Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Heart of Hoenn de Neokledys



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Neokledys - Voir le profil
» Créé le 20/02/2011 à 14:00
» Dernière mise à jour le 20/02/2011 à 14:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Qui gagneras le légendaire Medhyena d'Or ?
Chapitre 2 : Qui gagneras le légendaire Medhyena d'Or ?

-Arcko, attaque Ecras'face !

-AAAAAAAARCKOO !

La queue d'Arcko s'abattit violemment contre le sol, le faisant trembler. Brice enchaînait les ordres et son Pokémon lui obéissait au doigt et à l'œil. Le lézard s'entraînait contre des arbres ou des Pokémons sauvages. Sa queue se musclait de jour en jour. Dans deux jours, Brice allait combattre contre sa nouvelle rivale, Flora.

Et ce match n'était pas sans importance ! La récompense du vainqueur était le légendaire Medhyena d'Or, recherché pendant une dizaine d'années par le professeur Sapin. Et le jour de l'arrivée de Brice, qui avait grandement aidé la capture du loup, le Prof. avait enfin réussi à l'attraper. Et le garçon pensait que le Pokémon lui revenait de droit. Bien sûr, il ne l'avait pas capturé le Pokémon, mais il l'avait combattu.

La queue de Arcko frappa de nouveau le sol. Un petit Chenipotte tomba d'un arbre et glissa aussi vite qu'il le pouvait. Mais Brice n'avait aucune intention de la laisser s'échapper. Une autre attaque Ecras'Face et c'était fini.

Le garçon prit la chenille dans ses bras et la cacha dans les buissons, au pied d'un arbre, à l'abris des Pokémons insectivores. Arcko essayait toujours de fissurer la terre avec sa queue. Mais il n'arrivait qu'à produire un petit tremblement. Il finit pas abandonner, démoralisé. Brice s'approcha de son Pokémon. Il n'arrivait pas à croire que son plus grand rêve était en train de se réaliser. Devenir le meilleur Dresseur de Hoenn...

-Ne t'inquiète pas, Arcko ! Ce n'est pas parce que tu n'atteints pas la source magmatique que tu es faible ! Tu es le meilleur et tu vas battre le Pokémon de Flora haut le main ! Elle n'est même pas un bon Dresseur, je suppose ! Son père n'est pas un Champion d'Arène hors pair comme le mien ! Tu vas voir, dans deux jours, un Medhyena doré rejoindras nos rangs !

Ces simples paroles réconfortèrent Arcko. Il partageait le même rêve que son Dresseur, celui de devenir le meilleur aux côtés de son meilleur ami. Car il ne prenait pas Brice pour son Dresseur mais pour son ami. Et le lézard était convaincu que Brice ne le prenait pas pour un simple Pokémon mais pour un ami, lui aussi.

Arcko se leva, de nouveau motivé. Il frappa de nouveau le sol avec sa queue. Et après il se dirigea vers un arbre, dans lequel il donna un vigoureux coup de queue pour essayer de le faire tomber. Mais il ne fit pas tomber l'arbre. Il fit tomber des...COCONFORTS !

-Oh, oh, s'apeura Brice en reculant de quelques pas. C'est pas bon, pas bon du tout, ça ! Arcko, c'était vraiment pas malin, ça, tu sais ce que l'on va faire ?

-Arcko ! s'écria le Pokémon d'un air combatif.

-Oh, non, on va pas ce battre, marmonna le garçon, qui avait de plus en plus peur. Parce que tu sais en quoi évoluent les Coconforts ?

-Ar, arcko ? questionna le lézard.

-En DARDARGNANS !!! hurla Brice en s'enfuyant à toutes jambes, attrapant son Arcko par la queue.

A peine eut-il dit cette phrase que les insectes volants arrivèrent en faisant des bourdonnements atroces. Brice prit son Pokémon dans les bras sans cesser de courir. Il n'avait aucune chance contre eux, son Pokémon étant de type Plante, les attaques des Dardargnans seraient super efficaces tandis que celle de Arcko ne ferait pratiquement aucun dégâts.

Soudain, une ombre passa au-dessus des deux nouveaux amis, et envoya son Pokémon, un Poussifeu. C'était Flora.

-Poussifeu, attaque Flammèche !

Le poussin cracha des gerbes de flammes sur les insectes, qui furent grièvement brûlés. Les insectes volants qui avaient reçus l'attaque disparurent en bourdonnants, et ceux qui avaient esquiver l'attaque hésitèrent à attaquer.

