Une confrontation rocheuse
Aaron poussa la lourde porte de pierre. Il s'avança alors vers le terrain. Il y avait des aspérités rocheuses et le sol était facile à creuser, ce qui rendait les attaques tunnel plus rapides. Aaron s'avança alors vers le centre de l'arène. Un ouvrier au casque rouge et aux cheveux roux attendait.
« Bonjour. Je suis Pierrick, le champion des pokémons roche ! Alors, dit-il, est-tu venu pour me défier ?
-Parfaitement ! s'exclama Aaron. Et je compte bien remporter le badge !
-Eh bien, nous allons voir ça tout de suite. Ce sera un match à deux pokémons contre deux. Es-tu prêt ?
-Evidement !
-Alors, que le match commence ! »
Les deux dresseurs se préparèrent au combat. « Tyrannocif, en avant ! » Appela Pierrick. « Griknot, je compte sur toi ! » Cria Aaron. Le combat commença. Griknot tenta de toucher Tyranocif avec son attaque Draco-choc, mais Tyranocif ne parut pas avoir été blessé par l'attaque. Puis il riposta avec une attaque Vibrobscur, que Griknot esquiva. Mais Tyrannocif enchaina avec une attaque lame de roc, qui toucha Griknot de plein fouet.
« Griknot, tunnel ! hurla Aaron.
-C'est exactement ce que j'attendais, dit Pierrick. Tyrannocif, attaque séisme ! » Et quand Griknot était sous terre, l'attaque le toucha. Il fût expulsé du terrain.
« Griknot, reviens ! appela Aaron. Motisma, go ! »
Motisma s'avança vers Tyrannocif. Il n'avait aucune chance, et Aaron le savait. Tyrannocif avait l'avantage sur son double type : Comment un pokémon électrique et spectre pourrait-il vaincre un pokémon roche et ténèbres ? Motisma commença avec vive attaque, et esquiva de justesse un vibrobscur. Il allait toucher Tyrannocif quand ce dernier utilisa une puissante attaque Griff'ombre. Motisma résista, mais Tyrannocif continua de l'attaquer. Aaron refusa de voir Motisma souffrir plus longtemps.
« Reviens, Motisma, dit le jeune dresseur.
-Tu abandonnes ? demanda Pierrick.
-Oui, répondit Aaron. Et il se dirigea vers le centre pokémon. »
Aaron était totalement abattu. Il venait de perdre son premier match d'arène, et aussi tout son courage. Il était entrain de se lamenter sur son sort quand un homme aux cheveux violets arriva derrière lui et dit :
« Si tu veux battre Pierrick, tu dois avoir un pokémon eau et entraîner plus tes pokémons. Il y a un lac, à côté de la mine de Charbourg. Il est relié à la mer.
-Merci beaucoup ! s'écria Aaron. Mais, qui êtes vous ?
-Je suis Charles, le père de Pierrick et le champion de l'arène de Joliberges. » Sur ce, l'homme s'en alla.
Aaron ne perdit pas une seconde. Il acheta une scubaball, puis se dirigea avec ses pokémons vers le lac. Il attendit longtemps, au bord du lac, qu'un pokémon vienne. Il allait partir, lorsque l'eau remua à côté d'eux. « Motisma, éclair ! dit Aaron. » Motisma lança une petite décharge et un pokémon jaillit de l'eau, électrisé. C'était un Carvanha. Mais qu'est-ce qu'un pokémon d'Hoenn venait faire à Sinoh ? « Griknot, draco-souffle ! » dit notre héros. Après l'attaque, le pokémon fut K.O. Aaron envoya la scubaball, qui captura Carvanha. Ça y est, Aaron avait un pokémon eau !
Aaron décida de beaucoup s'entraîner avant de prendre sa revanche sur Pierrick. Il établit bientôt que, pour que ses pokémons progressent, il fallait tenir compte de leur caractère. Motisma était toujours prêt à aider Aaron, qui pouvait toujours compter sur lui. Griknot était courageux et rieur, mais il avait faim toutes les trente minutes. Quant à Carvanha, il était plutôt timide, et avait très peur de décevoir Aaron. Le petit piranha avait un peu peur des pokémons plus grands que lui ; Aaron ne put pas l'entrainer tout de suite. Un jour, après un long entrainement, Aaron demanda à Carvanha pourquoi il avait peur. Alors le petit pokémon raconta son histoire.
Carvanha était né à Hoenn, dans une petite rivière. Contrairement aux autres Carvanhas, qui se jetaient sur la moindre chose qui passait, le Carvanha d'Aaron était pris de pitié pour les autres créatures. Il fut d'abord insulté par les autres Carvanhas, puis il fut attaqué par sa propre famille et du fuir. Il était si triste qu'il ne chassait pas. Il essaya d'avoir des amis mais les autres pokémons avaient peur de lui. Après de longs mois de navigation au hasard, le petit pokémon se fit attaquer par un serpang, qui voulait le manger tout cru. Carvanha fut sauver par un Sharpedo, et ils devinrent de très bons amis. Sharpedo lui raconta qu'il avait été lui aussi chassé de sa famille. Il avait décidé de se venger, et s'était entraîner très dure. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il devint un Sharpedo ! Il alla immédiatement combattre sa famille, et il vaincu tous les Carvanha. Il pensait ainsi pouvoir revenir dans sa famille. Mais les Carvanhas le détestaient encore plus, et il dut repartir.
