Pentalogie du Laboratoire 3-La fuite
Dans le laboratoire, plus personne ne parle. Les événements qui se sont passés la veille ont jeté un froid dans l'établissement au complet. Si Sally s'inquiète pour Absol, qu'elle avait commencé à apprécier, chaque humain est désolé pour le sort de Charles. Ce dernier a eut une transformation complète en un espèce de Grahyena(un loup). Mais ce n'est pas juste ça.
Il est devenu aveugle.
La dernière chose qu'il a vue est l'aiguille plantée dans son torse et le regard horrifié de Sophie.
Alors que chacun se morfonde dans le noir, deux scientifiques accompagnés d'Alakazam d'élite entrent dans le couloir. Ils s'arrêtent devant la cage de Tyson.
« -Monsieur, votre tour est arrivé pour une expérience sensationnelle. »
Les Alakazam empoignent le pauvre cobaye et l'amène au laboratoire principal. Dans la pièce, Tyson voit des dizaines de scientifiques en train de travailler sur des substances gélatineuses. D'autres scientifiques mettent des produits dans des seringues bien pointues. Tyson commence à paniquer. Il est plaqué sur une table, une table semblable à une d'opération. Les scientifiques se frottent les mains.
Dans la pièce entre soudain un autre scientifique, celui-là masqué. Tous les scientifiques le saluent.
« -Voyons maintenant si cette fois l'expérience va marcher. J'espère que ce ne sera pas un total échec comme la dernière fois, n'est-ce pas? Dit-il en foudroyant les scientifiques affectés à la composition de mélanges.
-Maître, cette fois, ça marchera. Nous avons tout calculé. L'expérience ne va pas échouer, dit le scientifique.
-Bien, cette réponse me satisfait, James, répond le chef. »
Tyson commence de plus en plus à paniquer. Une expérience qui a déjà échoué? Il repense à Katherine. Lui et les autres ne l'ont jamais revu…Se peut-il que…?
Il sent alors une piqûre sur son avant-bras. Le temps d'une vingtaine de secondes, il ne voit plus rien. Que le noir infini. Puis, sa vue revient. Il sent une deuxième morsure, cette fois au niveau de l'épaule.
C'est comme si il s'embrasait. Tyson crie comme il n'a jamais crié. Il a tellement mal qu'il croit que son corps va exploser.
Puis…
Plus rien.
Un tonnerre d'applaudissements débute.
« -L'expérience est un succès, messiers! Je vous félicite tous! Dit le boss, réjoui. Nous allons enfin pouvoir mettre notre plan à exécution. Le monde appartiendra à la science! »
Tyson est ensuite reconduit à sa cage. Tous le monde le regarde pour voir ce qu'il a de changé. Le cobaye se regarde partout : rien n'a changé.
Son regard croise le miroir.
Ses yeux sont…blancs. Sans pupille. Uniquement blanc.
En criant de rage, des flammes apparaissent dans les yeux du garçon.
Une semaine plus tard…
Tyson a reçut deux autres injections.
Son physique n'a pas été plus modifié.
En fait, il ne sait même pas ce qui a été ajouté.
À la première des deux, il a ressenti un froid, un très grand froid. À la deuxième, il n'a ressenti qu'un chaleureux bonheur.
Plusieurs événements se sont produits. Charles est resté toujours aussi silencieux. Sophie est restée suspendue au plafond. Arianne n'a fait que soupirer en essayant d'entrer en contact avec les autres qui, bien sûr, ne répondirent pas.
Par contre, il y a une dispute entre Tyson et Antoine. Ce dernier a saisit le garçon sans pupille avec sa queue de Drascore(entre les barreaux) et l'a griffé. Avant ce geste, Tyson l'avait insulté. Ce dernier s'est ensuite enroulé dans un coin, souffrant. Ses yeux sont devenus d'un rose léger, il a senti une chaleur confortable et sa plaie est disparue. Ses yeux ont ensuite repris leur blanc laiteux.
Tyson reste donc dans sa cage. Le temps passe très lentement et il n'y a rien à faire. Il ne peut même pas espérer s'évader. Suite au destin de Charles, tout le monde a abandonné.
Deux scientifiques entrent dans la pièce.
« -Mesdames, messieurs, je vous annonce que les expériences sont terminées, dit un scientifique.
-Les derniers tests que nous avons faits sont concluants, dit l'autre.
-Nous allons quitter l'île. Nous allons devoir tous vous tuer par ce fait. »
Dans la pièce, c'est l'étonnement. Charles commence à grogner, Antoine frappe le mur de rage, Arianne pleure silencieusement. Seuls Tyson et Sophie n'ont pas de réactions immédiates.
« -Par contre, des personnes riches ont été invitées à venir sur l'île. Il ce peut qu'elles ont le goût d'avoir un esclave humain ou un Pokémon « exotique ». Si personne ne vous achète, nous vous tuerons dans une semaine. On n'a plus besoin de vous. »
Figurez-vous que le même discours est prononcé dans la Section Pokémon. Partout dans le laboratoire retentit les cris de rage et d'horreur.