Mais finalement, ils battirent en retraite devant l'air combatif du Poussifeu. Le jeune Dresseuse écarta d'un mouvement de main une mèche de cheveux sur son visage et se tourna vers Brice qui tenait toujours son Arcko, écoeuré.

-Tu n'es pas très fort, Brice, déplora Flora. Ce n'était rien d'autre que des Dardargnans un peu colérique, certes, mais au fond, ce ne sont que des insectes !

-Facile à dire pour toi ! s'écria Brice en faisant la moue. Ton Pokémon à l'avantage du type ! Mon Arcko se serait fait battre ! Tu as eu de la chance, si les Dardargnans auraient été motivés, ton Poussifeu ne s'en serait pas aussi bien sortit !

-Tu parles ! ricana la jeune fille. Sinon, tu t'es préparé à la défaite ? C'est pas parce que t'es mon voisin et un nouveau venu que je vais te laisser gagner ! Je n'ai pas l'intention de te ménager, tu sais !

-Tu n'auras pas besoin de le faire, car dans deux, jours, c'est toi qui mordras la poussière ! s'écria le garçon.

-Non, c'est toi ! répliqua la fille.

Brice détourna le regard, un petit sourire crâneur au coin des lèvres. Il ferma les yeux pour bien montrer sa supériorité et ne regarda même pas Flora quand il déclara :

-Ce genre de discussion puérile ne m'intéresse pas.

La jeune fille était folle de rage. Elle n'aimait pas que l'on lui parle comme ça. Elle était la fille du professeur Seko et elle méritait un minimum de respect ! C'est d'ailleurs ce qu'elle dit à son rival. Mais celui-ci déclara sur le même ton :

-Je suis le fils du Champion d'Arène de Clémentiville, Norman. Tu me dois un minimum de respect !

Les deux enfants se défièrent du regard. Brice fut le premier à rompre se regard en tournant les talons pour aller s'entraîner dans la forêt, laissant derrière lui une Flora folle de rage. Et, pour l'énerver un peu plus, il leva la main dans un signe d'au revoir et dit sans se retourner :

-A dans deux jours, et que le meilleur (c'est à dire, moi) gagne !

Il eut un petit sourire de satisfaction quand il l'entendit crier de rage derrière lui. Il avait réussi à l'énerver alors qu'elle venait de le sauver. Mais bon, il n'aimait pas dire merci à un rival. Flora avait beau être son premier et unique rival, il la considérait comme un adversaire et non comme un ami.

Il se tourna vers son Arcko, ce dernier encore un peu tremblant. Mais dès qu'il vit que son Dresseur le regardait, il poussa un petit cri tant il était motivé. Les deux amis s'entraînèrent toute la journée, et le lendemain fut exactement comme cette journée, sauf qu'ils n'avaient pas eut de rencontre avec les Dardargnans ou avec Flora.

~~le jour du match~~

Quand Brice se réveilla ce matin, les rayons du soleil passant à travers les rideaux, il se demanda pourquoi son Arcko le tirait ainsi par la manche. Quand il fut totalement réveillé, il se rappela que ce jour était celui de son premier match.

Il se leva en vitesse, si vite qu'il envoya sa couette voler à travers la pièce. Il s'habilla tout aussi vite et n'oublia pas son précieux bandeau vert, offert par son père. Vert, la couleur de l'espoir. Et il comptait sur ce bandeau dans sa victoire. C'était stupide, mais c'était l'objet auquel il tenait le plus.

Il remit sa couette en place et il trouva son Arcko dans un coin de la pièce, un brin d'herbe au coin de la bouche, en train de confectionner une sorte de bracelet avec des herbes séchées. Quand Brice s'approcha de son Pokémon, celui-ci tourna la tête vers lui. Il se leva et lui tendit le bracelet.

Le garçon sentit les larmes lui monter aux yeux. Il savait, c'était stupide, mais il était un sentimental, derrière ses airs de dur. Et son Arcko venait de lui faire un cadeau qu'il avait lui-même confectionné. Et c'était un cadeau d'une valeur inestimable.

Brice passa le bracelet à son poignet gauche, car il était gaucher, et le serra pour l'ajuster à la taille de son poignet. Et il se promit de ne plus jamais l'enlever. Il descendit avec son Arcko dans le salon, où sa mère avait confectionner un porte-voix et avait des bannières sur lesquelles il y avait marqué :

"ALLEZ BRICE ! ALLEZ BRICE ! ALLEZ BRICE !"

