Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 22/02/2011 à 21:31
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 13:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Yume
Chapitre 8 : Yume

Yume était aussi grand que Sam, il avait des yeux bleu clair, comme le ciel et ses cheveux étaient roses pâle, un rose qui avait l'air très naturel. Quand la sonnerie retentit et qu'il fallut rentrer, Lucy et Sam décidèrent d'aller à sa rencontre, mais celui-ci était déjà partit. En classe, ils étaient maintenant côte à côte, ce qui rendait folles de jalousie les autres filles. Malgré le rapprochement entre les deux adolescents, les autres garçons étaient toujours aussi amis avec Sam. Yume, lui, était assis à la table juste à côté.

« Bon, tout le monde, un peu de silence, s'il vous plaît, commença le professeur sur son estrade; j'ai plusieurs choses à vous dire. Premièrement, je souhaite un bon retour à Sam et Lucy, après leur disparition. Enfin, maintenant ils sont là, donc pas plus de détails. Ensuite, deuxième ment, nous avons un nouvel élève dans la classe, si tu veux bien te lever et te présenter.
– Oui mademoiselle. Je m'appelle Yume, j'ai 16 ans et je viens de Kanto. Je suis venu à Khouna pour des raisons personnelles. Je pense rester ici longtemps. Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, se présenta-il.
– Merci, tu peux t'assoir. Sortez vos livres de langue, je vous prie. »

Le soir après les cours, Sam et Lucy purent enfin rejoindre Yume. Celui-ci semblait être très intéressé par leur histoire de disparition, et, bien entendu, ils racontèrent le même mensonge qu'à tous les autres, sans déformer un seul mot, sauf bien-sûr, l'histoire la blessure dont seuls leurs parents et l'hôpital ou encore son professeur étaient au courant. Là dessus, ils préfèraient faire profil bas. A la fin de leur récit, il explosa de rire, comme s'il ne les croyait pas, comme si il savait quelque chose, à vrai dire. C'était un nouveau mystère à élucider et au plus vite, avant qu'il ne connaisse la vérité. Hors-mis ceci, Yume était très sympathique, il avoua d'ailleurs qu'il n'avait pas encore d'appartement ici et qu'il n'avait pas encore d'argent sur lui.

Sam, lui proposa alors de l'héberger quelque temps si ça l'arrangeait et que cela ne poserai pas de problème, étant fils unique. Arrivé chez lui, il demanda l'autorisation de ses parents.
« Papa, Maman, j'ai un ami qui vient d'arriver en ville et dans ma classe, il n'a pas encore d'appartement; est-ce qu'il pourrait venir chez nous le temps d'en trouver? demanda-t-il.
– Je ne vois aucun problème, accorda sa mère, mais il faudrait que tu nous le présente un peu avant.
– Ne t'inquiète pas il ne devrait plus tarder il est parti chercher sa valise. Tiens, le voilà justement, entre...
– Bonjour, dit-il poliment, je m'appelle Yume, je suis dans la classe de Sam.
– Bonjour, Sam nous a expliqué la situation, tu pourras rester ici jusqu'à tu trouves où te loger. En attendant, tu iras dans la chambre d'ami. Cela fera aussi un peu de compagnie à Sam, il n'a pas de frère ni de sœur… Oh, et je ne me suis pas présentée, je suis la mère de Sam et voici mon mari, son père.
– Bon...bonjour..., bégaya le père de Sam qui était bouche bée. J'ai l'impression, de...de te connaître… 
– Ça ne va pas Papa ?
– Si… si… tout va bien, Shigesame. Et si tu allais montrer sa chambre à ton ami… Yume, c'est ça ? »

Sam était sûr que quelque chose n'allait pas, il fallait une bonne raison pour que son père l'appelle par son nom complet, Sam étant un diminutif. Bon, ce n'était pas tout mais il avait malgré tout pas tort, il devait aider Yume à s'installer dans sa nouvelle chambre, qui servait aussi de bibliothèque ce qui ne dérangea pas Yume amateur de lecture. Celui-ci n'était pas chargé en bagage, il avait seulement une valise de vêtements et quelque affaires personnelles ainsi que son sac d'école. La suite de la soirée se déroula parfaitement, Yume complimenta la mère de Sam pour son repas.


