Revanche.
Je bavarde avec mes trois coéquipiers tandis que nous allons à la rencontre de Laura. Nous sommes non loin d'Azuria. Bulbizarre semble détendu. Il s'épanouit à vue d'oeil. Nirondelle, qui a trouvé son nouveau perchoir favori (à savoir, mon épaule ou mon dos), s'envole pour se dégourdir les ailes.
«Quelle est notre prochaine étape, à ton avis? me demande Kaiminus.
-Ma foi, je n'en sais trop rien. C'est une affaire difficile. Nos indices sont minces. Ca va sans doute se jouer au pif.
-Au pif?
-A l'instinct quoi.
-Vous procédez souvent comme ça?
-Oui Bulbizarre. En tout cas quand c'est nécessaire.
-Eh vous quatre! Faites moins de bruit! Je me concentre!
L'intervention de David me fait sourire ironiquement. Se concentrer sur quoi? Sur ses prochaines roucoulades? Il se tourne vers nous et nous lance un regard lourd de reproches. Il constate l'abscence de Nirondelle.
-Où est Nirondelle?
Je lève le museau vers le ciel, en même temps que Kaiminus. Bulbizarre désigne le firmament avec son Fouet Lianes. N'étant pas idiot (quoique...), notre dresseur comprend. L'oiseau revient à tire d'ailes et se pose sur moi.
-Il y a un dresseur là-bas.
-Un dresseur?
-Oui, un peu louche.
-Comment est-il?
-Il a des cheveux blonds coiffés en pics et des yeux délavés.
-Kévin. Je m'en doutais. Le vivant contraire de David.
Ce qui est tout à fait vrai. Un blonds aux yeux gris contre un brun aux yeux bleu sombre. Je me dirige vers notre humain et pousse nos Ball du museau. Il paraît surpris.
-Tu veux retourner dans ta Ball?
Je hoche la tête et désigne mes compagnons. David nous rappelle tous les quatre. Je hais ma Luxeball, mais rien que pour faire une mauvaise surprise à mon ennemi juré, je suis prêt à me sacrifier. Mon dresseur marche. Je le sens. Tout à coup, des éclats de voix parviennent à mes oreilles. L'heure de la vengeance a sonné. Kévin dit quelque chose du genre un Pokémon contre un. Rien ne lui fait autant plaisir que de me voir au tapis. Mais cette fois, il va déchanter. David me libère, mais je me dissimule derrière une Purédpois. Charmina se moque immédiatement de moi.
-Alors, Malosse, on a si peur que ça? Après ta dernière raclée, je comprends parfaitement...
Je me dresse de toute ma hauteur tandis que le nuage toxique disparaît. Je grogne profondément. Mon rival a du mal à en croire ses yeux. Sur son visage se lit la surprise mêlée à de la peur. J'engage le combat. D'un bond, je lui saute à la tête. Une violente attaque Morsure enflammée (merci au concours...) le blesse sérieusement. J'enchaîne avec un Lance Flamme qui vient du fin fond de moi-même. Charmina le pare avec Psyko, mais partiellement. L'attaque est suffisamment puissante pour lui infliger encore quelques dégâts. Je jette un regard furtif à Kévin. Ce dernier affiche un mine décomposée. Pour réutiliser ses termes, «son champion se fait massacrer pas l'avorton». Mon adversaire a le plus grand mal à me contenir. Je suis déchaîné. Mon feu intérieur bouillonne. Je suis une sorte d'éruption volcanique. Le dresseur de Charmina a alors une attitude déloyale. Il saisit une seconde Pokéball à sa ceinture et la lance près de moi. Un long Pokémon rose en surgit. Un Rosabyss!! J'hésite un bref instant, ce qui suffit à mon ennemi pour m'asséner un Poinglace en pleine tête. Je dérape un peu. Rosabyss utilise son Pistolet à O contre moi. David crie quelque chose à Kévin qui lui répond en ricanant. Soudain, Kaiminus surgit à ma droite. Il m'adresse un sourire complice.
-Je n'allais pas te laisser t'amuser tout seul!
Je saute pour éviter une attaque Vibraqua et atterris derrière Rosabyss. J'attaque avec Morsure. Kaiminus est aux prises avec un Charmina furieux. Les enchaînements de mon rival sont puissants et bien placés. Mon coéquipier, bien qu'indéniablement puissant, manque encore un peu d'expérience et se laisse légèrement déborder. Mon adversaire m'envoie une nouvelle Vibraqua que j'esquive en roulant au sol. D'un bond, je le griffe puis lui attrape la tête entre mes crocs. Je tourne sur moi-même et envoie le serpent de mer aux écailles roses valdinguer dans les buissons. Un cri de douleur retentit derrière moi. Kaiminus est couché au sol, blessé par les attaques de son adversaire. Ce dernier se prépare à lancer un Mitra-poing. Je me jette au dessus de mon ami, prenant le coup à sa place. Je gémit un peu. Le coup est puissant. Je contre attaque avec un Lance Flamme. Charmina encaisse le coup. Nous restons là à nous défier du regard pendant quelques secondes. Soudain, Kaiminus rayonne. Je recule, aveuglé. Crocrodil se dresse alors devant mon rival médusé. Il ouvre sa gueule, dévoilant une impressionnante rangée de crocs et crache un puissant Laser Glace. Charmina vacille, tente une attaque que je pare d'une Ball'ombre. Il est finalement ramené dans sa Ball. Oh, quel agréable goût que celui de la vengence! Je dévisage mon compagnon des pieds à la tête. Il est stylé.
-Bienvenue dans le monde des évolués, dis-je en souriant.
-C'est pas désagréable.
Kévin n'est plus là. Il s'est volatilisé. Et tiens, remballés, messieurs les fanfarons!
Mes coéquipiers sortent de leurs Ball. Nous nous remettons en route. Soudain, je me fige. Là, dans les buissons, quelque chose nous suit. Je tourne les talons et m'enfonce sous les arbres, bien décidé à lui mettre la patte dessus. Des bruissements discrets sortent de toutes parts. La truffe au vent, je traque cette présence. J'entends David m'appeller. Tant pis. Je le retrouverai bien tout à l'heure. Cette présence m'agace trop pour que je la laisse en paix. Et alors, un craquement. Bruyant. Je me plaque au sol et progresse en rampant vers le bruit. Je sens une odeur. L'excitation me gagne. Je tends mes muscles et bondis. A ma grande surprise, il n'y a rien. Une branche d'arbre cassée semble me narguer. Elle taîne à mes pattes. A côté d'elle, une touffe de poils. Blancs. Mon dresseur et mes compagnons surgissent alors devant moi.
-Demolosse, qu'est-ce que tu fiches? On ne va pas faire attendre Laura!
Sur ces mots, David rejoint le chemin. Bulbizarre et Nirondelle le suivent. Crocrodil attend que je sois à sa hauteur.
-Qu'est-ce qui se passe?
Je regarde à nouveau la branche cassée.
-Je croyais que...
Il me regarde.
-Non. Non, c'est idiot...
-Tu es sûr que ça va?
-Oui, oui. Rejoignons les autres. »