Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 08/04/2011 à 21:59
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 13:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Quand Corboss s'en mêle
Chapitre 9 : Quand Corboss s'en mêle

À Cap Forest, l'absence de Riolu et Laporeille se faisait ressentir, notamment chez la MAFIA Pokémon. Corboss se posait beaucoup de questions, son plan d'intimidation avait trop bien marché, les seules personnes venant du monde humain avaient disparu.
« Mes chers amis, commença-t-il à dire, nous avons perdu la trace de Laporeille et Riolu... Dans le but de les retrouver, deux d'entre vous vont partir enquêter. Grahyéna, Démolosse, puis-je compter sur vous ?
Certainement, maître, répondirent Grahyéna et Démolosse d'une même voix.
Vous allez commencer pas vous rendre au Nord de Cap Forest. Normalement, ils doivent se trouver là-bas, quand à vous Matt et Oopeur, vous allez venir avec moi, nous allons rendre une petite visite aux habitants de notre cher petit village de Cap Forest Est. » acheva alors Corboss.

Démolosse et Grahyéna se mirent en route pour le village Flauconny, ils cavalaient les forêts sans s'arrêter. Ils avançaient à présent sous la neige, le village n'était plus très loin. Mais bientôt, un Blizzaroi vint leur bloquer la route ; il semblait être au courant qu'ils viendraient, étant informé par Laporeille avant son départ. Heureusement pour eux, ils étaient rusés, ils arrivèrent à contourner l'obstacle. Un par un, Démolosse interrogea les habitants du village, Grahyéna, lui écoutait attentivement sans dire. Ils vinrent à obtenir des informations très précieuses à leurs yeux ; Leveinard, gérante d'un petit hôtel leur avait littéralement tout livré sur un plateau d'argent. Un Riolu accompagné d'un Laporeille seraient venus pour enquêter sur le Saule Porteur, elle leur avait conseillé d'aller voir le sage de la montagne plus loin. Les deux confrères en firent de même, peut-être que le sage leur donneraient autant d'information que le Leveinard. Mais bien-sûr, ils se firent chasser par Tengalice qui se doutait de leurs vils desseins.

De leur côté Corboss et ses hommes de main avaient particulièrement ciblé Roserade, ils avaient entendus dire que Riolu avait été gravement blessé, mais évidemment, celle-ci ne voulut rien dire, alors Corboss dû l'hypnotiser pour l'obliger à tout avouer. Ils surent alors que Roserade les avait entendus parler d'un visage gravé sur un arbre où il fallait regarder dedans. Enfin, la clé du « IV » était à leur portée mais, pas maintenant, ils devaient attendre le bon moment.


En y repensant, personne ne connaissait Corboss et sa MAFIA, d'où ils venaient, ni pourquoi cette association fut créée... Ils étaient soudainement sortit de nul part, qu'ils avaient commencé à passer dans le village, comme des fantômes. Sans rien faire, ni rien dire, tout le monde avait pris peur. Corboss avait l'apparence d'un meneur, noble et respectable. Les frères Machopeurs, eux, semblait être deux pokémons inséparables, l'un plutôt réservé et penseur, l'autre plus extraverti et fonceur. Puis Démolosse, féroce et impulsif, il est le meilleur ami de Grahyéna, avec qui il se complète. Pour finir, Grahyéna, étant le plus mystérieux de leur petit groupe. On raconte que, malgré qu'il soit l'un des partisans de Corboss, sa pureté et la blancheur de son âme était comparable à celle d'un ange, on disait même qu'il pouvait marcher sur l'eau, mais ce n'était qu'une rumeur. Son long et fin pelage avait la réputation de briller sous les rayons de la lune.
En réalité, ils avaient un plan encore inconnu :
« Chers frères, nous ne sommes plus si loin de notre but... Certes, Riolu et Laporeille nous ont échappé, malgré tout, j'ai ma petite idée d'où ils se trouvent, annonça Corboss.
–Mais, Maître, le visage, regardez dedans, où Roserade voulait en venir ? dit Chopeur étonné.
–N'aie aucune inquiétude à ce sujet, tu le sauras le moment venu, rassura le sombre oiseau.
–Il manque un maillon à la chaîne, intervint Grahyéna, brisant son silence.
–J'y viens bien-sûr...
–Oui, nous devons le retrouver ! S'impatientait Démolosse, comme à son habitude.
–Pas de précipitation... nous retrouverons le traître. Mais cela nécessite ton aide, suggéra Corboss, le regard tourné vers le pokémon grisâtre.
–... »
Grahyéna s'était replongé dans son silence énigmatique. 

Tous entourèrent Grahyéna, l'endroit où ils se trouvaient fut plongé dans les ténèbres. Le Pokémon au centre de l'attention commença à se tortiller de douleur :

« Je regarde tes yeux et je vois ton âme, reprit Corboss, je regarde ton cœur et je vois ton ombre ! Réveille-toi, celui qui vit en notre camarade !
–Tu m'as appelé, Corboss ? demanda Grahyéna d'une voix étrange ; celui-ci ne semblait pas être dans son état normal.
–Oui, nous avons besoin de toi pour retrouver le traître... Sens-tu sa présence ?
–Faiblement, plus que très faiblement... Aurait-il fuit ? Vous savez... il ne pensait pas comme vous, ayant pourtant subit le même traitement que vous d'un certain point de vue, il vous a abandonné, comme tous les autres. C'est pour cette raison qu'il vous faut vous venger ! Aujourd'hui est la veille de... »

Grahyéna ou autre chose qui était dans Grahyéna ne put finir sa phrase, il disparut. Le Pokémon qui était revenu à ses esprits était essoufflé, on pouvait voir de la peur sur son visage. On aurait dit qu'il luttait contre quelque chose qui voulait prendre sa place. Enfin, dans tout les cas, cette... chose était partie. Quant à Corboss, un large sourire terrifiant s'était dessiné sur son bec. Ils devraient mettre la main sur leur traître et ensuite, ils passeront à l'action.