Sauvés de justesse
« Chasseuse J, nous avons besoin de pokémons très forts pour la mission HELIO, dit Giovanni, le boss de la Team Rocket.
-Bien monsieur, lui répondit J, une femme aux cheveux gris qui ne souriait jamais.
-Je ne vous paierais pas si vous m'apportez des pokémons nuls, est-ce bien clair ? demanda Giovanni.
-Oui, évidement, répondit la chasseuse de pokémons.
-J'espère pour vous.
-Maintenant, discutons du prix.
-… »
Le lendemain, la chasseuse c'était mit en route pour Vestigion, où elle avait entendu quelqu'un dire qu'il y avait un Phyllali d'une grande puissance. Mais elle savait que si elle ne le trouvait pas, elle volerait quelques pokémons à des dresseurs.
« Sergent, mode comouflage, ordonna-t-elle.
-A vos ordres, répondit le sergent. »
La chasseuse regarda l'appareil sur son bras, et se rappela le jour où son père, qui était au service de la Team Rocket, le lui avait remis il y a maintenant vingt ans. « Ma fille, j'ai construit une arme prodigieuse ! Elle peut transformer n'importe quoi en pierre ! N'est-ce pas merveilleux ? » Aujourd'hui, J utilisais cette appareil pour capturer des pokémons et les revendre à bon prix.
Elle était dans ses pensées lorsqu'elle regarda en dessous d'elle. Deux jeunes dresseurs combattaient.
« Vas-y, Vipélierre ! Met lui la pâté !
-Allez Carmache ! C'est toi le meilleur ! » Aaron était en plein combat avec Cyril, un dresseur venu d'une autre région. Des qu'ils s'étaient vus, ils avaient su qu'ils seraient des rivaux. Cyril avait proposé un match un contre un. Aaron avait accepté. Motisma avait été blessé lors d'un match, il avait donc pris Carmache.
Le combat commença par une attaque tranch'herbe de Vipélierre, qui avait touché Carmache de plein fouet. Mais ce dernier riposta avec flammèche, une attaque qu'il avait appris on ne sait comment. Vipélierre tomba à terre, brûlé. Mais il n'était pas pour autant vaincu. Il lança une attaque Giga-sangsue qui vampirisa les forces de Carmache. Mais ce dernier avait une parade. Il lança une rafale d'attaques draco-griffe qui trancha Giga-sangsue et il se jeta sur Vipélierre. Le pokémon plante riposta avec coud'queue, que Carmache esquiva. Le pokémon plante enchaina avec tempèteverte, qui fit tomber Carmache au sol. Carmache se rattrapa et utilisa vive-attaque. Pendant ce temps, Vipélierre lança charge. Les deux pokémons se percutèrent, puis tombèrent. Mais ils se redressèrent. Carmache lança draco-choc. Vipélierre lança Ecosphère. Les attaques entrèrent en colision, et explosèrent. Le choc mit KO les deux pokémons.
« -Tu étais trop fort ! déclara Aaron.
-Je n'ai pas gagné pour autant. » Après s'être juré qu'ils se vaincraient la prochaine fois, les deux dresseurs continuèrent leur route. Mais après deux minutes de marche, Aaron se rendit compte qu'il avait oublié son sac ! Même dans le monde des pokémons, son défaut le poursuivait…Il retourna à l'endroit où il avait combattu Cyril, pour découvrir une drôle de scène.
Une femme en gris envoyait des rayons sur le Vipélierre de Cyril, qui esquivait. Pendant ce temps, le dresseur était attaché et gémissait. Aaron vit alors le rayon toucher Vipélierre, qui…se changea en pierre. La femme le prit, ricana et l'emmena dans un étrange engin. Puis elle partit. « Carmache, draco-griffe sur les cordes qui ligotent Cyril ! » s'exclma Aaron. En un instant, Cyril fut libéré, et hurla : « Allons chercher Vipélierre !
-Je suis d'accord avec toi, lui répondit Aaron. »
Pour rattraper la chasseuse, car tel était sa profession, ils montèrent sur Carmache, qui utilisa vit extrême. Ils rattrapèrent bientôt l'engin. Ce dernier monta dans un gros appareil volant. Les deux dresseurs le suivirent. Ils montèrent.
