait par cœur, sur sa gauche des enfants jouaient avec un ballon, sur sa droite un couple de personnes âgées se promenait amoureusement, derrière lui se tenait le kiosque ou il venait d'acheter son journal, un vieil homme y était assis et fumait la pipe, Toshiro remarque immédiatement que ce kiosque n'était pas là auparavant, beaucoup de choses avaient-elles changées en son absence ? Peu importe, il s'y habituerait, il s'avança vers une boutique pokémon pour se ravitailler, il lui manquait des objets de soins et des pokéballs pour capturer les pokémons nuisant à la population, ou simplement ceux qu'il désirât posséder, après un bref passage dans la boutique il se dirigea au centre pokémon pour se nourrir ainsi que ses pokémons. Durant ces cinq ans il s'était formé une équipe très variée, il captura Voltizer lors de son séjour de un an à Kanto, Titanic est issu de ses 2 ans passés à Johto, Sarface lui vient d'un vieil homme d'Hoenn , il recueillit Hannibal à Unys, seul Cléopâtre était déjà dans son équipe de base cinq ans auparavant, enfin elle n'était encore qu'une Stalgamin à cette époque. Il rencontra une nouvelle infirmière, moins jolie et gentille que celle qu'il avait connue, mais bon, tout change. Toshiro consulta une pile d'avis de recherches d'humains et de pokémons qui se trouvait sur la table, il recherchait un simple malfrat ou pokémon pour se remettre en forme, il finit par trouver : « Un Nidoking sème la panique sur la route entre Joliberges et Féli-Cité, les habitants de chaque ville ne peuvent accéder à l'autre, si vous parvenez à l'arrêter et à la capturer veuillez le ramener au commissariat le plus proche, il sera transféré au parc Safari. Récompense : 5 000 pokédollars.»

-Bah un Nidoking ça n'est pas si terrivle non ? dit Toshiro en s'adressant à ses pokémons

........Il attendit qu'ils finissent de manger puis partit pour arrêter ce Nidoking. Peu de gens tentaient d'approcher la route, seul un garde se tenait pour prévenir les gens.

-Excusez-moi jeune homme il est déconseillé d'approcher, un Nidoking en colère est sur cette route

-Justement, je viens m'en occuper.

-V...vous êtes sur de ce que vous faites ? Bon, passez, mais je décline toute responsabilité en cas d'accident.

........Des cris commençait à se faire entendre, bientôt se dressait devant lui un impressionnant Nidoking détruisant tout sur son passage, arbres, rochers et même pokémons, il s'arrêta en voyant Toshiro et le regarda d'un air assez sadique.

-Bon alors, t'es de type Poison/Sol c'est ça ? Voyons, qui vais-je utiliser ? Ah voilà ! Hannibal go !

-Nidooo ?!

-Attaque Dracochoc !

........Le Nidoking prit l'attaque de plein fouet, mais resta tout de même debout, il courait maintenant vers Hannibal, c'étai bélier. Hannibal tomba au sol sur le coup, il se releva peu de temps après.

-Utilise Griffe Ombre !

........Le pokémon adverse ignora l'attaque et lança une attaque Tunnel, qui sait à présent d'où il allait surgir ?

-Hannibal monte dans un arbre ! Vite !

I........l s'exécuta, mais ce geste était vain, le Nidoking sortit au pied de l'arbre et fit s'effondrer celui-ci, Hannibal subit de gros dégâts mais n'était pas K.O. pour autant.

-Bon ça rigole plus, maintenant utilise Giga Impact !

........'attaque fut travaillée longtemps à Unys, le Nidoking ne put y resister et tomba K.O., Hannibal était épuisé, Toshiro captura le Nidoking et se dirigea au commissariat. Il déposa la pokéball sur le bureau de l'accueil.

-Voilà l'Nidoking, j'attends la récompense

-Vous l'avez eu ? Voilà 3 semaines que nous tentons en vain de l'arrêter !

-Vous n'utilisiez pas la bonne tactique, tout simplement.

-Tenez, votre récompense, mais il me semble vous avoir déjà vu quelque part ?

-Je suis Toshiro, chasseur de prime

-Toshiro ?! Voilà cinq ans que nous ne vous avions plus revu ? Votre défaite contre... hum... Cela fait plaisir de vous revoir.

