Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vie des PokéInspecteurs de Valousegawa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Valousegawa - Voir le profil
» Créé le 26/03/2011 à 23:28
» Dernière mise à jour le 26/03/2011 à 23:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La grotte Frigilique
''Dooodoooododrioooo !!!!!!'' Hein, que … quoi !? Oh c'est déjà le matin !! Quelle bonne nuit j'ai passé ! Surtout après ma première mission qui fut un succès ! Je suis comme même un peu fatigué, j'ai du faire mon rapport jusqu'à minuit ! Et après, il y a eu une petite fête ! Quelle heure il est ? Ah … Juste 9h pile ! Aller, je descends prendre mon petit dèj'. Ma mère m'attend déjà en bas, elle m'a préparé mon menu spécial : des Corn Flakes Lamantine !! Miam, bon appétit !! Hop,hop,hop, je ne dois pas trop trainer, je dois être à la Centrale pour 10h. Etre en avance, ça fait toujours bonne impression, alors j'enfile ma tenue de PokéInspecteur, et c'est partit !

10 minutes plus tard, j'arrive à la Centrale et y retrouve mes compagnons. Je repars donc à l'aéroport de Doublonville, et reprend notre majestueux jet gris. Cette fois, ma mission consiste à explorer une grotte afin de voir si des dresseurs peuvent y entrer sans danger. Et à moi aussi de lui donner un nom ! Cette grotte a été découverte il n'y a quelques années …Elle se trouverait non loin de Frimapic, donc j'en ai pour plusieurs heures de vol … Richard et Idann sont partit à Voilaroc, où un problème a eu lieu dans l'arène. Martine et Sylvia, elles, doivent se rendre au centre commercial de Céladopole afin d'y contrôler les articles vendus. Je suis le seul en solo … Heu … Dois-je prendre ça comme une discrimination ??? Bon ce n'est pas grave, ça arrive … Bref, nous entrons dans l'appareil, munis de nos tout nouveaux ECHO flambant neuf. Dernière vérification avant le départ : Corde Sortie, 10 Antigel, 5 Hyper Potion, une couverture Wailord bien chaude et des baies Oran. Je suis paré à toutes éventualités ! Mon voyage va durer environ 5 heures … J'ai le temps !

Déjà 1 heure de trajet, et nos Pokémons bénéficient toujours de soins aussi revigorants. Nous aussi d'ailleurs. Bon, Martine et Sylvie sont les premières à débarquer.
- '' Bon courage les filles !''
2 heures plus tard, c'est au tour de Richard et Idann de débarquer. Bien il ne reste que moi dans l'avion … Je me sens seul comme même. De toute façon, je débarque dans pas longtemps. Je me remets à penser à ces AntiInspecteurs quand même … Pourquoi nous en veulent-ils tant …On ne fait que notre travail …
Et cette ligue … De qui peut-elle être formée … J'au juste le temps de terminer ma réflexion que je fus arrivé à bon port. Et hop, je saute de l'appareil, une descente tout aussi impressionnante que la dernière fois ! Atterrissage parfait, et là, Typhlosion n'a même pas eu besoin de m'aider ! Je fais des progrès dit donc.

L'entrée de la grotte est plutôt petite, vu que sa découverte ne remonte qu'à la dernière secousse sismique qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps de cela …
Typhlosion, Go ! Attaque Lance Flamme afin de dégager une issue ! Et voilà le travail. L'entrée va geler sous l'influence du froid. Bien entrons … C'est une bonne idée de m'avoir confié cette mission : le feu a un avantage sur la glace. Cette grotte a première vu ne semble pas très dangereuse, mis à part les stalactites qui surplombent la voûte … Quelques mètres plus loin, je tombe sur un Blizzi qui m'agresse sauvagement : en effet, je doute que les Pokémons vivant ici aient l'habitude de voir des humains … Je ne fais que l'érafler avec l'attaque Lance Flamme de Typhlosion, afin de ne pas le choquer, et aussi, de ne pas m'attirer des ennuis … Mais que … Aaaaaah ! Un Blizzaroi !!! Zut, il a l'air plus déchaîné que les autres !! Ca doit être le père du Blizzi que j'ai rencontré tout à l'heure !
- ''Typhlosion au combat !''
Blizzaroi lance Avalanche … Déjà ?
- ''Typhlosion, Abri !''
Abri a pu protéger Typhlosion mais le voilà enseveli sous une tonne de neige !
- '' Typhlosion, dégages toi avec Canicule !
Quelques secondes plus tard, je le vois jaillir des flammes, l'air plus remonté que jamais.
- '' Typhlosion, tu es prêt, attaque Lance Flamme en évitant les parois !''
En effet, il serait trop dangereux de faire fondre la glace maintenant, et Blizzaroi l'a bien compris. Il se cache de murs en murs. Je ne peux rien faire !
- ''Typhlosion, arrête Lance Flamme et enchaîne avec Bélier !''
Je brise les murs où Blizzaroi se cachait, et le voilà à découvert !
- '' Typhlosion, fait le fuir avec Lance Flamme !
Ca y est, le Blizzaroi est en fuite. Je vais pouvoir continuer mon expédition tranquillement.