-M'man, t'était pas obligé, commença le garçon.

Sa mère lui fit juste un sourire et l'obligea à manger son petit déjeuner. Puis elle éclata en sanglots.

-Ca va, M'man, fit mine de s'inquiéter Brice.

-C'est juste que..., sanglota Sharon. C'est ton premier match Pokémon ! Et dire que ton père n'est même pas là pour voir ça...

-Qui n'est pas là ?

C'était un homme d'une trentaine d'années, les cheveux bleu-noir, les yeux bleu foncé, une veste marron et un jean bleu qui venait de parler. Il arborait un sourire radieux. Il regardait Brice avec un air de fierté non contenue.

-P'pa ! s'écria le garçon en sautant dans les bras de son père. C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais ! Comment as-tu su...

-Philippe est mon meilleur ami ! répondit en riant Norman. Il m'a prévenu du combat entre mon fils et sa fille ! Comment aurais-je pu manquer un match si important ! Car j'ai aussi entendu que le vainqueur gagnerais le légendaire Medhyena d'Or ! Fais tout pour le remporter, et rends-moi fier de toi !

-Tu l'étais pas déjà ! demanda Brice, taquin.

Norman ébouriffa les cheveux blanc neige de son fils. Il aurait tant aimé qu'il ne déménage pas... mais c'était pour ça qu'il était partit, pour qu'il rencontre Philippe Seko et ais son premier Pokémon.

La famille sortit dehors, Sharon avec ses accessoires pour encourager son fils. Sur la grande place, c'est à dire un endroit comme les autres avec de hautes herbes, sauf qu'il n'y avait pas de maisons, la foule s'étai rassemblée. La plupart des gens étaient pour Flora, mais il y en avait qui connaissait Norman, et qui encourageait donc son fils.

Flora n'avait pas pardonné à Brice son comportement de la dernière fois. Mais ça, Brice s'en fichait. Il allait battre sa rivale en publique, ça il en était sûr. Mais il ne fallait pas oublier que Flora avait l'avantage du type. Mais dès qu'il pensait à la récompense, il était convaincu qu'il ne pouvait pas perdre.

C'était Norman qui allait arbitrer le match, car étant un Champion, il savait tout des règles des combats.

-Ce sera un match à un Pokémon contre un, sans limite de temps ! Le match sera joué sous le signe du fair-play ! Le vainqueur de ce match remportera le légendaire Medhyena d'Or ! Que le match commence !

Flora regarda Brice avec un air de défi :

-"Perdre" ne fait pas partit de mon vocabulaire !

-Ah ouais ! répondit le garçon, provocateur. Tu veux que je te prête mon dictionnaire !

-Sans façon !

Les deux enfants se regardèrent longuement, et enfin, Brice se décida d'envoyer son Pokémon le premier, et Flora l'envoya juste après.

-Arcko, en avant !

-Poussifeu, je compte sur toi !

Arcko sauta de l'épaule de Brice au terrain des hautes herbes et Flora envoya sa PokéBall. Les deux Dresseurs se défièrent du regard avant de s'écrier en même temps :

-Arcko, Ecras'Face !

-Poussifeu, Griffe !

Les deux Pokémons foncèrent l'un sur l'autre. Sauf que pour utiliser son attaque Ecras'Face, le lézard sautait et abattait sa queue. Quand au poussin, il attaquait en chargeant. Alors Arcko attendit son adversaire, et quand ce dernier fut sur lui, il sauta, et fit un salto gracieux et puissant avant d'abaisser violemment la queue.

Poussifeu poussa un cri de douleur, et à raison, car la queue du Pokémon de Brice s'était musclée au point de déraciner un arbre. Mais il fallait plus pour décourager Flora.

-Poussi, attaque Flammèche !

-Arcko, esquive !

Le lézard sauta, mais sa queue ne revint pas assez vite sous son corps et elle fut frôler par les flammes. Frôler, certes, mais il eut quand même mal. Les blessures étant légères, Brice pensa qu'il pouvait utiliser une attaque régénérante.

-Attaque Vol-Vie !

Le lézard envoya sa langue à toute allure s'enrouler autour du poussin et une lumière verte partit de cette langue. Le poussin se tordit de douleur, incapable de se contrôler. Mais Flora eut une idée de génie.

