Dans le monde des pokémons
Aaron était un garçon plutôt intelligent, qui aimait beaucoup les pokémons. Il était d'une taille moyenne, avait des cheveux marron très foncé, presque noirs. Il avait les yeux aussi foncés que ses cheveux. Son enfance s'était déroulée dans la douceur, jusqu'au collège. Comme il avait sauté une classe, il était un peu bousculé par les autres. Il se faisait régulièrement embêté.
Mais un jour, après s'être fait attaquer par des 3èmes aux têtes de délinquants dans la journée, il se retrouva à la fin des cours entouré de toute une bande.
« Choppez-le ! On va voir qui va rire ! » cria le meneur de la bande, un adolescent qui devait battre tous les records de tour de taille. Il avait des yeux méchants, et était sans doute un enfant gâté. Il devait avoir des problème pour s'attaquer ainsi aux plus jeunes,mais Aaron n'avait pas le temps d'y penser. Ni une, ni deux, Aaron était passé entre les jambes d'un des voyous, qui avait une grande taille et donc de grandes jambes, et avait courut le plus vite qu'il pouvait.
« Rattrapez-le ! On va lui faire sa fête ! »
Aaron courait, de tout son souffle, de tout son corps, de toutes ses pensées. Il n'allait tout de même pas mourir parce qu'il n'allait pas assez vite !
Après une où deux minutes de course-poursuite, Aaron arriva à un croisement. A droite, il y avait une impasse et Aaron le savait. A gauche,il y avait la cour des petits. Aaron alla à gauche. Il se faufila dans le bâtiment des primaires. Il traversa de nombreuses salles pour échapper à ses ravisseurs,qu'il entendait tout près de lui. Il courut encore plus vite. Bientôt,il arriva dans une salle où il s'enferma à double tour. Les troisièmes passèrent à côté de lui. Il se sentit soulagé et pensait être tiré d'affaire quand il sentit un courant d'air. Il se retourna et eu juste le temps de voir un trou. Mais pas n'importe quel trou. Un trou qui semblait mener à un autre endroit, à une autre époque, à une autre dimension. Aaron se sentit attiré par le trou noir. Il tenta de s'accrocher à ce qu'il pouvait, mais tout était aspiré. Il s'accrocha au sol, de toutes ses forces, mais cela ne fit rien. Il tomba dans le passage, et ce fût l'obscurité. Aaron eu juste le temps de voir le trou se refermer avant de sombrer dans l'inconscient.
Lorsqu'il se réveilla, il était dans une vaste prairie, entouré ... d'Etourmi. Quoi ? Impossible ! Aaron se frotta les yeux et regarda de nouveau : il y avait toujours des étourmis, qui gambadaient joyeusement. Il était dans le monde des pokémons ! Il regarda autour de lui, puis il retomba dans l'inconscient.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était en pleine forme : il se sentait prêt à faire un marathon, où plutôt un poké-marathon, puisqu'il était dans le monde des pokémons. Soudain, plusieurs questions lui vinrent à l'esprit :
« Où suis-je ? Loin d'une ville ? Sur une île déserte ? Comment faire pour rentrer ? »
Aaron se retourna et il ne vit que du vide. Le passage avait disparu ! Il avait voyagé dans le temps et l'espace pour se retrouver dans une autre dimension, et il ne pouvait plus rentrer chez-lui ! Sa famille serait terriblement inquiète… Que faire ? Comme il n'avait pas les idées très claires, Aaron décida de marcher jusqu'à la prochaine ville (où jusqu'à la mer, si il était sur une île déserte).