-Je ne perdrai plus contre la team Galaxy, au revoir et faites gaffe à ce Nidoking !

........Toshiro sortit du bâtiment, un peu énervé qu'on ne se souvienne que de sa défaite, il fouilla dans sa poche droite, en sortit un paquet de cigarettes, de la droite il sortit un briquet, il en alluma une et poursuivit son chemin. Il fume depuis plus de sept ans, partout où il allait on le réprimandait sur cette habitude, mais ça l'aide à supporter, s'il ne fumait pas il détruirait tout sur son passage, de stress, de colère ou de tristesse, même si c'est mauvais pour l'organisme, il ne pouvait pas s'arrêter, en conséquence de quoi il serait mauvais pour le monde. Il commença à marcher vers Féli-Cité, beaucoup de gens prenaient le même chemin, enfin pouvaient-ils voyager entre les deux villes, sans doutes les plus importantes de Sinnoh, d'un côté les embarcations, de l'autre une grande ville avec un centre commercial et beaucoup d'autres bâtiments, il fit un court passage dans cette dernière, le temps de voir l'école de son enfance, elle n'a que très peu changé, le toit avait été repeint mais c'était tout. Il se dirigea à Litorella, sa ville d'origine, qu'était devenue sa maison ? Il n'avait osé confier les clés à personne, de toute manière, il n'avait même pas de plantes à arroser. Certains habitants se retournèrent à son arrivée on entendit de nombreux « Le revoilà ! », ou même des « C'est Toshiro ? Je pensais ne plus le revoir ici ! », Toshiro ignora toutes ces paroles il entra dans sa maison, dès le premier grincement de la porte, un vol de Nosferaptis sortit de l'habitation, tout était pareil, avec beaucoup de poussière en plus. Il regarda sur le vaisselier, une photo poussièreuse, il souffla pour laisser apparaître un visage féminin.

-Maman...

........Sa mère perdit la vie un peu plus de sept ans auparavant, dans un incendie criminel dont l'affaire ne fut jamais résolue, c'est d'ailleurs ce qui poussa Toshiro à se lancer dans la carrière de chasseur de prime, et c'est également à cette époque qu'il prit l'habitude de fumer. Quant à sont père il ne l'a jamais connu, pas une photo, pas une lettre, rien, il ne savait même pas son nom, sa mère ne lui en parla jamais. Il prit quelques vêtements et sortit de sa maison. Devant celle-ci attendait Ayame, une amie d'enfance.

-Ayame ? dit-il cigarette au bec

-Oui Toshiro c'est moi, ça fait des années qu'on ne s'est plus vu. Pourquoi tu ne donnais jamais de nouvelles ?! Je me suis fait un sang d'encre pour toi. Où étais-tu ?

-J'ai voyagé, j'ai vu toutes les régions, je me suis entraîné. Mais toi, qu'est-ce que tu deviens ?

-J'ai été nommée championne de Joliberges suite à la retraite du précédent champion.

-Je ne t'ai pas vu à Joliberges...

-Moi je t'ai vu et je t'ai suivi, que vas-tu faire maintenant ?

-Je vais me lancer à l'assaut de la team Galaxy.

-Tu n'y pense pas ?! Surtout après ce qu'il s'est passé il y a cinq ans !

-Il y a cinq ans ! Toujours il y a cinq ans ! J'en ai assez qu'on ne se souvienne que de moi pour cet échec !

-Mais...

-Cette conversation est close.

........Toshiro quitta son amie sur ces mots, il ne savait trop où aller, peut-être allait-il retourner à la bibliothèque de Joliberges pour se renseigner sur Arceus, étant donné que s'il parvenait à trouver Arceus avant la team Galaxy il réussirait sans doute à empêcher quiconque de le capturer. Sur le chemin il voyait de nombreux enfants jouant avec leurs pokémons, dont un petit garçon avec un Stalgamin, ça lui rappelait sont enfance, le premier pokémon qu'il avait eu était une Stalgamin, qui était toujours dans son équipe à présent en tant que Momartik. Il poursuivit ainsi sa route, contemplant les environs pour se changer les idées. Il arriva finalement à la ville marine et pénétra dans la bibliothèque et s'adressa à l'accueil.

