Chapitre
Durant sa marche avec Ondine, James observa les diverses aquarium ornant les murs du couloir, dans lesquels de véritables poissons nageaient lentement. Il les observa avec admiration en ne disant pas un mot et sembla inquiet lorsqu'il atteignit la salle immense où était situé le bassin principal. Celle-ci était entièrement plongée dans le noir. Il avala sa salive et serra le bras d'Ondine avec ses 2 mains. Elle lui sourit bien que le jeune homme pouvait difficilement apercevoir son visage puis elle détacha ses mains de son bras. "Attends moi ici un instant, je vais éclairer la pièce." James acquiesça doucement, quelque peu désemparé et il observa l'ombre d'Ondine s'éloigner en direction des coulisses. Il ressentait vraiment un sentiment de malaise étrange dans la noirceur de cette pièce à laquelle il n'était toujours pas habitué. Bientôt un déclic résonna et fut suivit de l'apparition d'une grande lumière aveuglante qui inonda la salle. James ferma ses yeux et les frotta avant des les entrouvrir prudemment, attendant que ses pupilles s'habituent à cette clarté soudaine. Il observa les alentours à la recherche d'Ondine mais ne la vit nulle part. Il se prépara à l'appeler lorsqu'il entendit sa voix résonner un peu plus loin. "James, observe bien la piscine maintenant." Il tourna son attention au bassin immense situé au milieu de la pièce et libéra un gros soupir surpris lorsque celui-ci commença à monter, révélant ses parois transparentes en verre. Les 2 plongeoirs situés de chaque côté du bassin, prenaient de la hauteur eux aussi. James se frotta les yeux dans l'incrédulité totale et siffla avec admiration. "C'est... c'est un aquarium géant?"
"On peut voir les choses sous cet angle." dit Ondine en le rejoignant. Elle prit James par la main et l'invita à s'avancer auprès de l'aquarium géant puis elle indiqua les grands coquillages factices visibles derrière le verre, dans le fond du bassin. "Regarde, tu vois ces coquillages, James?"
"Hum hum..."
"C'est à l'intérieur que se situeront tes ressources d'oxygène."
James cligna des yeux bêtement "Je ne comprend pas."
Ondine soupira "C'est simple. Tu vas devoir exécuter la majeure partie du spectacle en apnée et rechercher de l'air dans les petites bouteilles d'oxygène cachées dans ces coquillages."
"Les bouteilles d'oxygène?"
"Oui, tu te souviens de cette espèce de petit inhalateur que tu as utilisé lors de ton arrivée ici?"
James sourit "Ah oui, je me souviens!"
"Et bien c'est de ça que je te parle."
James souleva ses doigts à sa bouche et les mordit avec appréhension "Mais..." balbutia-t-il "Comment vais je apprendre l'apnée? Je ne suis pas très doué pour ça tu sais. Un jour, notre sous marin magicarpe à Jessie, Miaouss et moi avait eu les hélices coincées par des algues, alors nous avons départagé avec le jeu du: "pierre, papier, ciseaux" quel serait celui entre nous qui irait décoincer les hélices et... j'ai été choisi."
"Et alors?" demanda Ondine curieusement.
"Alors, quand j'ai détaché les hélices, le sous-marin est remonté sans moi. J'ai du retenir ma respiration aussi bien que mal et remonter aussi vite que possible à la surface pour ne pas étouffer!"
"Ça t'a sûrement prit plusieurs secondes et tu n'es pas mort, donc tu as réussit à faire de l'apnée."
Des larmes emplirent les yeux de James et il mordit dans ses doigts d'avantage "Oui mais... j'ai eu terriblement peur!!!" il se mit à sangloter.
"Ici tu n'auras aucune raison d'avoir peur. Tu seras bien entouré et ce spectacle ne comporte aucun risque, crois moi. Je participais déjà à ce genre de représentation quand j'étais toute petite."
"Mais toi... tu as toujours été habituée à ça, alors que moi, j'ai seulement reçu des cours de natation particuliers et c'est seulement mon grand-papa qui a réussi à m'apprendre à nager."
"Ça n'a rien à voir. Tu as un don pour le spectacle et c'est ce qui importe le plus, crois moi."