Après dix minutes de marche, il se reposa sur un rocher. Tout allait bien. Enfin, jusqu'à ce que le rocher se mette à bouger et dévoile qu'il était en fait un Onix. « Pourquoi, se dit Aaron, pourquoi un Onix et pourquoi pas un tout petit Mélo ? » Puis il se mit à courir, le plus vite possible, car Onix était à sa poursuite. Le terrible pokémon allait le rattraper dans quelques minutes, car il était extrèmement rapide. Tandis qu'Aaron devait éviter les obstacles, Onix creusaient des tunnels et passait dedans. Soudain, la bouche d'Onix se mit à briller. « Oh non, se dit Aaron, c'est l'attaque Ultra-laser ! A terre ! » Aaron se coucha juste à temps pour éviter un rayon jaune qui pulvérisa une partie de la colline qui se dressait en face de lui. Onix chargea, et Aaron évita l'attaque. Onix était encore plus furieux caril avait rater son attaque. Aaron continua de courir, jusqu'à ce qu'il voit un ravin. Il tenta de freiner mais il tomba quand-même. Il glissa sur les pentes du ravin, longtemps, longtemps, avant de s'arrêter. Il était dans une ville. Il avait trouvé une ville. Enfin ! Il allait pouvoir se reposer et demander où il était ! Mais Aaron ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver…Il entra dans la ville, tout en se répétant de ne pas dire qu'il venait d'une autre dimension, car sinon on le prendrait pour un fou.
Aaron sût bientôt qu'il était dans malville. Il y circulait une légende selon laquelle la ville avait failli être détruite par des pokémons spectres, et depuis ce jour, ils étaient maltraités. En passant devant un étalage de fruit et de légumes, Aaron remarqua un petit pokémon qui vola une pomme, puis la mangea. Il rigola. Le pokémon le regarda, visiblement surpris qu'il ne lui lance pas une pierre. Aaron continuait de l'observer: il ressemblait à une toupie entourée d'électricité. C'était un Motisma. Il était adorable. Soudain, un marchand le vit, et il lui montra un visage haineux :
« -Voleur ! Tu vas tâter de mon fouet spécial pokémons spectres !
-Doucement ! lui dit Aaron. Je vais payer la pomme. Mais ne le frappez pas !
-Personne n'arrêtera ma colère contre les pokémons spectres ! » Et il abaissa son fouet. Alors Aaron s'interposa. Et il reçu, sous les yeux ébahis de Motisma et du marchand, le fouet. La douleur était insupportable.
Mais le marchand voulait quand même punir Motisma. Il relança son fouet, mais cette fois ci, Aaron attrapa Motisma et s'enfuit. Le marchand appela ses amis et les autres habitants de la ville. Aaron eu bientôt toute la ville à ses trousses. Il traversa en courant des fermes, des maisons et des jardins, mais il n'arrivait pas à semer les habitants. Il n'abandonna pas, il se cacha dans un bosquet et il sortit quand les villageois furent passés. Il courut dans le sens invers, poursuivi par d'autres habitants, qui lui lançait des tomates, des pommes où des caillous. Il redoubla de vitesse pour ne pas se faire lapidé. Il allait les semer quand il vit devant lui... "Oh non, pensa Aaron, pas la vieille blague de la peau de banane !" Il glissa. Il tomba. Et il fût bientôt encerclé par les villageois. Ils brandissaient fouets, faux et autres outils agricoles acérés. Rien ne pourrait les arrêter. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres d'Aaron et de Motisma… Quand le petit pokémon s'élança dans les airs et fît quelque chose d'incroyable: Il utilisa Fatal-foudre. Plusieurs éclairs le frappèrent, il concentra l'électricité en lui-même, puis il relâcha tout. Des dizaines d'éclairs frappèrent les villageois, qui hurlèrent de douleur. Aaron les regarda, ébahis, tomber. Mais Motisma aussi tomba. Aaron le rattrapa.
Motisma ouvrit les yeux. « Motisma, dit Aaron, merci. Je vais t'emmener le plus vite possible à un centre pokémon. D'accord ? » Motisma inclina la tête. Et à ce moment là, ils surent qu'ils seraient pour toujours les meilleurs amis. Après une longue marche qui dura plusieurs heures, Aaron arriva enfin à la prochaine ville, qui avait pour nom « Bonnaugure ».