Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vie des PokéInspecteurs de Valousegawa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Valousegawa - Voir le profil
» Créé le 17/03/2011 à 19:26
» Dernière mise à jour le 19/03/2011 à 10:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'arène de Bourg-en-Vol
Me voilà à l'arène. Déjà, l'entrée est recouverte d'une peinture grise métallique. Au dessus de la porte, un panneau trône fièrement, avec écrit : ''Arène de Bourg-en-Vol'', et un panneau en bas décrit : ''Champion Brice, Spécialisé dans les types Acier.'' … Mon Typhlosion a une chance de remporter ! Je me demande quel Pokémon il va utiliser … Bien, entrons !

La porte grince un peu … On sent bien que c'est une arène fraîchement construite. Je ne vais pas l'indiquer dans mon rapport, ce ne serait pas juste. Des pots de peintures, les marteaux et des clous trainent dans un coin, soit. Brice attend à l'opposé de l'entrée, qui suit un terrain de combat en terre battue. Une étrange rainure métallique se dessine au milieu.
- '' Bonjour, je suis Eric. Je viens défier l'arène de Bourg-en-vol. ''
- '' Bonjour Dresseur. Je suis Brice, spécialiste des Pokémons de type Acier. Je relève ton défi.''
- '' Permettez-vous que je fixe mes règles ?''
- ''Soit, je te l'accorde. Quelles règles veux-tu appliquer à notre combat ?''
- ''Ca match va se jouer à un contre un, sans limite de temps.''
- '' Tu sembles bien renseigné sur les matchs d'arènes. Combien de badges as-tu ?''
- '' J'ai 2 badges à mon actif.''
- '' Bien, trêve de bavardages. Mais … Permets-tu que je choisisse le terrain ?''
- '' Le terrain ? …Bien sur, aucun problème.
Un terrain ? Où veut-il en venir ? Qu'est-ce qu'il me prépare ? Soudain, un bruit sourd se fait entendre. Le sol s'écarte ! Voilà donc l'utilité de la rainure au milieu ! Une vaste étendue grise se dessine dans l'ombre. Petit à petit, un terrain métallique apparaît avec des bosses visibles. C'est impressionnant, pour une nouvelle arène, plutôt original, à noter dans mon rapport. Mais pourquoi métallique ? Il est pourtant spécialiste du type Acier non ? Bon … C'est son choix …

- '' Tu es prêt ? C'est parti ! Mon assistant servira d'arbitre.''
- '' Le match d'arène opposant Eric à Brice le champion de l'arène de Bourg-en-Val va commencer. Ce match va se jouer à un contre un, sans limite de temps.''
- '' Très bien, Typhlosion, en avant !''
- '' Je te présente mon Pokémon : Lucario, go !''
Un … Lucario ?! C'est plutôt inattendu dis donc, j'en ai déjà entendu parler à l'Académie, mais là c'est plus impressionnant !
- '' Très bien … Commencez !''
- '' Allez Typhlosion, Lance Flamme !''
- '' Esquive en te servant des bosses, Lucario !''
Ouahou, quelle agilité et quelle vitesse ! Et si je me servais du terrain moi aussi ?…
- '' Lucario attaque Charge Os !''
- '' Saute Typhlosion et sers toi des bosses !''
- '' Tu n'iras pas loin, crois moi.
- '' Que veux-tu dire ?''
VLADADADAM !!! En effet, Typhlosion vient de glisser et est tombé sur le sol, qui était lisse ! Il m'a bien eu, moi qui voulais jouer le malin …
- '' Continuons. Lucario lance Vive Attaque suivi de Griffe Acier !''
Hein, quoi ? Lucario glisse sur le terrain ? Je vois … Avec la vitesse de Vive Attaque et la puissance de Griffe Acier, …Heu….. Je suis mal ……
- '' Typhlosion, esquive !''
Rien à faire, le sol est trop glissant … Que faire, vite !!!
- '' Il est temps d'en finir, vas-y Lucario !''
- '' Typhlosion attaque Lance Flamme sur le sol !''
- '' Mais, que fais-tu ? …… Le … Le sol est devenu chaud ! Mon Lucario … Oh non, il ne peut plus avancer !''
- '' Ce terrain t'avantage, mais peut aussi de déstabiliser !''
Pas mal, mais à présent que va-t-il faire ? Tiens, un sourire s'esquisse de son visage …
- ''Lucario, Vol Magnetik !''
Hein ? C'est quoi ça ??? Lucario … Il lévite !
- '' Impressionnant hein ? A présent, le terrain n'est plus un problème à présent !
A présent, Lucario, enchaîne Vive Attaque et Charge Os !''
- '' Typhlosion, non ! ''
Il est bien trop rapide … Il m'enchaîne avec ses Charge Os sans relâche ! Typhlosion ne va plus tenir très longtemps … C'est risqué mais bon … Faut le faire !
- ''Finissons en … Lucario, lance Aurasphère sur le sol ! ''
Le sol, mais pourquoi ?… L'Aurasphère … Elle rebondit sur les bosses ? Voilà une autre utilité de ses bosses ! Impossible de prédire de quel côté va arriver l'Aurasphère … De plus, Lucario est en l'air, il ne risque rien de là-haut …
- '' Typhlosion, Abri !''
Ouf de justesse, il a pu l'éviter …
- '' Lucario, encore une fois, Aurasphère !''
Je ne peux pas réutiliser Abri, il y a trop de chance que ça échoue ! Zut … Je sais !
- '' Typhlosion, prépare un Mitra-Poing !''
- '' A quoi tu joues ?''
L'Aurasphère arrive …
-'' Typhlosion, Mitra-Poing !''
L'Aurasphère vient d'être déviée et se dirige vers Lucario !
- '' Lucario, non !''
Bien évidemment, Vol Magnetik ne fait plus effet, et Lucario tombe au sol …
- '' Ce fut un très bon combat … Mais … Que pourras-tu faire face à ça ?!''
Que me réserve-t-il encore ? Typhlosion est faible, mais Lucario aussi a dépensé beaucoup d'énergie …
-'' Mettons un terme à ce combat …Lucario, Exploforce !! ''
Voilà ce que je préparais de puis le début … Au dernier moment …
-'' Typhlosion, attaque Giga Impact !!''
Une extraordinaire explosion souffle tout ce qu'il y a autour, j'étais à deux doigts de m'envoler …
Le nuage s'est dissipé …

