Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Même dans le meilleur des mondes... de Vadamee



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vadamee - Voir le profil
» Créé le 20/03/2011 à 13:16
» Dernière mise à jour le 20/03/2011 à 13:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Tout les matins du monde sont sans retour
« Je m'appelle Florian, j'ai 17 ans et j'habite Méanville, seconde grande métropole d'Unys. » Ainsi commençait le journal du jeune garçon, enfermé dans sa chambre bouillonnant d'impatience. Il voulait que son voyage puisse être conté à ses prédécesseurs, qu'on se souvienne de lui, car c'était le lendemain qu'allait commencer pour Florian une aventure sans pareil, unique.

Une sonnerie retentit dans l'appartement, c'était le réveil de Florian. Il le frappa du poing pour le faire taire, il détestait cette sonnerie mais il l'avait mise exprès pour être sûr de se lever. Il prit son petit-déjeuner (il était 8 heures) ainsi que son temps pour s'habiller. Il ouvrit son placard et en sortit un t-shirt jaune qu'il mettait par dessus son un autre t-shirt à manches longues noir. Il enfila un pantalon noir, mais de style militaire pour plus de confort ainsi qu'une paire de baskets. Il n'oublia pas sa veste fétiche, la violette carrelée de noir qu'il portait pour les grandes occasions.

Il quitta la maison à vive allure et courut jusque chez son ami d'enfance, Teddy. Ce dernier l'attendait adossé au mur de son immeuble, vêtu de son habituelle veste rouge et de son jogging. Il se saluèrent d'un geste de la main et Florian entama la conversation:
« C'est le grand jour pas vrai?
-Tu l'as dit, j'ai du attendre tes 18 ans n'empêche! Répondit Teddy.
-Tu diras ça à ma mère. Bon je suppose qu'on rentre? Demanda Florian.
-Ouais, on y est. » dit Teddy avec enthousiasme.

Ils ouvrirent la porte, entrèrent dans l'ascenseur et montèrent jusqu'au 9ème étage. Ils se précipitèrent vers la porte et l'ouvrirent. Leurs parents les attendaient dans le salon avec le champion local Inezia qui tenait un paquet à la main.
« Salut vous deux! Leur dit elle avec un charmant sourire.
-Bonjour m'dame! Répondirent les deux adolescents en chœur.
-Le jour que vous attendiez tant est enfin arrivé! Vous allez enfin devenir de vrais dresseurs. Leur dit elle d'un ton catégorique.
-Si seulement Hugo pouvait être avec nous, mais bon trop jeune... chuchota Florian dans l'oreille de son ami.
-Eh! On ne se dissipe pas! Bref quoi qu'il en soit prenez votre carte de dresseur. Voilà maintenant signez derrière et sur cette feuille. Merci!
-Et maintenant les pokémons! Lança Teddy tout frétillant. »

Le paquet était là, 3 pokéballs possédant en elles les 3 pokémons avec lesquels débute tout dresseur. Vipélierre, Gruiki et Moustillon. Teddy et Florian étaient là, hésitants, se concertant. Quand ils parvinrent enfin à se décider; Teddy prit la parole en premier:
« J'ai réfléchis et je vais prendre Moustillon. Dit il sans hésitation.
-Bien, voilà la pokéball est à toi. Lui répondit Inezia.
-Et moi je vais prendre... Vipélierre. Dit il sur un ton hésitant.
-Voilà pour toi! Dit la championne en lui tendant la pokéball. »

Ils admirèrent leurs pokéballs scintillantes et sans attendre une seconde de plus les envoyèrent valser dans les airs. Elles s'ouvrirent après un cliquetis et des éclairs blanc firent place à deux pokémons. Les deux se tenaient sur leurs deux pattes, l'un possédait les traits des reptiles et l'autre la fourrure nécessaire pour rester au chaud après être allé dans l'eau. Le reptile appartenait à Florian et le pokémon marin à Teddy.

Ils parurent tout deux fiers de leur choix et sur leurs visages apparut un même sourire, le même que celui que l'on a après avoir attendu longuement de pouvoir toucher son rêve du bout des doigts.

Ils remercièrent la championne et embrassèrent leur parents respectifs. Mais après le calme, la tempête. C'était le temps des adieux, le moment de débuter un long et rude voyage initiatique, celui qui fait verser les larmes mais aussi celui qui forge l'esprit.

Ils ne restèrent pas plus longtemps et sortirent de l'immeuble sans jamais se retourner, sans jamais regretter. Le panneau à la frontière de la ville indiquait « Route 4 », ils décidèrent de se séparer et de se rejoindre pour 22 heures à « l'Abri du désert ». Ils venaient de recevoir leurs pokémons, et ils comptaient bien en profiter.