Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Song-OS : The World Ends With Me. de Sushiclub



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sushiclub - Voir le profil
» Créé le 10/02/2011 à 23:53
» Dernière mise à jour le 08/12/2013 à 21:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
The World Ends With Me.
http://www.youtube.com/watch?v=ckETJHE6RPA&feature=related

Notre monde...Que va-t-il en rester ? Je ne veux pas partir et laisser tout derrière moi...
Pourquoi tout cela arrive-t-il ? N'y a-t-il donc rien que nous puissions faire ?


Chrome se retourna vers la cité.
Plusieurs personnes le bousculaient. Il ne détachait pas son regard d'Hiun City sous les flammes. La ville était ravagée.

Non, il n'y a rien que nous puissions faire...

Les policiers régulaient la route, des embouteillages de kilomètres de longs. Des coups de klaxons. Les gens s'excitent, crient.
Lui, il marchait.

Vraiment rien...

Sous la pluie de météorites, la ville n'était que de vastes décombres sous la fumée. Chrome ne ressentait rien, ni désespoir, ni appréhension, seulement le besoin de marcher.

Nous sommes tous condamnés. Personne ne peut y échapper...

En orbite, une météorite de taille encore jamais répertoriée. Fonçant droit vers la Terre, dans quelques heures Unys serait définitivement rayée de la carte. Comme si rien n'avait jamais existé.

Cette façon de mourir. On ne peut pas s'en extirper. Nous ne contrôlons pas notre vie, nous ne contrôleront pas notre mort ? C'est ça, nous n'avons jamais existé.

Son sac à dos sur les épaules, il faisait comme les autres. Il fuyait sans raison pour avoir la sensation de se débattre. De combattre un destin qui était pourtant déjà fixé.
Plusieurs personnes se battaient. Certains sortaient de leur voiture, et les rejoignaient.

Nos esprits sont trop faibles. Dans cette crise nous cherchons tous un responsable.

D'autres passaient, criaient la venue de l'Apocalypse.

Dans cette crise, nous cherchons tous une raison.

Soudain, il s'arrêta. La bouche semi-ouverte, il fixa la fille qui passaient au milieu des voitures, les yeux vides fixés et sans la moindre émotion.
A contresens.

Serait-ce la folie qui nous guide ?

Chrome se retourna. Il continua de serrer son sac à dos, et poursuivit vers elle.

De toute façon...

L'adolescent la rejoignit. Il marcha à ses côtés.

Nous allons tous mourir.

Il la prit par l'épaule pour la forcer à s'arrêter.

-Que fais-tu ? lui demanda-t-elle.
-Ne vas pas par là.

Elle secoua doucement la tête.

-Je dois poursuivre mon destin.
-Quel destin peut valoir de revenir sur ses pas ?
-Celui de réparer une erreur passée.
-Rien ne t'attend là bas.

La fille se dégagea sans forcer.

-Libre à toi de m'accompagner.

Chrome baissa la tête. Il réfléchissait. Qu'avait-il à perdre ?
Lui-même ne voulait pas quitter la cité.


http://www.youtube.com/watch?v=Aca3f9OYcXs&feature=related

Ils étaient de nouveau au cœur du drame. La fille continuait de marcher, déterminée. Chrome ne cessait de la regarder.
Autour d'eux, les rues étaient saccagées. Enfermés dans leurs voitures, les gens attendaient, la peur dans leurs entrailles. Par terre, des éclats de verre, des véhicules retournés, des immeubles effondrés...et des débris de la météorite.
Elle se fragmente dans sa chute.

-Comment t'appelles-tu ?

La fille s'était arrêtée. Pour la première fois, elle l'observait.

-Chrome.
-Tu es prêt à me suivre sans poser de questions, Chrome-kun ?

Il acquiesça.

-Je dois rejoindre l'endroit le plus haut de cette cité.

