Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Souvenirs enneigés [Concours d'Hiver 2010/2011] de Marichu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marichu - Voir le profil
» Créé le 10/03/2011 à 19:01
» Dernière mise à jour le 17/03/2011 à 20:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Souvenirs enneigés





Depuis 2 ans déjà, la neige a totalement disparu, le sol n'est presque plus cultivable à cause du soleil de tous les jours. Il doit faire 20 degrés à l'ombre et le double au zénith. En été, la température augmente fortement et atteint facilement 45 degrés.
Solange, jeune fille de 12 ans vit dans le village où la température est la plus basse du pays, elle n'en peut plus, elle est née dans une atmosphère gelée et vit à présent dans la fournaise.
Les Pokémons de type Glace ont presque tous disparu, le lac étant approximatif de la ville est infesté de Pokémons dangereux tels que Sharpedo, donc se rafraîchir en se baignant est tout à fait impossible.

Solange vit avec sa grand-mère, la doyenne du village où elle a grandit, elle a des cheveux châtains clair, presque blonds et a de beaux yeux bleus. Elle possède un Pokémon, un Momartik, celui-ci a éclos le jour de sa naissance, elle la reçu en cadeau. Momartik souffre aussi de cette chaleur, bien plus que sa jeune dresseuse.
Les deux amis ont trouvé dans la montagne, il y a environ 2 ans, au début de ce réchauffement, une petite grotte fraiche ou ils pouvaient restés ensemble et revoir des moments où le froid est encore présent.





Souvenir de Solange

2 ans plus tôt...
C'est super! Aujourd'hui il neige, même si c'est comme ça tout les jours.
Maman m'a dit qu'un jour, la neige disparaîtrait. J'ai été choquée d'entendre ça et je me suis enfuis dans la forêt.

J'ai froid maintenant, il y a des bruits bizarres en plus, grand-mère dit que se sont les esprits bienveillants des défunts Pokémons Glace qui essayent de me protéger, mais ils me font peur... En plus, j'ai oublié Momartik à la maison!
Il faut que je trouve un abri mais il fait si froid, la nuit commence à tomber et le pire dans tout ça c'est que j'ai faim !!
J'ai peur de m'endormir, des bruits autour de moi et que personne ne viennent me chercher. Le froid m'enveloppe, mes yeux commencent à se fermer, une ombre surgit et pousse un cri aigu. Une larme de bonheur gelée coule sur ma joue, merci d'être venu mon ami.


Souvenir de Momartik

Le bruit familier de mon logis me comble de bonheur, je me sens en sécurité dans ma Pokéball, mais je sais qu'un jour dehors ou dedans je ne serais plus jamais à l'aise...
Tout à coup, la jolie et douce voix de ma maîtresse, en qui j'ai la plus grande confiance, et celle de sa mère me parvienne. Elle semble lui expliquer quelques chose, je ne comprends pas ce qu'elle lui dit, la voix de ma maîtresse paraît affligée, cela me désole.
Ensuite, j'entends la porte claquer violemment. La voix grave de sa grand-mère, semblant s'adresser à sa mère, lui dit :
<<- Malheureusement, tu le lui as dit trop tard, il faut aller la chercher, elle va mourir de froid sinon!>>
Je sens quelque chose porter ma Pokéball et m'en sort.
<<- Momartik, va récupérer Solange, quand tu l'auras retrouvé, ramène là ici, me dit sa mère. >>
J'acquiesce et parti à sa recherche.

Dehors, la neige a cessé de tomber. En tant que Pokémon de type Glace, je sens le réchauffement frappé la région. Bientôt, notre espèce disparaîtra, tout comme le type Plante qui avait disparu avec le surplus de toxine dans l'air, ce qui a fait grandir le nombre de Tadmorv et de Grotadmorv.

Mes recherches ne sont pas fructueuses, les traces de Solange ont disparus sous la neige fraiche. Je pense qu'elle s'est dirigée vers la forêt... Je vois, tout à coup, un gant violet à moitié recouvert de neige, c'est le sien. J'accélère ma vitesse, elle ne doit pas être très loin.
Et j'ai raison, je la vois luttant contre le froid.
<<- Solange, tu vas bien? >>
Son regard se tourne vers moi et elle murmura des mots incompréhensibles.
<<- Ne t'inquiète pas, on retourne à la maison, on va pouvoir de nouveau s'amuser mon amie. >>
Elle sourit faiblement puis s'évanouit.



Solange regardait avec des yeux légèrement brillant son Momartik.
<<- Momartik, si ce jour là tu n'étais pas venu, on ne serait pas ensemble aujourd'hui... Mais est-ce que c'est mieux de vivre ainsi tout les jours depuis 2 ans?
- Même si on vit dans un enfer aujourd'hui, je ne regrette pas de vivre avec toi Solange, lui répondit Momartik. >>

Solange lui sourit, semblant avoir compris ce qu'avais dit Momartik et se tourne vers l'entrée de la grotte.
Puis elle murmura :
<<- J'espère une chose, c'est qu'un hiver comme le nôtre ne vous arrive pas... >>