Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ils espéraient... [Concours Fanfic Hiver 2010] de MM-Blue



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MM-Blue - Voir le profil
» Créé le 09/03/2011 à 20:59
» Dernière mise à jour le 31/07/2012 à 16:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'aide d'une Ranger [MM-Blue]
«  Quel air glacial ! »

Seule sur la glace, la jeune femme marchait, se protégeant du vent avec son bras. Elle avançait avec difficulté mais elle n'avait pas l'air de vouloir renoncer. Où allait-elle ainsi ? Dans sa main, un étrange appareil émettait un drôle de cliquetis sonore. Encore plus étrange que la machine, c'était l'accoutrement de la jeune fille : elle portait un gros manteau rouge au col jaune ainsi qu'un chaud pantalon noir. A sa taille, une sacoche blanche résistait au souffle du vent et à ses pieds, d'épaisses chaussures en cuir la protégeait du gel. La tenue en elle- même n'avait rien de très spécial avec un tel climat mais la couleur, elle, n'était en rien indiscernable. C'était bien trop voyant, surtout dans cet endroit uniquement blanc. D'ailleurs, cet ensemble ressemblait plus à un uniforme qu'à autre chose. Oui, un uniforme de ranger ! Il y avait même un badge accroché à son manteau où on pouvait y lire: « Ranger, équipe de secours 1 ».

La jeune ranger marchait toujours, se couvrant du blizzard qui devenait de plus en plus violent. Elle s'engagea sur ce qui semblait être un lac gelé, prudemment. Elle choisissait avec précaution l'endroit où elle allait poser le pied. Elle regarda l'écran de sa mystérieuse machine avant de soupirer.

« Où ce Pokémon peut-il bien être ? »

Elle regarda les alentours, guettant une éventuelle présence. Tout semblait tranquille. Il fallait qu'elle la trouve, cette créature, c'était sa mission. « Pars sur le Grand Glacier et trouve ce Pokémon. Il est blessé et a besoin de soins au plus vite ! » lui avait dit son chef. Elle voudrait bien le trouver ! Mais elle ne savait même pas quelle sorte de Pokémon s'était, ni même où elle aurait eu des chances de le trouver. Elle continua son chemin, tout aussi précautionneusement, toujours avec la même optique de mener à bien la mission qui lui avait été confié. Elle posa son pied contre la glace et là...

Un énorme fracas se fit entendre sous l'épaisse couche de glace et son appareil se mit à s'emballer. Enfin, il était là ! Plusieurs coups furent répétés avant que la glace ne cède : un énorme Kaimorse ensanglanté fit alors son apparition devant les yeux ébahit de la jeune femme. Les secousses l'avaient faite tomber et elle se sentait encore plus petite qu'elle ne l'était déjà face au mastodonte en face d'elle. Elle se releva doucement, pour ne pas effrayer l'animal. Celui-ci semblait ne pas l'avoir remarqué. Elle s'approcha, calmement, et siffla lentement pour avertir l'animal de sa présence. Celui-ci se retourna d'ailleurs très vite et visiblement énervé. La ranger recula, cette créature l'effrayait avec son imposante taille.

Elle fit vite dans sa tête le point de sa position : elle se trouvait sur un lac gelé qui menaçait de se rompre à tout moment avec un énorme Kaimorse qui semblait perturbé et elle n'avait aucune idée pour comment calmer ce monstre. Dans son malheur, elle remarqua que le blizzard s'était calmé, ce qui la rassura un peu. Elle tâta sa sacoche, plongea sa main dedans et en sortit une aiguille. Elle restait sur ses gardes, le Pokémon pouvait à tout moment se jeter sur elle. La jeune ranger attendait le moment propice ; avec sa seringue, elle pouvait faire s'endormir n'importe quel Pokémon, même les plus gros. Elle eut à peine le temps de prendre une bouffée d'air qu'elle vit fondre sur elle le Kaimorse. Elle paniqua un instant et se reprit très vite. A la dernière minute, elle se jeta sur le côté, évitant de peu l'énorme masse du Pokémon et, avant que celui-ci n'ait eut le temps de se retourner, lui enfonça la seringue dans le bas du dos. L'animal semblait ne pas avoir senti l'aiguille de la seringue, ce qui inquiéta bien vite la jeune femme.

