Le Paradis
" Les lois ne sont peut-être pas appliquer mais pour l'instant notre ami la souris électrique doit partir pour trois longues heures de route sur un nuage et ensuite? Eh bien tout simplement il arrivera au paradis dont seulement son courage, sa bravoure et son amitié entre notre héros et lui pourra gagner et la déviez, la lois. "
Pikachu est sur son nuage, de là-haut il voit énormément de chose.
- Trois heures! Trois heures, trois heures? Trois heures... Mais... Pourquoi??
Notre souris jaune se demandait pourquoi trois et pas deux heures??? Ou même deux minutes. Il est bien vrais que c'est un peu long! Mais en y repensant bien il devait y avoir une logique derrière tout ça. Il est bien claire que notre souris préférer y pensa un long moment et entre deux, tout simplement, trois heure était égal à une heure pour chaque monde de l'outre-tombe.
- Peut-être que je vais recevoir la bénédiction d'Arceus? Mais quels Pokemons vais-je rencontré là-haut? Et... Qui m'accompagnera jusqu'en haut du ciel? Mais pourquoi est-ce que je suis ici...
Et Pikachu fonda en larme! Et si il n'y arrivait pas? Et si il devait resté au paradis pour le reste de sa vie immortel. Pour Pikachu tout devenait lourd pour son cœur fragile, il aurait eu encore tant de chose à apprendre! Et seul son espoir a eu une raison pour arrêter son chagrin, Sacha. Sacha était presque la seule raison de revivre pour Pikachu.
Malgré toute ces questions et chagrins, Pikachu commença enfin à tout oublier et regarder le magnifique panorama. En-bas, il pouvait encore, grâce à sa couleur, voir notre Diva Rouge danser sur le sable et a le soulever avec sa force psychique, Pikachu, devint tout émut, il ne pouvait plus l'oubliée, mais il vit aussi un Pokemon qui venait d'arrivé avec Giratina, un Milobellus, très gracieux, il, ou elle, entama une discussion avec Gardevoir, Pikachu commença à penser de quoi il pouvait bien parler.
Cette vue magnifique donnait de l'espoir au protagoniste de sa propre histoire. Il commença d'ailleurs à ce fatiguer de toute ces choses, et justement il somnolais un peu depuis le départ de son bus de luxe... Mais il n'était pas épuiser! D'ailleurs il n'avait jamais eu vraiment sommeille pourtant, il avait marché presque sans s'arrêter, à l'Enfer, il s'était arrêter pour reprendre de sa blessure causer par un des Tenefix et une fois au Purgatoire pour se faire lire ses bonnes aventures et le contraire.
- C'est peut-être à cause que je suis mort et que je ne suis pas sur terre?
S'était une des meilleures réflexions qu'il avait eu. Et après tout, s'était bien utile, il pouvait faire des millier de kilomètre sans même s'arrêter!
Pikachu commençais vraiment à s'épuiser, à chaque fois qu'il essayais de se relaxer ou de se reposer, il pensait toujours à un nouveau sujet de conversation avec sois-même. Alors finalement, après tant de temps de réflexion, il réussis à s'endormir grâce au son monotone du vent, la lumière en diminution et le moelleux confort du nuage.
Trois heures plus tard...
- Pikachu, réveille toi!
Notre souris jaune, qui, pour l'instant, n'étais pas très " survoltée ", entendais cette vois, ses oreille la percevais comme une voix de cristal, comme celle de Jirachi qu'il avait sauvé, avec son fidèle amis Sacha, des griffes du faux Groudon qu'une autre personne avait crée, rien cas y pensé, il en avait les frissons, même endormis!
- Réveille toi! Tu es arrivé!
Pikachu se réveilla, en douceur mais, en reniflant. Se n'était pas la voix cristalline qu'il avait réveillé! Mais cette pensée de Jirachi, du faux Groudon, de Flora, Max, Pierre et Sacha, pensée qu'il lui avait coupé le souffle, le réveilla tout ému.
- Pourquoi pleures-tu? Je t'ai fait peur?
Cette fois la voix cristalline commença à lui bourdonner dans ses oreilles, elle était si aigu qu'elle semblait endommagé directement les tympans de la personne qu'il l'écoutait.
- Tu n'as pas l'aire en pleine forme? On dirait que tu es passé dans un nuage d'orage.
Pikachu croyait qu'il allait se fendre en deux! Cette voix était trop puissante en décibel, mais il ne pouvait pas jugé ce Pokemon, ou peut-être cette personne, par sa voix sans même savoir si, justement, c'est un Pokemon, si il est bon ou mauvais, vert, noir ou encore violet!
- Peut-être que tu as attrapé un rhume?
- Aïe! Peut-être que je suis devenu sourd à cause de l'orage!
Ces paroles semblaient être sortie d'un dictionnaire des phrases ironiques! Pikachu avait laissé partir ces paroles tel la pure vérité. Et finalement, avant de recommencer à parler, il ouvrit les yeux. La créature à qui appartenait la voix de cristal, est un Togekiss! Mais lui aussi, avait un couleur diverse comparé aux Togekiss normales, qui à voir, peuplaient ce pays tant désirer par Pikachu, le Paradis!
