Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Oone de Zach



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zach - Voir le profil
» Créé le 23/02/2003 à 14:03
» Dernière mise à jour le 23/02/2003 à 14:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue à l'aventure
Sur la berge était couchée une jeune femme, ses longs cheveux pâles étalés sur l'herbe. Les yeux fermés, parfaitement nue, elle laissait le soleil de midi réchauffer son corps ruisselant après sa baignade dans la rivière. Elle était d'une minceur extrême, mais sans maigreur aucune. Ses cuisses, ses bras semblaient interminables. Elle paraissait endormie, mis à part son pied qui se balançait en effleurant l'eau sur la rivière. Lentement elle se redressa, chassant des doigts les brins d'herbe collés à sa peau fine. Elle enfila à la hâte ses habits, soit une tunique verte, des braies noires et une cape blanche. Puis elle jeta sa tête en arrière, et rassembla derrière sa nuque ses cheveux en un geste impudique qui fit saillir sa souple poitrine. Vous l'aviez tous reconnue, cette jeune femme qui venait de se rhabiller prestement était bien Oone...mais comment? Comment avait-elle pu éviter le massacre des plaines Tristelune? Rappelez vous, elle avait été mise en doute par Rackhir le Rouge, feu Roy d'Org. Après cela elle s'était brièvement entretenue avec son bien aimé:
" - Mais voyons Yrkoon, ouvre les yeux ! Tu le sais aussi bien que moi, cette bataille ne peut être remportée par notre troupe affaiblie par le froid et les épreuves passées...
- Notre bon Roy a décidé que nous devrions mourir au combat si nécessaire. Je ferais selon sa volonté et j'y laisserai ma vie s'il le faut ! Un grand combattant a dit un jour: Que ma volonté et mon bras jamais ne défaillent, Dussé-je de ma mort couronner la bataille !
- Tu es fou mon pauvre...Je suis désolée mais je vais devoir vous abandonner ici, même si mon honneur ne me le permet pas, je dois m'enfuir, pour pouvoir venger le peuple Nadsokorien un jour ! Adieu mon ami..."
C'est ainsi qu'Oone fit ses adieux à son homme. Elle enfourcha ensuite son gracieux dragon, et s'envola vers le lointain...
Elle ne le reverrai sûrement jamais, mais le vent et le froid séchait ses larmes, et il fallait qu'elle trouve un endroit pour passer la nuit. Après plusieurs heures de vol exténuantes, elle finit par demander à son dragon de se poser n'importe où, car la fatigue se faisait de plus en plus sentir...L'herbe était verdoyante, la nuit calme mais pourtant animée par la faune hululante, le tout savamment éclairé par le croissant de lune qui déchirait le ciel noir de cette nuit d'été. Oone eût à peine le temps d'installer sa paillasse, que le sommeil la terrassait déjà.
Le lendemain, après une longue et méritée baignade dans la rivière non loin de là, Oone fut surprise de trouver en revenant à son campement un pokémon touffu, rayé de beige et de brun, avec une sorte de masque noir sur les yeux en train de fouiller silencieusement son sac... Son dragon et son pokémon télékinésiste était sagement endormis, mais ils n'avaient pas réagis le moins du monde lorsque le touffu était arrivé. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas encore remarqué notre amie, qui était arrivée furtivement. Elle fit alors de curieux gestes avec les mains, qui luisaient d'une étrange lumière bleutée, tout en récitant une formule d'une voix rauque. Le pokémon fouineur l'avait enfin remarquée, mais un peu trop tard, car il était déjà immobilisé. Ce sort servait beaucoup, mais il ne fonctionnait que contre des pokémons sauvages. Un sort de base pour tout dresseur qui se respecte. Le touffu serrait fortement une pomme subtilisée à Oone entre ses pattes. Elle profita du fait qu'il était immobilisé pour essayer d' entrer en contact télépathique avec lui.
" - Ecoute moi... Je t'en prie, entends mes pensées... Je ne te veux aucun mal... "
Il n'avait pas l'air consentant.
S'installa alors un long moment de silence plutôt pesant.
" - S'il te plaît ! Ecoute moi !
- ... Très bien, et je n'ai pas le choix on dirait... Alors qu'est-ce que tu veux?
- J'aimerais tout d'abord savoir où je me trouve, et aussi s'il existe un village dans les environs.
- Tu es dans un bois, et je ne connais pas son nom. Tu pourras peut-être te renseigner dans le village en amont. Remonte la rivière et tu tomberas sur un village.
- Merci pour tes renseignements... et pour ce précieux service que tu viens de me rendre, je te permets de garder ma pomme petit fouineur. "
Le touffu masqué ne se fit pas prier et quitta les lieux sans demander son reste, sans même un au revoir, ce qui était plus ou moins prévisible. Oone rangea sont campement, remit un peu d'ordre dans son sac dévasté, réveilla les pokémons fainéants qui lui servaient de compagnons, et entama sa route le long de la rivière.

