Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vie des PokéInspecteurs de Valousegawa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Valousegawa - Voir le profil
» Créé le 24/02/2011 à 16:40
» Dernière mise à jour le 24/02/2011 à 16:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les débuts … Difficiles ...
'' Félicitations, jeunes gens. Vos 5 années efforts vont se voir récompensés par ce diplôme, attestant de votre intégration dans les rangs des PokéInspecteurs.''
Cette phrase résonnait dans ma tête. J'étais dans mon lit, contemplant fièrement mon diplôme de PokéInspecteurs. Ces 5 ans d'efforts n'auront pas été vain.
Oh, quel étourdit je suis, je ne me suis même pas présenté : Eric, jeune PokéInspecteur de 16 ans. Comme 4 autres de mes camarades, je viens d'être promu PokéInspecteurs. Je suis accompagné d'un Typhlosion, qui n'était qu'un Héricendre à l'époque.

Pas de temps à perdre : si tôt mon diplôme en poche, je dois préparer mon sac afin d'accomplir ma première mission officielle en tant que PokéInspecteur. Je me demande si les autres sont prêts, ou même déjà en route …
Ma première mission consiste à aller à l'arène de Bourg-en-Vol, une nouvelle arène sous la direction de Brice, un jeune dresseur qui vient de triomphé de la ligue Hoenn. Bien, à moi de le défier et voir ce qu'il vaut ! Et oui, un PokéInspecteur de doit aussi de savoir combattre ! J'ai rendez-vous dans une demi-heure à l'aérogare de Doublonville afin de rejoindre mon lieu de mission.

Me voilà à l'aérogare : immense terrain où des millions de personnes arrivent de tous les continents. Notre jet nous attend. Un grand appareil gris, et sur la queue est fièrement représentée le logo des PokéInspecteurs : un blason noir, et sont inscrit dessus en doré un P et un I séparé d'une barre. Mes 4 autres camarades sont là aussi, tous ont le même âge que moi : Richard et son Rattatac, Martine (j'ai un faible pour elle) et son Méganium, Sylvia et Corayon, et enfin Idann et son Tortank, mon plus grand rival. Nous embarquons alors dans le jet. Quel luxe ! Un tapis de velours, des sièges digne d'un représentant et en plus, un espace se soin pour Pokémon. A plus Typhlosion, profites bien !!

Mon voyage n'allait durer que quelques heures. J'ai appris que Martine a été envoyée sur la trace d'un dresseur ne respectant aucune règle de combat. CRASH ! BLAM ! VLAN! Mais … Que ce passe-t-il ?! Des bruits sourds arrivent de la droite. On aperçoit un hélico avec un blason vert inscrit dessus A et I. Des hommes sortent à dos de Rapasdepic tentent de rentrer dans l'avion. Ils arrivent à forcer la porte. Ils sont vêtus de noirs et nous encerclent. A peine nos Pokémon eurent entendus les bruits qu'ils sont sortis nous aidés. Aller Typhlosion, on ne va pas se laisser faire !
Leur chef est apparu :
- ''Comme ça, c'est vous les nouvelles recrues des PokéInspecteurs, ou devrais-je dire PokéEmm**** ur. Vous n'irez nulle part. Votre appareil est sous notre contrôle à présent.''
- ''Qui êtes-vous ? Que nous voulez vous ?'' Ai-je demandé
- ''Pour une nouvelle recrue, tu ne manques pas de cran. Je suis Thalos, chef des Anti-Inspecteurs.''
- ''Vous n'avez rien à faire ici !'' s'écrit Idann
- ''Nous sommes des PokéInspecteurs et nous ne nous laisserons pas faire, Méganium, go !''
Méganium se tient prêt au combat.
- ''Typhlosion, vas l'aider ! '' Et hop, en mode beau gosse …
- ''Toi aussi Tortank, vas-y !''
Idann et moi étions rivaux mais on se respectait mutuellement.
- ''Oui Corayon, nous aussi, allons leur prêter main forte !''
Nous sommes tous prêt à en découdre, on ne va pas gâcher 5 ans d'efforts pour rien !
- ''Hin, hin … C'est beau la jeunesse. Jeune et naïf. Allez-y, Rapasdepic, Bec Vrille !''
- ''Typhlosion, Abri ! Réagissez vite je ne vais pas tenir très longtemps !''
- ''Okay, compte sur nous ! Tortank, lance Hydrocanon !''
- ''Non arrête ! C'est trop dangereux dans un avion en plein vol !'' crie Martine
- ''Laisse ça pour moi : Corayon, lance Picanon !''
Les Rapasdepic ont été dispersés.
- ''Rattatac, lance Combo-Griffe ! ''
- ''Meganium, à nous maintenant, lance Balle Graine ! ''
Les Rapasdepic s'en vont de l'avion, suivi des sbires qui sautent en parachutes.
- ''Ce n'était qu'un avant goût de ce qui vous attend. Allez, à plus tard, jeunes écervelés !''
Thalos s'envole par hélico, aucun moyen de le rattraper.