Le garçon réfléchit. Il ne se posait pas de question. Telle était la logique de celui qui a tout perdu, ou qui va tout perdre.

-Le Central Building.

Elle hocha silencieusement de la tête.

-Où est-ce ?
-Je vais t'y mener.

Il passa devant et se remit à marcher. Le ciel était rouge. Presque tous les bâtiments en fumée. A côté d'eux, un groupe de Yoterrie fuyait.

Il n'y avait plus aucune voiture. Plus aucun bruit. A présent, ces rues étaient un désert d'homme comme de pokémon.
Chrome arriva devant le Central Building. Une entrée symbolisée par une baie vitrée était éclatée. Il passa à travers sans tenir compte des dommages.
Le hall luxueux était défoncé. Devant eux, des décombres bloquaient les deux couloirs d'accès.
Le garçon tenta d'appeler un ascenseur. Aucune réponse. Il se contenta d'hausser les épaules.

-Il faut trouver un autre moyen.
-Je te suis toujours.

En sortant, il vit la cathédrale pokémon brisée. Le sommet de la cathédrale gothique s'était écrasé. Son regard en suivit le long.
Il pointa le sommet encastré dans un étage du Central Building du doigt.

-Nous allons passer par là.
-D'accord.

Il la mena devant le lieu de culte, foulant le sol inégal de cette terre brûlée. Il entreprit de gravir les débris de l'entrée et du plafond écrasé pour escalader.
La jeune fille reprit la tête du duo.
Ils ne se disaient absolument rien, ne laissaient paraître rien. C'était un couple irréel. D'apparence presque insensible.
D'apparence seulement.

Le garçon regarda la lune se profiler dans le ciel rouge.

-Et toi. Comment t'appelles-tu ?
-Mon nom a une bien maigre importance.
-Qu'importe. Tu es sans doute la dernière personne que je vais rencontrer avant de mourir.
-Mais tu n'en es pas sûr.
-J'en suis aussi sûr que cette météorite va me tuer. Va tous nous tuer.

Un bruissement d'air se fit entendre. Ils étaient presque sur le toit de la cathédrale.

-Chrome-kun. As-tu des pokémon ?
-Deux, en effet.

Il sauta pour saisir de justesse le bord d'un mur. Chrome se hissa non sans mal sur le toit de la cathédrale.
Le bruissement d'air se fit entendre à nouveau. On aurait dit une machine.
Il se pencha pour tendre sa main à la jeune fille qui l'attrapa vivement. En forçant, il l'aida à grimper à son tour.

-Sors-les.
-Ok.

Il saisit ses deux pokéball, non sans appréhension. Impassible, il libera ses pokémon.

-Latios. Latias.

Les deux éons apparurent calmement. A l'image de leur maître.

-C'est inhabituel, constata l'autre.
-Je les ai dressés non sans mal.
-Et cela se voit.

Elle sourit faiblement. Chrome en fut profondément déstabilisé. Toute son impassibilité se calquait sur le comportement de la jeune fille.

-Il arrive. Soit prudent, Chrome-kun.

http://www.youtube.com/watch?v=oayu297xrns&feature=related

Le vrombissement s'arrêta enfin. Une forme sortit du Central Building. Elle semblait glisser sur la surface de la cathédrale écroulée.

-C'est notre ennemi.
-Je suis prêt.
-Es-tu un dresseur ?
-A ceux qui me pose cette question...

La forme apparut dans toute sa splendeur, à la lueur du ciel rouge. Une créature encore jamais vue, formée de deux jambes de gazelle, deux bras courbés et effilés, deux antennes plongeant en arrière. L'orbe maintenant sa simple vie incrustée dans sa poitrine.

-...je leur réponds que je suis simplement solitaire. Latias, Vague Psy. Latios, Lumi-éclat.

L'éon créa une onde psychique que son adversaire esquiva avec un saut impressionnant. Il retomba en équilibre devant le dresseur, en agitant ses jambes comme une paire de patins. Une lumière l'aveugla alors. La créature se mit à scintiller.