-Utilise Flammèche !

Poussifeu puisa dans ses ressources et brûla la langue d'Arcko, qui retira immédiatement sa langue, plus surpris que blessé.

-Arcko ?

-T'inquiète, attaque Rugissement !

Le Pokémon cria si fort que Norman lui-même dut se boucher les oreilles pour éviter de se casser les oreilles. Tout d'un coup, le porte-voix de Sharon ne cria plus, et Brice ne se rendit compte de sa présence que maintenant qu'il ne l'entendait plus.

Poussifeu fut vulnérable une dizaine de secondes, et Arcko n'attendit pas l'ordre de son Dresseur avant d'utiliser une attaque Ecras'Face. Le poussin s'écrasa au sol, sonné, mais encore en état de se battre.

-Poussifeu, attaque Flammèche encore une fois !

Le poussin orange utilisa son attaque qui prit Arcko de plein fouet. Il poussa un cri d'atroce douleur avant de s'effondrer. Il n'était pas KO, mais il ne voulait pas se relever. Brice était déconcerté.

-Arcko, debout ! Ne me laisse pas ! Pense au Medhyena !Allez, bats-toi, tu peux le faire, je t'en supplies ! Que fais-tu de mon rêve, Arcko ? De notre rêve ? Relève-toi ! Le cadeau que tu m'as fais ce matin ! Penses-y ! Le bracelet d'herbes séchées ! Arcko, on gagnera ce match, pour sauver notre honneur ! ARCKO !

A la pensée du bracelet, Arcko se releva en tremblant, un genou encore au sol. La dernière attaque serait sûrement fatale...A moins que...

-Arcko cache-toi dans les hautes herbes !

Le Pokémon se baissa, sa peau verte le camouflant parfaitement dans la verdure. Il s'approcha furtivement de Poussifeu sans que ça Dresseuse ou le Pokémon ne le repère. Le pauvre poussin tournait la tête dans tout les sens, essayant d'apercevoir des mouvements dans l'herbe.

Au dernier moment, le lézard utilisa Vol-Vie, sans que son Dresseur n'est dit un mot. A cette distance, les Poussifeu ne pouvait pas utiliser d'attaque Flammèche sans mettre le feu au village. Flora ne pouvait rien faire pendant que le Pokémon ennemi drainait l'énergie de son Pokémon.

Quand Arcko eut récupéré toute son énergie, il attaqua avec sa queue, cette fois avec l'ordre de Brice. Il enchaîna les esquives et les Ecras'Face, et bientôt, Poussifeu s'écrasa au sol, ne pouvant plus faire un seul geste.

-Je déclare Poussifeu hors combat ! déclara Norman, cachant difficilement sa fierté. Arcko est désigné vainqueur !

Les cris de joie et les gémissements de tristesse fusèrent. Mais avant de faire quoi que ce soit, Brice alla se planter devant Flora et lui tendit la main. Malgré leur rivalité, le garçon dut reconnaître que la jeune fille était un adversaire redoutable.

D'ailleurs cette dernière était quelques peu troublée par l'attitude de son rival, qui avait été insupportable deux jours plus tôt. Mais elle serra tout de même la main de son adversaire, qui c'était très bien battu pour son premier match.

Le Prof. Seko s'approcha de Brice par derrière et lui mit une main sur son épaule. Avec un sourire radieux, il lui tendit une PokéBall que le garçon prit d'une main tremblante. Malgré le fait qu'elle est acceptée la défaite, Flora ne pouvait s'empêcher de bouillonner de rage. Elle le voulait tellement, ce Medhyena d'Or !

Mais Brice le méritait aussi, et sûrement plus que la jeune fille. Norman jubilait. Il connaissait déjà les parents de ce louveteau quand il était jeune et il essayait toujours de les attraper avec son meilleur ami, Philippe Seko, mais jamais il n'y était arrivé. Et le jour où son fils débarque Bourg-en-Vol, Seko attrape le fils du légendaire Grahyena d'Or. Si ce n'était pas le destin, Norman était près à laisser sa place à l'Arène !

Brice regardait à travers la coque, qui devint transparente. Le garçon avait lu un jour que la PokéBall d'un Pokémon était transparente quand le Dresseur de ce Pokémon la regardait. Bref, Brice vit son nouveau Pokémon, un loup à l'air sauvage et rebelle, au beau pelage d'or. Il y a une semaine, remporter un Pokémon aussi légendaire était un rêve inaccessible, et aujourd'hui, le garçon possédait un tel Pokémon.