« -Vous ne pouvez pas faire ça! S'exclame Arianne en sanglotant.
-Libérez-nous! Rugit Antoine. »
À la surprise de tous, Charles prit la parole :(il peut parle humainement)
« -Bien…vous avez gâché ma vie. Tuez-moi. »
Un silence s'installe. Les deux scientifiques se regardent, interloqués.
« -Alors, viens, on t'amène au laboratoire…répond un scientifique. »
Lorsque celui-ci ouvre la porte, le loup lui saute dessus et le mord en visant la gorge. Du sang gicle et s'échappe de sa carotide. Tout le monde est abasourdi. Charles saute sur le deuxième et le découpe en pièce en le déchirant monstrueusement avec ses dents acérées.
En retombant sur ses pattes, le loup brise le cadenas de Tyson. En un moment, les deux paires d'yeux se croisent. La bête et l'homme. Puis, ils s'enfuirent en même temps en passant par la porte, laissant les autres seuls et ne se préoccupant que de leur peau.
Cela fait un moment que Tyson et Charles traversent les corridors. Grâce à son odorat, Charles débusque les scientifiques et les tue, créant une longue ligne rouge derrière eux.
« -Snif…Tyson…Y'a quelque chose de pas normal là-bas! Dit Charles en pointant un placard du nez.
-C'est juste un placard, dit Tyson.
-Et bien, ouvre-le. Y'a quelque chose de pas net. »
Le garçon ouvre alors la porte du placard…et retient un cri de terreur.
Le placard est plus grand qu'il n'y en a l'air. Au centre se trouve un gigantesque aquarium, comportant un espèce de liquide verdâtre, peut-être du liquide amniotique.
Et dans ce liquide baigne une jeune fille.
« -C'est quoi qu'il y a? demande Charles. Je sens ta peur.
-Une…une fille…dans un liquide! Répond Tyson. »
Au bas de l'aquarium se trouve une plaque comportant.
Myriam Carter
1995-2011
« -Il y est écrit…Myriam Carter…marmonne Tyson.
-Myriam? S'étonne Charles. Elle est supposée être morte depuis environ deux mois!
-Il est écrit qu'elle est née en 1995 et morte en 2011… »
Le corps tourne continuellement sur lui-même. Tyson remarque quelque chose qui lui glace le sang.
Le corps de la fille est bien normal et ne contient pas d'anomalie.
Mais par contre, elle respire et ses yeux sont blanc, sans pupille.
« -Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Crie Tyson devant la découverte.
-Bravo, tu viens tout juste d'avertir tout le quartier, marmonne Charles. »
Soudainement, la porte du placard s'ouvre sur une dizaine de scientifiques, armés de seringues jusqu'aux dents.
« -Tiens, tiens…Nous avons des curieux, dit un des sbires. Tuons-les! »
Les scientifiques sortent des fusils, non pas armés avec des balles, mais avec des seringues. Ils en tirent quelques unes que Tyson et Charles évitent de peu en roulant derrière l'aquarium.
« -Tyson, je vois rien! J'fais quoi!!!Gueule le loup.
-Attends un peu… »
Une seringue se plante dans l'aquarium qui commence à craquer. Deux autres passent au-dessus de la tête de Tyson.
Soudainement, des flammes apparaissent dans ses yeux sans pupille.
« -Aaaah! Crie Tyson.
-Que se passe-t-il? Demande Charles, inquiété.
-Je…je me sens…puissant! »
En criant ce dernier mot, il se lève et lance une boule de feu qui désintègre le tronc d'un des scientifiques. Le bas du corps resta quelques secondes debout avant de s'affaisser par en arrière.
« -Mes…mes yeux! Ces injections m'ont donné du pouvoir! Hurle Tyson. »
Ses yeux devinrent ensuite bleu clair. En un juste de main, il glace trois sbires.
« Ceux avec des yeux blancs…ont des pouvoirs donnés par les injections! Pense Tyson. Ça veut dire que… »
Devant les yeux surpris de tous, il brise l'aquarium d'un coup secte. Le liquide amniotique se répand lentement sur le sol. Le corps de la jeune fille reste pétrifié.
« -Euh…t'as fait quoi, Tyson? Demande Charles.
-J'ai…j'ai juste… »
Les scientifiques tirent aussi sur la fille, comme si elle était une menace. Les seringues s'enfoncent dans son torse. Tyson tourne les yeux, écoeurés.
C'est alors que la jeune fille se lève. Une armure de pierre tombe au sol, où les seringues s'étaient enfoncées.
La jeune fille lance alors des roches de sa main. Ses yeux sont bruns. Dans un craquement sinistre, cinq scientifiques se firent briser le crâne, en comprenant les trois gelés.