-Latias, Rune Protect. Latios, Anti-Soin.

Une décharge d'Elecanon émana de leur adversaire. La barrière du premier éon retint les effets de l'attaque. Il se concentra. Le sort du deuxième éon l'empêcha de réparer ses cellules.
Furieux, il poussa un cri électronique. Son corps se fissura.

-Le Psycho-Boost. Il veut ta mort. Reste vigilant, Chrome-kun.
-...Latios, Abri. Latias, Dracochoc.

Soudain, la créature créa une explosion psychique. La barrière bloqua les ondes qui auraient fait sauter tout cerveau à proximité.
L'éon fondit sur le corps fragilisé.
Le choc brisa l'orbe pourpre en son sein. La créature parut tout à coup s'exciter, faisant des zigzags à pleine vitesse, comme prit d'une soudaine folie.

-...Qu'est-ce qu'il fait ?

Chrome regarda la jeune fille qui observait leur adversaire sans faillir. Elle continuait à le scruter, le scruter...jusqu'à soudain prendre le bras du jeune homme.

-A terre !

Elle le força à se baisser, rappelant immédiatement ses pokémon.
La créature explosa.
Quelques tuiles roulèrent pour tomber de la cathédrale.

Le cœur figé, Chrome tenta de respirer normalement. Il regarda celle qui lui avait sauvé la vie.
En perdant son calme, elle l'avait ramené à la réalité.

-C'était...Merci.
-Tu n'as pas à me remercier. Le combat est fini.

Elle se remit à marcher sur les tuiles.


http://www.youtube.com/watch?v=Aca3f9OYcXs&feature=related

Ils étaient presque devant la tour effondrée contre le Central Building. Les murs étaient brisés par endroits. Il faudrait escalader. Chrome repérait les prises.
Les éons ne pouvaient supporter le poids d'un humain.

-Chrome-kun.
-Tu refuses de me dire ton nom ?
-Cette cathédrale fut bâtie en l'honneur de Dieu.
-Les hommes poursuivent toujours des chimères.

Il agrippa solidement sa première prise. La tour était oblique. Il se servait de ses pieds pour ne pas glisser contre le mur. Il tendit la main.
La jeune fille l'imita et la prit.

-Que penses-tu de Dieu ?
-Que s'il existait, nous n'en serions pas à faire ça.

Elle cligna une fois des yeux.

-Tu as accepté de m'aider.
-...Si Dieu existait, notre monde ne serait pas menacé d'être détruit.
-Quel est le rôle de Dieu ?

Il força sur une prise pour s'élancer vers sa prochaine. Le dernier rebord sur lequel il s'était accroché se brisa.

-Attention !

Elle sauta vers le rebord d'un pilier pour éviter les gravats.

-Je vais bien, sourit-elle.

Il hocha de la tête, et continua sa grimpée silencieuse.

-Chrome-kun...
-Le rôle d'un Dieu est de ne pas se mêler aux humains.
-Pourquoi ?
-Si Dieu ne peut prévenir les catastrophes malgré ses pouvoirs, alors il ne mérite pas d'avoir le rôle que nous lui donnons tous.
-A savoir ?
-Celui de nous apporter son aide. La moindre des choses qu'il lui reste, c'est de laisser les mortels en paix.

Ils étaient presque au sommet. Aucun des deux n'était essoufflé.
Pourtant, ils souffraient de leur montée.

-Chrome-kun, tu penses que ce qui t'arrives est l'œuvre de Dieu ?
-Je ne pense rien. J'agis sur la vérité. Je penserai que cette catastrophe nous provient de Dieu, si Dieu se présente devant moi.

Elle acquiesça.
Chrome atteignit enfin le sommet. Il aida la jeune fille à monter, sous le regard attentif de la lune rouge. Une montée vers les étoiles.