Il se demandait encore si cela était réel. Il lui suffit de regarder son bracelet d'herbes séchées pour savoir que c'était la réalité. Il se promit lui aussi de faire un bracelet à son Arcko. Et il se promit de le faire cette après-midi. Mais avant tout...

-Medhyena, sors ! déclara Brice en tendant sa Ball devant lui.

Le loup doré sortit de sa Ball et regarda son nouveau Dresseur. Il tourna autour de lui en le reniflant en restant en retrait. Puis, il s'approcha de Arcko et le renifla de la même façon qu'il avait reniflé Brice. Medhyena s'assis devant les deux amis et baissa humblement la tête, façon de montrer qu'il respectait l'autorité de son nouveau Dresseur.

Le loup regarda autour de lui et ses poils doré se hérissèrent. Il n'aimait pas tous ses gens qui le regardaient avec ses yeux avides. Il avait été trop souvent pourchasser pour sa fourrure, et maintenant qu'il était capturé, finies les courses effrénées dans la forêt pour échapper aux braconniers, finies les nuits blanches de peur de se faire tuer. Maintenant, les entraînements et les matchs commençaient. Mais pour le loup, c'était un nouveau départ celui d'une nouvelle vie.

Brice rayonnait, mais aujourd'hui, il ne voulait pas fêter cet évènement en famille, il voulait s'isoler avec ses deux Pokémons. C'est ce qu'il dit à ses parents. Sa mère sanglota de nouveau tandis que son père acquiesça, se rappelant avoir fait la même chose après avoir gagner son premier combat.

Dès que la forêt se fut refermer sur les trois partenaires, Brice alla chercher une bonne réserve d'herbes sèches, qui n'était pas difficile à trouver, la pluie n'étant pas tombé depuis quelques semaines. Il commença à confectionner deux bracelets, et mit les restes des herbes dans son sac, pour ses prochains Pokémons.

Il réussit à terminer la première, celle de Arcko, en une heure et demi, et était en train de commencer celle de Medhyena quand Flora vînt le déranger.

-Tu fais quoi ?

-Ca te regardes, répondit Brice, les dents serrées, sans la regarder et sans arrêter son travail.

-Pff, siffla la jeune fille. Quand t'es pas en plein match, tu peux pas t'empêcher d'être désagréable ! Tu es horrible, et Medhyena aurait mieux fait de venir avec moi. Il aurait été beaucoup plus heureux qu'avec toi !

-Ecoute, soupira le garçon en arrêtant cette fois de tresser les herbes, mais sans toute fois la regarder. Si t'es venue là pour m'énerver et me dire que je suis désagréable, j'avais pas besoin de ton aide, ma mère est là pour ça. Donc, bye bye !

La jeune fille hurla de rage et s'en alla sans dire un mot de plus. Brice remarquait souvent qu'il avait un don pour énerver les gens. Un don si incroyable qu'il lui permettait de se débarrasser des casse-pieds comme Flora.

Il soupira. Il avait pourtant bien dit qu'il partait "s'isoler", pas faire le bureau national des plaintes ! De nouveau, il soupira. La vie était parfois si dure !

Finalement, il réussit à finir son deuxième bracelet sans que personne ne vienne le déranger. Après cela, il s'accroupit et donna le premier bracelet à Arcko qui, grâce à ses doigts assez habiles malgré les apparences, réussi sans peine à l'enfiler, et le garçon enfila le deuxième à Medhyena sous le regard méfiant de ce dernier.

Ensuite, il reprit tranquillement le chemin du village, profitant de ces derniers instants de solitude. En effet, à peine était-il réapparut de derrière les arbres qu'une dizaine de petits gamins de six-sept ans accourut vers lui, des papiers blancs à la main.

Ils le supplièrent de lui donner un autographe et ne repartirent que quand ils eurent obtenus ce qu'ils étaient venus chercher. Brice se surprit à penser que ce n'était pas si simple d'être une star dans un petit trou perdu comme celui-ci.

De toute façon, demain, c'était décidé, il partait pour son voyage à travers la région Hoenn. Le garçon pesta contre sa mère, car si il était resté à Clémentiville, il n'aurait pas à parcourir tant de chemin !