Sharpedo passa de longues heures à entraîner Carvanha, mais ce dernier avait trop peur pour combattre. Sharpedo ne perdit cependant jamais espoir. Il continua d'entraîner Carvanha très longtemps. Mais un jour, il dit à Carvanha qu'il devait partir, qu'il avait assez vécu. Il dit au revoir à Carvanha, puis disparu pour toujours dans les ténèbres. Carvanha était tellement triste qu'il se laissa dépérir pendant plusieurs années. Il fut attaquer par un léviator, mais il était tellement triste qu'il ne put se défendre. Le monstre lui laissa une cicatrice dans le dos. Carvanha se laissa transporter par les courants, puis vint sur la plage de Charbourg, à Sinoh. C'est là qu'Aaron le captura.
Carvanha découvrit les matchs pokémon, et décida de s'entrainer pour devenir lui aussi un Sharpedo. Mais l'image du Léviator lui revenait sans cesse, et il perdait tout courage devant un pokémon plus grand que lui.
Aaron comprit pourquoi Carvanha avait peur. Il lui donna confiance en lui disant que Ronflex, un des plus grands pokémons, dormait tous le temps et était nul au combat. Carvanha s'entraîna peu à peu, ne voulant non plus évoluer, mais tout simplement s'améliorer. Il devint bientôt un adversaire redoutable, et Aaron lui apprit à se servir aussi bien de ses capacités eau que de ses capacités ténèbres. Il entraîna Griknot à utiliser rapidement sont attaque tunnel, et Motisma pris plus de temps à préparer ses attaques pour quelles soient plus puissantes. Aaron découvrit son propre style : les fusions d'attaques. Il apprit à Motisma une attaque Ball'ombre recouverte d'électricité, à Carvanha un vibrobscur-bulle d'eau et à Griknot une attaque tunnel-griffe. Bientôt, il se sentit prêt à Affronter de nouveau le Champion.
Le lendemain, à 9 heurs et 5 minutes, après avoir donné à manger à Griknot, il alla défier le Champion. Après être entré dans l'arène, il dit d'une voix forte :
« Je suis prêt à combattre de nouveau le Champion Pierrick de Charbourg !
-Eh bien, dit Pierrick, tu m'as l'air déterminé ! Cette fois-ci, ce sera un match à trois pokémons contre trois. Es-tu prêt ?
-Oui !
-A l'attaque, Onix !
-En avant Carvanha ! »
Carvanha faillit tomber dans les pommes lorsqu'il vu le titanesque Onix. Mais il surmonta sa peur et envoya une attaque bulle d'eau ultra-puissante qui toucha Onix de plein fouet. Mais le serpenroc s'enfonça sous terre et toucha Carvanha sur sa cicatrice. Le pokémon eau repoussa la douleur et utilisa une attaque aquajet. Mais Onix utilisa Damoclès et les deux attaques se percutèrent. Les deux pokémons furent K.O. Aaron rappela Carvanha et envoya Motisma. Pierrick appela son Charkos. Le combat commença sur une vive-attaque de Motisma et se poursuivit sur un psy coupd'boule de Charkos. Vive attaque et psy coup de boule se percutèrent longtemps, puis Motisma utilisa ball'ombre, qui affaiblit gravement Charkos, mais le pokémon fossile riposta avec un lance-flamme que Motisma esquiva de justesse. Charkos tenta une puissante attaque fracass'tête. Motisma résista. Charkos tomba, hors-combat. « Reviens, Charkos, a l'attaque Tyrannocif ! »clama Pierrick. Le combat se poursuivit. Motisma tenta vive-attaque, mais c'était sans espoir. Tyrannocif le mit K.O. avec griff'ombre. Aaron rappela Motisma et envoya Griknot. Le pokémon Terrequin regarda Tyrannocif dans les yeux. Puis il attaqua. Il lança une rafale d'attaques draco-choc, mais Tyrannocif était trop rapide. Il lança une attaque Ultra-laser en plein sur Griknot. Un nuage de fumée et de poussière s'éleva. Oh non, Griknot…pensa Aaron. Soudain, une explosion de lumière jaillit du cratère causé par l'explosion. Que se passait-il ? Aaron comprit lorsqu'une forme jaillit à plus de cents kilomètres heures. Griknot avait évolué en Carmache ! Il creusa un tunnel et, avant que Tyrannocif n'ait pu utiliser séisme, il le laboura avec Draco-griffe. Tyrannocif tenta de riposter avec Griff'ombre, mais Carmache contra toutes ses attaques. Le pokémon Caverne acheva le combat avec une attaque draco-souffle. Tyrannocif tomba, inerte.
Pierrick serra la main d'Aaron et lui dit :
« Tu es un des meilleurs dresseurs que j'ai jamais rencontré.
-Merci ! répondit Aaron.
-Je te remets officiellement le badge mine de Charbourg ! »
Aaron faillit tomber sous le poids de l'émotion. Il avait gagné son premier badge et son premier match d'arène ! Il appela ses pokémons pour les féliciter, et c'est en sautant de joie qu'il repartit pour Féli-Cité, où commençait la route pour aller à la prochaine arène : celle de Vestigion.