Les rêves d'un Beaudrive
« A l'attaque Carvanha ! Prouve-lui qu'il n'y a pas que les types qui comptent !
-Vas-y Tortipouss ! Ton type t'avantage ! »
Aaron était en plein combat contre un écolier de l'école des dresseurs. Ce dernier avançait qu'il n'y avait que les types qui faisaient gagner où perdre un combat. Aaron lui répondait que c'était le niveau du pokémon qui l'emportait. Pour prouver à l'autre qu'ils avaient raison, les deux garçons commencèrent donc un combat.
Tortipouss utilisa une attaque charge, que Carvanha esquiva sans peines. Le piranha attaqua avec une attaque Vibraqua qui fit vaciller Tortipouss. La petite tortue était désormais confuse !
« Vas-y Tortipouss ! cria le petit garçon, attaque tranch'herbe ! Ce n'est pas avec un Vibraqua de type eau qu'il va nous battre ! » Aaron ricana : « Il ne comprend pas pourquoi j'ai utilisé Vibraqua… »
En effet, au moment où Tortipouss lança tranch'herbe, il se rata et s'infligea les dégâts de l'attaque ! Carvanha, profitant de la confusion de Tortipouss, lui lança un Vibrobscur qui mit KO la tortue.
Après avoir fait soigner ses pokémons au centre pokémon, Aaron prit le chemin de Floraville. Aaron avait décidé de partir aujourd'hui car il pleuvait. En effet, il ne rencontra pas de dresseurs…avant d'arriver à la porte de Floraville. En effet, deux petites filles étaient postées devant l'entrée.
« Est-ce que vous pouvez me laisser passer ? demanda Aaron.
-Oui, mais que si tu nous bats ! déclarèrent les petites.
-Euh…oui, d'accord, répondit notre héros. » Et le combat commença.
Les deux filles envoyèrent chacune un Pachirisu, tandis qu'Aaron appela Motisma et Carmache. Les Pachirisu utilisèrent une vive-attaque synchronisée sur Motisma. Cela l'aurais mit KO si il n'avait pas été de type spectre. Les attaques le traversèrent sans lui infliger le moindre dégât. Les petites étaient visiblement décontenancé. Aaron en profita pour toucher leur point faible. « Carmache, tunnel ! »clama le héros. Carmache plongea sous terre et en ressortit sous les Pachirisu. Et, dans une immense explosion, ils furent tous les deux KO.
« -Oh ! s'écria une des filles.
-Waouh ! s'écria l'autre.
-Alors, je peux passer ? demanda Aaron.
-Bien sur ! répondirent les petites. T'es le meilleur des dresseurs que nous avons rencontré ! »
Aaron se reposa à Floraville, une charmante petite ville. Il alla tout d'abord au centre pokémon, pour soigner Motisma et Carmache, puis il passa à la boutique pokémon. Aaron savait qu'il y en avait une dans chaque ville, mais il n'y était jamais entré. En fait, il avait perdu une pokéball sur la route, et il voulait refaire le plein. Lorsqu'il entra, il fut accueillit chaleureusement par la vendeuse :
« Bonjour dresseur ! Que voulez-vous acheter ?
-Cinq pokéballs, s'il vous plaît, demanda poliment Aaron.
-Bien sur ! Aujourd'hui, nous faisons une offre promotionnelle ! Pour dix pokéballs achetées, nous vous offrons une Honorball ! »
Aaron réfléchit, puis décida d'accepter. Il plaça les pokéballs dans son sac, mais il ne savait pas qu'il ne se servirait pas de l'Honorball avant très longtemps…
« Désirez-vous autre chose ? demanda la vendeuse.
-Euh…Avez-vous des antidotes ?
-Ah ! Vous vous rendez à Vestigion ! Pour les voyageurs qui traversent la forêt, nous offrons quatre antidotes pour le prix d'un.
-Je prends ! »
Aaron repartit donc bien charger, décidé à aller au plus vite à Vestigion. Il s'apprêtait à s'en aller, lorsqu'il vit un étrange ballon…attaqué par un Mustébouée ! Il courut et comprit enfin en voyant la scène.
Le ballon était en réalité un Beaudrive, qui, au gré des vents, était arrivé sur le territoire du Mustébouée, qui s'était mit à l'attaquer. Le pauvre Beaudrive avait des bleus de partout, il semblait vraiment souffrir… Aaron décida de mettre fin à la tuerie du Mustébouée : « Motisma, attaque éclair ! » Le petit pokémon bondit et frappa le Mustébouée de plein fouet. Ce dernier, apeuré, plongea dans l'eau. Le Beaudrive ouvrit ses yeux qu'il avait fermés depuis le début. Lorsqu'il comprit, il remercia Aaron. Ce dernier aimait bien l'hypothèse des vents qui auraient poussé le Beaudrive vers le Mustébouée, mais il demanda tout de même au petit ballon de lui conter son histoire. Et en effet, Aaron avait tort.
Le petit Beaudrive avait passé la majorité de son enfance dans les airs, ce qui lui avait permis de devenir un excellent pokémon vol. Il savait contrôler le vent, se diriger selon les courants aériens…Mais il était bien moins bon dans son deuxième type : spectre. En effet, il faisait toujours plaisir aux autres, et avait du mal à être assez fourbe pour maîtriser des capacités spectre. Aujourd'hui, il essayait l'attaque vent mauvais. Mais il ne réussit pas à la contrôler, et elle alla sur la Mustébouée.
Après avoir entendu l'histoire, Aaron décida d'aider le petit pokémon à maitriser des attaques spectres. Il essaya tout d'abord la méthode classique, mais ça ne marchait pas, et Aaron comprit pourquoi : Beaudrive était trop gentil. Alors Aaron décida de lui expliquer que c'était les pokémons ténèbres qui étaient méchants, et que les pokémons spectres étaient…des farceurs. Il entreprit d'aider Beaudrive à faire des blagues. Il était bien entendu aider de Motisma.
Ils passèrent toute la semaine à faire des blagues, drôles où pas, mais cela n'avait pas d'importance. A la fin de la semaine, Aaron demanda à Beaudrive d'essayer l'attaque vent mauvais. Le petit pokémon se concentra, toujours et encore…Et, à l'émerveillement de tous, il réussit une attaque vent mauvais impeccable ! Aaron comprit pourquoi sa méthode avait si bien marché ! Il s'était entraîné DE LA MEME FAÇON que son pokémon ! « Beaudriiiiiiiiive ! Driiiiiiiiiive ! » Chantonna Beaudrive. « Maintenant, tu peux repartir, dit Aaron. Aurevoir, Beaudrive ! » Le petit pokémon s'apprêtait à décoller, quand il s'arrêta. Il regarda Aaron et se colla contre lui. « Tu veux rester avec moi ? » Demanda Aaron. Le petit pokémon lui répondit par un hochement de tête. « Très bien. Pokéball, go ! ». Et c'est avec un nouvel ami qu'Aaron continua sa route.