Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Célesta de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 18/02/2011 à 23:04
» Dernière mise à jour le 19/02/2011 à 15:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03 - En ruine
Chapitre 3 : En ruine

- …N'oublie pas… de toujours aller… de l'avant… Promet-le moi… Allan.


Ses yeux s'ouvrirent lentement, faiblement larmoyant. Comme chaque matin, Allan se leva et commença son rituel du matin. Il se lava très vite, puis en se séchant les cheveux, il pensa à ce qui s'était passé la veille.
Cette Cynthia était vraiment très… singulière. Juste après une rencontre, accepter de les accompagner dans ces ruines qui, d'après elle, étaient strictement interdit au public, c'était comme si elle voulait savoir quelque chose.
Le jeune homme sortit, habillé, de sa chambre. Dans le couloir, Nayru l'attendait aux côtés de Cynthia.
- Tu te fais attendre, Allan ! s'exclama son amie.
- J'ai appelé le personnel chargé de garder le temple pour leur prévenir de notre arrivée, signala Cynthia.
- Merci… Cynthia.
Elle sourit, et commença à sortir de l'hôtel.
- Elle est très sympathique, fit remarquer la jeune femme.
- Mouais.
- Elle a tout de même payé nos chambres d'hôtels, et puis j'ai discuté avec elle toute la nuit et je peux te dire que je peux lui faire confiance, renchérit-elle.
Allan sembla intéressé et assez méfiant.
- Et je peux savoir de quoi vous avez parlé ?
Elle se montra un peu embarrassée.
- De choses et d'autres… Rien qui ne te gêne si c'est la question.
- Bien… Allons-y, ce ne serait pas très gentil de la faire attendre dans le froid.
Ils sortirent sous la neige. Ce paysage était splendide et pure, le manteau blanc qui recouvrait le sol était, certes encombrant pour la population, mais aussi silencieux et majestueux.
Cynthia indiqua la route à suivre en menant la marche. Allan et Nayru les suivirent.
Au bout de dix minutes de marche, ils atteignirent une forêt déserte.
- C'est au fond de cette forêt que se trouve le temple que nous cherchons.
Nayru posa une question :
- Au fait, avez-vous déjà visité ce temple, mad… Cynthia?
- Deux fois. En fait, ce sont plus les ruines d'un temple qu'un temple en lui-même.
Ils arrivèrent à ce qui semblait effectivement de vieilles ruines. Un homme les attendait patiemment.
- Vous êtes mademoiselle Cynthia ? Mon supérieur m'a chargé de vous accueillir.
- Oui, nous avons besoin d'entrer, pour nos recherches.
- Veuillez me suivre.
Ils s'exécutèrent et entrèrent dans ce qui serait peut-être, pour Allan, une libération. Le guide passa entre les rubans, les chemins divergeaient énormément. Les ruines étaient en fait une sorte de labyrinthe.
Le guide déclara :
- Faites attention à votre direction. Vous devriez prendre un Pokémon possédant Flash.
Nayru ne se fit pas attendre et envoya son Magnéti, qui utilisa sa capacité secrète.
- Ne vous en faites pas, nous savons ce que nous faisons, rassura la grande championne.
Au fond, Allan se sentait vraiment petit face à elle, cela le dérangeait un peu. Pourtant, elle devait avoir cinq ou six ans de plus, soit vingt-deux ou vingt-trois ans, mais il y avait chez elle une grandeur psychologique qui semblait ne pas pouvoir être dépassé.
Le groupe s'avança dans ce qui ressemblait à des catacombes. Des bruits de pas se faisaient entendre au loin, mais les détours et l'obscurité empêchait d'avoir une vision sur ce qui était à l'origine de ce son. Pourtant, il leur semblait se rapprocher vite, très vite même.
- Faites attention, ça arrive, tenez vous prêt ! Signala Cynthia
Les pas s'intensifièrent, suivi par des ricanements lugubres, de sinistres rictus qui glaçait le sang.
Tout à coup, tout s'arrêta les rires, les pas, juste le noir complet. Et un énorme œil violet juste en face d'eux.
- Une attaque Regard Noir… ! Hurla Allan.
- Attention !
Une ombre se déplaça au sol. Cynthia sortit alors son Spiritomb.
- Spiritomb, Ombre Portée !