- Tu as l'aire choqué! Si c'est ma couleur... Je m'en vais.
- Non se n'ait pas votre couleur! D'ailleurs vous ressemblez à une étoile vêtu de se bleu!
En effet, le Togekiss qui à réceptionner Pikachu, était bleu, ou plutôt bleu " étoile ".
- Je suis la guide qui aide les nouveaux arriver! Je m'appelle Nora!
- Bonjour, moi je m'...
- Pikachu! C'est donc vous qui avez passé l'Enfer et le Purgatoire en temps record! Comment avez-vous fait?
- Heu... Je ne sais pas peut-êtr...
- Ah! Je vois donc on vous a aidé! Je me demande si c'est typique ça? Ah autrement dit je suis journaliste sa ne se vois pas hein?
- Heu non pas du tout.
Pikachu avait tout de suite compris qu'elle n'avait pas la lumière dans toute les pièces! Mais à voir elle avait l'aire seule. Il ne pouvait pas l'abandonner ici, et en plus vu qu'elle n'a pas l'aire d'être très futile, ce que Pikachu en ait le contraire, elle pourrait l'aider à aller jusqu'à Arceus!
- Oups! Je me suis laissée emporter! Excusez-moi. Je dois remplacée la réceptionniste qui est pour le moment pas disponible! Je vais vous conduire dans tout le paradis!
Pikachu se sentit honteux de ce qu'il avait sur son sujet! En faite, elle est intelligente, mais certain fils ne sont pas branché quand même.
- Bon alors allons-y!
- Non attendez!
Pikachu avait déjà fais le premier pas. A peine avait-il posé son pied sur l'autre côté du nuage, il passa a travers et commença sa chute. Pikachu fut pétrifier par la peur et en ferma les yeux. Avant qu'il puisse pensé à ce qu'il lui arrivera, Nora réussi à le prendre! Et de toute ses force remonta le plus rapidement sur le nuage d'où il venait. Il avait échappé belle!
Après que les grandes émotions soient partite:
- Ouf je n'ai jamais volé aussi vite!
- Et moi je n'ai jamais volé!
- Bon, je crois que je vais aller chercher la trousse de secours.
Et Nora partit. Pikachu se demanda pourquoi devait-elle prendre la trousse de secours? Il n'était pas blessé! Après environ une minute, l'étoile azure reviens à toute vitesse avec un paquet cadeau sous son aile.
- Et voilà, tien c'est pour toi! Tout le monde en reçoit à chaque fois qu'ils arrivent ici!
- C'est ça ta trousse de secours? Mais se n'ait pas mon anniversaire.
- Peut-être que non mais sa te sera utile!
Pikachu très curieux de savoir à quoi ressemble leur " trousse de secours ", ouvre le paquet cadeau. Il fut aveuglé par une petite lumière qui sortait du carton, dès qu'il eut finit de l'enlever, il découvrit deux magnifiques ailes aussi blanche qu'un Togekiss et la neige. Pikachu toucha le pure cadeau du doigt, et soudainement les ailes se mirent à bouger! Elles commencèrent à voltiger dans les aires tel deux plumes plus légère que la poussière, puis elle se déplacèrent d'un vole léger vers le dos de Pikachu et s'incrustèrent dans sa peau.
- Des...des ailes! Mais c'est magnifique! Merci beaucoup Nora.
- Ça, il faudra dire merci à Arceus! Il a voulu que tu arrive le plus vite possible à lui.
- Donc Arceus m'attend? Il sait que je suis là?
- Mais bien sûre! Toute les informations passe par lui! Et maintenant que tu as des ailes, on pourra atteindre plus rapidement la Rosa dei Beati!
- Ces quoi la...
- Pas le temps, vole!
Pikachu n'avait pas eu le temps de finir sa phrase, que Togekiss le lança en l'aire! Pikachu nu pas le temps de réagir et ferma les yeux,
- Tu voles! Tu voles!
- Suis-je mort?
- Mais non! Tu es déjà mort stupide.
Pikachu ouvrit les yeux: il voyait un nuage, il leva la tête, il voyait Togekiss qui souriait, et enfin, il se redresse complètement et vois le paradis. Il avait réussi à voler! Les ailes battaient tel celle des Pokemons oiseaux, s'était le moment pour mettre en pratique toute ces heures à regarder les Roucools voler.
Puis après un instant, Togekiss fit signe à Pikachu de la suivre. Et ils commencèrent un longue route pleine de savoir faire et de connaissance les attendes plus loin.
Durant leurs bref commencement,
Togekiss expliqua qu'il n'y aura aucune bagarre et aucune énigme. Donc enfaite, Pikachu cette fois-ci, n'aurait pas à se salir les mains!
- C'est Arceus qui à décider ça?
- Oui il voulait que tu arrives le plus rapidement possible, donc il nous a crée un passage don seul nous pouvons y passer, on ne devra pas passé par toute les étapes d'apprentissage!
- Les étapes d'apprent...
