4-Le Phioneus
Dans l'auberge Grodoudou, réputée pour être la meilleure de Villavague, Ptitard goûtait à un sommeil bien mérité après le combat contre les sbires de Branette et les pokémon feu dirigés par Simiabraz.
Feuforeve, qui ne dormait jamais la nuit, était parti se promener et Gallame, qui ne dormait pas du tout, était resté avec Porygon-Z qui, lui, n'avait pas besoin de dormir puisqu'il n'était pas organique.
Ils préparaient tout ce qui serait nécessaire à l'équipe pour la suite de leur voyage : vivres, baies, Rappels... Ils attendaient le réveil de Bekipan, qui allait les emmener jusqu'à la Contrée Chaotique.
-Comme leur attente ne nous intéresse pas, on va avancer un peu dans le temps.-
Enfin, Bekipan arriva. Ptitard venait juste de se réveiller et Feuforeve était revenu.
« Êtes-vous prêts, mes amis ?
-Je crois que oui.
-Alors, commençons par nous rendre au port. »
A la Base Titanesque, où logeaient toutes les armées du Mal, Branette, Magireve et Simiabraz étaient venus ensemble faire leur rapport au général Maganon.
« Mon général, fit Simiabraz de la voix droite du militaire.
-Alors, commandant Simiabraz, avez-vous pulvérisé l'ennemi ?
-Malheureusement, non, mon général.
-COMMENT ?!!! rugit Maganon.
-L'équipe ennemie a été gravement sous-estimée. De plus, ils ont été aidés par des pokémon eau.
-Expliquez-moi ça, fit Maganon, se forçant au calme... »
L'équipe venait d'arriver au port le plus grand et le plus actif du Monde. Des pokémon de toutes sortes allaient et venaient de partout. Des centaines de navires différents, des barques aux paquebots géants de la société Kecleon & Kecleon.
« Mon bateau se trouve dans ma baie, annonça Bekipan.
-Tu possèdes une baie ?
-Oui, le port où nous sommes est uniquement pour le tourisme et le commerce. La baie du Goélise sert à accueillir les représentants d'autres régions, les invités de la ville et, bien sûr, mes bateaux et ceux de Villavague. Nous y sommes ! »
La baie du Goélise était une petite crique bien jolie, où mouillaient des navires majestueux et très décorés, probablement la flotte de pokémon très riches pour leurs croisières le long de la côte. Il y avait aussi des bateaux qui paraissaient plutôt taillés pour la navigation plus extrême et qui devaient avoir navigué maintes fois sur les eaux déchaînées de l'Océan Chaotique. C'est vers un de ceux-là que Bekipan les entraîna.
« Voici mon fidèle partenaire, le Phioneus. Ensemble, nous avons vécu d'innombrables aventures, sur toutes les mers et tous les océans du monde connu. Si nous voulons arriver à notre but, c'est sur lui qu'il faudra compter. »
Le Phioneus était plein de traces de cassures, mais on pouvait percevoir l'amour avec lequel Bekipan l'avait réparé, à chaque fois. Un groupe de pokémon s'approcha d'eux.
« Et voici mon équipage, qui va nous accompagner ! Ils connaissent la mer presque aussi bien que moi. Ils ne craignent rien des dangers de la navigation. Je vous les présente : voici Krabboss, le plus increvable des marins, qui navigue depuis 114 ans, Tartard, qui serait capable de faire avancer un paquebot tout seul en ramant, Carabaffe, l'as de la barre,qui est capable de faire passer n'importe quelle embarcation entre les récifs qui bordent le Contrée Chaotique, Crocrodil et Colhomard, qui nous protègeront des attaques maritimes mieux que personne, et mon frère Bekipan, avec qui j'ai toujours voyagé, qui n'a jamais commis d'erreur à son poste de vigie.
-Enchanté.
-Enchanté.
-Salut, les gars !
-Colhomard, tu peux pas faire comme tout le monde ?
-Pfff, enchanté...
-Ench...
-Bon, ça ira ! Il faut partir, maintenant ! »
Ils partirent donc sur l'heure.
« Commandant Branette, faites tout votre possible pour nous débarrasser d'eux pendant leur traversée. Toutes les troupes nécessaires sont à votre disposition.
-Bien, général.
-Commandant Magireve, envoyez suffisamment d'espions pour que nous connaissions tous leurs faits et gestes !
-Bien, général.
-Commandant Simiabraz, je vous dirai ce que vous avez à faire quand vos collègues seront partis. »
Les deux collègues en question se retirèrent aussitôt. Une fois seul avec Simiabraz, Maganon lança :
« Pfff...A coup sûr, ces deux guignols vont échouer. Tu vas placer tes pokémon sur tous les endroits où ils sont susceptible d'accoster et les éliminer dès qu'ils arriveront.
-Je crois que leur équipage est de type eau. Tu me donnes ce qu'il me faut ?
-Sers-toi autant que tu veux dans mon armée. La seule chose importante, c'est de les éliminer. Tu imagines la récompense ?
-Oh que oui ! Je te ramène leurs cadavres ?
-Pas de boutade. Ils t'ont déjà battu une fois. Je doute qu'ils viennent à bout de toute l'armée, mais fais attention..Vas-y maintenant ! »
Simiabraz quitta la pièce, fâché de repenser à sa cuisante défaite contre Gallame.
