Black, White et Grey
Black et White étaient deux jumeaux, deux jumeaux de treize ans complètement différents physiquement, mais la même pureté d'âme était présente dans leurs cœurs. Ils voulaient la même chose : que les guerres s'arrêtent.
Black avait les cheveux noirs et était grand pour son âge. Il avait les yeux vairons. Son oeil droit était bleu, et son oeil gauche était noir. Il portait une veste en cuir noir, le seul vêtement laissé par ses parents avec son pantalon. Il en portait un en cuir noir et des bottes de voyages, comme son frère, bien qu'ils ne voyageaient pas.
Quand à White, il avait les cheveux d'un incroyable blanc neige. De taille moyenne, il avait également les yeux vairons, sauf que l'un était vert et l'autre marron. Il portait une veste blanche, également un vêtement laissé par ses parents. Il portait également un pantalon de cuir, cette fois blanc, léguer également par son paternel.
Leurs parents avaient voulut montrer la différence entre les deux garçons en leurs offrant une veste de cuir de couleur différente. Mais ces vestes, créées par des Pokémons, s'étiraient en fonction de l'âge de Black où de White. Les deux garçons portaient, comme tout le monde, une épée accroché à leur ceinture. A droite pour Black, et à gauche pour White. Le premier était gaucher, le second était droitier.
Les Pokémons et les humains combattaient depuis trop de temps. Depuis la mort de N, le chef de la Team Plasma, les Pokémons avaient ouvert la brèche du mur. La Plasma avait un nouveau chef, du nom de Bayard.
Mais ce chef, Bayard, ne faisait rien pour arrêter ces guerres. Pire, il les encourageaient. Ces guerres sans fin, Pokémons contre humains. Ces derniers utilisaient, à l'intérieur de la même armée, deux méthodes d'armes très différentes. Armes futuristes et armes traditionnels contre pouvoirs surnaturels. Les armes futuristes coûtant très cher, seuls les professionnels de la guerre pouvaient s'en servir.
De toute façon, les Pokémons allaient gagner. Les humains étaient trop désorganisés. Les êtres étranges ne bougeaient pas sans les ordres de leur incroyable chef, Mewtwo.
Black et White marchaient dans les sombres ruelles de Lundstrom, une ville de taille modeste et où les deux garçons n'étaient pas bien vus. Ils étaient obligés de vivre en voleurs, leurs parents étant morts au combat quand ils avaient cinq ans sans rien leur léguer.
Volant les honnêtes marchands, ils se faisaient souvent huer et se prenaient souvent quelques fruits à la figure. Mais ce n'était pas leur faute.
Aujourd'hui encore, ils n'avaient rien à manger. Et leur problème, c'était que aujourd'hui passait la patrouille des Guerriers de Plasma. Une bande de guerriers surentraînés qui pouvaient se révéler d'une incroyable ténacité et d'un incroyable courage quand ils étaient pris dans le feu de l'action. Ils ne passaient qu'une fois par an, et à chaque fois, Black et White trouvaient le moyen d'être dans une autre ville où dans la plaine à la sortie de la ville.
Mais depuis le début du nouveau combat, qui avait lieu à une demi-journée de marche de la ville, les portes de celle-ci étaient fermées. On allait les ouvrir pour laisser entrer la patrouille, et après, on allait les refermer. Et cette fois, les lundstromiens allaient dénoncer tous les méfaits qu'avaient fait les deux vauriens, comme chaque année. Sauf que cette fois, les deux frères seraient à l'intérieur de la ville.
Ils ne savaient pas ce qui allaient se passer quand les Guerriers de Plasma les découvriraient. Ils allaient sûrement les capturer pour les emprisonner où les livrer à leur chef, Bayard. Black et White étaient sûrs que si la patrouille les découvraient, elle ne leur ferait pas de cadeau.
De toute façon, il fallait se nourrir avant l'arrivée des soldats. Les deux garçons sortirent donc, en douce, de la ruelle dans laquelle ils s'étaient cachés.