Cela fait une heure que j'arpente les couloirs et les galeries de cette grotte, rien d'intéressant mis à part quelques Pokémons sauvages. Idéal pour des dresseurs souhaitant capturer des Pokémons Glace ! La grotte s'assombrit. Heureusement que j'ai une lampe de poche sur moi. Plus on avançait, et plus la grotte était noire. Et bien, je regrette de ne pas avoir appris Flash à Typhlosion … Bon ... Qu'est-ce qu'il y a LAAAAAAAAAaaaaaaaaa ?!? … Le sol s'est brisé sous nos pieds ! J'eu juste le temps de rappeler Typhlosion dans sa Pokéball, que je me rapprochais dangereusement du sol !!! Situation de crise … Vite, ma veste, je vais essayer d'amortir ma chute et ……

- ''Que … Où suis-je ?''
Je reprends peu à peu mes esprits … Je suis dans une caverne, où un feu est allumé. Je suis couché sur de la paille, et ma couverture Wailord est sur moi. Mais comment ai-je atterri ici ? Je me souviens être tombé dans le vide, j'ai pris ma veste en guise de parachute, et puis … Je suis tombé … Ca a du me sauver je pense … Bref, allons voir où est-ce que je … Aïe ! Ma tête me fait atrocement mal ! J'ai une bien belle bosse, dit donc … Mais … Il y a de la glace dessus ? Que m'arrive-t-il ?! Soudain, des pas se font entendre dans le couloir qui mène jusqu'à la caverne où je suis … Je prends la Pokéball de Typhlosion, on ne sait jamais … Soudain entre un Givrali … Qui n'est pas un Givrali en fait … C'est une humaine croisée avec un Givrali ! J'ai déjà entendu parler de ces créatures mi-Pokémon, mi-humain : la Team Rocket menait des expériences horribles, visant à fusionner Pokémon et humains afin d'en faire des machines de guerre. Mais l'expérience a échoué et quelques espèces ce sont retrouvées dans la nature. On les appelle Gijinka, ou bien Pokémorph. En me voyant debout, allant mieux, elle se cacha derrière le mur et me regardait d'un air suspect …
- ''N'aie pas peur, voyons, je ne te veux aucun mal ?''
Elle n'a visiblement pas l'air de comprendre. Heureusement, dans mon sac, j'ai des baies Oran. Je tends la baie, et la voilà qui s'approche pour la manger. Elle a l'air d'aimé ça ! Elle me regarde puis me sourit.
- ''C'est donc toi qui m'as sauvé !''
Elle acquiesça de la tête avec un sourire. Euh … Mais attend une seconde … Tes créateurs auraient pu te donner des habits comme même !!! Elle me regarde en se posant des tas de questions …
- ''Tiens, prend ma veste, tu dois avoir froid !!''
Je la lui tend, elle l'attrape et s'enroule avec.
- ''Voilà qui est mieux. ''
A quelques détails prêt, on dirait une humaine, mis à part les cheveux bleus, les oreilles en l'air et les deux ''rubans'' qui tombent. Elle a l'air de bien s'amuser dit donc dans ma veste. Allant mieux, je décide de partir. Lorsque je m'approche de la sortie, elle me tient la main. Je ne sais pas si ça veut dire reste ou emmène moi avec toi … Euh … Ben … Je lui dois la vie, alors …
- ''Rejoins nous!''
Elle a l'air enjoué de la réponse ! Je préfère l'emmenée avec moi, on ne sait quels problèmes elle pourrait avoir si quelqu'un d'autre la découvrait …
- '' Mais t'en un Pokémon, tu dois connaître des attaques, non ?''
J'ai l'impression qu'elle essaie de parler, mais elle n'y arrive visiblement pas. Un Pokémon sait au moins certaines choses, normalement …
- '' Bon ce n'est pas grave … Essaie une attaque Laser Glace.''
Apparemment, elle semble bien maîtrisée les attaque Glace, ça pourrais m'être utile.
- '' Lance Avalanche à présent!''
Encore une attaque de réussi ! Mais elle a l'ai fatiguée, c'est sur après tout, ce n'est pas un Pokémon à part entière ! Bon aller, c'est parti !