-Tu penses que Dieu existe ?

Chrome se tourna vers elle. Une personne normale aurait été vexée de toutes ces questions.
Lui, il lui ébouriffa les cheveux.

-Je n'ai jamais cherché de réponse à cette question. Et toi ?

Il sourit. Elle ne savait pas comment. Ils avaient brisé la glace.
Elle pouvait sentir une certaine chaleur qui se dégageait de lui.

-Moi ? ...Je ne l'ai jamais trouvé.

Le garçon approcha du building. D'un bond, il rejoignit l'intérieur, traversant le mur défoncé. La fille l'imita.
Une nuée de Mamepato paniqués s'envola au dessus d'eux.

-Chrome-kun. Quand je t'ai demandé si tu étais dresseur, tu m'as répondu que tu étais solitaire.

Il regarda les bureaux dans lesquels ils venaient de pénétrer. Des dossiers étaient étalés par terre. Des humains avaient fuis cet endroit en précipitation.
Chrome marcha sur les feuilles. Il cherchait les escaliers.

-Je suis vide.
-Tu es un homme. Tu as un cerveau, un cœur, des poumons.
-Je suis vide. Emotionnellement. Complètement vide.
-Personne ne peut-être vide.
-Peut-être que ton Dieu l'est.
-Pourquoi Dieu serait vide ?
-Il nous laisse mourir.

Elle hocha de la tête. Le garçon poussa une porte à battant. Il arriva dans une cage d'escalier.
Des cliquetis se faisaient entendre.

-Je suis orphelin. Je ne compte sur personne, et personne ne compte sur moi.
-Tu as des pokémon.
-Latias et Latios.
-Ils comptent sur toi.

Les cliquetis, à nouveau.
Chrome commença à monter les marches. La jeune fille le suivit. Son regard avait changé.
Elle comprenait.

-Je ne leur apporte pas le bonheur. Mon rôle se résume à les porter. Pour partager leurs propres malheurs.
-Chrome-kun. Tu ne veux pas perdre cette cité.
-Je ne veux pas perdre Unys.
-Alors tout cela compte pour toi.
-Ce n'est que le berceau de ma solitude.
-Tu aimes être seul ?

Il continua son ascension, impassible.

-Depuis ma naissance.

Elle prit les devants, et passa devant lui. Alors, elle s'arrêta.
Le garçon attendit.
Elle pencha la tête et sourit.

-Tu comptes pour moi, Chrome-kun !

Il resta un moment immobile.
Les cliquetis approchaient.

-Je...

La jeune fille reprit ses airs impassibles.

-Ils arrivent.

L'adolescent regardait par une fenêtre, l'air attristé. Le paysage était constellé de points partant hors de la ville. D'ici, l'horizon n'était que fumée.

-Je ne crois pas en l'apocalypse.
-Personne ne mérite ce destin.
-Je ne crois pas non plus au destin.

Il détacha son regard des rues vides. De la cité anarchique.

-Tu es fort Chrome-kun.
-Je n'ai pas de conviction. Je ne ressens pas d'émotion.
-C'est ce qui fait ta force.

Elle fixait le haut des marches. De l'extérieur, ils étaient plus hauts que dans toute la ville.
Un pilier au milieu de la dévastation.

-Peut-être ferais-tu mieux de la rejeter.

Chrome secoua la tête.
La jeune fille recula de quelques pas.

-Nous avons besoin de tes pokémon.

Les cliquetis s'arrêtèrent.
Deux nouvelles formes apparurent devant eux. La première avec de longs tentacules. La seconde comme repliée sur elle-même. Tout deux unis par ce même organe pourpre.

-Latias. Latios.
-Ils sont deux.
-Nous le sommes aussi.

Elle se mit en retrait derrière lui.

