Le concours de Nenucrique.
Notre voyage de retour à bord du Lokhlass Glacé, un ferry imposant et résistant à presque tout, se déroule sans problèmes. Nous arrivons à notre point de départ, à savoir Nenucrique, le lendemain matin. La ville est en pleine effervescence. Nous retournons à l'endroit où nous avons découvert Kaiminus. Aucun indice ne s'offre à nous. En cherchant, nous nous faisons attaquer par des Pokémon sauvages que je mets en déroute. Un Nirondelle persiste cepandant à nous attaquer. Je l'envoie au tapis d'un Lance Flamme et, à ma grande surprise, David le capture. Je le regarde et il hausse les épaules.
«Pour des recherches aériennes. Il faudra que tu le formes, me dit-il.
Je hoche la tête. De toute façon, il n'y a rien ici. J'en aurais largement le temps en ville. Là bas, Laura fonce au centre commercial (ah, les filles!!) tandis que je me rends avec mon dresseur au Centre Pokémon. L'infirmière soigne Nirondelle et en profite pour examiner Kaiminus. Elle paraît satisfaite. Tandis qu'elle discute avec mon dresseur, mon sixième et infaillible sens me prévient une fois encore. Je tourne la tête vers la porte vitrée et aperçois deux individus vêtus de longs manteaux noirs. Par cette chaleur, c'est plus qu'anormal. Je fonce à l'extérieur afin de les suivre. David m'a vu, j'en suis certain. Les deux hommes se rendent dans un coin sombre et isolé (comme par hasard!) pour parler. Je me faufile derrière une caisse de baies vide et écoute leur conversation.
-C'est quoi le plan du boss?
L'autre regarde autour d'eux sans me voir avant de répondre.
-Il y a un concours aujourd'hui...
-Ce qui explique le monde.
-Exactement. Pour notre projet, nous avons besoin d'un champion de concours. Nous enlèverons donc discrètement le gagnant.
Ils se mettent à ricaner. Ils n'ont pas remarqué la présence discrète de mon dresseur à l'angle du mur. De là où il est, il doit avoir parfaitement entendu...
Les deux crapules se remettent en marche. En quelques secondes, ils ont disparu de mon champ de vision. Je me dirige vers David. A sa mine sombre, je comprends qu'il a tout entendu. Je penche la tête sur le côté, attitude typique signifiant clairement « T'as un plan?». Il réfléchit quelques minutes puis finit par se décider.
-Malosse, mon vieux, on va participer à ce concours!
Sans rire? Si on m'avait dit un jour que je serai engagé dans un concours de beauté...
-Nous devons gagner. Je te placerai un pisteur sous le ventre après le concours. Comme ça, une fois enlevé, tu sera en plein dans leur labo, et je te suivrai.
L'idée n'est pas stupide. Il y a un seul problème : nous n'avons aucune expérience en matière de concours! Mon dresseur semble avoir lu dans mes pensées.
-Ne t'en fais pas. Laura est championne. Elle me donnera des conseils et tu suivras ceux de Persian.
Je grimace. Cette perspective ne m'enchante guère. Mais nous n'avons pas le choix.
Nous allons de ce pas nous inscrire. Tandis que David remplit les formalités, j'informe Kaiminus et Nirondelle des évènements. Ce dernier semble un peu déboussolé.
-Désolé mais, je me suis embarqué dans quoi au juste?
Ah, c'est vrai, il n'est pas encore au courant!
-Tu viens d'être intégré dans une équipe de détectives.
-Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, moi!
-Je t'expliquerai quand j'aurais fini avec ce concours.
L'oiseau hoche la tête. Kaiminus voit quelque chose derrière moi et me le désigne d'un mouvement de tête.
-Regarde qui voilà.
Laura s'approche du comptoir d'inscriptions. Non, elle ne va quand même pas... concourir contre nous?
-La concurrence va être rude, souffle mon ami aquatique.
C'est certain.
Nous suivons les conseils des deux champions durant trois longues heures. Enfin, nous entrons dans le bâtiment afin de nous préparer. David enfile un magnifique costume noir bordé de rouge, dans le style de ceux des champions d'arènes. Quant à moi, je suis lavé et brossé. De son côté, Laura a revêtu une robe bleu ciel et beige fort belle. Persian, tout à fait détendu, se laisse pomponner sans broncher.
Ca va être à nous de passer. Mon dresseur sort ma Luxeball. Oh, pitié pas là dedans...
-Allez, Malosse, dans ta Ball! C'est obligatoire. »
Je soupire, résigné et entre à l'intérieur. Le vacarme des coulisses cesse brusquement. Seul un vague bourdonnement persiste. Je suis un peu stressé, et ce n'est pas cette prison qui va améliorer mon humeur. Je sens que David marche. Mon abri est calé entre ceux de Kaiminus et Nirondelle. Ils s'entrechoquent de temps en temps. Les clameurs du public et de la présentatrice parviennent à mes oreilles. Dans quelques secondes, ce sera notre tour... Je sens que ma Luxeball est détachée. Et soudain, elle s'ouvre et me libère. Je crache une Purédpois. Le nuage violet me dissimule aux yeux de tout le monde. Je concentre une Ball Ombre tandis qu'il se dissipe peu à peu. Je l'envoie droit devant moi alors que je suis révélé aux spectateurs. Le projectile ténébreux fend les airs. J'utilise une attaque Feinte pour l'approcher en beauté, puis bondis et envoie un Lance Flamme. L'attaque scinde la boule de ténèbres en deux plus petites, noires aux reflets rouges et oranges. J'utilise ma botte secrète pour finir la démonstration. Je fais monter une Flammèche le long de ma gorge tout en galopant vers l'avant de la scène. Un peu avant le bord, je bondis en utilisant un attaque Morsure. Celle-ci est éclairée par les flammes qui sortent lentement de ma gueule. J'ai fini. Le public hurle d'enthousiasme. J'essaie d'oublier ma fierté et tente de trouver nos lascars de toute à l'heure. Mais je suis forcé de suivre mon dresseur, sous les appréciations enthousiastes des trois juges.