Nos deux Pokémons sont encore sur pied mais très affaiblis …
Ils se tenaient debout l'un de l'autre. Etant dans une mauvaise passe, je vais m'arrêter là …
- '' Je déclare forfait !''
- '' Comment, tu abandonnes ? Mais pourquoi ??''
Moment de vérité : je sors mon badge et annonce fièrement :
- '' En temps que PokéInspecteur, je déclare cette arène conformes aux normes, et d'une qualité remarquable. Toutes mes félicitations !
-'' Tu … Enfin vous … Etes PokéInspecteur ? Et mon arène …Vous a plu ?
-'' Le combat fut d'une qualité impressionnante, une très bonne technique et un Pokémon bien dressé. Cette arène a tout ce qu'il faut pour continuer !
- '' Permettez moi de vous accompagner au centre Pokémon …''
- '' Pas de politesse avec moi, je ne suis qu'un dresseur avant tout ! Et puis … Ca me gêne un peu …''
Ouf mon honneur est sauf, j'ai failli perdre mon premier match, une manœuvre subtile pour éviter la défaite …

C'est le crépuscule … Nos Pokémon ont tout deux été soignés, et vont mieux à présent.
- '' Brice, vous allez recevoir un diplôme sous peu, témoignant d'une inspection réussie. N'hésitez pas à l'accrocher fièrement dans votre arène.''
- '' Je n'y manquerai pas !''
- '' Très bien, je m'en vais faire mon rapport à la Centrale. A la prochaine pour une revanche !''
Mon travail est terminé ici, je me dépêche de contacter un hélico afin de rentrer.

Quelques heures plus tard, l'hélico arrive. Et qui je retrouve dans l'hélico : Martine et Méganium ! Leur mission a aussi été un succès, tant mieux, je me demande comment s'en sortent les autres …
Nous arrivons après quelques heures de vol à bon port. Dans la salle de briefing, tout le monde est là : Richard, Idann et Sylvia. Tous ont réussi leur mission.
- '' Bien, annonça notre chef, votre première étant un succès, vous passez tous rang D ! Vous pouvez désormais communiquer entre vous avec ces appareils : le Parlophone. Oui le nom est vraiment horrible, on sait. Si vous avez une autre proposition, on est preneurs !''
- '' Pourquoi pas Allophone ?''
- '' Non trop ringard …''
- '' Alors … Visiophone ?''
- '' Déjà utilisé …''
- '' Le Vocaphonoloid …''
- '' Trop long …''
- '' Inspectophone ''
- '' Pourquoi pas mais encore trop long …''
- ''Abrégeons en ECHO, alors !''
- '' Okay va pour ce nom !''
- '' On est tous d'accord, voici vos ECHO !''

C'est sur cette discussion que se clôt cette première journée de mission … Direction, la maison, en attendant la prochaine mission !