Là, il devait parcourir le chemin assez long qui le menait Rosyères, puis il devait marcher pendant minimum une semaine avant d'arriver à sa ville natale. En tout, son déménagement lui fera perdre environ deux semaines de routes !

Brice essaya de ne pas penser à tout ce qu'il pourrait accomplir en une semaine, mais il vit des tas de Pokémons capturés, des tas de Dresseurs vaincus... tout ceci le rendait fou. Il allait perdre deux semaines ! Deux semaines !

Brice était en train de plonger dans la folie quand il aperçut Flora. Le garçon la regarda passer, voulant voir sa réaction quand il l'apercevrait. Et effectivement, elle esquissa une grimace de profond dégoût, et regarda le loup d'or.

Brice sourit en pensant qu'elle avait une raison de plus pour le détester : il lui avait chiper la victoire et le Pokémon qu'elle voulait absolument. Il ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait que taquiner la jeune fille, c'était comme taquiner une sœur : faire tout pour l'énerver.

Enfin, il imaginait que c'était ça que l'on faisait à une sœur. Etant fils unique, il ne savait pas vraiment pourquoi tout ses amis se disputaient leur frère ou leur sœur. Il haussa les épaules. Il se demandait quand Flora entreprendra son voyage Pokémon et il pensait sérieusement allez lui demander quand son père l'appela à l'autre bout du village.

Brice s'approcha de son père, qui était debout sur le palier de leur maison. Il avait les bras croisés sur sa poitrine et arborait un air peiné.

-Je suis désolé, Brice, mais le devoir m'appelle à l'Arène. Un Challenger m'y attends pour un match et il paraît qu'il s'impatiente.

Le cœur de Brice manqua un battement. Il tenait la chance d'aller à Clémentiville sans se fatiguer !

-Tu peux m'emmener avec toi, P'pa ? s'écria le garçon, en contenant sa joie.

-Non, répondit Norman en secouant la tête. Tu dois arriver à Clémentiville par tes propres moyens pour t'améliorer ! Si tu veux arriver au niveau de Red, tu devras déjà arriver à ta ville natale sans dégâts !

Brice était déçu, mais aussi éberlué par ce que son père venait de dire. Avait-il bien entendu Red ? Si tel était le cas, son père se trompait lourdement. Arriver au niveau du grand champion international n'était pas à la portée de tout le monde, et pourquoi Brice, simple Dresseur débutant, arriverais un jour au niveau d'un Dresseur d'une telle classe !

-Tu as bien dit Red ? demanda le garçon.

-Bien sûr, acquiesça Norman. Attends, le jour où tu arrives à Bourg-en-Vol, Philippe accomplit son rêve de jeune Dresseur, capturer le Medhyena d'Or, et toi, deux jours plus tard, tu bats sa fille ! Red devra faire attention, le jour où il se retrouvera devant toi ! Au fait, tiens.

Norman tendit un sac à dos beige. Il fit un clin d'œil à son fils avant de murmurer :

-Très pratique pour ranger son vélo...

Sans laisser le temps à son fils de répliquer, Norman sortit son Heledelle et s'en alla sur son dos, sous le regard désemparé de Brice. Très pratique pour ranger son vélo ? Un sac ? Et il n'avait même pas de vélo...

Un sourire naissait sur le visage de Brice. Alors comme ça, son père pensait vraiment que battre Red est à sa portée...Voilà son but principal. Vaincre la ligue et détrôner Red de son statut de meilleur Dresseur international.

-Tu crois vraiment y arrivé ?

Brice se retourna d'un bloc, et enragea quand il vit Flora sortir des hautes herbes. Alors en plus d'être une mauvaise joueuse et une casse-pieds, elle était aussi une espionne qui écoutait les conversations privées ! C'était vraiment une pauvre fille.

-Pour moi, rien n'est impossible tant que je n'ai pas essayé.

Brice avait parlé avec tant de conviction qu'il cloua le bec à Flora. Ne sachant que répondre, elle tourna simplement les talons, l'air buté. Apparemment, elle n'avait pas entendu ce qu'avait dit Norman à propos du sac...

Le garçon la regarda partir. Il ne supportait tout simplement pas la jeune fille. Elle l'énervait par son comportement. Elle n'avait pas à écouter les conversations avec son père. D'ailleurs, Brice regarda le ciel en cherchant le Heledelle de Norman. Il ne trouva rien d'autre qu'un petit point noir dans le ciel.