L'ombre se matérialisa, elle prit la forme d'un Ectoplasma. Il venait de subir le coup de l'Ombre Portée et se portait assez mal.
- Termine-le avec Vent Mauvais.
Ectoplasma subit le coup et s'écroula, sonné. Allan marmonna alors :
- Y'avait pas de quoi…
- Attention !! S'écria Cynthia
Il eût à peine le temps de se retourner pour voir une bande de Nosferapto foncer sur lui d'un air menaçant.
- Tonnerre ! Rayon Chargé !
En une fraction de seconde, tous les Nosferapto se retrouvèrent à terre, inconscients. Les auteurs de ces attaques électriques étaient Ali le Pikachu, Amy le Magnéti, et Mac le Porygon 2, tous les trois appartenant à son amie. Allan, lui, était impressionné par le réflexe qu'elle avait eu.
- M… Merci Nayru, souffla-t-il un peu désorienté.
C'était la première fois qu'il l'avait vu se battre sérieusement, et ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait de sa part. C'était juste impressionnant.
Ils continuèrent leur route jusqu'à arriver à un escalier de pierre.
- On va descendre cet escalier. Faites attention à vous, c'est glissant à cause de l'humidité.
Ils descendirent donc assez lentement, pour que personne ne tombe, surtout qu'ils ne voyaient pas le fond de cette escalier.
-Amy, guide-nous.
Le petit Magnéti s'avança lentement devant eux pour les éclairer plus grâce à son Flash. Il y avait des inscriptions sur les murs que le jeune homme remarqua, des inscriptions en lettres de Zarbi. Tout n'était pas conservé, avec le temps, mais Allan arrivait à percevoir des mots comme « Golem », « Légendaire » ou encore « Temps », des mots qui le rassurait sur ce qu'il cherchait. Mais il voulait s'en assurer complétement.
- Dîtes, Cynthia, vous savez s'il y a des légendes en rapport avec ces ruines ?
- Il existe une ancienne histoire concernant ces ruines, effectivement. Elle concerne un Pokémon légendaire qui serait resté endormi pendant des siècles.
- Lequel ?
- On ne sait pas précisément, nous savons juste qu'il est très puissant comme la plupart des légendaires.
Ce Pokémon était très intriguant, enfin du point de vue d'Allan. Rien que le statut de légendaire lui donnait un espoir.
Ils arrivèrent finalement au bout de la pente rocailleuse, et se trouvèrent alors dans une immense salle de pierre, c'était une gigantesque pièce carré sans ornement, sans décoration ni inscription sur les murs. Allan marmonna :
- Génial, un cul-de-sac…
- Pas forcement, il peut y avoir un interrupteur ou un passage secret qui nous conduise à une autre salle, s'interposa Nayru.
- Tu y crois vraiment aux interrupteurs et aux passages secrets ? Je trouve ça…
Magnéti intensifia sa lumière, sur ordre de sa maîtresse, pour y voir plus clair. Le jeune homme fut légèrement ébloui par ce rayonnement.
- Doucement avec le Flash, Nayru.
La pièce était effectivement vide après quelques coups d'œil attentifs. Allan s'adossa à un mur.
- Et bien, qu'allons-nous…
La façade se déplaça légèrement, le surprenant.
- Tu viens de trouver la réponse à ta question Allan, dit simplement Cynthia.
Elle sortit son Lucario, qui se prépara à obéir à ses ordres.
- Casse-Briques.
Le Pokémon s'exécuta, laissant un trou après son passage. Ce trou menait à une grande salle circulaire faiblement éclairée par des Muciole et des Lumivole et qui laissaient apparaître à immense colosse immobile. Il semblait dormir mais sans bouger, sans même respirer.
Les réactions divergeaient à la vue de ce golem : Cynthia semblait intriguée, alors que Nayru paraissait impressionnée. Allan, lui, était visiblement déçu.
- Quelle découverte ! Je crois que nous avons découvert le légendaire Regigigas, roi des golems.
- Vous en êtes vraiment sûre ? Demanda Allan, sur un ton assez morne.
- Cette posture… Je suis quasiment sûr que c'est lui, c'est la même posture que sur les illustrations des livres mythologiques. Et la description des livres collent parfaitement à son physique. Je n'y crois toujours pas !
Etonnamment, la seule réaction d'Allan face à ce golem fut de regarder la réaction des deux autres femmes.