-Et il faut tout faire pour le rester. Chrome-kun.

http://www.youtube.com/watch?v=zJ_2NTthBnU&feature=related

Le pokémon aux tentacules poussa un petit cri d'androïde. Il glissa vers eux en brillant, les marches volant sur son passage. Le second se concentra et formant une aura cosmique autour de lui.

-Latias, Latios, Vagues Psy !
-Tu ne te retiens pas.
-Ai-je le droit à l'erreur ?

Les deux éons frappèrent la première créature en volant au dessus d'elle. Soudain, la seconde ouvrit les yeux et transmis son aura autour du corps de son partenaire.
Les vagues psy n'eurent aucun effet.

-Tout le monde a le droit à l'erreur, Chrome-kun.

Leur adversaire ignora les deux éons pour foncer vers les humains. Chrome tressaillit et se jeta sur le côté.

-Merde !

La créature empoigna la fille de ses tentacules, et explosa le mur de l'autre. Elle se retrouva propulsée vers le vide.

-Chrome !
-Latias, Vol !

L'oiseau poussa un faible rugissement et déploya ses ailes vers l'extérieur. La Latias passa par l'ouverture en fonçant en piqué.
Sans lui laisser le moindre temps de répit, la créature aux tentacules l'attaqua.

-...Je n'ai pas le droit à l'erreur. Personne. La moindre vie entre nos mains nous dispense d'une simple erreur. Latios, Dracosoufle !

Le deuxième éon s'interposa avec son souffle paralysant. L'androïde en retrait prit le coup pour son allié.
Ses blessures commençaient déjà à disparaître.
Les pupilles de Chrome se dilatèrent.

-Celui avec les tentacules attaque. Le deuxième le défend...

Il attendit. Les créatures se mirent quand même à bouger.
Latias ne viendrait pas.
Celle aux tentacules reforma son aura.
Il avait failli à la protéger. Plusieurs kilomètres au dessus de lui, la météorite allait bientôt s'écraser. Toujours resté fidèle à ses principes, il s'était écarté avant l'ultime fin.
Chrome se frotta un œil d'un bref revers de manche.
Il ferma les yeux et se mit à énumérer sur un rythme bien ordonné.

-Latios. Vague Psy, Danse-Draco, Abri, Danse-Draco, Anti-Soin, Abri, Danse-Draco, Hurlement, Vol, Plenitude, Lumi-Eclat.

Il s'arrêta et les rouvrit devant la créature d'Attaque à deux mètres de lui.

-Exécution.

L'éon hulula et envoya une onde psychique vers son ennemi. L'androïde de défense l'arrêta. Le Latios tournoya une première fois. La créature aux tentacules envoya ses bras vers lui.
Une barrière verte les bloqua. Le pokémon tournoya un seconde fois.

-Vitesse level 2, Attaque level 2, marmonna Chrome.

Rapide comme le vent, le Latios se plaça entre ses deux adversaires. Il fit jaillir une explosion noire sans dommage.

-Système de régénération. Bloqué.

Court-circuités, les deux androïdes pointèrent leur bras vers l'éon, prêt à frapper.
Il replia les ailes. Une barrière verte fut projetée. Deux rayons électriques furent renvoyés.
Les deux attaques bloquées, le Latios tournoya une troisième fois sur lui-même.

-Vitesse level 3, Attaque level 3.

Cette fois-ci, les deux créatures se téléportèrent aux côtés de leur ennemi pour l'attaquer. D'un hurlement, il les força à s'arrêter.

-Contre Attaque. Exécution.

Ultrarapide, le Latios s'envola en spirale, frappant ses ennemis de ses deux ailes. Ils furent forcés de s'éloigner. Une lumière d'améthyste se forma autour de l'éon.

-Attaque Spéciale level 1. Defense spéciale level 1.

Furieux, les deux androïdes se relevèrent et foncèrent vers lui.
Chrome leva son bras.

-Maintenant ! Lumi-Eclat !