L'étalage d'en face était rempli de fruits. Un homme blond taillé comme un soldat de Plasma vendait ses produits aux passants. Le nom de cet homme était Almar Cahin.
Les deux enfants échangèrent un regard entendu avant que White ne lance un caillou qui tenait dans la main de celui-ci en direction de l'étalage.
White et son frère détalèrent. Ils savaient que la ruelle faisait le tour de la grande maison derrière laquelle ils s'étaient cachés. Le vendeur ramassa le caillou avant de regarder la ruelle et de crier d'une voix rauque :
-Black, White, je sais que c'est vous, allez, sortez de votre cachette ! Ne m'obligez pas à venir vous chercher !
Aucune réponse.
L'homme blond pesta avant de s'engager vers la ruelle. C'était ce qu'attendaient les deux enfants. A la sortie de la ruelle, ils attendaient que l'homme vienne les chercher.
Ils se précipitèrent sur l'étalage. Il prirent autant de fruits que possible et s'enfuir en courant. Ils entendirent en partit ce que disait le vendeur :
-Les Guerriers de Plasma vont vous régler votre compte ! Vous pouvez me...
Black et White déduisirent qu'il allait dire "me croire". L'avantage d'avoir grandi dans une ville où tout le monde les détestait, c'était qu'ils en connaissait les moindres recoins, les moindres cachettes. Malgré tout, ils avaient quand même un ami dans cette ville.
Issue d'une famille riche, il ne pouvait pourtant les aider à obtenir de la nourriture, sous peine des punitions sévères de ses parents. Ce garçon s'appelait Grey MacGregor, un garçon aux yeux et aux cheveux d'un gris pâle.
Black et White coururent à en perdre haleine et s'arrêtèrent dans une ruelle encore plus petite et encore plus sombre que la précédente.
Tout en vérifiant régulièrement que personne ne pouvait les voir, ils se gavèrent le plus possible de fruits. Ils avaient rendez-vous avec Grey dès que la patrouille de Plasma serait arrivée, pas avant. Le garçon aux cheveux gris allaient tous faire pour les dissimuler aux yeux des soldats.
Dans la ruelle, Black trouva une affiche, et, dès qu'il lut ce qu'il y avait marqué, les deux garçons ayant appris à lire par leur ami, il eut l'impression qu'on lui enfonçait un pieux dans le cœur.
Quand White eut lut l'affiche lui aussi, un sentiment de rage s'empara de lui. Sur cette affiche, il y avait marqué :
"Prime de 1000 pièces d'or à celui qui nous ramèneras un Pokémon mort et 2000 à celui-ci qui arrive à en ramener un vivant !"
-C'est écœurant, commenta White d'une voix étonnamment douce pour son âge. N doit être fier de lui, à présent. Lui qui voulait que l'on laisse les Pokémons en paix, il à réussit à créer une guerre mondiale !
-Tu l'as dit, soupira Black qui avait le même timbre de voix que son frère. Comment peut on tuer des Pokémons pour avoir de l'argent ! Même moi, je n'en voudrais pas, pourtant, 2000 pièces d'or, c'est attirant...
Une sonnerie qui était tout sauf naturelle retentit. Elle annonçait l'arrivée imminente des Guerriers de Plasma. Les deux garçons devinrent livides, et, sans même se concerter, foncèrent à leur lieu de rendez-vous, l'auberge privée des MacGregor. Cela faisait des années qu'elle n'était plus en activité car le barman avait rendu l'âme et les MacGregor n'avaient trouvé personne pour le remplacer ; elle était devenu la base secrète des trois garçons.
Arrivée devant l'auberge, les deux garçons la détaillèrent, comme d'habitude. Si eux avaient possédé une auberge privée, ils auraient remués ciel et terre pour retrouver un barman.
L'auberge était en brique et recouverte de boue séchée, repeinte en beige. Le toit était en paille, séchée également. L'enseigne était certes un peu rouillée, mais on pouvait clairement y lire : "Auberge des MacGregor".