Bizarrement, Cynthia était joyeuse, le montrait.
« Moi qui l'avait prit pour quelqu'un de trop sérieuse… »
Nayru partageait presque la joie du maître de la ligue Sinnoh, ce qui embêtait fortement Allan par rapport à son objectif. Non pas qu'elle n'avait pas le droit d'exprimer de joie, mais il ne voyait pas pourquoi.
Cette dernière sortit son ordinateur, avant de pointer un étrange appareil avec un interrupteur, il se pencha vers elle, avant de chuchoter :
- Tu sais, y'a plus pratique pour prendre des photos…
- Tu n'y es pas du tout, Allan, je suis en train de le scanner pour voir comment il est fait.
- Mais il n'a rien à voir avec notre but, marmonna t'il à son amie.
- On ne sait jamais, et puis c'est toujours intéressant de voir comment sont constituées les légendes. Ca ne t'intéresse pas, toi ?
- Nan.
Cynthia remarqua la discussion entre les deux jeunes gens. Elle décida de s'approcher d'eux pour leur parler.
- Vous ne trouvez pas que c'est une fabuleuse découverte ? Ce Pokémon n'a pas été vu depuis mille ans. C'est un véritable trésor vivant, vous ne trouvez pas ?
- Euh… si si, bégaya Allan.
- Menteur, marmonna la jeune femme à ses côtés.
- Et nous pourrions même savoir qu'est ce qu'il a fait avant de s'endormir, on devrait en faire part aux autorités.
Allan commença à prendre la parole.
- Pourquoi ça ?
La jeune championne fut étonnée de cette question.
- Et bien pour pouvoir étudier ce Pokémon et découvrir son mystère.
- Pardonnez-moi de vous dire ça. Mais en faire part aux autorités signifiera qu'il y aura beaucoup d'études autour de ce Pokémon, cela risque de déranger son sommeil. De plus, imaginons que quelqu'un de mal intentionné ait vent de la découverte de ce Pokémon et essayerai de le capturer. Je ne sais pas pourquoi il dort mais il doit y avoir une bonne raison, et troubler son sommeil pourrait avoir une influence sur la nature.
Nayru fut très surprise de cette explication assez inhabituelle du jeune homme. Cynthia saisissait ce qu'il voulait dire.
- C'est… vrai, je me suis emportée, sourit-elle, gênée.
C'était la première fois qu'ils la voyaient embarrassé, et c'était assez singulier.
- Qu'allons-nous faire, maintenant alors ? demanda posément Nayru.
- Bien, nous allons recréer le mur, et remonter à la surface, tout simplement.
Nayru, elle, s'approchait de Regigigas, pour mieux le contempler, de près, l'appellation de maîtres des golems n'était pas usurpée.
Cynthia la vit et s'exclama alors, très brusquement :
- Nayru, attention, ne t'approche… !
C'était trop tard, un tremblement de terre les sonna et les déstabilisa.
- Qu'est ce qui se passe ?!
- Je pense que c'est le mécanisme de défense de Regigigas !
Des Pokémons Roches arrivèrent, les espèces étaient diversifiées, il y avait des Gravalanch, des Steelix, des Rhinastoc, des Tarinor, et quelques Galeking se tenaient devant le groupe. L'attroupement de ces Pokémon était impressionnant, en fait, c'était la première fois que les trois jeunes personnes voyaient autant de Pokémon hostiles envers eux.
- Sympa, les gardes du corps.
- On n'a pas le temps de jouer, Allan, il va falloir les battre pour sortir.
- Je le sais bien, mais laissez-moi commencer.
Il s'avança et sortit une Poké Ball.
- Calmons le jeu. Rika ! Doux Parfum !
L'attaque de la petite Ortide calma un peu les Pokémon. Une prouesse qui étonna les deux jeunes femmes.
- Allan, je ne te savais pas aussi… tacticien, taquina Nayru.
- Je ne suis pas là juste pour décorer.
Le troupeau d'adversaire n'avait pas oublié leur mission pour autant. Quelques uns, les plus robustes, se démarquèrent en se dirigeant vers eux.
Cynthia prit alors la parole :
- Ils envoient les plus forts pour nous tester. Ils veulent juste une preuve de notre bonne volonté.
