Les mythes pokémon
I- La création du monde
Les premiers mythes seraient certainement apparus à Sinnoh. D'après des documents très anciens, et d'après les théories de Cynthia et du professeur Sorbier, nous avons reconstitué la légende.
Au tout début, il n'y avait rien que le chaos en ce monde. Mais un jour, un œuf éclot, libérant le premier pokémon : Arceus. Ce dernier décida de remettre un peu d'ordre en ce monde. Pour se faire, il créa les êtres de la matière : Dialga, le temps, Palkia, l'espace, et Giratina, les dimensions. Arceus et ces trois pokémons entreprirent donc de créer un monde, des planètes, des étoiles et bien d'autres choses que nous ne connaissons pas. Une fois que ce fut fait, Arceus décida de créer la vie sur une planète, qui était à la bonne distance de ce soleil pour que la vie fût possible. Les premiers pokémons naquirent ainsi. Mais ils étaient bêtes, et ne savaient que manger, boire, dormir, et se battre. Arceus créa donc les êtres de l'esprit : Crefadet, l'être de la vonlonté, Crehelf, l'être de l'intelligence, et Crefollet, l'être des émotions. Ceux-ci se dépêchèrent de répandre l'intelligence parmi les êtres vivants. Mais néanmoins, ils firent quelques erreurs : certains pokémons avaient la volonté de faire la guerre, d'autres utilisait leur intelligence pour voler les biens de leurs voisins, et il y avait même des pokémons qui ne ressentaient que la haine et la méchanceté. Pour arrêter cela, Arceus créa deux pokémons : Crésselia, qui avait pour devoir de surveiller les trois êtres de l'esprit et de provoquer de doux rêves, et Darkrai, un pokémon qui emmagasine toutes les mauvaises pensées en lui pour en protéger le monde et qui pouvait provoquer des cauchemars pour punir les mauvais pokémons où pour en instruire d'autres.
Sur cette terre, trois solides formèrent trois légendaires : l'acier créa Registeel, la roche créa Regirock, et la glace créa Regice. Pour gouverner les trois golems, Arceus créa Regigigas, le roi golem, qui symbolise la vie. Aussitôt, le mont Abrupt entra en éruption : Heatran, le pokémon symbolisant le feu destructeur, venait de naître. Pour l'empêcher de tout détruire, Arceus lui donna la garde de la pierre Magma. Heatran se calma et s'occupa de la pierre avec la plus grande attention. En effet, tout pokémon tentant de voler la pierre serait pulvérisé. Mais au bout d'un moment, Heatran s'endormit car plus personne ne venait essayer de voler la pierre. Une vieille légende dit à ce propos que, si l'on vole la pierre, Heatran se réveillera et entrera dans une telle colère qu'il brûlera tout Sinoh.
Mais il y a une question que l'on se pose : Les légendaires décrits ci-dessus seraient-ils les seuls ? Bien sûr que non. Il existait beaucoup d'autres pokémons légendaires, dont ceux qui représentent l'eau, la terre, et l'air.
II- L'eau, la terre et l'air
Avant que les premiers pokémons n'apparaissent, Arceus eu la bonne idée de créer d'autres légendaires : Groudon, la terre, pour que les pokémons puissent marcher, Kyogre, l'océan, afin que les pokémons puissent nager, et enfin Rayquaza, l'air, pour que les pokémons puissent respirer. Dès leur création, Kyogre et Groudon commencèrent à se battre : L'un voulait que l'océan recouvre tout, et l'autre voulait qu'il n'y ait plus d'eau sur terre. Rayquaza entreprit d'arrêter leur querelle : Il les séparait par des tempêtes très violentes.
Cela aurait pu continuer longtemps, mais Rayquaza, qui commençait à en avoir assez, utilisa un ultra-laser sur Groudon et Kyogre, en les menaçant d'aller prévenir Arceus s'ils n'arrêtaient pas tout de suite leur querelle. Kyogre et Groudon s'arrêtèrent mais ils continuèrent à se lancer des petites batailles, comme un jeu : ce sont les vagues sur les plages, qui s'avancent et se retirent. Mais Arceus, qui avait eu vent de tout cela, envoya deux pokémons surveiller Kyogre et Groudon : Manaphy et Phione, les princes des mers. Tout allait bien jusqu'à l'arrivée de Deoxys, un pokémon venu de l'espace. Rayquaza le prit pour un envahisseur et tenta de le détruire par tous les moyens. Ce fut une terrible guerre, et Arceus décida d'y mettre fin le plus vite possible. Il créa Jirachi, le maître des vœux, et lui demanda d'arrêter cette guerre. Jirachi comprit, et les deux légendes s'arrêtèrent de combattre.