Je me prépare à la partie combat en observant les stratégies de mes éventuels adversaires. Persian s'en tire pas mal. Il a de l'expérience, et le public est subjugué par sa démonstration. Lorsqu'il nous rejoint avec Laura, il paraît satisfait et presque sûr de sa victoire.
Les résultats sont enfin affichés. Huit candidats passent en quart de finale : une fille et son Mentali, un homme musclé et son Tygnon, une vieille femme et son Rafflésia, un garçon et son Linéon, un snobinard et son Feuforêve, une demoiselle et son Balignon, Laura et Persian et, pour finir, David et moi. Les combats sont affichés. Nous allons affronter la vieille au Rafflésia. De leur côté, Persian et sa dresseuse vont combattre la brute au Tygnon. Le combat est rapide. J'ai l'avantage du type. Le Pokémon fleur est lent et lourd. Je l'étale en deux combos bien placés. Les demi finales sont annoncées. Nous ne sommes plus que quatre : la fille au Mentali, le garçon au Linéon, Laura et Persian et David et moi. Linéon est mon prochain adversaire. Un autre combat sans intérêt que je remporte. Tandis que j'observe Persian aux prises avec Mentali, je sens une énorme dose d'énergie en moi. Cepandant, à l'issue du combat, ma gorge se noue. Mon adversaire final est Persian!
Nous prenons place sur la scène. Rien que cinq petites minutes pour étaler un champion. Et un évolué en plus! Le compte à rebours est lancé. Mon adversaire, sûr de lui, me laisse attaquer en premier. J'en profite, me précipite sur lui et lui inflige ma Morsure enflammée. Laura perd quelques points. Soudain, le traître me prends à revers d'une puissante attaque Tranche. Je trébuche, mais me rattrape au dernier moment, limitant ainsi les dégâts. Il saute sur moi, me plaquant au sol de tout son poids. Je me débats énergiquement, l'attaque avec un Flammèche qu'il esquive. Une fois assez loin de moi, il m'envoie un Laser Glace de toute beauté, suivi d'une Feinte. Je roule au sol. David m'encourage. Je jette un coup d'oeil à notre compteur. Nous avons presque perdu la moitié de nos points. Je me redresse et attaque le chat d'un Lance Flamme. Mon attaque est très puissante et perd un peu de sa précision. Mon adversaire l'évite, mais il est suffisamment déconcentré pour que je puisse tenter ma chance. Je lui fonce dessus et le mords violemment. Ils perdent des points. Je tente une autre attaque, mais Persian me contre d'une attaque Tranche luisant d'argenté, et d'une telle force que je valdingue en roulé-boulé sur quelques mètres. Essouflé, j'observe mon adversaire. Il est toujours aussi calme et sûr de lui. Mon regard se porte à nouveau sur les compteurs. Il ne nous reste plus qu'un quart de nos points, alors que nos adversaires en ont à peine perdu la même nombre! Il ne faut pas que nous perdions! Non seulement ce serait une défaite cuisante face à Laura (et cette idée m'insupporte), mais en plus, Persian serait enlevé et notre plan tomberai à l'eau! Manquer une telle chance, ce serait trop bête! Alors qu'il y a dix secondes, je me croyais à bout de forces, je me relève et crache un nuage de Purédpois. Persian ne me voit plus. Je dois faire vite. Le temps est compté. De toute ma capacité musculaire, je me mets à courir, me ruant sur le chat debout non loin de moi. Alors que je surgis du nuage toxique d'une Feinte, je me sens au maximum de ma puissance énergétique. Une explosion de lumière se produit alors, aveuglant tout le monde. Cela dure quelques secondes, puis la lumière se dissipe. Je sais que j'ai changé. Le miracle s'est produit. Je suis Demolosse. La surprise se lit sur tous les visages. Je bondis sur Persian et le mords, puis l'écrase sous mon poids. Leur compteur baisse à nouveau. Je m'écarte promptement de lui et tente ma plus belle attaque combinée : un Lance Flamme et deux Ball Ombre. Je crache une colonne de feu autour de laquelle gravitent deux boules ténébreuses. L'attaque est magnifique. Puissante. Impressionnante. Persian ne résiste pas. Il tombe douloureusement au sol. Leur compteur tombe à zéro. Je m'incline vers les juges puis vers le public sous les acclamations. J'échange un regard complice avec mon dresseur tandis qu'on nous remet le ruban du gagnant. La première partie de notre plan s'est réalisée à la perfection.