Il ne restait donc que cinq Pokémon devant eux : Galeking, Steelix, Rhinastoc, Grolem, et Tarinorme. Cinq Pokémon qui semblaient former l'élite de la garde rapprochée de l'énorme légendaire.
- Et bien, ils semblent attendre leurs adversaires.
Allan garda Rika, Nayru sortit Mac, et Cynthia sortit simultanément un Carchacrok, une Millobélus, et un Lucario.
La bataille commença sur un mouvement de Steelix envers la Millobélus de la championne, qui l'interrompit immédiatement d'une Hydroqueue bien placée.
- Hydrocanon !
Le Pokémon en termina rapidement avec le serpent d'acier.
Pendant ce temps là, le Porygon 2 semblait en découdre avec Grolem, Nayru semblait débordé par la roulade à répétition de son ennemi.
- Mac, derrière toi !
Il n'eût pas le temps de se retourner, et se prit l'attaque. Il se releva très vite, son adversaire revenait sur lui avec la même attaque.
- Calme-toi, Nayru ! ordonna Allan, sur un ton assez sévère.
- C'est facile à dire, je ne te vois pas battre ton adversaire, toi !
L'ennemi d'Ortide était en l'occurrence un immense Rhinastoc. Celui-ci essayait d'écraser la plante avec ses bras, mais avec le peu de vitesse qu'il possédait cela était pratiquement impossible.
- Rika ! Acide !
Il envoya une substance qui attaqua la peau du titan de roche.
- Maintenant Méga-Sangsue !
Rhinastoc fut sonné.
- Tu vois, ce n'est pas très compliqué.
- Parle pour toi. Mac, attention !
Il fut de nouveau touché par la roulade de Grolem, il fut affaibli par ce coup qui était de plus en plus puissant. La boule de pierres revint sur Mac.
Nayru commença à paniquer avant de penser aux paroles de son ami, il fallait qu'elle se calme et qu'elle pense à la manœuvre suivante.
- Mac… Laisse-le venir jusqu'à toi.
Il attendit, la vitesse du Grolem augmentait rapidement.
- Maintenant, Psyko !
Il l'arrêta net. La force mentale de Porygon 2 mêlé à la vitesse du Grolem avait occasionné de sérieux dégâts.
- Eco-Sphère !
Il l'acheva très simplement.
- Bravo Mac ! Tu avais raison, Allan !
- Tu m'excuseras de ne pas te féliciter mais j'ai un autre problème.
De l'autre côté, Rika semblait en mauvaise posture contre le même Rhinastoc qui avait manifestement utilisé Poliroche, et qui prenait le dessus.
- Concentre-toi, Rika, et utilise Danse-Fleur.
Elle échoua dans sa première tentative.
- Encore une fois, concentre-toi Rika, tu peux le faire !
Rhinastoc esquiva une fois de plus.
- Focalise-toi sur la direction de ses pieds pour attaquer, il ne te reste plus qu'une attaque Danse-Fleur, si tu rates celle-ci, ce sera terminé !
Elle se concentra sur l'orientation des pieds de Rhinastoc, et visa avec anticipation son corps. Les fleurs l'atteignirent, et il s'écroula, inconscient.
Cynthia venait de finir sans difficulté les deux derniers, grâce à une Aurasphère de Lucario et une attaque Casse-Briques de Carchacrok.
- Une bonne chose de faite, se dit Allan.
- Pfiou, Mac, tu as été génial.
- Allan, Nayru, vous avez été bluffant, en particulier toi, Allan.
- Ca veut dire quoi ? Que vous n'attendiez pas grand-chose de ma part ?
- Exactement, sourit-elle innocemment.
Il soupira, et haussa les épaules.
Le groupe des Pokémon gardiens de Regigigas s'inclina légèrement avant de partir, avec leurs leaders. Ils avaient compris que les jeunes dresseurs n'étaient pas venus pour Regigigas.
- Très bien, et si nous sortions de cette grotte, s'exclama le dresseur rassuré.
- Oui, mais il faut d'abord boucher le trou que nous avons crée pour que personne ne le retrouve, intervint Cynthia.
Ils hochèrent la tête et reculèrent jusqu'au escalier.
- Comment allons-nous faire ? demanda Nayru.
- Très simplement. Lucario, Eboulement.