Pendant une heure ou deux le Phioneus vogua sur des eaux calmes. C'est alors que Gallame interrogea Bekipan :
« Cela fait déjà une heure ou deux que nous sommes sur l'Océan Chaotique, et il n'a pas encore montré le moindre signe de Chaotisme.
-Justement, c'est en général au bout d'une heure ou deux que ça commence à s'agiter. »
Comme pour lui donner raison, une vague surgit et frappa violemment le bateau. Ptitard serait d'ailleurs tombé à l'eau si Krabboss ne l'avait pas intercepté dans sa chute. Bekipan s'écria:
« Ça, ce n'est pas une vague naturelle ! »
Crocrodil et Colhomard étaient déjà prêts à combattre. Quatre Carvanha surgirent hors de l'eau et passèrent au-dessus du Phioneus. Pince-Masse en arrêta deux, qui s'étalèrent sur le pont avant d'être achevés par Morsure. Les pokémon féroces restants revinrent à l'attaque, et subirent le même sort.
« Des Carvanha, commenta Bekipan. Ils attaquent rarement les embarcations comme la notre.
-Ils sont pas rares dans le coin, ajouta Colhomard, mais très faciles à démolir !
-Ils reprennent connaissance ! s'écria Ptitard. »
Colhomard et Crocrodil se placèrent de chaque côté du tas de Carvanha, prêts à les renvoyer dans le monde des rêves d'un solide coup sur la tête. Gallame s'avança et fixa ses yeux dorés dans ceux d'un des pokémon du tas.
« Que fais-tu là ?
-Grrr, lui répondit le Carvanha.
-Que fais-tu là ?
-Grrr grrr.
-Parle !
-Je-m'appelle-Carvanha-j'ai-25-ans-j'habite-à...
-Que fais-tu là ?!!
-Moi-et-mes-trois-compagnons-avons-été-envoyés-par-le-Maître-de-l'océan-pour-vous-éliminer-ne-me-tuez-pas-s'ilvousplaît!
-Tiens,commenta Bekipan, je ne savais pas que les Carvanha savaient dire autre chose que « grrr ».
« Qui est le Maître de l'océan et pourquoi nous en veut-il ?
-Grrr...
-Parle !
-Le-maître-de-l'océan-est-le-grand-Léviator-et-c'est-après-avoir-reçu-un-message-bizarre-qu'il-a-donné-l'ordre-qu'on-vous-attaque-ne-me-faites-pas-de-mal-j'vousenprie!
-Le maître de l'océan ? s'étonna Bekipan. Je n'en ai jamais entendu parler...
-Il a aussi dit que si nous n'étions pas de retour ce soir, il enverrait des guerriers.
-Vous allez donc rentrer et mentir en disant que vous nous avez eus, et nous poursuivront notre route tranquillement.
-Mais...
-Partez ! »
Le pokémon aquatique ne se le fit pas répéter. Il lança un « grrr » à ses compagnons et ils s'en allèrent.
-Maître, questionna Ptitard, vous ne pensez pas qu'ils vont nous trahir ?
-Ils nous trahiront. Nous en apprendrons plus en interrogeant des vrais guerriers que ces poules mouillées.
-Si vous le dites... »
Cependant, il se passa quelques jours de calme (hormis l'agitation normale de l'océan) avant la seconde attaque.
Les eaux avaient leur tranquillité habituelle (si vous voyez ce que je veux dire), tout allait bien, quand Bekipan, celui d'en haut, s'écria :
« Ombres en vue !
-Comment ça, « ombres » ? »
Un choc violent secoua le navire et projeta Ptitard par-dessus bord. Un Sharpedo le cueillit au vol et le frappa avec Mâchouille. Colhomard et Crocrodil s'élancèrent en même temps sur lui et le rouèrent de coups en tous genres. Malheureusement, l'ennemi possédait Peau dure et les deux gentils se blessèrent en frappant. Un second Sharpedo surgit et les expédia à quelques mètres.
Krabboss fonça dans le tas et acheva le premier ennemi, qui lâcha Ptitard, avec Force Poigne. Le second sauta sur lui, et...
...fut intercepté par Coupe Psycho de Gallame, au moment où Porygon-Z lançait Elecanon.
Les Sharpedo n'étaient pas du genre à abandonner, et ils préféraient mourir plutôt que de fuir. Ils rassemblèrent ce qu'il leur restait d'énergie et tentèrent une attaque bizarre en toupie.
Mais les deux Bekipan utilisèrent un double Cyclone et la toupie fut envoyée au loin par sa propre énergie, puis tomba à l'eau juste avant de disparaître dans l'horizon.
« Ouf, souffla Colhomard, on a eu chaud !
-...Ptitard ! s'écria Gallame.
-Quoi ?
-Il est tombé à l'eau ! »
Personne ne poursuivit la conversation, car tous observaient le spectacle qui s'offraient à eux.
Quatre gigantesques Léviator avaient surgi. Ils se préparèrent à peine avant de lancer leur terrible Draco-Râge. La quadruple attaque frappa le bateau avec une force énorme et le réduisit en morceaux.
Ainsi se termina l'histoire du grand Phioneus.
Mais pas celle de ses passagers.