Les garçons se présentèrent devant la porte et frappèrent. Deux coups longs, trois coup brefs et enfin un coup long.
Ils attendirent trente secondes avant que leur ami ne leur pose les questions :
-Qui suis-je ?
-Le brouillard épais les matins d'hiver, répondit machinalement White.
-Et toi, qui es-tu ?
-La neige éclatante que l'on voit au réveil du 25 Décembre.
-Qui est ton acolyte ?
-Il est la nuit et la sombre lumière des jours d'éclipse.
La porte s'ouvrit, laissant place à un garçon aux cheveux et aux yeux gris. Il ne souriait pas, inquiet pour la sécurité de Black et de White. Il les fit entrer précipitamment et vérifia que personne ne les avaient vu avant de fermer la porte sans faire de bruit. Entre temps, les deux garçons avaient pris leur aises en s'installant dans les confortables fauteuils.
Grey soupira de soulagement.
-Suis content que vous soyez arrivés sains et saufs. J'ai eu peur, vous êtes quand même en retard, les mecs !
-T'inquiète, le rassura Black. On était juste un peu loin de l'Auberge des Macs.
C'était comme ça que les deux frères appelaient l'auberge. C'était plus court. Les trois garçons discutèrent encore longtemps avant qu'une voix grave et puissante, celle d'un Guerrier de Plasma :
-Black, White, sortez d'ici, les mains en l'air ! Nous savons que vous êtes là ! Si vous ne sortez pas, on bombarde l'auberge !
Black ne prit pas le temps de réfléchir et enfonça la fenêtre, White à sa suite. Grey eut un moment d'hésitation avant de suivre ses deux amis. Après tout, si les soldats le trouvaient ici, il serait emmenés pour complicité. De toute façon, il savait, qu'à partir de cette instant, sa vie allait être bouleversé.
Ses parents ne voudraient plus de lui. Il devait fuir avec ses amis.
Les bras ensanglanté par les morceaux de verre, Black courait, ne regardant même pas derrière lui, sachant qu'il pourrait tomber. Il devait partir.
Les soldats, ne s'attendant sûrement pas à une telle réaction, furent surpris pendant quelques secondes avant de poursuivre les fuyards. Quelques secondes de trop.
Grey, qui avait moins l'habitude de courir à cette allure, peinait à tenir le rythme. Mais il ne devait pas flancher.
Black tourna brusquement à droite, dans une impasse sombre. Il savait qu'elle menait à un endroit pratiquement inaccessible, même pour des adultes. Seul Almar Cahin connaissait l'existence de cet endroit.
Black pensa, un peu tard, que c'était peut-être le vendeur qui les avaient dénoncés aux Guerriers de Plasma.
White, courant à toute allure derrière son frère, comprit ce que ce dernier essayait de faire. Le Passage Enfantin. Ils l'avaient appelés ainsi car il était difficile d'accès aux personnes de grandes tailles, où aux adultes, sans du matériel spécial.
Grey, derrière eux, courait toujours, les poumons en feu. Lui, il ne comprenait rien. Où allaient ses deux compatriotes ?
Black stoppa devant les barrières qui bloquaient leur lieu secret. C'était bel et bien Cahin qui les avaient dénoncés. Ses deux amis s'arrêtèrent dans son dos. Le garçon aux cheveux noirs se retourna, découvrant une dizaine de Guerriers, et sortit son épée de son fourreau. Malgré son jeune âge, il la maniait son épée avec facilité. Il poussa son cri de guerre, et, suivit par son frère et son meilleur ami, il attaqua avec fougue les Guerriers de Plasma.
Ces derniers, extrêmement surpris, ne levèrent pas leurs épées à temps. Un Guerrier que Black avait pris pour cible, se prit l'épée sur son armure, le faisant trembler. Le soldat n'eut pas le temps de comprendre qu'il se prit un coup de botte dans les poumons, le faisant tomber à genoux et plier en deux. La tête au niveau des hanches du garçon, ce dernier fit un tour sur lui-même en chargeant un coup de pied, qu'il envoya dans la tête du soldat.