"Si tu le dis." James soupira et baissa son regard "Je ne suis pas sûr que tu ai totalement raison sur ce point."
Ondine fronça ses sourcils "Bien sûr que j'ai raison. C'est juste que tu souffres d'un grand manque de confiance en toi!"
James soupira de nouveau "Hum, peut être."
Ondine se prépara à répliquer quelque chose mais se tût en entendant le son de quelques pas en approche. Elle se retourna et fronça ses sourcils en reconnaissant ses soeurs. Celles ci étaient déjà parées de leurs maillots.
"Quelle surprise, notre soeurette a de l'avance aujourd'hui!" s'écria Daisy.
"Normal, elle souhaitait épater James." dit Violette
Les 3 jeunes femmes se mirent à rire. Ondine fronça ses sourcils: "Grrr, très drôle."
Les soeurs sensationnelles reprirent leur souffle et se calmèrent. "Bien," annonça Violette " trêve de plaisanterie. Il est temps de nous mettre au travail maintenant."
Daisy acquiesça "Je peux voir qu'Ondine a déjà remonté le bassin."
"Elle t'a expliqué l'utilité des coquillages, James?" demanda Violette en lui donnant un coup de coude. Il acquiesça.
"Parfait. Biiien... il ne vous reste plus qu'à enfiler vos maillots, également." dit Daisy en se tournant vers sa soeur cadette et le jeune homme qui l'accompagnait.
Ondine et James s'échangèrent un regard.
"Attendez... il n'y a qu'une cabine d'habillage..." commença Ondine.
Les soeurs sensationnelles sourirent, songeant en elle même qu'elles avaient déjà pensé à ce problème plus tôt et haussèrent leurs épaules "Partagez la."
Le visage d'Ondine tourna au rouge foncé. "Mais-" commença-t-elle. Elle s'interrompit lorsque James prit la parole "Je... je n'ai pas de maillot."
Cette remarque fit rire les soeurs sensationnelles d'avantages.
"Heureusement que je pense toujours à tout!" dit Rose. Elle s'éloigna dans les coulisses puis revint un petit moment plus tard avec un slip de bain noir. "J'y ai pensé en même temps qu'au pyjama!" Elle l'envoya à James qui le saisit. "Merci." Il observa du coin de son oeil, Ondine qui continuait à rougir. "Vas t'habiller en premier, j'ai oublié mon maillot dans ma chambre, je vais le mettre là."
Ses soeurs soupirèrent, déçues de voir qu'Ondine avait trouvé une solution pour ne pas avoir à partager la cabine avec James. "Ne tarde pas trop, soeurette!" gronda Violette.
Tandis qu'Ondine partit se changer dans sa chambre, James s'avança dans les coulisses, en direction du vestiaire. Il remarqua que Daisy le suivait et s'arrêta devant la porte, croisant ses bras "Tu sais, je n'ai pas besoin d'aide pour enfiler mon maillot."
La jeune femme blonde repoussa de nouveau l'une de ses mèches derrière son épaule d'une façon snob. "Je le sais, je suis juste venue te donner ta queue de triton."
"Queue de triton?"
"Oui, en tant que personnage masculin, tu vas interpréter le rôle d'un triton: une sirène masculine."
James prit un air curieux "Oh? Donc, je vais avoir une queue de sirène?"
"Exactement."
Les yeux du jeune homme aux cheveux lavandes se mirent à scintiller: "C'est merveilleux! J'ai toujours rêvé d'interpréter le rôle d'une sirène!!!"
Daisy fronça ses sourcils curieusement.
"Heum.... je voulais dire... hum... le rôle d'un triton..." corrigea James, se grattant le dos de la tête d'un air embarrassé.
Il pénétra dans la petite pièce suivit de Daisy. Celle-ci s'approcha de la penderie qui contenait la plupart des déguisements principaux et en retira une longue queue bleue magnifique.
"Celle-ci devrait convenir." dit-elle en l'appuyant contre la hanche de James. Il sourit "Oh oui, je pense aussi."
"Tu devrais l'essayer."
