Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'architecte de leur monde de lagalamxx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lagalamxx - Voir le profil
» Créé le 25/02/2011 à 23:50
» Dernière mise à jour le 25/02/2011 à 23:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
la Quête avec un grand "Q"
Mon héros se nomme comme vous le souhaitez, cela n'est pas très important. Choisissez lui un nom, pour ma part, je me contenterai de faire de la périphrase pour le désigner. Mes seuls paramètres quand a ce personnage sont qu'il est vieux mais de bonne condition physique, et qu'il ne veut pas mourir sans découvrir qui a imaginé son monde. Le reste je vous laisse le loisir de choisir. Son métier ainsi que sa vie passée sont des détails. Focalisons nous avant tout sur le pourquoi du comment : comment savoir qui imagine son univers ?

Notre vieillard, pour répondre a cette question, a décidé de s'enfoncer le plus loin possible dans son univers, pour découvrir qui au bout de tout cela, peut bien l'imaginer. Mais pour ce faire il va avoir besoin de l'aide des créatures qui rendent son univers si spécial : les pokémons. Il va commencer par utiliser un pokémon air, puis peu à peu demandera de l'aide aux pokémons légendaires. Il les convaincra n'en doutez pas, d'une manière ou d'une autre.

Ainsi commence véritablement l'histoire, il va laisser tout ce qu'il a pour commencer sa Quête. Je vous rappelle que c'est vous, le lecteur qui a décidé de ce qu'il laisse quand je vous ai laissé le loisir d'imaginer sa vie passée.
Peut-être laisse-t-il derrière lui plein de choses, peut-être rien du tout, ce n'est pas de mon registre.

D'ailleurs, je vais vous laissez aussi le soin de choisir le pokémon air qui lui permettra d'entamer son périple. Eviter le papilusion s'il vous plait, ce serait laborieux pour un homme de son âge !

Après quelques heures de vols, le spécimen étant exténué, le dresseur fut contraint de faire une pose sur la tour dont le possesseur n'est autre que le pokémon arc-en-ciel.

Notre héros, incapable d'aller plus haut a cause du froid et de les capacités limités de son pokémon vol, va voir le fameux ho-oh, et le convainc de l'accompagner au moins jusqu'à Rayquasa a l'aide d'arguments pertinents. Ho-oh accepta en le prévenant que plus haut, ce ne serait plus de son domaine.
Une fois arrivé jusqu'à la tour céleste, le vieil homme réussit une fois de plus a convaincre une légende incarnée de l'accompagner plus loin, toujours plus loin. Le pokémon des cieux, Rayquasa, plaça le héros dans sa gueule pour lui fournir la chaleur et l'oxygène nécessaire pour atteindre son prochain but : les limites de la planète.

Arrivé a celles-ci, cela serait une autre paire de manches de continuer son périple. Il dut demander au pokémon cosmique deoxys de l'aider par tous les moyens possibles d'aller a la limite de son univers.

Une fois de plus chose étonnante, le vieil aventurier sut convaincre le pokémon cosmique de l'accompagner plus loin, je suis sur que vous avez déjà pensé aux arguments du vieil homme lui permettant de convaincre ces pokémons gravés dans les livres d'histoires. Et je pourrais parier que vous en avez trouvé nombre.
Ainsi le héros parvint à ce qu'il pensa être le but final de sa Quête : les limites de l'univers. C'est avec Arceus qu'il s'entretint cette fois dans un palais orné de lumière entièrement transparent. L'odeur était de celles qui vous font vous rappeler vos plus doux moments de votre enfance, la campagne pour certains, le chocolat pour d'autres, une infinité de cas possibles.

L'érudit ne passa pas par mille chemins, et afin de resserrer l'étau autour de la réponse tant convoitée, il alla droit au but : « mon univers, serait-ce vous qui l'auriez imaginé ? »
Arceus lui répondit qu'il n'avait fait que le créé, et qu'il n'était ni l'auteur de sa vie ni l'auteur de son univers. Mais Arceus réfléchit à son tour, et lui proposa de s'enfoncer au delà de l'univers, pour avoir sa réponse. Ainsi il serait délivré de son angoisse et pourrait mourir tranquille.

Le cœur battant et le pas nonchalant, le vieux personnage se dirigea vers la sortie du palais, et s'extirpa des limites physiques de l'univers.
Au delà de ces limites, il n'y a ni couleur, ni son, ni temps qui s'écoule… Notre héros a pu y passer une journée comme plusieurs mois ,il avait perdu la notion du temps.
Et la il eut enfin la réponse a sa question. Le grand inventeur de sa vie, ses envies ainsi que son univers, c'est vous.

Non ce n'est pas le voisin ni moi-même, c'est vous.
A partir du moment où je vous ai demandé de choisir son nom, vous avez commencé a être l'inventeur de son univers… relisez l'histoire et constatez que je n'ai aucun choix de circonstances quant à mon histoire.
Vous avez choisi son pokémon air, sa vie passée, jusqu'à son odeur lui rappelant son enfance ainsi que les arguments utilisés pour convaincre les légendaires. Evidemment, tout ca vous l'avez choisi inconsciemment dans votre tête, mais tout de même choisi.
Dans toutes les histoires, on oubli souvent que le réel architecte de l'histoire, reste avant tout le lecteur, et personne d'autre!