Ce dernier saignait du nez quand le chef des Guerriers ordonna la retraite.
White et Grey s'était aussi débarrassés de leur adversaire, mais plus lentement que Black.
Le chef regardait ce dernier avec un sourire de satisfaction.
-Où as tu appris à te battre aussi bien qu'une patrouille de Plasma ?
Il n'eut aucune réponse.
Le Guerrier soupira et se précipita en criant sur Black. Ce dernier se défendit du mieux qu'il put contre ce soldat surentraîné. Aussi doué fut-il, il n'était pas de taille. De plus, deux autres Guerriers de la patrouille s'étaient jetés sur ses deux amis.
Déstabilisé par un coup d'estoc, il perdit l'équilibre et tomba sur le dos. Il se releva rapidement sur les coudes, mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, le chef de Plasma le prit par le col et le plaqua au mur, l'épée sous le menton. Son frère et son meilleur ami ne tardèrent pas non plus à se faire battre.
Un des soldats reconnut Grey.
-Eh, chef ! Celui là, c'est un MacGregor !
-Mmmh, un MacGregor, hein ?
Le chef donna brutalement s'approcha de Grey et lui attrapa le menton et le regarda sous tout ses traits.
-On pourra sûrement en tirer une rançon acceptable...
Grey se débattit et donna un coup de pied à celui qui le tenait. Le chef, revenant sur sa décision, attrapa de nouveau le garçon aux cheveux noirs par le col et le jeta dans une cage sur une charrette. Il ordonna à ses Guerriers de faire de même avec les deux autres. Et, pour éviter qu'il ne s'échappe par quelconque moyen, les assomma avec son gantelet de fer.
Et puis, plus rien. Le noir.
Black se réveilla dans une cellule sombre et humide. Apparemment, il avait était jeté par terre sans ménagement. Les pieds et les mains liés, il essaya tant bien que mal de s'asseoir. Il appela doucement ses deux amis.
-White ? Grey ?
Il obtint deux grognement sourds en guise de réponse. White et Grey étaient sain et sauf, mais ils ne semblaient pas très content. Qui le serait.
-T'es content de toi ? s'écria une voix que Black reconnut comme étant celle de White. Tu nous à fais prisonniers !
-Parce que c'est ma faute, maintenant ? répliqua énergiquement le garçon aux cheveux noirs.
-Bien sûr ! C'est qui qui nous as emmenés dans ce passage ? C'est pas moi en tout cas ! Mmh, à ton avis, qui ça peut être ?
-Moi au moins j'ai eu une idée ! C'est pas ma faute, c'est celle de Cahin ! Alors tu vas te taire maintenant !
-Chut, les gars, quelqu'un approche ! chuchota Grey, mettant fin à la dispute entre les deux frères.
Effectivement, on entendait des pas, qui ne pouvaient pas être ceux d'un garde, le bruit de pas était trop étouffés. De plus, l'humeur semblait joyeuse, on entendait des rires.
-Ah ces humains ! ria l'un deux. Ils ont incroyables, toujours à se disputer !
-Chut, Noctis ! rouspéta un autre. Tu vas nous faire repérer, toujours à rire ! Bien que ces humains soit imparfaits, ils ont des oreilles !
-Arrête de faire le rabat-joie, Mentis ! taquina le dénommé Noctis. Prends exemple sur Givris ! Lui et moi, au moins, on s'amuse ! Allez quoi, on doit faire cette mission, au moins la faire dans la bonne humeur !
-Tu ne penses qu'à t'amuser, Noctis, cracha Mentis.
Grey commençait à trembler.
-Il y a quelqu'un ?
