14 - Problèmes en chaîne !
05 juillet 2049
Ce chemin était parsemé de fleurs, il y avait des arbres remplis de baie Remu et de baie Oran. Cela sentait la végétation à plein nez. La nature est impressionnante, n'est-ce pas ?
Le chemin semblait long mais facile à traverser, il n'y avais pas trop d'obstacles qui aurait pu nous ralentir. Carapuce et moi étaient encore bouleversés, un camarade aussi gentil avait disparu, comme ça, sans laisser de traces. Je me remémore ses paroles :
«Hep, les gars, moi, aujourd'hui, je fais le max d'mission, pardi !»
Il ne doit quand même pas être bien loin ! Comment aurait-il pu aller aussi vite dans une si grande distance ? Carapuce me coupa dans mes pensées :
-Aaaaah ! Une... Une ombre !! Sursauta Carapuce, effrayé.
-Où ça ?
-Là, derrière d'arbre aux baies Remu !
D'un seul coup, une baie tomba par terre. Maintenant, Carapuce et moi étions convaincus que quelqu'un nous suivait depuis le début de cette mission. Mais qui ? A peine j'ai eu le temps de réfléchir qu'un Medhyena nous sauta dessus, il utilisa Griffe sur moi qui bloquait son attaque avec ma capacité Griffe. Medhyena et moi étions face à face, j'avais les griffes collés aux griffes de ce Medhyena, je ne sais pas pourquoi il m'a attaqué alors que j'avais rien fait... Carapuce m'aida en propulsant le Pokémon Hyène contre un arbre en utilisant Écume. Je remerciai Carapuce et lui demandait si il pouvait me prêter le Multidex pour examiner le niveau de Medhyena. Il accepta sans broncher. J'ouvris l'objet en question et l'alluma. Je le mis en mode Niveau et pointai la petite antenne sur la hyène, ce qui indiqua qu'il était au niveau 14. Moi et Carapuce étions au niveau 12 actuellement. Je rangeais le Multidex dans une place appropriée.
Nous nous posèrent encore des questions sur la venue de Medhyena mais sans avoir de réponse. Le Medhyena se releva et nous attaqua de nouveau, non pas avec Griffe, mais avec Morsure, ça se voyait car les canines de la hyène avaient poussés. Je parai l'attaque de Medhyena en l'esquivant mais Carapuce était derrière moi, il se prit l'attaque sur la queue.
-Gnap ! Mordit Medhyena.
-Aouch ! Hurla Carapuce de douleur.
Il se tint la queue en sautillant dans tous les sens. Medhyena était fier de son coup, mais pas si longtemps car je l'attaquai avec Flammèche. Il n'eut pas le temps d'esquiver cette attaque et il tomba sur le sol. Cela ne lui avait pas fait beaucoup de dégâts, donc il se releva rapidement. Il fallait gagner du temps...
-Pourquoi nous attaque-tu ? Demandai-je.
Il ricana de sa voix aiguë.
-Si tu veux le savoir, tu n'as qu'a regarder autour de toi ! Répondit Medhyena.
Carapuce et moi tournions la tête partout, et nous arrivâmes à la conclusion que...
-Il y a 11 Medhyena autour de nous...! Crions-nous, apeurés.
-Hi hi hi ! Rigolèrent les 11 hyènes et celui qui nous avait attaqués.
Les 12 Medhyena sautèrent sur nous et nous lancèrent Griffe...
Je lançai une attaque magistrale : celle de parer les 12 attaques Griffe de mes adversaires en tournant super vite avec mon attaque Griffe. Toutes les hyènes furent propulsés de partout et elles tombèrent toutes sur le sol. Les hyènes s'enfuirent et le Medhyena qui nous avait attaqués au tout début nous cria :
-Votre guilde sera bientôt ruinée !
Et toutes les hyènes disparurent. La mission devenait de plus en plus dangereuse car maintenant, c'est des menaces qui nous sont adressés. Nous avions perdus 15 minutes capitales.
-Allez, avançons ! Fit Carapuce.
-J'acquiesce ! Lui répondis-je.
Nous reprîmes notre chemin, troublés. Le chemin, au bout d'une dizaine de minutes, devenait de plus en plus étroit, mais c'était bon signe car on entendait de loin un bruit d'eau, il y avait sans doute un fleuve, le pont y serait.
Oui, c'est bien ça, il y a bien un pont ! Et comme nous l'avait dit le shérif Magnezone, le pont est bizarre... Un pont en zigzag qui menace de s'écrouler. Il fallait faire preuve de prudence et d'équilibre.