En effet, après quelques minutes, le mastodonte était toujours debout. La ranger comprit un peu trop tard la situation : l'épaisse couche de graisse du Kaimorse l'avait protégé et ainsi, l'anesthésiant n'avait eu aucun effet. Elle était dans une impasse, elle ne savait plus quoi faire mais finalement, elle n'eut rien d'autre à faire qu'attendre. Le monstre lui fonçait dessus et elle esquivait de justesse. Ce petit manège se répéta plusieurs fois. La jeune femme était épuisée : parer les attaques véloces d'un énorme morse, ce n'est pas de tout repos ! Même dans ce froid, elle arrivait à transpirer comme en plein été. Elle n'en pouvait plus, une seule solution s'offrait à elle : la fuite. Mais cela la déchirait de devoir abandonner, elle voulait réussir ! Elle éluda une autre attaque du Pokémon puis se mit à courir afin de pouvoir s'enfuir. Le sol glissait et elle peinait à tenir debout. Elle manqua plus d'une fois de s'éclater contre la dure et froide glace. Elle était bientôt arrivé sur la terre ferme mais le morse la suivait toujours. Elle courait toujours plus vite et son cœur battait la chamade.

« Si je glisse, s'en est fini de moi ! »

Soudain, une secousse vînt troubler le calme de la glace. La ranger ne put s'empêcher de tomber à la renverse, pensant à ces dernières heures, et quand elle regarda vers le Pokémon, sa main protégeant son visage, elle le vit à terre. Que s'était-il passé ? La ranger se releva, ramassant sa machine qui était tombé avant de s'approcher lentement de la créature. Elle pensa d'abord à une feinte puis, réflexion faite, elle pensa qu'il était tombé de fatigue. Quand elle fut tout prêt, celui-ci souffla, faisant peur à la jeune ranger. Il s'était réveillé et elle n'était qu'à quelques pas de lui ! La peur l'envahi. Une feinte, elle le savait ! L'œil du Pokémon était posé sur elle. Elle aussi, elle le regardait dans les yeux. Elle ne bougeait plus et le Pokémon non plus. Elle était sceptique : pourquoi ne se jetait-il pas sur elle ? Elle balaya en vitesse la zone du regard ; la glace normalement blanche avait pris une étrange teinture rouge.

« Alors c'est ça ? Ce n'est ni la fatigue, ni une feinte... Tu as perdu beaucoup trop de sang, tu es affaibli. Laisse-moi voir tes blessures, mon gros. Je peux t'aider, je veux t'aider. Laisse-moi faire. »

Elle tendait son bras vers lui, comme on fait avec un chien pour le mettre en confiance. Puis elle atteignit le museau du Pokémon et commença à le caresser. Cela ne dura pas longtemps, elle avait déjà trop perdu de temps. Elle fit rapidement le tour de l'animal pour essayer de trouver d'où venait l'hémorragie. C'était une énorme morsure au flanc gauche. La ranger sortit de sa sacoche divers outils de chirurgie et d'étranges petites fioles. Des vertes, des mauves, des oranges... Elle s'attela à son travail : soigneusement, elle injecta un produit sur la plaie, ce qui fit frissonner la créature, puis délicatement, elle referma la peau intérieure puis la couche la plus épaisse et enfin appliqua un baume ainsi qu'un pansement. Fière de son travail, elle rangea le tout et alla se poster au chevet du Pokémon. Celui-ci semblait plus calme, plus confiant. La ranger le caressa sur le museau et remarqua qu'une de ses canines avait été brisé. Cela semblait plutôt récent et la jeune femme en conclut que le morse avait été blessé lors d'un affrontement.

Ils restèrent là pendant un moment puis le Pokémon essaya de se relever. La ranger se leva à son tour et l'accompagna jusqu'au trou qu'il avait formé en arrivant. Il allait plonger et rejoindre son océan lorsque promptement, une énorme mâchoire garnit de milliers de dents aiguisées comme des lames de rasoirs sortis de l'eau. La ranger, stupéfaite, fut propulsé un peu plus loin par le Kaimorse afin de la dégager de la portée de l'attaque. Quand elle se releva, sonnée, elle vit le morse aux prises avec un énorme Sharpedo et comprit que celui-ci n'était que le coupable des blessures du Kaimorse. Un combat de titans faisait rage sous ses yeux et avant qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, le requin emporta le Kaimorse avec lui dans les eaux profondes.

La ranger en était toute secouée. Pourquoi, alors qu'elle avait réussi sa mission ? Et même, pourquoi vouloir priver ce Pokémon de sa vie ? Elle se releva et courut jusqu'à la fosse, espérant voir remonter le Kaimorse. Elle attendit, prête à soigner n'importe quelles blessures, prête à refermer, panser. Mais personne ne revînt à la surface, ni le requin, ni le morse. Alors elle s'en alla, déçu, en colère, triste...
Elle s'en voulait de ne pas avoir réussi sa mission mais ça allait bien au-delà de tout ça : une vie venait de s'éteindre. Que ce soit pour le Sharpedo ou le Kaimorse. C'était une vie de moins sur cette terre.

Même après des années, ce sentiment d'impuissance face à la vie et la nature elle-même était resté intact. Pourtant, au fond d'elle, une petite voix lui susurrait que le Pokémon qu'elle avait rencontré ce jour-là était toujours vivant, glissant sur la glace et nageant dans les eaux froides du Grand Glacier. Du moins, elle l'espérait.