Un peu plus tard, Sam alla frapper à la porte de la chambre de Yume pour lui proposer, s'il le souhaitait, de venir dans sa chambre avant d'aller se coucher; étant donné qu'il n'y aurait pas cours le lendemain, ils pouvaient donc se coucher un peu plus tard. Celui-ci accepta, ils parlèrent longuement de tout et de rien:
« Dis, commença Yume, j'ai entendu parler d'un festival qui va bientôt avoir lieu dans la ville voisine.
– Un festival? Tu veux dire le festival des trois jours? demanda Sam. C'est la célébration de trois jours ancestraux, on fête ça chaque année, dans la région.
– Pourquoi ces trois jours là, spécialement?
– C'est assez flou, en fait. Le premier jour est celui de l'esprit, le suivant du cœur et le dernier celui de l'âme. On ne sait pas vraiment la signification de cette fête car l'origine de tout ça a été oublié. Le seul endroit où on peut en apprendre plus c'est à la bibliothèque de la ville, mais plus précisément aux archives, dont l'accès est interdit.
– Hum…hum...acquissa Yume, on avait une fête dans le même genre là d'où je viens.
– Ah oui?
– Oui, sauf que l'on fêtait ça en famille ou entre amis. »

Le lendemain, les deux garçons retrouvèrent Lucy, ils avaient décidé de faire une petite sortie en forêt, ce qui manqua d'être annulé, vu l'histoire passée de Sam et la Lucy, leurs parents craignaient que cela se reproduise. Mais avec force de persuasion et l'aide de Yume, prétendant avoir un très bon sens de l'orientation, le trio eut fini par avoir l'autorisation.

Yume était plutôt curieux de savoir où Sam et Lucy s'étaient perdu, ils répondirent bien vite qu'ils ne s'en souvenaient plus. Il allait bientôt être temps de déjeuner et les trois adolescents avaient prévu de quoi manger. Yume proposa un magnifique arbre baigné de soleil qui n'était autre que... le Saule Porteur… Mais celui-ci l'ignorait. Sam et Lucy se regardèrent et puis hochèrent la tête en signe d'accord, avec un sourire forcé.

Une sensation étrange les envahissaient, le vent soufflait sur le Saule et Yume était comme figé, peut-être était-ce la vue d'un si grand arbre ou encore autre chose. Ils s'installèrent tranquillement, toujours avec se sentiment dans leur cœur. Le silence régnait en maître dans la forêt, pas même le chant d'un Nirondelle ou d'un Etourvol, seulement le souffle léger de la brise matinale. Mais ce silence fut brisé par Lucy, très mal à l'aise.
« Alors tu viens donc de Kanto, commença-t-elle, c'est drôlement éloigné d'ici, très éloigné.
– Oui assez, confirma Yume, mais je devais venir ici, car j'ai quelque amis.
– Je vois, et les as-tu vus depuis ton arrivée? demanda à son tour Sam.
– Oui, deux ou trois d'entre eux, admit Yume, mais ils ne m'ont pas reconnu tout de suite, je me demande même si ils m'ont reconnu. A vrai dire j'ai beaucoup changé depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Et vous? Vous habitez depuis longtemps à Privincial?
– Moi, reprit Sam, depuis ma naissance et je n'ai toujours pas bougé, pas même de maison, seulement pendant les vacances, je suis allé une fois à Hoenn, c'est un bon endroit pour aller se baigner.
– Justement moi je viens de là, fit Lucy, je suis arrivé il y a six ans, et mes relations amicales n'ont pas toujours été comme ça avec Sam.
– J'imagine que c'est votre aventure en forêt qui vous a rapprochés. En parlant de ça, comment va ta blessure?
– Très bien merci, mais, qui t'en a parlé? s'interloqua Sam.
– Quelqu'un dans la classe, Maki... je crois! répondit très vite Yume
– D'accord, d'accord… Hey! Mais regardez l'heure, il faut rentrer!» s'alerta Lucy. 

La conversation s'acheva sur ses paroles, mais Sam étais très curieux de savoir comment Yume étais au courant de sa blessure, sachant qu'il n'en avait parlé à personne d'autre que son professeur. Peut être était-ce elle justement? Celle-ci avait un peu de mal à tenir sa langue sur un sujet qu'elle qualifiait superficiel. Cela faisait à peine deux jours que Yume était parmi eux, et celui-ci avait un comportement étrange. En y repensant, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait cette impression envers le jeune homme. Pourtant, c'était la première fois qu'ils le rencontraient. Sam et Lucy devait mener une enquête très discrète pour découvrir qui est vraiment Yume.

Le jour suivant, l'étrange jeune homme dû s'absenter, alors Lucy et Sam le suivirent dans l'ombre en filature. Yume ne semblait pas s'en être rendu compte. Arrivé en ville, il se dirigea vers la bibliothèque. A l'intérieur, il parcourut les rayons d'étagères pleines de livres. Ses deux poursuivants le perdirent de vue à peine deux minutes et celui-ci avait disparu. Ils continuèrent droit devant, et se retrouvèrent nez à nez avec un mur, une impasse, mais c'était impossible, comment aurait-il fait pour disparaître? La seule possibilité serait de passer au travers des murs, ce qui était très improbable. C'est certain, ce Yume cache quelque chose.