Après cette partie du voyage un peu mouvementée, un petit briefing sur ces fameux ''Anti-Inspecteurs'' : leur chef était un ancien champion d'arène, qui a vu son arène fermé pour fraude, c'est-à-dire que l'arène a été construite sans avoir été déclaré à la Fédération des Champions d'Arènes. A présent, il veut se venger de cet affront, et met la pression aux PokéInspecteurs, jusqu'à les soudoyer, voire même à les faire capturer. Les sbires ne sont autres que des dresseurs hors-la-loi, n'ayant pas respecté les règles de combats. Une équipe composée de 6 PokéInspecteur d'élite sont chargés de démantelés cette organisation, nous n'avons rien à craindre (quoique …) Soit, nos missions continues. Soyons prudent. J'approche de ma destination et je suis le premier à être parachuté. C'est parti !
- '' Bonne chance pour ta mission !'' Tous m'ont souhaité bonne chance. Ca fait plaisir !

''Yahoouuuuuuu !'' Ouah, la descente est impressionnante ! J'ai déjà fait cet exercice à l'Académie, mais là c'est pour une mission officielle ! J'ai hâte de commencer, et de se sentir indépendant. Atterrissage sans problème, sauf que Typhlosion a du m'aider à me décrocher de l'arbre dans lequel je faisais de la balançoire … Oui, c'est bon Typhlosion, pas besoin de te marrer comme un Ludicolo ! Bref, me voilà arriver à Bourg-en-Vol. C'est plutôt calme, c'est la campagne ici, et ça change de Doublonville. Cette ville est en train de se développer, notamment depuis la construction de l'arène, là où je dois me rendre. Faisons d'abord connaissance de la ville : elle n'est pas bien grande, elle se limite à quelques maisons, mais c'est vraiment un endroit agréable. Les Pokémons et les humains on l'air de cohabiter dans l'harmonie. Allons tout de même au centre Pokémon. J'y retrouve bien sur l'infirmière Joëlle et Leveinard, des dresseurs plein de fougue et d'énergie. Il y a un terrain d'entraînement, allons y jeter un œil.

Arrivé sur le terrain, j'arrive au bon moment pour assister à un match Pokémon. Raison de plus pour m'exercer un peu avant l'arène. Cela à d'être leur premier match à tout les deux.
Un des dresseurs me demande :
- ''Dites, vous voulez bien servir d'arbitre ?''
Bien évidemment, j'accepte. J'ai oublié de préciser que je suis habillé comme un dresseur normal, et que je suis incognito. Mon identité ne doit être révélée qu'en cas d'infraction ou pour donner mon verdict.
- ''Vous êtes prêts ? Commencez !''
Ce match allait opposer un Germinion à un Kaiminus. Le type est plus avantageux pour Germinion, mais nous ne sommes pas à l' abri d'éventuelles surprises.
Et bien ironie du sort, Kaiminus a gagné par une attaque Pistolet à O très impressionnante. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les Pokémons…
A présent, en route pour l'arène.