Les voix se turent instantanément, et les bruits de pas aussi. Black soupira. Bien sûr qu'il y avait quelqu'un ! Parfois, Grey était exaspérant. Mais bon, maintenant, il fallait se présenter.
-Pouvez-vous venir nous aider ? cria le garçon aux cheveux noirs. Je me nomme Black, moi, mon frère White et mon ami Grey sommes retenus prisonniers ici ! S'il vous plaît !
Silence complet. Puis, les pas reprirent. Enfin, un seul s'avança.
-Noctis, tu es fou ! murmura une vois, et cette fois, les garçons ne purent la reconnaître. Reviens ici !
-Mais, protesta Noctis. Tu les as entendus, c'est nos clients !
-C'est peut être un piège, approuva l'autre, sûrement Givris. Noctis, reviens ici !
Mais les pas ne s'arrêtèrent pas.
Black vit un chat noir, caché à un coin d'un mur, avec des néons bleus sur le corps avancer vers lui. Un Pokémon. Noctis.
-C'est toi Black ? demanda le chat.
Et sans attendre la réponse, il continua :
-Je suis Noctis, un Noctali. Un Pokémon. Ton Pokémon. Mentis, Givris ! appela le chat noir. Venez ! Ils sont là !
Un chat blanc avec des oreilles et la queue et les pattes bleues.
-Givris ! s'écria le dernier. Ecoutez tous les deux ! Ce n'est pas parce que vous êtes d'une couleur différente que vous pouvez faire tous ce que vous voulez !
-Ecoute Mentis, soupira le chat blanc. Mewtwo nous a donné la chance de ne pas nous battre ! Alors remplissons la mission !
Le dernier Pokémon sortit enfin de sa cachette. C'était un chat violet avec un cristal rouge sur la tête et il possédait deux queues.
Le chat blanc s'approcha de Grey et se présenta. Le chat violet fit de même avec White.
-Je suis Givris, se présenta le premier. Un Givrali. Un Pokémon. Ton Pokémon.
-Et moi, je suis Mentis, déclara le second. Un Mentali. Un Pokémon. Ton Pokémon.
Les trois garçons étaient éberlués. Des Pokémons ! Ici ! Pour eux !
Mais Black ne se faisait pas d'illusions. Après tout, ils étaient emprisonnés. Et les Pokémons avaient beau posséder des pouvoirs, il ne voyaient pas comment ils allaient les sortir de là. Mais Mentis eut une brillante idée. Il utilisa une attaque très étrange.
Ses yeux devinrent bleu clair et les portes des trois grilles des prisons des trois garçons.
Black, White et Grey sortirent d'un pas hésitant de leurs cellules. Chaque chat vint s'asseoir devant leur nouveau maître et baissèrent la tête. Les trois amis s'accroupirent devant leur chat.
Black devant Noctis.
White devant Mentis.
Grey devant Givris.
Un lien magique semblait se former entre les humains et les Pokémons. Un lien éternel.
Des bruits de pas, cette fois très bruyant, vinrent rompre le lien. Les trois Pokémons regardèrent leurs maître respectif et déclarèrent en même temps :
-Nous allons combattre. Les attaques que nous possédons vous viendrons en tête, grâce au Lien. Les gestes et les paroles à dire viendrons comme par magie dans vos esprits.
Les trois chats firent soudain volte face.
Black eut un éclair dans sa tête, et il se vit en train de crier un mot. Un seul. Les deux autres eurent sûrement une vision similaire. Ensemble, ils s'écrièrent :
-Noctis, Ball'Ombre !
-Mentis, Psyko !
-Givris, Blizzard !
Les trois attaques combinées furent d'un effet dévastateur. Une tempête de neige secoua les couloirs de la prison, une boule ténébreuse fonça sur les gardes et ces derniers se prirent les portes que Mentis avait précédemment arrachées. Sous ce déluge d'attaques, les gardes furent incapables de se relever quand il prit fin.
Maintenant, le but de Black, White, Grey et leurs chats, c'était de trouver une sortie sans se faire repérer.