On raconte qu'il existerait un pokémon qui serait l'ancêtre de tous les autres.
III-Légendes des éléments
Ce pokémon s'appellerait Mew et serait le deuxième pokémon après Arceus, et il aurait une force inimaginable qu'il n'utiliserait jamais, car il vit dans le jeu et la compassion. Un jour, un homme à tenté de reproduire un clone de Mew améliorer, Mewtwo. Ce dernier se servit de sa force pour conquérir le monde, mais il fut pris de remords et partit avec Mew vers un endroit inconnu.
Lorsqu'Arceus créa le monde, il y faisait toujours le même temps, et beaucoup de pokémons n'étaient pas d'accord : certains préféraient la chaleur, d'autres le froid. Alors, Arceus créa les oiseaux légendaires : Sulfura, qui symbolise le feu et le printemps; Elector, qui controlait la foudre et symbolisait l'été ; et enfin Artikodin, l'oiseau des glaces, symbolisait l'automne et l'hiver. Pour qu'ils ne répandent pas les saisons n'importe comment, Arceus créa Lugia, les courants marins, et aussitôt apparut Ho-oh, l'Arc-en ciel, qui regarda immédiatement si les humains et les pokémons s'entendaient. Pour l'aider, Arceus créa trois légendaires pour surveiller encore mieux les humains et les pokémons : Suicune, qui à le pouvoir de rendre propre une eau polluée, Entei, qui peut faire pousser un volcan là où on en a besoin, et Raikou, qui peut faire gronder l'orage pour éteindre les incendies. Bientôt, un petit pokémon du nom de Celebi apparut du futur, venant regarder la paix en ce monde.
En effet, Longtemps après, Dialga c'était aperçu qu'il avait un pouvoir légèrement supérieur à Palkia. Il avait donc décidé d'en donner un peu à Celebi, qui put ainsi voyager dans le temps.
Ainsi le monde se créa. Mais, loin du regard de tous, il existe encore bien des légendaires.
IV- L'idéal et la réalité
Dans la lointaine région d'Unys, il n'existait auparavant qu'un seul pokémon gris, qui symbolisait l'Idéal et la Réalité. Il se divisa par la suite en trois : une partie de lui se conserva et créa Kyurem ; une partie de lui créa Zekrom, le pokémon noir de l'Idéal ; et une autre partie de lui créa Reshiram, le pokémon blanc de la Réalité. Zekrom et Reshiram entrèrent bientôt en guerre, qui s'arrêta suite à l'intervention de Kyurem et des quatre mousquetaires : Cobaltium, Viridium, Terrakium et Keldeo. La plupart des personnes ne se souviennent que des trois premiers, mais nous avons la preuve que Keldeo à bel et bien existé.
Nous avons révélé l'éxistence de Victini, un petit pokémon qui peut partager une énergie incroyable avec ses amis.
Il existait à Unys des génies : deux d'entre eux, Boréas et Fulguris, s'amusaient comme des fous à provoquer des tempêtes : ils furent punis par Déméteros, qui les condamna à errer dans tout Unys.
Il existerait deux autres légendaires à Unys : Meloetta, qui symbolise la magie, et Genesect, qui symbolise les jeux virtuels. Ils seraient entrés en confrontation, mais personne n'en est sûr.
V- Tous les inconnus
Il existe sans doute beaucoup plus de légendaires, mais nous ne les connaissons pas encore. Nous allons continuer nos recherches, et nous complèterons ce guide au fur et à mesure de nos découvertes.
Nous avons d'ailleurs trouvé à Sinnoh une gigantesque statue dédiée à un certain Tyranos, un pokémon inconnu jusque là… Mais ne sommes pas sur que ce ne soit juste une création imaginaire. Dans tous les cas, nos recherches continuent.