Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ils espéraient... [Concours Fanfic Hiver 2010] de MM-Blue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MM-Blue - Voir le profil
» Créé le 09/03/2011 à 21:02
» Dernière mise à jour le 31/07/2012 à 18:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La douleur du Morse [Death The Kevin]
« Ah... Ca fait mal... »

Dans les eaux glaciales, seul, un imposant mastodonte bleuté nageait précairement, prêt à couler à tout instant. La bête semblait affaiblie: une plaie béante trouait son ventre. Malgré l'épaisse couche de graisse dont il était couvert, des filets de sang s'en échappaient, troublant l'eau au passage du monstre. Une de ses grandes défenses était brisée, et sa nageoire caudale était parsemée de trous. La créature ressemblait à un énorme morse. Oui, un Kaimorse !
Le Kaimorse voguait péniblement en quête d'une zone où il pourrait panser ses blessures. Un glacier se dessina progressivement sur les flots tandis qu'il soupira profondément de soulagement, ce qui lui causa une souffrance supplémentaire.

« Ça devrait aller... »

Avec les quelques forces qui lui restaient, il créerait un trou dans la banquise et pourrait se soigner plus tranquillement.
Arrivé tant bien que mal, il utilisa sa défense intacte pour perforer la glace. Puis il s'inclina en arrière tandis que la défense faisait craqueler de plus en plus la dure paroi jusqu'à en retirer tout un bloc qu'il balança dans la mer. Il grimpa sur la glace et s'écroula dessus, reposant ses muscles endoloris. Le Kaimorse avait perdu beaucoup de sang, et sa chair le faisait souffrir... Le blizzard n'arrangeait rien à cela, fouettant son corps martyrisé. Le mastodonte allait préparer un Anneau Hydro lorsqu'un étrange sifflement fit frissonner ses oreilles.

Il se retourna dans la direction du bruit aigu, un bruit extrêmement agaçant et vit une minuscule créature devant lui. Elle avait une graisse étrange autour d'elle : assez colorée et peu épaisse... Mais il ne la connaissait pas, et il devait se méfier. Ses sens étaient perturbés par les blessures, mais il était encore capable de se battre surtout contre un si petit être. Le blizzard s'était calmé, le vent ne torturait plus ses lésions. Il vit l'inconnue fouiller une sorte de poche, ce qui ne lui plut pas vraiment : il fonça brusquement sur elle, sa défense en avant. Il la rata de peu, mais n'abandonna pas et chargea encore, et encore. Il la sentit tout proche à un moment. Cela le déstabilisa un cours instant mais il reprit très vite sa hargne au combat. Son râle était saccadé, ses mouvements trop grossiers.

Il tenta de feinter en courant dans diverses directions, mais son état actuel ne lui permettait pas de faire des miracles. La petite chose courait toujours devant lui, lançant quelquefois des regards apeurés. La frustration du morse grandissait d'échec en échec : il rageait de ne pas pouvoir empaler cette chose qui le dérangeait, qui le menaçait, augmentant la vélocité de ses attaques. La bête continua malgré tout : il suffisait juste qu'elle dérape un peu trop et qu'elle tombe sur la glace pour qu'il puisse en finir.

« Je vais l'avoir ! »

Il fondit une nouvelle fois sur la créature, avec toute l'énergie qu'il pouvait donner pour cette ultime tentative. Alors qu'il bifurquait pour charger de nouveau, une douleur aiguë lui transperça le ventre : ses précédentes blessures avaient finalement eu raison de lui. Il s'écrasa de tout son poids sur la glace, manquant de la faire rompre. Il glissa lentement sur quelques mètres, répandant son sang sur la surface glaciale. L'être de rouge était devant lui, dans une position craintive.

Maintenant c'est lui qui avait peur, il était à la merci du petit être. Son coeur battait à toute allure, résonant dans la glace. Il ferma les yeux un cours instant, afin de reprendre ses esprits. Malgré sa petite taille, la créature était très agile et lui avait échappé à chaque fois. Il sentait qu'elle approchait, la chose. Elle approchait d'un pas hésitant, mais elle approchait. Il souffla afin de faire retomber sa tension puis rouvrit les yeux. Il la regardait et se demanda quand elle allait le tuer. Toutes sortes de choses lui traversait la tête, de lointains souvenirs comme d'anciennes senteurs. Il ne cessait de la regarder et il s'aperçut que le petit être était aussi effrayé que lui. Puis il entendit un son doux émaner de la gueule de la créature, sans qu'il ne comprenne le sens des mots. Elle s'approcha doucement, tendant sa main.