Une explosion de lumière jaillit hors du pokémon.
Chrome tourna la tête pour ne pas être aveuglé. Un nuage de fumée se souleva.



http://www.youtube.com/watch?v=Aca3f9OYcXs&feature=related

Il éternua.
La poussière s'en alla.

Chrome fut parcouru d'un tremblement.
Un premier cri chaotique.
Puis un second.

-J'aurais donc bel et bien failli.

Des deux créatures jaillit une lumière.

Elles libérèrent deux explosions psychiques.
Chrome mit sa main devant son visage inutilement.

Ses forces le quittèrent.
Les yeux figés, il tomba.

Ni moi, ni Dieu n'avons rempli nos rôles.

Devant lui, en dernier recours son Latios les faucha.
Les deux créatures explosèrent avec lui.

La moitié de l'étage sauta.

Ce monde finit avec moi.







-...Chrome-kun ! Chrome-kun !

On le secouait. Il observa.
De l'eau. Sur ses yeux.
Il pleurait.
Chrome se releva. La jeune fille en face de lui.

-Tu es sauvé, Chrome-kun.

Il secoua la tête.

-A quel prix ?

A côté de lui, sa Latias se vidait. Sa force diminuait. Il se reliait à elle par un lien argenté.

-Tu dois vivre. Ton rôle n'est pas fini.
-Je n'ai plus de rôle.
-Tu dois toujours m'amener au sommet.

Il ferma les yeux.
Sa Latias payait de sa vie pour le sauver.
Vœu soin.
Pour lui, elle mourrait.

Quelques minutes. Le deuxième éon s'éteignit.
Insensible de l'extérieur, Chrome se releva. Il approcha son ancien pokémon.

-Pourquoi devons-nous monter ?

Il lui ferma les yeux.
La jeune fille resta impassible. Elle lui montra la cage d'escalier explosée.
Les marches de l'angle avait sauté. Un saut raté serait la chute deux étages plus bas.
Chrome se colla face au mur. Il fléchit les genoux, et tendit les bras.

De justesse, il saisit le pilier de la rambarde des escaliers du dessus. Il se hissa au dessus de la barrière de fer.

-Je ne peux pas monter.

La fille était trop petite.

-Pourquoi devons-nous monter ?
-Tu dois remplir ton rôle.

Il lui tendit le bras sous la rambarde. Elle sauta pour l'attraper.
Il l'aida à monter.

-Je dois aussi remplir mon propre rôle. Pour cela, tu dois accomplir le tien. Chrome-kun...M'aideras-tu jusqu'à la fin ?

Chrome avançait, à nouveau impassible.
Il se retenait de pleurer. D'un bond, il esquiva plusieurs trous dans les escaliers.
Les fenêtres sur les côtés donnaient la vue sur un autre morceau de la météorite, écrasé.
Un ciel rouge qui se teintait de noir.

-Pourquoi as-tu besoin de moi ?
-Tu dois porter le message.

Ils atteignirent le dernier étage. La terrasse la plus haute de Hiun City.

-Tu dois porter le message.

Elle passa devant et ouvrit la porte en fer.

Ils arrivèrent sur une terrasse vide face au ciel.

En levant la tête, Chrome vit la météorite dans toute sa splendeur.
Un fragment passa à quelques mètres du Central Building. Réchauffant l'atmosphère glacée.
La jeune fille se retourna vers lui.

Ce soir, le ciel est fait de rouge et de noir.

-Tu te souviens, Chrome-kun ?

Ce soir, dans le ciel je ne vois pas d'étoiles, pas d'espoir.

-Du rôle de Dieu ?

Ce soir, je ne vois que la chute des flammes dans le noir. Les flammes de l'espace qui ruinent l'harmonie du soir.

Ils étaient au sommet.
Le vent balayait ses cheveux argentés.

Le froid d'une nuit.
Ce froid qui lui tiraille le cœur.