Il retourna chez lui, déprimé. Il aurait tant aimé partir avec son père ! Mais bon, ce voyage de deux semaines lui permettrait sûrement de se rapprocher avec ses Pokémons. En parlant de Pokémons, il avait presque oublié le Arcko sur son épaule et le Medhyena sur ses talons.

En poussant la porte d'entrée, il trouva sa mère en train de mettre de la nourriture, un sac de couchage, des PokéBalls, des Potions, des shampoings, des sous-vêtements propres. A n'en pas douter, c'était pour lui qu'elle préparait ce sac. Mais Brice faillit s'évanouir quand il vit ce sac. Et enfin il compris quel était l'effet du sac donné par son père. Il n'avait pas de fond.

-M'man, pas besoin de me faire un sac de dix mille kilos, P'pa m'as donné un sac sans fond !

Et pour confirmer ses dires, il pris le sac de couchage, le déplia et le fourra dans son sac. Comme prévu, il rentra dans celui-ci sans aucune difficulté. Sa mère sortit d'un coup tout ce qu'il y avait dans l'énorme sac et le mit dans celui donné par Norman.

Ceci fait, Brice monta dans sa chambre avec son sac qui ne pesait rien. Il regarda l'intérieur avec une pointe de regret. Il allait partir pour l'aventure de sa vie, mais il devait se séparer de toutes ces choses auquel il tenait. Par exemple, sa lampe Pikachu lui avait été offert par son père alors qu'il n'avait que trois ans.

Et aussi, la carte murale lui avait été offerte par son meilleur ami, Jordan, quand il avait déménagé. C'était pas il y a longtemps, mais il avait apprécié cette marque d'affection. D'ailleurs, il alla décrocher la carte du mur et regarda derrière. Il vit deux attaches en bois qui permettaient à cette carte de s'accrocher aux murs. Il les décrocha et plia la carte. Puis, il la mit dans une poche sur le côté du sac, à un endroit où il pourrait l'attraper facilement.

Le lendemain, il partait pour le voyage de sa vie, et bizarrement, il n'était pas si impatient. Peut être que voyager avec des Pokémons n'était pas si cool. C'était peut être un voyage comme les autres. Peut être pas. Qu'est-ce qu'il en savait ? Rien du tout.

De toute façon, il n'était pas si pressé de partir. Et c'est pour ça qu'il redescendit faire une balade en forêt. Il adorait cette forêt. Elle n'était pas différente de celle de Clémentiville et Brice pensait, sûrement à raison, que c'était pour cela qu'il l'aimait tant. Elle était en quelques sortes la seule chose qui n'avait pas changé.

Il traversa le village, perdant souvent son Medhyena dans les hautes herbes. Finalement, il aimait bien ce petit village, loin de tout. Il ne s'y passait pas grand chose, mais c'est justement ça qui faisait son charme.

Son Arcko, se lassant de ne pas courir avec son nouvel ami Pokémon doré, sauta de l'épaule de Brice et alla tirer sur la queue de Medhyena. Ce dernier cria de surprise et se tourna vers le lézard, les yeux mi-mécontent, mi-amusé.

Les deux Pokémons se curèrent après pendant de longues minutes, disparaissants par endroit dans les hautes herbes. Quand Arcko réussissait à atteindre son ami et à le toucher, il courait se mettre à l'abri alors que le loup commençait à lui courir après. En gros, c'était ce que les humains appelaient le jeu du Chat.

Brice continuait d'avancer vers la forêt, mais Flora se mit une fois de plus en travers sa route. C'était un vrai pot de colle, cette fille !

-Salut, Brice ! commença-t-elle d'un ton joyeux. J'ai appris que tu partais demain matin ! Moi, j'avais prévu de partir aujourd'hui, mais si tu veux, on peut faire la route ensemble, ce serait sympa !

-Ma mère est vraiment trop bavarde, dit simplement le garçon.

Flora inclina la tête sur le côté, sans comprendre. Elle avait posée une question simple, mais elle n'avait pas eu de réponse.

-Peut-tu répondre à ma question, s'il te plaît ? s'impatienta la jeune fille.

-Plutôt faire la route avec un Magicarpe, ta compagnie me ferais le même effet que toi : ennuyeux et inutile.

-Tu es incroyable ! hurla Flora, hors d'elle. Comment peut-tu dire des choses pareilles ! Ce n'est pas comme ça que tu te feras des amis !