James acquiesça. Il se prépara à retirer son pantalon puis s'arrêta et observa Daisy fixement. "Hum... tu pourrais sortir?"
Elle acquiesça: "Ok. Préviens moi quand tu l'auras mise."
James lui donna un nouveau signe d'approbation de la tête puis observa la jeune femme quitter la pièce. Une fois qu'elle eut refermé la porte derrière elle, il ôta ses vêtements, mit le slip de bain que Rose avait acheté pour lui puis il enfila la queue caoutchouteuse. Elle était si collante qu'il lui fut assez difficile de la soulever jusqu'à sa taille mais finalement il y parvint et jeta un coup d'oeil à sa réflexion dans un miroir sur pied situé dans le coin de la pièce. Il tourna sur lui même, s'observant avec admiration. "Daaaaaiiisyyyy!!!!!!!" appela-t-il d'un ton chantant, satisfait de son reflet "Je suis prêêêt!!!"
La jeune femme blonde entra immédiatement dans la pièce et sourit en observant le jeune homme dans son déguisement. "Oh oui, cette tenue te va à ravir!" Elle jeta un coup d'oeil à son torse imberbe: "Pas très costaud, mais ça pourra convenir." Elle le saisit alors par le bras pour l'attirer hors de la pièce. James essaya de s'avancer tant bien que mal dans sa tenue, ne parvenant pas beaucoup à bouger ses pieds. "Rose, Violette, venez voir ça!!!" Les deux jeunes femmes accoururent à leur tour dans les coulisses et sourirent avec admiration. "Parfait! Ce costume de triton lui va à ravir!!!"
"J'ai hâte de voir la tête d'Ondine quand elle va le voir comme ça!!!" s'écria Daisy, serrant ses mains entre elles. Elle tira de nouveau James par le bras pour qu'il la suive jusque dans la salle principale. Il trébucha, ce qui fit rire les 3 soeurs. Violette et Rose l'aidèrent à se relever puis lui sourirent.
"Tu ne pourras jamais grimper sur le plongeoir avec cette queue. Retire la, tu la remettras seulement quand tu seras en haut." déclara Rose.
"Mais hum...?" questionna James "Le jour de la représentation officielle, je veux dire quand il y aura du public; ça risque de faire bizarre si je met seulement ma queue en haut du plongeoir."
Violette secoua sa tête. "La pièce entière sera plongée dans le noir, de même que les gradins où seront assis les spectateurs. Tu auras le temps de glisser ta queue sur le plongeoir avant que les projecteurs n'éclairèrent le bassin et nul ne verra quoi que ce soit."
"Oh, c'est bien pensé." dit James en observant le plongeoir. Il ôta sa queue caoutchouteuse, veillant à ne pas retirer son slip de bain en même temps puis il la saisit dans ses bras et accouru auprès du plongeoir. Il y grimpa sans problème et une fois à son sommet, il remit seulement sa queue, essayant de garder autant d'équilibre que possible. Une fois habillé de nouveau, il s'avança tant bien que mal à l'extrémité du plongeoir mais trébucha et tomba presque à l'eau avant même qu'il n'ait pu se concentrer sur son plongeon. Daisy qui était grimpée sur le plongeoir derrière lui, le rattrapa de nouveau de justesse. "Bon sang, il faudrait absolument enrayer cette désagréable maladroitesse."
"Excuse moi" gémit James, d'un air embarrassé "Mais je ne suis vraiment pas habitué à porter ce genre de... machin" il indiqua sa queue "et je manque vraiment de liberté de mouvement."
"Tu dois t'y habituer, c'est primordial. Nous n'avons qu'une semaine devant nous pour terminer ces répétitions!"
"Une semaine?!" glapit James "Je... je ne pense pas que ça sera suffisant!"
"Mais si ça le sera, nous nous en assurerons!" gronda Daisy. Elle l'aida alors à s'avancer jusqu'au bord du plongeoir puis indiqua Violette qui était grimpée sur celui qui lui faisait face. "Regarde la, elle va te montrer comment plonger gracieusement, tu vas devoir l'imiter." dit Daisy en indiquant sa soeur. Elle lui fit signe que tout était ok et la jeune femme aux cheveux bleus bondit gracieusement en bas du plongeoir, tel un dauphin qui plonge dans l'eau.
