Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vie des PokéInspecteurs de Valousegawa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Valousegawa - Voir le profil
» Créé le 01/04/2011 à 23:14
» Dernière mise à jour le 01/04/2011 à 23:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une journée de repos ? Pas sur …
Aaah ! Encore une belle journée qui se prépare ! Givrali, debout ! Elle dort comme un Ronflex … Elle doit être fatiguée et n'a pas du passer une si bonne nuit depuis longtemps … Elle se réveille tout de même difficilement.
- '' Bonjour Givrali !'' lui ai-je dis
- '' Bonjour … Eric …''
- '' Heu ?? Mais tu as parlée ! ''
Elle acquiesça d'un sourire. Visiblement, elle ne sait que dire ces deux mots … Elle apprend vite ! Aller, aujourd'hui, c'est jour de repos ! On va faire les boutiques Givrali, je vais te trouver un truc mignon, parce que je veux ma veste ! Ma mère m'a encore fait un petit déjeuner de roi. Mais … Que mange un Gijinka au fait ? On lui tend de la nourriture Pokémon, elle n'a pas l'air d'aimée … Et des Corn Flakes Lamantine ? Hé, c'est mon bol ! … Bon je crois que j'ai trouvé ce qu'elle mange … Par contre il faut lui apprendre les manières : voyons comment elle se sert d'une cuillère … Hé, mais elle sait s'en servir ! Et ben, je vais en apprendre tout les jours avec elle.

10 heures. Chic, on va pouvoir bien s'amuser aujourd'hui ! Direction, le Centre Commercial flambant neuf de Doublonville ! C'est vraiment nouveau : des escalators, des boutiques absolument partout, de quoi faire envié les filles … Je ne vise personne. Il n'y a pas de boutique pour Gijinka je pense. Givrali me regarde toujours avec ses yeux plein de questions. A voilà ce que je cherchais : une boutique d'habit pour fille ! Elle a les cheveux bleus, donc il faudrait un truc que corresponde aux couleurs de Givrali. Je lui ai choisi : un T-shirt bleu ciel, une jupe bleue aussi, des chaussures … Bleus évidemment, des manches … Encore bleues et des longues chaussettes … Toujours bleus, à l'effigie de Givrali. Allez, file dans la cabine ! Mais je me demande si elle sait s'habiller … Elle me fait signe que ça va aller. Bon très bien. En effet, je la vois sortir même pas une minute plus tard, qu'elle s'est déjà habillée de la tête au pied ! Qu'elle est débrouillarde. Elle est ravissante ! Passage à la caisse, le chef a raison, personne ne se demande qui elle est ! Bon, on va pouvoir jeter un œil dans les autres magasins.

