Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les mains du Tygnon de rayquaza20



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : rayquaza20 - Voir le profil
» Créé le 12/02/2011 à 11:21
» Dernière mise à jour le 10/04/2011 à 10:49

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
One-shot
Les Tygnons... Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi leurs mains sont dissimulées sous des gants de boxe ? Eh bien, cette raison remonte à de nombreuses dizaines années avant que Sacha ait eut l'idée d'aller tenter sa chance à la ligue de Kanto ; le professeur Chen n'avait que dix ans.
Jadielle et Bourg-palette n'étaient encore que des champs stériles pour les quelques paysans qui n'avaient pas assez d'argent pour s'acheter des prés et des champs fertiles proches des grandes villes comme Safrania ou Céladopole. Au nord du Bourg-palette, se trouvait déjà la forêt dont les Jadiens avaient pris possession il y a déjà bien des années.
Dans une petite maison abandonnée, en plein cœur de la fameuse forêt de Jade, vivaient une dizaine de petits Debugants. Ils vivaient là depuis bien longtemps, et, chaque année, l'un d'entre eux mourait de faim ou bien disparaissait dans la forêt. Mais cette année qui allait venir n'était pas une année comme les autres... C'est exactement là que commence l'histoire que je vais vous conter.

***

Ce soir, les feux d'artifices éclataient dans toutes les villes de Kanto, de Jotho et de Hoenn. Dans cinq minutes, une nouvelle année commencera. Tout les habitants et les pokémons de la région étaient en fête ; seul la petite troupe de Debugants était sur leurs gardes. Le plus âgé d'entre eux (qui s'appelait Thibaut) observait depuis le seuil de la porte le ciel étoilé et les feux qui ébranlaient la couche d'ozone. A l'intérieur de la cabane, un bébé Debugant pleurait dans les bras de sa maman.
- Qui avons-nous perdus cette année ? demanda Thibaut.
- Ton frère cadet, affirma la mère du bébé en pleurs.

Thibaut recula d'un pas et il dit à un de ses compatriotes, appelé Antoine, d'aller coucher les autres enfants après leur avoir donnés à manger.
- D'accord, j'y cours ! répondit-il.

Il monta les escaliers en ruine qui craquaient d'un bruis sec sous ses pas, couru vers la chambre unique et donna quelques baies Sitrus aux garnements qui jouaient avec des morceaux de bois moisi et les coucha tranquillement. Il resta à côté de la porte et quand il entendit tous les enfants ronfler, il redescendit au salon. Thibaut n'était plus là et la maman Debugant était en train de raconter une histoire à son bébé qui avait enfin arrêté de pleurer.
- Où est passé Thibaut ? demanda-t-il aussitôt.
- Il est aller chercher de la nourriture. Tu ferais bien d'aller l'aider.
- J'y vais !

Il couru à l'extérieur et alla chercher le maximum de baies saisonnière. En cette saison d'hiver, elles étaient plutôt rares à l'exception de quelques baies Gowav et Willia. Il marcha lentement dans la neige qui craquait tendrement sous ses pas. Quelques Ursaring cherchaient eux aussi des baies pour nourrir leurs enfants Teddyursa. Antoine voyait encore la porte abimée de sa demeure ; il ne s'était pas beaucoup éloigné, mais il préférait aller lentement et surement que de rater des baies qui pourraient peut-être sauver un Debugant de la mort. Il chercha de nombreuses heures, et, vers les environs de l'aube, il rentra chez lui. Mais il s'était tellement éloigné de son gîte, qu'il se perdit en pleine forêt. Il appela au secours, et, au bout de quelques minutes de froid, de famine et d'éternuement, Thibaut arriva et le prit sur son dos.
- Qu'es-ce qui t'as prit de venir dans la forêt à une heure aussi tardive ?
- Manger... froid... dormir...

Antoine dit ces trois mots, puis, il tomba dans un profond sommeil. Thibaut l'emmena péniblement jusqu'au refuge. Sur le chemin, il cueilli quelques baies qu'il fera chauffer sur place. Il se fit aider par des Cerfrousses, des Ursaring et des Teddyursa plutôt timides. Au final, il rempli un gros panier de baies juteuses. Puis, il arriva enfin à sa maison où il se coucha après avoir couché Antoine.