-Je n'ai pas besoin d'amis, bougonna Brice en contournant la jeune fille. J'ai mes Pokémons et j'ai Jordan. J'ai pas besoin de toi. Et je ne suis pas méchant, je suis direct, voilà tout. Tourner autour du pot, ça me fait perdre mon temps.

-Qui est Jordan ? demanda simplement Flora en respirant pour se calmer.

-Mon meilleur ami de Clémentiville, répondit le garçon. Je n'aurais jamais du partir. Normalement, j'aurais du faire mon voyage avec lui. Mais ma mère est partie, avec moi. Et pour quoi ? Pour un trou perdu, nommé Bourg-en-Vol où il ne se passe rien et où les jeunes filles sont hystériques. Mais si il y a une chose pour laquelle je suis heureux d'être ici, c'est mon Arcko.

-Tu ne penses qu'aux Pokémons, Brice, tonna Flora. Tu les prends pour des êtres humains mais en fait, ce sont des animaux de compagnie !

Brice se retourna vers la jeune fille, buté.

-Comment peut-on penser une chose pareille ? Les Pokémons sont des animaux? Comment...les Pokémons sont tout autres choses que des simples jouets que l'on manipule à sa guise ! Ce sont des êtres vivants, au même titre que toi et que moi !

Autour des deux êtres humains, les deux Pokémons avaient arrêtés de jouer. Ils comprenaient que leur Dresseur et la jeune femelle se disputaient. Ils comprenaient leurs paroles, mais ils ne trouvaient pas en quoi ça pouvait être un sujet de dispute, jusqu'au moment où ils entendirent : Tu les prends pour des êtres humains mais en fait, ce sont des animaux de compagnie !

A partir de ce moment, il ne regardèrent plus Flora qu'avec des yeux lançant des éclairs. Ils n'étaient pas que de simples marionnettes, et ils étaient fiers que Brice les défendent que dès que Flora ouvrait la bouche, le lézard et le loup se regardèrent, puis lançaient un regard noir à la jeune fille.

-Les Pokémons, ont doit peut-être les respecter, mais n'empêche que c'est comme les chiens ! continua Flora.

Avant de faire une bêtise, Brice partit d'un pas furieux vers la forêt. Et si la jeune fille essayait de l'en empêcher, il était presque sûr que le poing qui allait partir allait faire mal. Mais Flora n'en fit rien et le laissa partir.

Arrivé devant la forêt, le garçon se retourna et vit que la fille brune était toujours là, à le regarder. Brice n'aimait pas beaucoup Flora depuis qu'elle l'avait déranger le jour de son arrivée. Mais à cette époque, il ne pensait pas qu'elle tiendrait de tels propos deux jour après.

Le garçon s'enfonça dans la forêt et, dès que le village ne fut plus en vue, il grimpa à un arbre, son Medhyena sous le bras et s'assit sur une branche vigoureuse. Quand à Arcko, grimper aux arbres était sa seconde nature. Ses doigts s'accrochaient comme des ventouses au tronc d'arbre et il atteint la branche deux fois plus vite que son Dresseur.

Ils restèrent là, à regarder le ciel bleu sans nuages, à regarder les Pokémons Vol qui passaient et qui disparaissaient. Quand le soleil commença à se coucher, les trois amis redescendirent, Brice tenant toujours son Medhyena un peu tremblant sous les bras. Arcko, par contre, sauta directement au sol.

Le garçon se dirigea vers sa maison et entra. Il trouva sa mère devant la télé, en train de regarder le match de Norman contre le Challenger. Le garçon apparut juste pour la fin du match, mais son père perdit contre ce Dresseur, un homme du nom de Yvan. Un autre homme, habillé avec un haut bleu à fleur rouge, se leva et sortit sans un mot, griffonnant quelques mots sur son carnet.

-Tu le trouves pas bizarre, cet homme, M'man ? demanda Brice, perplexe.

-Un peu, répondit simplement Sharon, un peu déçue de voir son mari se faire battre.

Elle éteignit la télé et monta se coucher. Brice fit de même. Il se jeta sur son lit et prit le manga qui relatait les aventures de Red. Il le finit rapidement, puis se mit sous sa couette et pensa à toutes les aventures qui s'ouvraient à lui demain, avec ses Pokémons. Il battrai Red un jour où l'autre, il s'en fit la promesse.