Nous enchaînons donc avec une boutique de glaces Blizzi, qui était très bonne. Nous sommes ensuite passé par la boutique Pokémon, où j'ai refais le plein d'objets, comme des Hyper Potion, des Total Soin, des Cordes Sorties, … Nous avons décidé de finir la matinée dans un restaurant. Son enseigne est très connu ici, et il y a beaucoup de monde ! On a commencé à s'installer, et à commander. J'ai pris une spécialité Baies Oran, Givrali a plus penchée pour un menu Kika. Vive les images, sinon, ça aurait été compliqué …
Hum … Excellent, cette façon de cuisiner les baies Oran ! Givrali aussi s'est régalée avec son menu Kika ! Nous nous apprêtions à sortir du magasin, quand deux bandes rivales allaient se bagarrer en plein magasin ! C'étaient les Chaffreux, à leur tête Raoul, le caïd du coin, et les Séviper, commandés par Tralin, surnommé le malin … Oui, son jeu de mot est pourris, enfin, si ça en est un ... Toujours à se disputer pour savoir qui est les plus forts. Mais en plein magasin ? Avec tant de monde ? C'est dangereux ! Je sors discrètement mon ECHO et contacte tout le monde : Martine, Sylvia, Idann et Richard. La bataille allait dégénérer, quand enfin mes compagnons sont arrivés. Ca y est, les deux clans ont lancés leur Pokémons. Bien évidemment, ce combat complètement absurde se voit affrontés des Chaffreux et des Séviper.
- '' Alors, face de Qulbutoké, toujours aussi nul ? '' a lancé Raoul.
- '' J'vais te faire mordre la poussière, crane de Cranidos ! '' a répliqué Tralin.
- '' On va voir ici et maintenant qui est le plus fort ! Chaffreux, en avant !''
- '' Ouais, et je compte bien gagner ! Tu vas voir ! Séviper, montrons à ces crapules de quoi on est capable !''
Oh, oh … Ca commence on dirait … Vite, il faut intervenir !
-'' Un instant ! '' lança Idann
- '' C'est qui ce mioche ? Qu'est-ce qu'tu nous veux morveux ?'' répliqua Talin.
- '' Ca va pas la tête de se battre à un endroit pareil ?'' rétorqua Martine.
- '' Oh, c'est qu'il est venu avec sa petite copine ! On veut faire les malins, hein ?'' nia Raoul.
- '' Hé, on est là nous aussi ! '' ai-je lancé.
- '' Regarde moi cette bande de petits morveux qui veulent jouer les héros … C'est si chou ! '' se moqua Raoul.
- '' Et bien tu vas voir ce que les morveux peuvent faire !'' annonça Sylvia.
- '' Vous avez devant vous des PokéInspecteurs. Veuillez cessez cette bagarre sur le champ ! Vous mettez la vie de plusieurs gens en danger avec vos sornettes !'' criais-je.
- '' De quoi est-c'que j'me mêle ?!''
- '' Sylvia, occupe-toi de mettre les gens à l'abri ! Rejoins nous dés que tu as fini'' lança Idann, '' Les autres avec moi !''
- '' On va vous faire bouffer vos belles paroles. Sévipers, Purédpois !''
- '' Attention ! Ca chauffe !''
Soudain une grande bourrasque glacée dissipa la Purédpois. Mais … Givrali ?! C'est une attaque Vent Glace … Merci Givrali !
La panique s'affiche dans le Centre Commercial. Sylvia a du mal à canaliser les gens.
- '' Corayon, lance Picanon pour attirer l'attention de gens !''
Les gens se tournent tous vers Sylvia.
- ''Ecoutez moi tous ! Il y a un problème ici. Sortez tous, vous y serez en sécurité. Mais CALMEMENT !!!!''
Quand Sylvia s'énerve, ça fait peur et ce n'est pas beau à voir …
Quelques minutes plus tard, les gens ont tous été évacués.
- ''Sylvia, vite, on a besoin de toi ! En avant les amis !''
Le combat est imminent, on va frapper fort !
- '' Rattatac, lance Grimace !''
- '' Meganium, attaque Tranch'Herbe !''
- '' Corayon, Pistolet A O !''
- '' Tortank, Hydrocanon !''
- '' A moi de jouer : Typhlosion, Lance Flamme !''
Toutes nos attaques font mouche. Mais ils sont trop nombreux, on a seulement mis K.O quelques Sevipers.
- '' Aller Chaffreux, lança Raoul, Crocs Fatals !''
- '' Séviper, Purédpois !''
Je rêve où ils viennent de lancer une attaque synchrone ? En effet, avec cette Purédpois, on ne voit pas grand-chose, et on ne voit pas d'où viennent les Chaffreux.
- '' Restez sur vos garde !''
Oh non, Typhlosion est touché !
- '' Typhlosion retour !''
Dans l'état où je suis je ne peut pas faire grand-chose. A première vue, tout les autres Pokémons ont l'air en piteux état. Les attaques Crocs Fatal nous ont bien amochés …
- '' C'est nous qu'on les a achevé !'' cria Talin
- '' Tu rigole ou quoi ? C'est nous qu'on a tout fait ! '' rétorqua Raoul
- '' T'es sur ?''
- '' Ouais, regarde : Chaffreux, attaque Griffe !''
Hé ! C'est illégal d'attaquer les dresseurs ! On est vraiment mal.
Givrali ? Mais non, c'est trop dangereux, arrête ! Vire !!! Elle tenta de s'interposer entre les Chaffreux et nous. Je la plaque au sol …