***

Le lendemain, Thibaut alla réveiller Antoine.
- Rév... réve... réveille... RÉVEILLE-TOI ! hurla Thibaut.
- Quoi ? Qu'es-ce qui se passe, où suis-je ? demanda Antoine en sursautant.
- Un homme à déposé à manger devant notre maison ! Viens manger, vite !
- Un homme ? T'es sérieux, là ? demanda Antoine.
- Oui, viens dépêche-toi !

Antoine couru derrière Thibaut qui l'emmena devant un panier garnit de toutes sortes de baies, de friandises et d'autres mets qu'Antoine n'avait pas goûté depuis bien longtemps : des Poffins, des fast-food, des bonbons, des biscuits et des gros gâteau. Quand ils eurent tout fini, ils rentrèrent dans leur cabane avec le ventre plein, et prêt à exploser. Dans sa tête, Thibaut se demanda qui aurait bien put leur offrirent de tels mets. "Celui qui à fait cela avait une idée en tête. Et, en plus comment aurait-il put savoir que nous rêvions tous ici de manger normalement ?" se demanda-t-il. Thibaut resta sur ses garde, se méfiant d'un homme ou bien d'un Pokémon anonyme et peut-être même dangereux pour eux. La journée se déroula bien : toutes les quatre heures, un panier plein de nourriture toquait à leur porte. Mais, pendant que les autres Debugants mangeaient à leur faim, Thibaut, lui, se méfiait de plus en plus à chaque fois qu'un paquet arrivait.
Le soir, quand tout le petit groupe alla se coucher, rassasié, Thibaut, lui, ne s'endormit pas. Il attendait une personne, quelqu'un qu'il ne connaissait pas, quelqu'un "qui vous veut du bien". Il attendit, très longtemps, avec le petit panier en main. Il attendait que quelqu'un le cherche pour le remplir à nouveau. Dans les environs de minuit, la porte d'entrée grinça. Thibaut s'effraya et un homme assez grand, avec des vêtements sombres et des chaussures sales entra. Thibaut se cacha derrière un fauteuil vert moisi.
- Où est donc passé ce maudit panier ? se demanda le mystérieux inconnu.
- C'est ça que tu cherche ? demanda Thibaut.
- Ah ! Qui es-tu ? demanda l'homme en s'effrayant.
- Je suis un des Debugants auxquels vous voulez du bien, dit Thibaut en tendant le panier.

L'homme prit le panier et essaya de s'enfuir. Thibaut le rattrapa et réveilla les autres Debugants. Quand ils firent tous réveillés, l'homme se leva et leur parla :
- Écoutez-moi s'il vous plait. Je m'appelle Antonin. Je vous veux du bien. J'ai même un cadeau pour vous !

Il tendit des gants de boxe rouge et assez petits à Thibaut.
- Voici pour toi ! s'exclama-t-il.
- Merci, dit Thibaut d'une voix fatiguée.
- Je suis venu ici pour vous.
- On s'en fou de ton discours ! s'exclama Thibaut. Passe au vif du sujet !
- Bon, d'accord. En fait, je suis là pour vous entrainer au combat pokémon.
- On ne veut pas ! On est bien comme ça ! hurla Thibaut.
- Non, nous sommes d'accord ! Entrainez-nous s'il vous plait ! dit Antoine.
- Je vais vous entrainer pour gagner des concours spéciaux. Allez, suivez-moi.

Tout les Debugants le suivirent sauf Thibaut qui resta dans la cabane, les bras croisés, les yeux fermés. " Il nous veut du mal, j'en suis sûr" pensa Thibaut. Thibaut ne voulait pas avouer qu'il avait tord. Il ouvrit les yeux, enleva les gants de boxe de ses mains et les jeta par terre, au pied d'un vieux divan qu'il avait ramené, avec l'aide de ses amis, du centre commercial de Céladopole il y a deux ans. Quand il repensa au malheur qui le frappait, il pleura et alla se réfugier dans la cuisine délavée.

***

Au bout d'un mois d'entrainement non-stop, Thibaut ne se décida toujours pas à rejoindre les autres dans la forêt. La neige avait presque fondue et il préférait aller couper du bois à la force de ses bras. Il cherchait toujours les baies pour le repas, et chaque soir, Antonin partait pour ensuit revenir le matin.
Il s'entraînait depuis toujours seul, dans la chambre des enfants et se ne fut pas aujourd'hui qu'il changea d'avis. Antonin se fâchait au fur et à mesure que les jours passaient car Thibaut progressait beaucoup et pourtant, il ne suivait même pas son entrainement acharné. Un soir, Antonin s'énerva tellement qu'il décida d'aller voir ce fameux Debugant rebelle dans la chambre. Celui-ci méditait paisiblement devant son matelas qui lui servait de lit.
- Thibaut, viens par là, s'il te plait, demanda Antonin.