-Bonjour, vous auriez de la documentation sur le légendaire Arceus ?

-Je dois avoir ça quelque part... Passionné ?

-Non... curieux.

........Peu après Toshiro était assis à une table plongé dans la documentation : «Selon la légende, Arceus serait le créateur de l'Univers, le moyen pour le faire apparaître serai de posséder la flûte Azure... »

*La flûte Azure, voilà le premier objet que je dois trouver, si je parviens à la trouver je réduirais les chances de la team Galaxy d'avoir Arceus, mais où la chercher ?*

........Il déposa le livre sur le comptoir et quitta le bâtiment. Ayame attendait à l'extérieur.

-Toshiro, je suis désolée pour tout à l'heure, mais c'est le fait de te revoir... enfin bref, tu sais où loger ?

-Pas vraiment, je vais voyager dans tout Sinnoh alors...

-Oui mais ce soir ?

-A l'hôtel sans doute...

-Non viens chez moi, tu me parleras de ce que tu as fais pendant tout ce temps, je veux passer un soirée avec toi, ça fait si longtemps.

-Bon c'est entendu...

-Passe chez moi vers six heures, un dresseur veut me défier.

-Bien.

Toshiro, de nature ponctuelle, se présenta à l'heure chez son amie, bouquet de fleurs à la main. Quel ne fut pas son étonnement quand un homme lui ouvrit la porte.

-Bonsoir ! lança celui-ci, l'ai accueillant

-'Soir...Je suis Toshiro Kakura.

-Oui mon épouse m'a parlé de vous, je suis Fuyumichi, comme vous vous en doutez le mari d'Ayame.

-Ok...

-Mais entrez ! Entrez !

........Toshiro pénétra dans la maison et jeta un coup d'œil aux environs, une belle maison, bien entretenue, pleine de bon vivre, le foyer parfait, Toshiro n'aimait pas trop ça. Une chose cependant le surpris, un enfant courait dans toute la maison.

-Toshiro ! Débarasse-toi ! dit Ayame, sortant de la cuisine.

-'Lut, c'est ton fils ?

-Oui, c'est Gin, il a quatre ans.

*Comment ai-je pu rater la naissance de l'enfant de ma meilleure amie, et son mariage ? J'ai beaucoup de choses à rattraper...*

-Ainsi donc tu t'es mariée... Pourquoi n'ai-je pas été invité à ton mariage ?

-Comment voulais-tu que je te contacte ? Tu es parti comme un voleur ! Tu n'as laissé aucune adresse, aucun numéro où te joindre.

-C'est vrai...

-Bon passons à table.

........Le dîner fut long et silencieux, Ayame n'osait évoquer l'absence de Toshiro de peur de le froisser, mais ne voulait pas paraître mère de famille modèle avec une conversation banale, une parole du chasseur de prime brisa ce silence.

-C'est très bon...

........Lui-même s'étonna d'avoir dit ça, jamais il ne complimentait les autres, ce qu'il voulait vraiment dire il ne le pouvait pas, c'était contre le mari d'Ayame, il ne pouvait dire à quel point il le trouvait bête, banal, sans classe, il se tut là-dessus et repartit sur une convesation plus simple.

-Et le mec qui t'a défié tout à l'heure, tu l'as eu ?

-Oui, avec un seul pokémon en plus, ceux qui viennent me défier sont de moins en moins bons.

-Après le repas, ça te dirait un combat ? Pour voir si t'es toujours aussi nulle...

-Hé ! Je suis champion d'arène quand même !

-Ca ne veut rien dire ! Quand je suis parti, je te battais à tous les coups !

-Bon ça rigole plus au combat ! Fuyumichi tu arbitre le match !

-Hein ?

........Sans un mot de plus ils sortirent de la maison et se rendirent sur le terrain de l'arène pokémon. Fuyumichi se plaça au centre de la partie latérale.

-Chaque dresseur à droit à trois pokémons ! Le champion ne peut pas en changer tant que son pokémon n'est pas K.O. et....

-C'est bon épargne nous ton blabla ! dit sèchement Toshiro

-Steelix go !

-Titanic vas-y !