« Ce son est accommodant, cette patte semble amicale... Qui es-tu donc, petit être ? »

Puis soudainement, le contact se fit : la main de l'étrangère caressa lentement le museau ensanglanté du mastodonte. La peur disparaissait lentement, mais une certaine méfiance persistait dans les yeux de l'animal.

Sans prévenir, l'inconnue se retira et tourna autour du Pokémon. Il continuait de la fixer, prudent. Elle s'arrêta au niveau de son abdomen et sortit différents objets dont certains très pointus. Il n'avait pas eu le temps de réagir qu'une désagréable sensation lui picora le flanc, suivi de diverses piqûres qui le fit souffrir : malgré tout il la laissa faire, de toute façon il n'avait plus assez de forces pour se défendre. Une douce chaleur lui caressa enfin son épaisse peau et il se décontracta, envahi par un sentiment de béatitude. Sa guérisseuse se posta devant lui, attendant apparemment une amélioration, tout en lui caressant le museau. Quelques minutes défilèrent avant que le mastodonte ne tente de se relever. Son état était bien mieux et il sentait en lui son énergie revenir. Il parvint à se redresser, voulant glisser pour rejoindre son océan par la même issue qu'il avait créé quelques heures auparavant.

Un grand remous dans l'eau l'alerta : une mâchoire hérissée de milliers de dents s'attaqua à sa gorge, tentant de l'attirer dans les profondeurs. Il balaya la glace de sa queue, poussant sa sauveuse au passage pour l'éloigner du combat. Ayant retrouvé quelques forces, il gigota dans tous les sens pour se défaire de l'emprise du requin. Mais le Sharpedo semblait bien plus en état que le pauvre morse. Celui-ci sentait la peau de son cou se rompre petit à petit. Il tenta bien de l'empaler avec sa désormais unique défense mais il ne put résister bien longtemps et fut englouti dans les eaux glacées de l'océan.

Une fois dans l'eau, le combat reprit de plus belle : désormais, eux deux étaient dans leur élément de prédilection. Le Kaimorse prit l'initiative et bombarda le Sharpedo d'une série de Laser Glace qu'il évita aisément. Le requin fondit sur lui, tranchant la peau épaisse du morse avec sa nageoire dorsale. Il repassa à plusieurs reprises avant que le morse ne réplique enfin : il s'enfonça dans les profondeurs des eaux au dernier moment, passant inaperçu dans l'obscurité. Le requin semblait s'énerver avant d'être frappé d'une série de Laser Glace venant des profondeurs : il y faisait si noir que le Sharpedo ne pouvait prévoir où serait lancée la prochaine attaque. Soudain, il repéra une lueur qui éclaira l'océan : Kaimorse préparait un Laser Glace plus concentré que les autres, ce qui trahit sa présence. Le squale en profita pour fondre sur le morse à pleine vitesse. La distance se réduisait de plus en plus entre les deux titans, et le requin ouvrait déjà sa gueule pour fendre le crâne du morse.

Le rayon bleuté fusa sans prévenir sur le requin qui se gela instantanément. Le mastodonte remonta rapidement avant de planter sa défense encore valide profondément dans la légère couche de glace, transperçant totalement le crâne du Sharpedo. Un fin filet de sang s'en échappa avant que la glace ne se brise, le requin sombrant dans les profondeurs sous-marines. L'eau n'était désormais que sang et le Kaimorse se retira, regardant une dernière fois la silhouette au-dessus de la glace.

Les années passèrent, et le souvenir de la petite chose restait intact. Cet être faisait remonté en lui des sentiments de colère d'abord puis de crainte et enfin de gratitude extrême. Il se demandait si rien d'autre ne lui était arrivé après ça, qu'elle soit en bonne santé et qu'elle ait compris qu'il ne l'avait pas abandonné. Du moins, il l'espérait.