Au plus profond d'une dimension vide, un monstre du nom de Tyranos regardait le monde peu à peu détruit pas ses pokémons maudits. « Enfin ! La destruction ! La guerre !» Puis il porta son attention sur la Team Rocket. « L'égoïsme ! La cruauté ! La violence ! » Il sourit rien qu'a cette pensée. « Arceus, ton monde est peu à peu détruit. Bientôt j'aurais assez de force pour revenir et TE détruire ! Tu n'accompliras jamais ton rêve d'un monde paisible ! Mais j'accomplirais le mien ! Tout redeviendra poussière ! TOUT !» Puis il se tu et se concentra pour faire un peu plus de Chaos en ce monde.
Aaron et Cyril étaient entrés dans l'appareil. Ils durent s'accroupir et se cacher, car il y avait des gardes de partout. Cyril voulait en finir au plus vite et défier les gardes, mais Aaron lui expliqua le scénario vainqueur lorsqu'on essayait de récupérer quelque chose : « Si on réussit à ne pas se faire voir à l'aller, c'est gagner, et on peut faire ce qu'on veut au retour, on aura récupéré ce pourquoi on était venu. » Ils se déplacèrent donc en silence, et visitèrent de nombreuses salles. Dans chacune, des pokémons étaient statufiés, et affichait une expression d'horreur. Enfin, ils trouvèrent Vipélierre. Il était pétrifié dans une position sage, et regardait vaillamment autour de lui. Cyril voulut se précipiter pour appuyer sur le bouton qui délivrerait Vipélierre, mais Aaron le retint et lui montra le système d'alarme. « J'ai une idée. Motisma, rentre dans les fils et accède au générateur qui fournit l'électricité aux pétrificateurs. Comme ça, tous les pokémons seront délivrés ! » Et cela fut fait. Deux minutes plus tard, Vipélierre retrouva ses couleurs et sauta dans les bras de son dresseur. Motisma revint. Et la troupe partit.
C'était la panique dans le vaisseau. Encore, cela allait quand les Pichu se délivrèrent, mais la situation se compliqua lorsque ce fut le tour d'Onix. Profitant de la confusion générale, Aaron et Cyril traversèrent rapidement le vaisseau…jusqu'à ce qu'Aaron trouve un Riolu, qui avait une jambe en plâtre. Un des agents de J dit : « Celui là, il nous échappera pas ! »Il l'attrapa, mais le relâcha sous la pression de lame feuille lancé par Vipélierre. Aaron rattrapa le petit pokémon bleu. Il s'apprêtait à sortir quand l'entrée fut bloquée par dix sbires J, reconnaissables à leurs vêtements gris.
« Halte-là ! Vous ne passerez pas ! cria un gros aux lunettes noires. » Aaron et Cyril se regardèrent. « Motisma, coup d'jus !
-Vipélierre, tempêteverte ! » Les sbires J furent soulevés du sol et se retrouvèrent évanouis. Aaron et Cyril pensaient que c'était finit. Mais la Chasseuse en personne leur barra la route. Ce fut le premier match en double d'Aaron.
La chasseuse envoya Drattack, Ohmassacre et Drascore, tandis héros envoyèrent Motisma, Vipélierre, Carmache, Couaneton et Beaudrive, mais Aaron envoya Carvanha derrière son dos, et la Chasseuse ne s'en aperçut pas. « Vous ne me battrez jamais ! « hurla la Chasseuse. « Et elle a raison, dit Aaron à Cyril à voix basse. Ce combat va la distraire pendant que Carvanha creuse un trou dans le métal avec Morsure.
Drascore utilisa Morsure sur Beaudrive, qui riposta avec Tornade. Ohmassacre entreprit de préparer Ultralaser, mais Carmache se jeta sur lui avec Draco-souffle. Motisma lança Fatal-foudre sur Drattack, et l'attaque fut deux fois plus puissante avec Danse-pluie de Couaneton. Vipélierre lança feuillmagic sur Drascore, et Carmache éboulement. Beaudrive lança Ball'ombre, qui rendit Drattack confus, tandis que Carmache lui infligeai de lourds dégâts avec Draco-choc. Mais J envoya un Migalos en pleine forme. Tout semblait perdu. Mais Aaron, reçut une grosse morsure dans la jambe. Carvanha avait finit. Les dresseurs rappelèrent leurs pokémons, Aaron rattrapa Riolu, et ils sautèrent, sous les yeux ébahis de la Chasseuse.