Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime note de mon journal de Gliuck



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gliuck - Voir le profil
» Créé le 18/03/2011 à 22:36
» Dernière mise à jour le 21/03/2011 à 16:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Le "presque" retour à la normal
Le 22 mars, 2000

Chère Camélia,
aujourd'hui, comme je te l'avais dit hier, j'ai pu voir LES pokémons de Kimberley, ( car en faite elle en avait trois! ) ils étaient tout doux, tout rond et... Tout rond! Un Toudoudou, un Rondoudou et un Grodoudou. Je me demande si tu les connais? Car tu as seulement 22 jours! Ne l'oublions pas! Donc après cette réflexion faite, je peux en déduire que tu ne connais pas les pokémons! Mais comment te les décrire? Je ne sais pas comment utiliser les paroles pour les décrire, car on peux les apercevoir avec tout les détaille possible seulement dans nos rêves! Est dès que tu les as vu une fois, toutes les images possible t'arrive en tête, ils existent de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les espèces! Ils sont magnifiques, ils sont la raison de vivre des hommes et des femmes, même si pas tout le monde ne sont gentil avec eux! Quelque fois il y a trop de discrimination, même entre pokémons. Regarde les Absols, ils apparaissent seulement pour avertir la population qui sera touché, c'est normal qu'après son passage les catastrophes naturelles arrivent, et par dessus tout il donnent la faute au Absols! Ah! Heureusement que tu ne vis pas dans mon monde, crois moi, tu Es mieux dans les pages abimée de mon journal!
Seva. 

Le 28 mars, 2000

Chère Camélia, 
hier, je t'avais écrit que papa m'avait trouvé un pokémon, mais il ne me l'avait pas encore apporté. Aujourd'hui au contraire, il n'a pas pu venir, donc je n'ai pas pu le voir encore. Mais sa ne fais rien, j'ai pu jouer avec les pokémons de Kimberley, je les adorent! Ils sont si doux, si rond et... Tu sais toi la suite! On a ensuite parlés de nos vie à la maison, elle vit normalement à Unys, mais elle était en vacance chez sa grand-mère, à Atalanopolis, quand elle a eu l'épilepsie. Elle était toute seul, ses parents, eux, sont bloqués à Voilaroc, ils se sont trompés d'avion en essayant de se dépêchés à l'aéroport, elle m'a dit qu'elle a rit en savant la notice, par contre, c'est la première fois que ses parents s'occupent d'elle, elle a dit qu'ils travaillent presque jour et nuit pour payé le loyer de leur maison. Après avoir su ça, je lui ai tout de suite dit que chez moi c'est le contraire, serte, papa travaille beaucoup, car à la maison il y a seulement lui qui peut travaillé. Et il y a aussi Lilla, elle demande beaucoup d'attention, mais papa trouve toujours un moment pour moi. J'ai vite compris que Kimberley était souvent seule, elle n'a eu que ses pokémons pour vivre en compagnie, car même chez sa grand-mère, qui a déjà quatre-vingt-dix-huit ans, il n'y a pas grand chose à faire d'après se qu'elle m'a dit. Quelque fois, elle m'a raconté qu'elle allait dans la grotte qui se trouve à Atalanopolis, elle y rencontrait souvent des Nosferaptis, avec qui ils étaient devenu de bon amis. En te racontant se que j'ai vécu aujourd'hui, je me demande si j'ai déjà fais des choses pareil... Il y a beaucoup de temps en arrière, j'était allée en campagne avec maman, on avait bien rit, je me rappelle de paroles comme " blague " ou encore " une vache "," une chouette ", mais aucune de ces paroles ne donnent des réponses, j'aurais bien voulu raconté tout sa à papa aussi, il aurait aimé que je lui parle d'une amie, Lilla aussi, elle aime m'écouté raconté des histoire même si elle ne comprend pas tout le temps. Comme toi, toi tu as des fois une façon étrange de me parler, mais bon pour aujourd'hui, fini d'écrire, car je suis un peu fatiguer, et demain une journée dois se dérouler! 
Seva.

Le 30 mars, 2000

Chère Camélia,
voici belle et bien dix jour que le pays du médicament me retiens dans son paradis sans tâches, et c'est lors de ce dixième jour que je me suis évader. Non, ce n'est pas moi qui suis partit en douce, sa aurait été beaucoup trop difficile, et je ne suis pas une espionne, c'est papa qui est venu me chercher. J'ai pu enfin retrouver ma chambre, mon lit, mon bureau, enfin toute ma chambre. Mais aussi l'école, il est exprès venu me chercher tôt ce matin pour aller à temps à l'école, il avait quelque chose de spécial en venant me chercher, une lumière dans les yeux, des yeux bleu devenant couleur or, de l'or plus lisse que n'importe quoi. Je l'ai vite compris ce regard de la lumière des obscurs en rentrant à la maison, car devine qui m'attendait sur la table du salon, un magnifique Tarsal!!! Papa avait trouvé par chance un Tarsal blessé, il l'a soigné et après il a voulu resté avec lui. C'est un Tarsal un peu spécial, à la place d'être vert, il est rouge!! Papa m'a dit qu'il l'avait trouvé blesser, sa blessure l'avait presque taché entièrement en rouge, il m'a dit que dans cette état, personne n'aurait pas pu le prendre. Mais après l'avoir soigné, lui-même, il lui fait prendre une douche pour lui enlever cette couleur, ce qui ma fait rire dans son histoire, c'est que il le lava sept fois pour lui enlever le rouge de sa tête. Il m'a dit qu'il doit être unique, donc je m'en occuperait comme toi, je trouverait toujours un moment pour me dédier à toi et toi seul.
Seva.