"Oh, c'est fantastique!" dit James avec admiration en l'observant disparaître sous l'eau et réapparaître ensuite gracieusement, en courbant le dos et en jetant ses cheveux humides en arrière.
"C'est à ton tour, montre nous ce que tu peux faire, maintenant!" dit Daisy. Elle le poussa légèrement dans le dos pour l'obliger à prendre un nouveau pas en avant. Une fois bien à l'extrémité du plongeoir, James prit une grande inspiration, fléchit quelque peu ses jambes, joignit ses mains l'une contre l'autre comme Violette l'avait fait plus tôt et il plongea à son tour, mais d'une façon beaucoup moins élégante.
"Il y a encore du travail à faire mais ça peut convenir pour une première fois" soupira Rose en l'observant des gradins. Elle observa sa montre waterproof puis se tourna dans la direction où sa petite soeur rousse était partie plus tôt "Je me demande ce que fait Ondine. Il lui prend bien longtemps pour enfiler son maillot."
James recula lorsque Daisy bondit à son tour dans la piscine à ses côtés et l'éclaboussa puissamment. Il toussa légèrement puis observa les deux jeunes femmes qui l'entouraient. "Que dois je faire maintenant?"
"Bien... comme nous te l'avons dit plus tôt, ton rôle est celui d'un prince triton et le clou du spectacle sera le moment où tu embrasseras la sirène magique." expliqua Daisy.
James rougit "Embrasser la sirène magique?"
Violette acquiesça.
James rougit d'avantage "Cela signifie que... je vais devoir embrasser Ondine?"
"Bien sûr." répondit Daisy "Pourquoi prends tu cet air effrayé tout à coup, tu ne veux pas embrasser Ondine?"
"Et bien... c'est à dire que..."
"Il est vrai qu'elle n'a pas un physique aussi sensationnel que le notre" dit Violette en se désignant ainsi que ses soeurs "Mais son déguisement de sirène magique lui donne un certain charme et il est dans le devoir de tout acteur de savoir jouer n'importe quelle scène, même si celle si est embarrassante."
"Heu.... c'est vrai..." admis James "Mais hum... à part ce baiser, que suis je censé apprendre d'autre?"
"Et bien..." commença Daisy. Elle sourit fourbement. Violette sembla comprendre ce à quoi elle pensait. "Ah oui! Nous allons t'apprendre une règle essentielle pour ce spectacle. James, prend une grande bouffée d'air et surtout, ne la relâche pas."
Il sembla intrigué "Hum?"
"Allez, inspire profondément, comme ça" dit Daisy en inspirant profondément.
"Et ne relâche pas ton souffle" fini Violette.
Le jeune homme inclina sa tête dans un accord silencieux puis prit une grosse bouffée d'oxygène. "Voilà, James. Tu n'as pas recraché l'air, hein?" demanda Violette.
Il secoua sa tête. Les deux soeurs s'échangèrent un sourire taquin "Très bien!"
Sans prévenir, Violette appuya de toutes ses forces sur la tête du jeune homme, l'enfonçant dans l'eau. James libéra un petit glapissement plaintif étouffé et l'attrapa par la taille, essayant de se hisser à la surface mais Daisy se glissa sous l'eau à son tour et lui attrapa la taille également, l'empêchant de remonter.
James commença à paniquer, sous l'eau, Daisy lui fit signe de retenir toujours son souffle.
"Ça doit être leur façon de m'apprendre l'apnée. Je ne la trouve pas formidable..." pensa James en lui même, tout à fait terrorisé en commençant à étouffer.
Pendant ce temps, Ondine était revenue dans la salle. Elle s'approcha de Rose et l'observa curieusement. "Où sont Daisy, Violette et James?"
La jeune femme indiqua ce qu'elle observait de derrière la vitre transparente de l'aquarium géant, s'empêchant de rire.
Ondine glapit dans la terreur "Mais qu'est-ce qu'elles font à James ?! Elles sont folles?! Il n'a pas d'entraînement et.... AAAAACK!!!! Elles vont l'étouffer!!!!"
À suivre...