Thibaut fit semblant de ne rien entendre, se qui fâcha encore plus Antonin. Il s'approcha et retenta le coup.
- Thibaut, s'il te plait...
- Je te déteste !
- Moi aussi, Thibaut. Et je peux t'assurer que tu ne m'empêcheras pas de faire participer tes amis au concours !
- Je t'en empêcherait, ne t'inquiète pas.
- Je me demande comment, se moqua Antonin.
- De toutes façon, je sais qui tu ais et tu ne pourra rien faire pour éviter que je leur dise, dit Thibaut d'une voix très calme.
- Qui suis-je, pour toi ? demanda Antonin en rigolant.
- Tu n'es pas un homme.
- Alors qui ?
- Tu n'es qu'un lâche ! Tu n'oses même pas montrer ta vraie identité.
- Je te conseil d'arrêter tout de suite, mon grand !
- RÉVEILLEZ-VOUS !!! hurla Thibaut. Quant à toi, montre toi sous ta vraie forme !

Les Debugants se réveillèrent et Thibaut couru au rez-de-chaussée. Antonin le suivit ainsi que les autres Debugants.
- Tu ne sais pas faire autre chose que fuir, Thibaut ?
- Et toi, tu ne sais pas avouer qui tu es, DARKRAI ?
- Ah ah, ah ah ah. Tu es très intelligent, je l'avoue !

L'enveloppe charnelle d'Antonin se déchira en deux et Darkrai en sortit, plein de sang.
- Je le savais ! Il a vu nos rêves !
- Je n'ai AUCUNE faiblesse ! hurla Darkrai d'une voix rauque.

"Pour l'instant" pensa Thibaut. Ses amis commencèrent à attaquer Darkrai à coup de poing éclair, de poing feu et de poing glace.
- Non, ne faites pas ça ! Il va vous anéantir ! hurla Thibaut.
- Il faut que l'on tente quelque chose pour le battre ! cria un des amis de Thibaut.
- Non, défendez-vous, NON ! hurla Antoine.

Les Debugants n'en firent qu'à leurs têtes, mais Darkrai restait invulnérable face à ces misérables attaques qu'il leur avait lui-même apprises. Ils se fatiguèrent en très peu de temps, puis, Darkrai les endormit avec son attaque trou noir. Seuls Thibaut et Antoine étaient encore réveillés. Darkrai utilisa son attaque Vibrobscur sur les Debugants endormis : il les mis tous KO en moins de cinq secondes. Antoine, qui ne put plus supporter ces horreurs, alla utiliser un poing glace suivit de prêt par un uppercut. Mais, Darkrai était tellement rapide face à Antoine, qu'il prévu et esquiva les deux attaques facilement. Darkrai utilisa ball'ombre sur Antoine. Celui-ci s'écroula sur lui-même. Il ne restait à présent plus que Thibaut et Darkrai. "Je n'aie aucune chance contre lui" se dit Thibaut. Darkrai utilisa vent mauvais sur Thibaut. Celui-ci esquiva l'attaque et riposta avec un Mawashi Geri. Darkrai allait porter le coup de grâce, quand, soudain, Thibaut se rappela des gants de boxe. Il se jeta vers le divan et enfila rapidement les gants.
- Lève toi, Thibaut !

Il se leva, et se défendit pendant longtemps, bien trop longtemps. Au bout d'une demi-heure de défense, il rassembla ses forces et frappa Darkrai d'un énorme Stratopercut. Darkrai n'eut pas le temps de réagir et Debugant le frappa en pleine figure. Darkrai s'écroula sur le sol : Debugant avait gagné.
Il se remit de cette attaque, puis, il évolua. Il s'était bien défendu avec ses gants de boxe ; il évolua donc en Tygnon, le premier de tous. Ses amis eux, évoluèrent en Kiklee en l'honneur de leurs attaques.

***

A présent, vous connaissez l'histoire des gants de boxe des Tygnon.