Le 3 avril, 2000

Chère Camélia,
aujourd'hui, nous sommes lundi se qui signifie: école. Et aujourd'hui j'ai emmené Dossila avec moi. Ah! Je m'excuse Camélia, les dernière fois je ne te l'ai pas dit, mon Tarsal s'appelle Dossila. Je voulais un nom qui ne soie pas utiliser par tout le monde, et je l'ai trouver en jouant du piano dimanche, s'était la première fois que je jouait depuis que je suis rentré de l'hôpital. Ce fut un moment épinglé dans l'espace, on aurait dit que le temps ce serait contrasté, enfaite, je ne trouverais pas les mots pour décrire tout ce que je ressentait. Il faut que tu sache que je joue du piano depuis que j'ai quatre ans, enfin presque cinq, depuis que j'en joue je n'ai jamais arrêter entre deux. Je ne me rappelle plus pourquoi j'aime et je joue du piano, papa dit que la chose à été un mystère, moi, cette chose ne me dégoute pas, au contraire elle m'aide à me relaxer, à me distraire quelque fois et même à me calmer. À l'hôpital, j'ai presque sentit l'obligation à revenir joué du piano à la maison. Cet obligation et comme celle que je ressent quand je vais presque à oublier à venir te parlé de ce que j'ai fais aujourd'hui. D'ailleurs tu es une de MES obligations générale, comme Dossila, comme mon piano, que je vais aussi l'appeler d'un nom peut-être, toutes ces choses sont celle que je n'oublierais jamais, et se n'ai pas de toi que je me lasserais de toute façon...
Ta petite Seva.

Le 6 avril, 2000

Chère Camélia,
aujourd'hui nous sommes jeudi, tien, je me demande si tu les connais tous? De quoi? Eh bien, les jours de la semaine, il y en a sept, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. La semaine commence par lundis, mais dans certain calendrier, la semaine commence dimanche, le jour de repos. Étrange, d'un coup je me sens professeur! Mais au fond de moi, une voix me dit que tu as encore énormément de chose à apprendre, mais que je s'aurait là, moi, rien que pour toi.
Seva.

Le 10 avril, 2000 

Chère Camélia, 
aujourd'hui j'ai relu tout se que j'avait écrit. De la première page, le vingt-neuf février, jusqu'à hier, le neuf avril. En lisant le six avril, j'ai remarqué que je ne t'ai rien raconter de ce jour la, même si, deux jour plus tard, j'en pensait encore. Donc je vais te le raconté, aujourd'hui, de toute façon, était une journée au do ré mi se suivaient à la queue leu-leu. Alors, jeudi six avril, j'ai combattu, avec Dossila, pour la première fois, dans un match officiel. (Enfin, officiel, car les profs nous on dit OK et qu'ils faisaient l'arbitre.) La plus part des "grands" on été impressionné à la vue de mon Tarsal rouge, et j'en ai été fier, même à la fin du combat, j'ai été doublement fier, car j'ai gagné le combat contre Giuseppe, qui avait un Solochi, mais en plus, Mon Dossila à déjà évoluer en Kirlia!! Peut-être qu'il est devenu un magnifique Kirlia, mais il restera toujours Dossila. J'ai tellement aimé ce combat, je devais déjà le ressentir avant, car j'ai demandé à Mylène de tout filmé! Depuis je le revois au moins deux fois par jour, et à toi aussi, je vais te faire envié de se combat magnifique, je vais te décrire la fin du combat, une histoire que j'ai écrit sur un de mes cahier d'école: " Le combat est déjà bien entamer, Dossila à l'air d'être fatiguer de son premier combat contre un dresseur. Solochi à l'air d'être en pleine forme, mais le seul problème est que Dossila a utilisé Mur Lumière et Protection, donc ses attaques n'infligent pas le maximum des dégâts possibles. Sur le terrain, il y a un moment de pause depuis que Solochi a fini d'utiliser Combo-Griffe. Seva, cherche absolument une attaque de Dossila sur le pokédex. Giuseppe quand à lui, ordonne à Solochi de lancer un Dracosouffle. Seva prise de panique, lève son nez de son Pokédex et crie de toute ses force à Dossila d'utiliser Voile Miroirs. Du premier coup, ceci parait stupide, un Tarsal ne peut pas l'utiliser, mais c'est ce que fit Dossila. Et il renvoya le Dracosouffle au double de sa puissance. Dans le grand nuage de fumée, le combat était terminé, et tout le monde le comprit, l'oeil de la fille avait grandis, elle venait de commencer une grande aventure..."
? Alors, qu'est-ce que tu en penses, du combat? et de l'histoire? Pas mal hein!? Mais bon disons que la chance devait être de mon coté, mais bon qu'importe se qui se passera toi et Dossila, serez les premières personne à qui je me retournerait, car vous en valez la peine...
Seva.

Le 15 avril, 2000 

Chère Camélia,
Aujourd'hui, la fin de mon monde est arrivé...