La forêt chantait, et ce chant était composé de main de maître par des oiseaux qui sifflaient, l'eau de la claire rivière qui virevoltait entre les cailloux, ou encore les arbres dont les feuilles bruissaient avec un calme déconcertant, malgré la fraîche brise du milieu de matinée. Oone se sentait bien dans cet élément loin de toute trace de civilisation destructrice, mais elle avait besoin de trouver ce village dont lui avait parlé le pokémon touffu. Elle accelera donc son pas, suivi de près par son pokémon télékinésiste, et observée de haut par son fidèle dragon. Ce dernier semblait apercevoir le village d'où il était, ce qui rassura notre gracieuse héroïne qui se mit à courir à grandes enjambées en direction du dit village.

Le village, que dis-je, le hameau était composé en tout et pour tout de sept maisons. Apparemment celle du chef, celle du forgeron située juste à coté, et quelques paysans vivant de leurs cultures et de leurs élevages alentours. Oone fut un peu déçue par la petitesse de ce village, mais c'était mieux que rien, elle pourrait au moins s'y renseigner sur l'éventuel chemin à suivre pour continuer sa route vers l'anéantissement de ce cercle d'or qui avait décimé son peuple. Elle savait que le battre seule était pour le moment impossible, et la probabilité qu'elle arrive au niveau d'un cercle d'or en quelques jours était aussi élevée que la chance de voir une éléphant rose en armure de plaques complète voler sous un ciel orageux avec un beau soleil d'été. Il lui fallait donc l'aide d'un puissant dresseur, qui pourrait moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes lui prêter main forte dans sa quête de vengeance. En effet, après s'être renseignée sur l'emplacement de la maison du chef - ce qui fut plutôt rapide, il faut l'avouer - elle décida d'aller lui mander quelques renseignements utiles, pendant que ses mignons se reposaient à l'extérieur de la chaumière.
" - Oh, ben s'teuh surprise ! une étrangère. Qu'est-ce qui vous amène ma jolie?
- Eh bien en fait je me suis perdue, et j'aimerais savoir où je suis...
- Z'êtes à Cystennin mam'zelle.
- Ah. Ca ne me dit rien...connaissez-vous un autre village aux alentours ?
- Ben...s't'à dire que... en fait le plus proche est à deux lieues (plus ou
moins huit kilomètres suivant les époques) d'ici. Si vous êtes perdue, vous pouvez rester ici pour reprendre des forces, z'avez mauvaise mine.
- Non non, ça ira je vous assure. En revanche, je ne serais pas contre quelques provisions.
- Tous ce que vous voudrez mam'zelle."


La nuit était fraîche, et déjà Oone regrettait d'être partie sans se reposer. A dos de dragon, elle filait entre les nuages, à une vitesse vertigineuse. Elle avait laissé sa mignonne compagne à la robe blanche non loin du village, qui se téléporterait auprès de sa maîtresse le moment venu. Le vent lui fouettait le visage, et ses longs cheveux flottaient derrière elle. Elle n'apercevait pas le moindre village, malgré sa longue chevauchée. Le chef de Cystennin l'avait-il donc trompée ? Ses tempes battaient sous l'effusion de colère qu'avait provoqué cette pensée absurde. Quel intérêt avait-il à lui mentir ? Aucun, à n'en pas douter. Encore sous l'emprise de la confusion, Oone faillit manquer le village qu'elle survolait à présent. Il était bien plus grand que Cystennin, et il s'agissait même plutôt d'une ville que d'un village.
"Bien, pose toi sur la colline là-bas" Dit-elle en pointant du doigt la verte bosse. Son intonnation était encore sèche et rapide, ce qui surpris le dragon, croyant qu'il avait fait quelque chose de mal.
"Allons Zenther, tu sais pertinemment que ce n'est pas à toi que j'en veux. Attendons Mara" (c'est le nom du second pokémon d'Oone, celui à la robe blanche).

Une fois mara sur place, Oone se demanda comment entrer dans la ville. Cette dernière était entourée de hautes fortifications de presque vingt coudées, (environ dix mètres) et ne paraissait pas très ouverte aux étrangers. Il lui aurait été facile de franchir cette muraille avec l'aide de Zenther, mais elle ne savait pas si la milice serait d'accord avec cette méthode.
"Hmmm...je verrais demain. Pour l'instant, reposons nous."