-P... Passe en p-premier !... Bredouilla Carapuce, complètement terrifié.
-Pas de soucis ! Lui dis-je, sans aucun frisson.
J'avais l'habitude parce que je me souviens que quand j'étais humain, il fallait que je traverse un pont tordu comme celui-ci pour chercher du pain à ma mère. Je passai premier. Carapuce contemplait mon courage, mais il ne m'en faut pas un gramme !
Ouais, eh ben j'ai parlé trop vite... Le pont explosa sous mon poids (Non, je ne suis pas gros !!!) et je me trouvai accroché à une corde. Carapuce paniquait. Effectivement, là, j'avais peur...
-Je... je vais te sortir de là ! Cria Carapuce.
-Gnn... Dépêche-toi, je ne tiens plus ! Aah... M'efforçai-je de lui répondre.
Il se saisit d'une autre corde qui avait atterris sur le sol où était Carapuce et me criait quelque chose que je ne comprenais pas. Mais j'ai compris très vite, il voulait que je lâche la corde où je me suis accroché pour atteindre la corde à Carapuce. Je réussis à m'accrocher, mais Carapuce ne pouvais pas lever mon poids car j'ai gardé le poids humain. Il trébucha et tomba avec moi dans le vide.
-AAAAAAAAAAAAAAH !!! Hurlons-nous en chœur.
Nous tombâmes, et nous risquions la mort... assurée...!
-Aah... J'ai mal... Me plaignis-je.
-Moi aussi !... Se plaignait aussi Carapuce.
J'avais la tête qui tournait... Mes yeux n'étaient pas encore habitués à la lumière du soleil... Je finis par penser que nous étions encore dehors... J'entendais un bruit d'eau... Une rivière déchainée ou bien... Une chute d'eau ?
Je me relevais rapidement et regardais à droite et à gauche. Il y avait une chute d'eau très longue, si nous regardions vers le haut, nous pouvions voir une énorme falaise, c'était de la que nous sommes tombés.
-Oh, mais on a fait une chute énorme ! S'étonna Carapuce.
-Moi ça me surprend que nous sommes encore vivants. Dis-je.
En mettant la main derrière moi, j'ai eu la stupéfaction de constater que nous nous sommes fait voler notre sac à trésor, et avec l'argent en plus ! Il fallait maintenant retrouver Keunotor et le sac... Qui aurait pu nous le... Eh ! J'ai ma petite idée derrière la tête !
-Il est quelle heure ? Demandai-je.
-Je sais pas, le Multidex qui aurait la réponse à la question était dans le sac ! Me répondit Carapuce. Mais par rapport au soleil, je dirait qu'il est 14h00.
-C'est pas possible ! On s'est fait chourer toutes nous affaires ! M'écriai-je.
-Chourer ? C'est quoi ça ? Se demanda Carapuce.
-Tu peux pas comprendre, c'est du langage très familier... Lui répondit-je, souriant.
-Bon, je crois qu'on peut aller manger des Pommes... Fit Carapuce.
-Ouais, j'ai faim ! Miam ! M'exclamai-je, heureux d'entendre le mot «Pommes» sortir de la bouche de Carapuce.
Mon estomac ne tenait plus et nous nous mîmes à table.
Après avoir mangés, nous reprîmes la route. Je demandai à Carapuce où on était mais il répondit que la carte de Calme-ville était intégrée uniquement dans le Multidex.
Mais d'un seul coup, Carapuce et moi entendîmes une sonnerie. Une sonnerie qui semblait familier à Carapuce. Le Multidex était posé derrière un buisson, pas très loin de là où nous sommes tombés. Carapuce eut un choc en regardant l'heure. En effet, nous sommes partis à 8h24 et là, il est 16h53.
-Alors, tu pensais qu'il était 14h00 ? Ironisai-je.
-Oh, c'est bon... Dit Carapuce, d'un air lassé.
Plus vite on avancera et plus vite on retrouvera Keunotor. Nous prîmes la bonne direction qui nous mènerait au Chemin Troué. D'ailleurs, Magnezone nous avait pas mentionné qu'il y avait une forêt parsemée de Perce-Neige. Mais c'était plutôt bizarre d'en trouver en été... Bon, même si il y avait cet inconvénient, nous allions partir. Carapuce regarda la carte et indiqua que cette forêt n'était pas indiquée sur la carte, mais au bout, la route menant au Chemin Troué y était bien.
-Euh...Comment veux-tu traverser la forêt alors qu'elle est inaccessible et qu'on est entourés de falaise ? Me demanda Carapuce.
-Bon, bah, on est perdus... Lui répondis-je, anéanti.