Le Pokémon Aura frappa le plafond, qui s'écroula sur le passage entre eux et le Pokémon légendaire. Il était maintenant totalement bouché et impénétrable. Allan toussa après avoir respiré la poussière qu'avait engendrée la chute de pierre. Il marmonna :
- Brutale…
- Qu'y a-t-il, Allan ? Questionna Cynthia.
- N… Non rien, mentit-il, avec maladresse.
Nayru sourit.
« Finalement, il s'entend plutôt bien avec elle… Je ne l'aurais pas parié. »
Au bout d'une heure et demi, ils remontèrent à la surface très facilement grâce à une Corde Sortie attachée au début de leur escapade par la championne de la ligue. Au moment de leur sortie, le guide leur demanda s'il avait trouvé quelque chose.
- On a beau fouiller, ce n'est que ruines, signala Cynthia.
- Ah très bien… Pourtant des récentes recherches donnent de bons espoirs quant au potentiel historique de…
- Changez de métier, lui chuchota Allan.
Le groupe partit devant un guide décontenancé, ils se dirigeaient vers le centre Pokémon, quand Cynthia les arrêta, pour leur parler.
- Allan, Nayru, puis-je vous posez une question ?
- Allez-y, encouragea Nayru.
- Pourquoi procédez-vous à de telles recherches ? Enfin dans quels buts ?
La question laissa un silence, que Nayru essaya de combler, précipitamment.
- Eh bien… nous sommes passionnés par l'histoire et…
- Nous avons un but.
L'amie d'Allan fut étonnée de le voir aussi direct et honnête.
- Mais je pense que vous le dire serait prématuré. C'est assez personnel. Je peux juste vous dire que nos recherches portent sur trois Pokémon légendaires de votre région : Palkia, Dialga et Giratina.
Ce qu'il disait était vrai, Cynthia réagit alors :
- Bien, je comprends. Cela m'intéresse, et je pense que je vais vous accompagner, puisque vous n'avez pas l'air d'être un danger pour les Pokémon, et pour l'écosystème de Sinnoh.
- Donc c'était pour nous tester que vous nous avez laissé entrer et accompagner dans ce temple ? demanda calmement Allan.
- Exact.
Le jeune homme sourit faiblement.
« Je m'en doutais » pensa t-il, ayant obtenu une petite satisfaction personnelle.
- Et pour votre travail ? Demanda Nayru.
- Tu sais Nayru, mon travail ne me prend que peu de temps, il exige juste que je sois à la ligue, quand un adversaire suffisamment fort se présente jusqu'à Lucio, le quatrième membre du Conseil des Quatre. Honnêtement, je n'y suis que rarement.
- Le boulot parfait ! Déclara Allan, joyeusement.
- C'est vrai, sourit la championne.
Ils entrèrent dans le centre Pokémon, et donnèrent leurs Pokémon. Pendant l'attente de leurs soins, ils se rendirent à la cafétéria du bâtiment.
- Je pense que l'on devrait commencer par choisir une destination… Cynthia, vous qui connaissez bien votre région, vous avez une idée de l'endroit le plus proche qui ait un rapport, avec les trois légendaires.
- L'endroit le plus proche qui ait un rapport avec Dialga et Palkia est mon village natal. Mais il faudra escalader la montagne puisque les grottes sont bouchées par des éboulements.
- Bien, donc partons vers la montagne sans tarder !
Nayru intervint.
- Doucement, Allan, il va bientôt faire nuit.
- C'est vrai ? On n'a pas la notion du temps dans ces ruines.
- La nuit, le froid est particulièrement virulent aux alentours de Frimapic. Allons nous reposer, nous partirons demain.
Les deux amis acquiescèrent.
- Et bien ! Quand je vous avais rencontré, je ne pensais pas que j'allais repartir à la recherche de l'histoire de Dialga et Palkia. J'avais abandonné l'idée de trouver un indice sur leur existence, je n'ai plus trouvé de chercheurs qui s'y intéressaient depuis longtemps.
Allan se leva assez brusquement.
- Je vais me reposer. Bonne soirée.
Nayru et Cynthia se regardèrent, étonné de sa soudaine réaction.
- Au revoir, Allan.
Il leva sa main en signe d'au revoir, avant de monter dans la chambre qu'il avait réservé.
Il appela Irène et lui raconta sa journée durant de longues heures, jusqu'à ce que la Teddiursa dorme.
Puis en plein milieu de la nuit, il l'imita pour se plonger dans un profond sommeil.