Ahhhhh ! Les attaques Griffes sont plus tranchantes que ça en à l'air ! Je … peux plus bouger … La douleur me cloue au sol … Givrali ça va ? Bon ça a l'ai d'aller, mais on ne peut pas dire de même pour moi.
- '' Eric ! Eric !'' cria Martine
- '' Eric, t'es malade ? Ca va ? '' lança Idann
- '' La vache … Ils ne t'ont pas raté ! Tu saigne à mort !'' remarqua Richard
- '' Nan j'avais pas remarqué … Aïe !''
- '' Ils sont fous ? '' dit Sylvia
- '' Mwahahaha, c'est beau l'amitié ! '' ricana Raoul
- '' Aller, Tortank, protège Eric !''
- '' Corayon, Picanon !''
- '' Meganium, Lance Soleil !''
- '' Vous en voulez encore ? Séviper, Crocs Poison !''
Faiblement, je réussi à prononcer quelques mots.
-'' Givrali … attaque … Laser Glace … ''
Une fantastique attaque Laser Glace a été lancé, et les Sevipers sont emprisonnés dans un gros bloc de glace.
- '' Laisse faire les durs : Chaffreux, Morsure !''
- '' Où croyez vous aller comme ça ? Rattatac, Damoclès, enchaîne avec Vengeance ! ''
La bataille fait rage, mais le Rattatac de Richard, plus expérimenté, n'a pas eu de mal à dissiper les Chaffreux.
- '' Arhh, on s'est fait mettre une raclée par des mômes ! '' se plaint Raoul
- '' C'est d'ta faute, Bouldeneu ! ''
- '' Répète pour voir ?''
- '' Ca suffit ! lança Martine, Vous les deux loubards, vous ne mérite même pas d'avoir des Pokémons ! Et pour vous punir, nous, PokéInspecteurs, vous bannissent de tout combat Pokémon pour non respect des règles de combat. Rendez-vous au commissariat !''
Elle a assuré Martine sur le coup !

Les agents sont arrivés peu après. Argh, ma plaie au dos me fait affreusement mal.
- '' On a réussi ! '' annonça Idann
- '' Ouais, on les a remis à leur place ! '' cria Sylvia
- '' Yeah, on … a … réussi ….''
Je m'évanouie, et sombre dans une fatigue …
- '' Eric, Eric !''
- '' Vite une ambulance !''

Ah … Ah … Je … J'suis … A l'hôpital ? Il fait nuit. Je tente de me relever … Ah ! Ma plaie est toujours aussi douloureuse, mais elle a été soignée. Givrali est endormie à côté de moi. Tout à coup, mes amis entrent dans ma chambre, suivie du chef.
- '' Yo Eric, tu nous as fait peur en t'évanouissant comme ça ! '' me lança Richard
- '' Laisse le tranquille, Richard, il a quand même protégé Givrali !'' répliqua Sylvia
- '' Ne vous en faites pas, je vais mieux … Aïe …''
- '' Mouais, tu vas avoir besoin de repos, mon grand. C'est vachement héroïque de ta part d'avoir protégé ton amie.'' Me dit le chef.
- '' C'est bon d'ici demain, je pourrais reprendre du service !''
- '' Bien mais si ça va pas mieux, préviens moi.''
- '' Oui chef !' Au fait, ça vous dit de trouver un nom pour Givrali ? ''
- '' Ben pourquoi ? ''
- '' C'est un Gijinka, et à moitié humain, c'est pas mal non ?''
- '' Tu proposes quoi ? ''
- '' Ben … J'y réfléchi depuis un moment je pensais à Frilia … ''
- '' C'est joli, t'en pense quoi Givrali ? ''
Elle sourit, ça à l'air de lui plaire ! Et bien, je passe une nuit à l'hôpital. Ma mère est venue me voir et m'as bien sur fait la morale !
Aller, Frilia, viens là !
Elle saute sur le lit, et s'endort vite fait. Elle a assuré aujourd'hui. Aller, bonne nuit.