Je sors de la caverne et tombe sur un magnifique lac de cristal. C'est vraiment beau ! Givrali a du se réfugié ici après sa fuite. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps ici, j'ai fait une petite carte, et pris quelques photos. Non loin de là, je trouve un trou. Ca à l'air de mener dehors …
- '' Typhlosion, Go !''
Il a l'ai aussi fatigué que moi celui là … Euh … Mais … Hé Typhlosion, arrête de fixer Givrali comme ça ! C'est notre nouvelle amie ok ? Alors j'espère que vous vous entendrez bien ! Typhlosion a l'air plutôt d'accord, en même temps, Typhlosion a toujours été mon seul Pokémon, un peu de compagnie ne lui ferais pas de mal.
- ''Typhlosion, Lance Flamme sur le trou ! ''
Ca semble bien ouvert, et assez grand pour y passer. Mais ça a l'air un peu fragile quand même. Idée !!
- ''Givrali, lance Laser Glace sur les bords du trou !''
C'est plus solide qu'avant déjà. A présent, où vais-je bien tomber … Je sors et voie une ville. Il semble que c'est Voilaroc ! J'ai fait le tour de la grotte ! Idann et Richard ne doivent pas être bien loin. En effet, j'aperçois l'avion stationné pas loin de la ville. Je ferais mieux de parler de ce Givrali à la Centrale. Elle y sera plus en sécurité. C'est le crépuscule ! J'ai dormi combien de temps en fait …

Quelques heures plus tard, me voilà enfin en ville. L'hélico nous attend, Richard et Idann discutent avec le pilote. A peine arrivé vers eux, qu'ils me saluent, et n'arrête pas de me poser des questions que cette nouvelle recrue…
- ''Yo Eric, t'as fini ta mission ?'' me lança Richard
- ''On voit que tu t'es fait une nouvelle amie, mais … qu'est-ce au juste ?'' s'interrogea Idann …
- ''Laissez moi vous présenter Givrali ! Elle m'a sauvé la vie dans la grotte. Oui je sais, vous la trouvez étrange ? Je vous expliquerais plus tard. En attendant, si on montait dans l'hélico ? Je meurs de faim !''

Après avoir récupéré Martine et Sylvia, toutes aussi perplexe sur Givrali, nous arrivons assez tard à la Centrale. Briefing rapide.
- ''Alors Eric … La grotte ?'' dit le chef
- '' Sans danger, mais prudence comme même. Capacité Flash très recommandée.''
- ''Bien … Cette grotte est officiellement ouverte au public ! Et le nom ?''
- '' Je pensais à Frigilique. ''
- '' Très bien, vas pour la grotte Frigilique !''
Les autres ont tout autant réussi que moi ! Richard et Idann se sont occupés d'un Gravalanche en furie, qui a semé la terreur dans toute la ville. Sylvia et Martine ont contrôlés les articles du centre commerciale de Céladopole, mais vu les paquets qu'elles ont ramenées, elles ont plus fait les boutiques je pense … Je ne vais pas m'en plaindre elles m'ont acheté une Poképoupée … Que … Que … Quoi ? Richard et Idann ont eu aussi le droit à cette surprise … Eh bien … Ca vient du cœur, c'est l'essentiel … ou bien du porte-monnaie ça dépend … Notre discussion est interrompue par le chef qui me demande de le suivre jusqu'au labo. En effet, je leur ai confié Givrali afin qu'ils l'examinent un peu …
- '' Eric, ce Pokémon que tu nous as ramené est en parfaite santé. Nous lui avons fait passer des tests à la fois pour humains et Pokémon. Comme tu nous l'as précisé, elle n'est pas dotée de parole, mais tu pourrais lui apprendre. Elle a l'air de tenir à toi, alors … Si tu l'a prenait comme co-équipière ? Comme ça, elle ne risque rien avec toi, en plus, ça te fait deux Pokémons à présent !''
- '' Merci chef, j'en prendrais soin !''
De retour dans la salle de briefing, j'annonce fièrement l'intégration de Givrali dans mon équipe !
- ''Cher camarades, je vous présente Givrali, un Gijinka. C'est un croisement entre humain et Pokémon. Merci de bien l'accueillir. Et si vous lui présentiez vos Pokémon aussi ? ''
Meganium, Rattatac, Corayon et Tortank sont là, et font une ovation à Givrali qui a l'air gênée.
- ''Pour Givrali et la réussite de notre deuxième mission, hip, hip hip … ''
- '' HOURRAAAA !!''
Quelle ambiance ! Givrali a l'air de bien d'amuser aussi !

Je rentre chez moi tranquillement, et présente un peu la ville à Givrali … Et aussi de lui apprendre quelques mots …
- ''Givrali, dit « bonjour »''
Elle ouvre la bouche, mais visiblement, aucun mot ne sort.
- '' Aller Givrali, vas-y !''
Je m'approche d'elle … Elle ouvre la bouche … Aaaaaargh ! Et oui, je me suis mangé une attaque Laser Glace en plein visage … Elle a l'air désolée, et se met à pleurer …
- ''T'en fait pas, c'est rien voyons ! ''
Je sèche ses larmes … Aller, direction la maison !

Je présente Givrali à ma mère, et vais me coucher. Demain étant une journée de repos, je vais aller acheter des habits à Givrali … Je veux ma veste moi !