La jeune fille sourit.

http://www.youtube.com/watch?v=lmy6rcn_v3A&feature=related

-Et bien...je suis Dieu.

Sa silhouette changea. Tout son corps se déforma.
Une illusion qui vole en éclat.

Une créature droit venue des cieux. Un anneau d'or, la boucle de son jugement.
Le pokémon Alpha, Arceus.

-J'ai faillit à mon rôle de Dieu. La catastrophe d'aujourd'hui n'aurait jamais dû arriver.

Il leva la tête vers la météorite.

-Chaque instant que je passe sous cette forme épuise ma vie. Chrome-kun. Voit mes dernières secondes.

Le garçon recula.
Devant le Dieu, sous ce ciel enflammé.

-J'ai faillit. Je devais veiller sur ce monde comme tout Dieu le devrait.
-...
-Chrome-kun. Peux-tu me pardonner ?

Il trembla. Sans le savoir, quelques larmes commençaient à perler.
Il repensa au deux éons. Au rôle de Dieu.

-...Jamais !

Arceus baissa la tête. Il se retourna.
L'anneau au centre de son corps se détacha.
Il s'agrandit, flottant autour de lui.

-Ce sont mes dernières actions Chrome-kun.

Des perles de lumières se formèrent autour de lui.
De plus en plus de perles. De plus en plus d'étoiles. Toutes plus scintillantes à chacune créées.

-Voici le fléau qui attendait de frapper.

Arceus regarda la météorite. Chrome, dont le cœur était presque mort, l'imita.
La météorite semblait si près...en son cœur une créature enfermée.
Les yeux fermés, inconsciente, au milieu des flammes, une forme rouge au diamant d'améthyste incrusté.

-Deoxys. Mon rôle...

Il rugit.

-...est de l'arrêter.

Les perles éclatèrent soudain. Chacune créant un rayon de lumière divin. Chaque rayon pointait vers la météorite. Mille rayons pointés vers le fléau venu de l'espace.
Mille qui ont crées se monde, et qui vont le sauver.
Mille bras.

-...Adieu.

Tous les rayons furent libérés. Ils s'écrasèrent à tour de rôle contre la météorite fissurée.
A chaque impact, une partie se désagrégeait. A chaque impact, la puissance du corps faiblissait.

Et à chaque impact, le corps d'Arceus disparaissait.
Il ferma ses yeux.
Son corps partait en fumée. Une poussière argentée s'envolait au gré du vent. Lentement, de sa queue à sa tête, son existence disparaissait.
A chaque rayon tiré, la désintégration s'accélérait.

Chrome observait, partagé.
Il se mordait les lèvres. Puis, secouant la tête, il approcha Dieu.
Arceus continuait son avancée. Vers une mort lente. Et inévitable.

-Merci, Chrome-kun.
-...
-Merci...et pardon.

Le garçon pleurait. Il tourna violemment la tête, balançant ses cheveux argentés.
Arceus parlait, tandis que les trois quart de son corps s'étaient envolés.

-Pardon, Chrome-kun...

Une seconde passée.

-...C'est à toi que j'ai décidé de me confesser.

Le dernier rayon fut tiré.
Au dessus d'eux, le cœur de la météorite explosa.
Un son presque silencieux en cette soirée. Le ciel rouge était éclaté.
Arceus n'avait plus que son visage pour parler.

-...me confesser.
-Arceus.

Il attendit sa peine.

-Tous tes pêchés sont pardonnés.

Le pokémon le regarda. Choqué.
Mais sa bouche était sur le point de disparaître.

-Porte le message...Porte-le, Chrome-kun.

Il hocha de la tête.

Le cœur battant, il attendait. Les larmes coulant, il subissait.

Alors la tête d'Arceus disparut.

Chrome leva les yeux vers le ciel.
Un ciel noir et bleu.

Un ciel vide, et constellé d'étoiles.



-Aujourd'hui, Dieu est décédé.