Myriam reçut alors des seringues, cette fois sans armure. Sous les yeux ébahis de Charles et Tyson, elle se transforme en Rattata et s'enfuit par la porte. Les scientifiques ricanent.
« -À votre tour maintenant!
-Tyson, couvre-moi! Dit Charles »
Le garçon crée un mur de flammes et le loup passe tout en étant protégé. Puis, après avoir senti sa victime grâce à l'odeur, il saute par-dessus le feu et arracha la moitié du visage d'un scientifique, avant de tordre le cou d'un autre. Puis, il se baisse et Tyson fait avancer les flammes sur les deux derniers qui brûlèrent immédiatement.
Après le carnage, les deux compagnons sortent de la pièce. Au sol se trouve Rattata, mal en point. Il semble empoisonné. Il reprend sa forme de jeune fille en étonnant les deux garçons.
« -Il…il y a du poison dans ces…foutues…seringues…dit-elle. »
Les yeux de Tyson devinrent roses et il peut guérir miraculeusement la jeune fille.
« -Merci…Oh, tu as toi-aussi eu les pouvoirs des Yeux Blanc? demande Myriam.
-Euh…on peut dire que oui. Je peux invoquer le feu, la glace et aussi guérir.
-Bien, moi je peux léviter, contrôler la roche et me transformer à volonté. Tantôt, ce n'était qu'un stratagème. La seringue ne m'a pas transformé. Je vous ai quand même surpris. Mais qui êtes-vous? demande Myriam.
-Je suis Tyson, un…nouveau. D'environ deux semaines.
-Je suis Charles.
-Charles? Mais comment as-tu…
-Je me suis sacrifié pour sauver quelqu'un et voici ce que je suis devenu. Je suis aveugle et je ne pourrais jamais vivre comme un vrai être humain. »
Moment de silence et de tristesse.
« -Comment as-tu été plongée dans ce…liquide? Demande Tyson.
-J'ai tenté de m'enfuir, mais les scientifiques m'ont gravement blessée. Je suis une expérience fondamentale, ils m'ont donc plongée dans ce liquide générateur. Je n'ai pas retrouvé toutes mes forces, j'aurais dû rester encore deux semaines là.
-Désolé, dit Tyson.
-Y'a pas de quoi, je suis juste…un peu faible… »
Le groupe continue de marcher dans le corridor en massacrant tous les scientifiques sur le chemin. Puis, ils arrivèrent à des escaliers.
« -Ah! Fait Myriam. J'ai essayé de m'enfuir par là. C'est le toit et on y trouve des hélicoptères.
-Profitons de notre chance! S'exclame Charles. »
Ils montèrent sur le toit. Il s'y trouve quelques hélicoptères et même un avion. Il y a une petite tour de contrôle avec un gigantesque engin métallique au-dessus, semblable à un fusil.
« -Vite, embarquons! Dit Tyson. »
Ils entrent dans un hélicoptère vide. Tyson, ayant un père riche, a déjà pris un jour des cours de pilotage d'hélico'. Il fit décoller l'engin et ils commencèrent à monter dans le ciel.
Sous le bruit de l'hélice, le garde à la tour de contrôle s'éveille. Stupéfait, il remarque que le vol n'est pas planifié et clique sur le bouton d'urgences. Puis, il s'installe sur un siège et pris les commandes du Laser XXV.
À bord, c'était la joie. Myriam et Tyson souriait et Charles essayait de sourire. Subitement, un rayon vint frapper le côté droit de l'hélico, créant un trou béant et Myriam y tombe.
« -Nooooooooooooooooooon! Hurle Tyson. »
Pendant quelques secondes, il voulut aller l'aider, mais abandonne bien vite.
C'est alors que la fille revient à son siège, comme par magie.
« -N'oubliez pas que je peux léviter, dit-elle d'un ton moqueur. »
Un second rayon, lancé par le Laser XXV, vint frapper le moteur et l'hélicoptère commença à piquer vers le sol.
« -Aaaaaaah! Crient les trois passagers.
-Redresse cette machine! Hurle Charles à Tyson.
-J'peux paaaaaaaaaaaaaaas!!! »
L'hélico sombre alors dans l'océan. Les trois passagers en sortirent (Tyson dirigeant Charles). Ils essayèrent de nager vers l'île, mais le courant marin les poussa à la dérive tandis que l'hélicoptère sombra dans les bas-fonds de l'océan.
Chacun pense que sa dernière heure est venu.
Malheureusement, non.
Des scientifiques, dans un autre hélicoptère, vint les « pêcher ». À bord, les trois fugitifs furent endormis avec des somnifères.
Le lendemain
Tyson se réveille. Il regarde autour de lui. Il constate qu'il est sur une table d'opération, attaché. Myriam est à côté de lui, attachée elle aussi.
Une machine avec un bout de rayon pointe vers eux. Un scientifique l'actionne.
Tyson, tout comme Myriam, se sent alors brisé en milliers de cellules par le rayon destructeur de la machine.