Le Steelix d'Ayame face à l'Aligatueur de Toshiro.

-Steelix ! Queue de fer !

-Titanic esquive !

........Le Steelix n'était pas assez rapide, à l'inverse de Titanic dont la vitesse est un de ses points forts., ce dernier esquiva et se remit en position de combat.

-Titanic utilise à présent Casse-Brique !

........La lenteur du Steelix paya à nouveau, il ne put éviter l'attaque et perdit un peu l'équilibre.

-Titanic profites-en et lance Hydro-Canon !

........Ce coup acheva presque Steelix, mais il resta encore en jeu, attendant les ordres de sa dresseuse râlant de la force de Titanic.

-Steelix ! Luminocanon ! Tout autour de toi !

........Par ce fait le pokémon de Toshiro , ne put esquiver la capacité de Steelix, mais il encaissa le coup et reprit place.

-Titanic ! Close-Combat !

........Cette dernière capacité mis hors de combat le Steelix, Ayame le rappela, Toshiro rappela également Titanic.

-Bien joué Toshiro, tu n'as pas changé, mais pourras-tu résister à mon Galeking ?

........Un Galeking d'une taille inhabituelle, au moins 2,5 m, mais le plus étonnant c'était sans doute sa couleur, ce qui devrait être gris-noir était bleu-vert et le gris métal était beaucoup plus clair. A se méfier.

-Cléopâtre go !

........Sa précieuse Momartik sortit gracieusement de sa pokéball et se plaça en position de combat face à l'imposant Galeking.

-Galeking ! Tomberoche !

-Contre avec Eclats Glace ! Et refais-le pour attaquer !

-Détruis les avec Ultimapoing !

-Mmmh ! Pas mal. Mais insuffisant ! Cléopâtre ! Psyko

........Cette capacité la ne pouvait être contrée par une attaque physique, Galeking subit donc l'attaque mais restait debout.

-Galeking ! Ultralaser !

-Oulah ! Ca rigole pas ! Utilise Rayon Signal !

........Les deux rayons s'entrechoquèrent, aucun des deux ne semblait prendre l'avantage, au bout de quelques secondes, les deux pokémons stoppèrent leur attaque.

-Cléopâtre ! Il doit se recharger ! Profites-en et utilise Vent Mauvais !

........Galeking sembla encore plus faible après cette attaque, mais resta encore en jeu.

-Cléopâtre c'est le moment ! Vibrobscur !

........Cette dernière technique mit Galeking K.O., tout comme Toshiro rappelait Cléopâtre, Ayame rappela Galeking.

-Bon... je devais m'y attendre, mon dernier pokémon ! Bastiodon au combat !

-Mon dieu qu'il est laid !

-L'aspect n'est pas le plus important !

-Bon d'accord. Scarface go !

-Bastiodon ! Bélier !

-Scarface, esquive et Tranche Nuit

................Scarface, l'Absol de Toshiro était un des pokémons les plus difficiles à élever, mais ils se comprenaient depuis peu, son surnom lui venait de la balafre qui traversait tout le long de la partie gauche de son visage, blessure qui d'ailleurs creva son œil. Sa capacité fit à peine reculer Bastiodon.

-Quelle idée d'utiliser un pokémon Ténèbres contre un pokémon acier ! Tu ne pourras rien !

-Hé hé. Scarface ! Onde Folie !

........Bastiodon était confus et utilisait ses capacités au hasard, contre lui-même par moment ce qui l'affaiblit rapidement.

-Achève-le d'une attaque Surpuissance !

........Cette deuxième et dernière attaque suffit à mettre hors de combat le Bastiodon d'Ayame, comme à chaque fois qu'ils faisaient un combat, c'est Toshiro qui gagnait.

-Je le savais, tu n'as pas changé, tu me bats toujours... lança Ayame

-Je te l'avais dit ? Bon, je dors où ?

........Sur ces paroles, ils allèrent tous se coucher, Toshiro était dans une chambre d'ami banale, pas un élément décoratif original, un lit, une commode, une bibliothèque avec de vieilles encyclopédies, bref, la chambre basique, terne et calme. Il passa une courte nuit, fit un rapide tour à la salle de bain et partit sans demander son reste.