Chez le Prof Chen.
De retour en coulisses, David me colle un émetteur sous le ventre, presque sous mon bras droit. Il me laisse délibérément seul et se dirige vers Laura. Je m'asseois inocemment sur mon postérieur, léchant un peu mes pattes. Je tourne la tête vers la grande baie vitrée. Mon reflet me convient parfaitement. Mon corps élancé et musculeux, mes longues pattes puissantes, mes cornes nouvellement apparues... J'entends derrière moi mes ravisseurs qui s'approchent. Parfait! Je fais mine de ne pas les entendre, baîlle un peu, regarde autour de moi tranquillement. Ils apparaissent soudain dans mon champ de vision. L'un d'eux est muni d'un Fantominus qui tente de m'endormir. Il n'y parvient qu'à moitié, puisque je suis matinal. Je me laisse mettre dans un sac et enlever sans broncher. Les malfrats parviennent au dehors, ravis que le travail soit aussi facile. Il avancent encore pendant quelques mètres, puis s'arrêtent. Ils semblent contrariés. Il y a une secousse, et l'homme qui me porte me lâche brusquement. Le sac s'ouvre, je roule à l'extérieur. Je suis un peu groggy. Persian se tient devant les malfaiteurs, sifflant de rage, les griffes sorties. Il les attaque sans relâche. Le Fantominus a le plus grand mal à le stopper. Je me relève un peu, les idées pas claires. Cet idiot va tout faire rater!
«Persian...
Il me jette un regard en coin avant de sauter sur les deux hommes et de les attaquer avec des Combo-griffe. Mes ravisseurs rappellent le spectre et fuient. Mon soi-disant sauveur s'avance vers moi. Il me lèche la joue.
-Ca va?
Je le regarde et lui griffe le museau en guise de réponse. Il m'observe, stupéfait. Je me remets sur mes pattes. Elles tremblent un peu. Incapable de prononcer un mot, je m'enferme dans un silence boudeur en lui tournant volontairement le dos. Bien sûr qu'il ne pouvait pas savoir! Nous ne les avons pas mis au courant, lui et sa dresseuse. Dans le ciel apparaît Nirondelle. David doit se demander pourquoi mon émetteur ne signale aucun déplacement. L'oiseau se pose à côté de moi. Au regard piteux que je lui jette, il comprend ce qui s'est passé. Mon dresseur s'asseoit à côté de moi et me caresse la tête. En observant la scène, il devine sans doute la raison de l'échec de notre plan. Il se relève et tapote la tête d'un Persian déboussolé par mon attitude. Lui qui croyait bien faire!
-Plus qu'une solution.
Je tourne la tête vers David. Ainsi, il a une solution de secours?
-Nous devons aller chez le Prof Chen.
Ben, tiens. Retourner à Kanto! On va dépenser tout notre argent en billets de ferry!
Le lendemain, nous sommes à nouveau à Carmin-sur-Mer. Cette fois, David se dirige vers un poste secret du Q.G.. Il s'agit d'un centre de téléport. Pour tout vous dire, je déteste cet endroit. Des dizaines d'Abra y sont postés et vous téléportent à l'endroit voulu de Kanto en quelques secondes. Pratique, mais flippant. Nous allons devant l'un d'eux et demandons Bourg-Palette. Laura, elle, demande Azuria. Mon dresseur lui en demande la raison, et elle lui répond qu'elle nous rejoindra plus tard. David me rappelle dans ma Ball.
Lorsque j'en ressort, nous sommes au Bourg-Palette. Le Prof Chen est un ami de mon dresseur. Je me demande quand même ce que nous sommes censés aller faire là-bas. David pousse la porte du labo. Le professeur vient presque immédiatement à notre rencontre.
-David! Que me vaut le plaisir de te revoir?
-Des mauvaises nouvelles, malheureusement. Peux-tu analyser ça?
Il sort les flacons trouvés près de Kaiminus. Chen fronce les sourcils et mon dresseur lui explique brièvement les évènements. Je mordille le pantalon de ce dernier. Il soupire et laisse sortir mes coéquipiers de leurs Ball. Le prof m'observe sous tous les angles. Il m'a connu Malosse et était au courant de mon blocage d'évolution. Tandis que les humains prennent d'assaut les microscopes, mes amis et moi-même nous détendons un peu. A l'arrière du labo, il y a un jardin très sympa occupé par les futurs starters des nouveaux dresseurs. Trois jeunes Pokémon (un Salamèche, un Carapuce et un Bulbizarre) jouent dans leur coin. Un autre Pokémon, plus âgé, semble s'ennuyer mortellement. C'est un Bulbizarre. Tandis que Kaiminus fonce se baigner dans l'étang, je rejoins le solitaire, Nirondelle perché sur mon épaule. Je me couche dans l'herbe à côté de lui. Il me voit du coin de l'oeil. J'engage la conversation.
-Alors, tu attends un dresseur?
Il acquiesce. Quelque chose semble mal aller.
-Ca fait quoi d'avoir un dresseur et de parcourir le monde?
-C'est pas mal, reconnaît Nirondelle. J'ai été capturé il n'y a pas longtemps, mais je m'y fait déjà.
-T'as de la chance. J'étais censé avoir un dresseur, mais personne ne m'a choisi. J'étais trop faible, d'après ce qu'ils disaient. Depuis, j'ai pris des niveaux, et maintenant, ils ne veulent plus de moi parce que je suis trop fort. J'aurais bien aimé partir à l'aventure.
Il coule un regard un peu jaloux vers les trois jeunes starters. Nirondelle baisse les yeux, visiblement gêné. Il déploie ses ailes, et s'envole vers un arbre couvert de baies. Il nous en rapporte une chacun. Kaiminus nous rejoint, ravi de son bain. Je propose un combat, pour délasser le Pokémon plante.
-Un petit combat amical, ça te branche?
Il sourit, mais grimace un peu quand même.
-T'es un évolué, de type feu, en plus. Je n'ai aucune chance.
Je me lève, un sourire malin aux babines.
-J'ai jamais dit que c'est moi que tu allais combattre.
Il me suit, intéressé.
-Nirondelle, prêt pour un combat?
L'oiseau vient se poser devant moi.
-Moi? Maintenant?
Je hoche la tête. Les combattant se mettent face à face. A mon signal, le combat s'engage. Nirondelle s'envole. Bulbizarre tente de le rattraper avec ses Fouet Lianes, mais mon coéquipier a pris trop d'altitude. Tandis qu'il pique vers le sol pour lancer un Aéropique, son adversaire lui envoie une belle attaque Tranch'herbe. Je me détourne et fonce au labo. Je bondis sur David et le force à regarder par la fenêtre. Il paraît étonné. Le prof lui, semble heureux.
-Ce Bulbizarre n'avait plus de vie sociale. Il semble apprécier tes Pokémon.
-Tu crois?
Je leur lance un regard plein de sous-entendus. A la fin du combat, nous sortons tous trois. Les adversaires sont épuisés, mais heureux. Chen appelle le Pokémon plante qui se dirige vers lui.
-Ben, merci pour tout Chen.
-De rien. J'espère que tu mettras la main sur ces crapules.
-J'essaie, j'essaie.
-J'ai moi aussi un serivce à te demander. Peux-tu prendre Bulbizarre avec toi? Il s'ennuie ici. Il a besoin d'un bon dresseur. Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour lui. Ou pour ton équipe.
David nous observe. Mes coéquipiers et moi lui jettons des regards implorants.
-Bon, c'est entendu.
Nous sautons tous de joie. Il sort un Pokéball.
-Bienvenue à toi, Bulbizarre! »