- Pas le temps de t'expliquer viens!
Et ils continuèrent leurs routes, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une porte. Togekiss fit signe à Pikachu de rester ou il était, et s'en alla parler avec le Togekiss gardien de la porte. Après quelques paroles, Togekiss lui fit signe de venir, et le gardien ouvra une autre porte qui ne devait pas apparaître sur les cartes.
- Voilà notre porte! Suis moi.
Et Togekiss parti en premier. Pikachu eu de la peine à le suivre! Nora volait très rapidement et Pikachu venait de savoir qu'il pouvait, pour la première fois de sa vie éternelle, volé! Mais il croyait avoir comprit le " truc " pour aller plus vite: il baissait la tête puis, prenait de l'altitude et redescendait presque en piquer!
Pour presque tout le petite voyage, Nora et Pikachu n'ont pas parlé énormément, jusqu'à ce qu'il arrive à une salle, il y avait trois pilastres et une sphère au milieu.
- On devra juste passer cette salle, c'est la seule qui est obligatoire!
- Mais attend j'ai déjà vu cet endroit! S'était à Frimapic, au temple.
- Donc tu connais la légende?
- Heu... Disons que je l'ai vécue!
Nora était un peu surprise par la réponse, elle ne savait pas encore tout se que Pikachu avait vécu!
Ils se rapprochèrent de ce monument et le Togekiss commença à parler:
- Ho! Grand est ton pouvoir et grands son tes alliés. Tu n'as jamais renoncé à ton devoir et jamais tes alliés ton déçu! Ho! Grand comme tu es, réveille toi et vient à nous!
La sphère, qui était posée sur le nuage, commença à se soulever, elle brillait d'un bleu plus pure que celui de Nora. La sphère, qui semblait contenir une âme, avait atteint le maximum de sa hauteur et commença à s'allonger, à s'étirer et à prendre de l'épaisseur. Après quelques effets spéciaux assez impressionnant, la sphère se transforma en Régigigas, et tout de suite, fit apparaître trois autres Pokémons: Régice, Régisteel et Régirock. Puis prit la parole:
- À qui ai-je à faire aujourd'hui?
- C'est un Pikachu, Régigigas
- Un Pikachu... Mon corps a du déjà l'avoir vu? Mais moi, la pensée, jamais je n'ai vu un Pikachu venir à moi. Alors Pikachu, m'as-tu déjà vu sur terre?
- Heu.. Oui! S'était en compagnie avec Sacha, ses amis et Brandon, au temple de Frimapic.
- Mmmh... Oui mon corps ma parler de toi! S'était une journée assez catastrophique! Bon mais venons au faite! Nous allons te bénir pour être pure afin de pouvoir passez la porte sacrée! Allons-y!
Les trois Régis commençaient leur travaille: ils enlevèrent d'abord les ailes et après il commencèrent la vrai cérémonie avec le feu, l'eau, les plantes aromatisées...
Pikachu avait beaucoup aimé cette cérémonie, mais quand elle fut finis, ils durent partir sur le champ car Arceus voulait absolument le voir le plus vite possible.
- Merci, j'espère que l'on se reverra!
- Moi aussi, une offrande de ta par en vaudrais deux!
Pikachu ressentit un moment de tristesse au moment où ils reprirent la route, en quelque minute il s'était déjà lier d'amitié avec Regigigas, et après trente minutes il devait déjà s'en séparer. Et Togekiss fut la première personne à son apercevoir:
- Mais voyons, ne fait pas cette tête, je suis sûre que vous vous reverrez!
- Je l'espère...
Et ils partir par leurs chemin " expresse " comme le disait Nora. Il est bien vrai qu'il était expresse, car après quelque tire d'aile ils arrivèrent à la prochaine salle:
- Mais je croyais que l'on devait passé une seule salle?
- À vrai dire, moi aussi je le croyais...
Ils étaient arrivés à une salle où, au milieu, était présent une pierre où y était encastré un joyau, qui comme la sphère de Regigigas, se transforma en Deoxys.
- Bienvenu à la seconde porte! Que puis-je faire pour vous?
- Eh bien, dit Nora, nous étions en voyage par le nouveau passage spécial Pikachu et il s'est arrêté ici alors que l'on aurais du arriver vers Arceus.
- Je vois! Mais ne vous inquiéter pas, je vous amènerais, toi et le... Mais c'est Pikachu!
- Vous vous connaissez?
- Oui depuis qu'il m'a sauvé des robots d'une ville trop moderne à mon gout! Oh regarder! Le trou viens de se reconstruire!
- Super on va pouvoir repartir! Au revoir!
- Mais vous ne restez pas pour parler! Mais si il vous attend vraiment, allez-y dépêchez-vous...
Deoxys était triste que ses inviter reparte si vite. Et puis, Il aurait eu tant de chose à raconter! Il se sentait si seul ici qu'il devenait tous les jours un peu plus seul.
Pikachu aussi aurait voulu parler avec Deoxys... Il est lui aussi seul, ou presque, mais dans son cœur, il était de toute façon seul à combattre la tristesse. La tristesse était toujours de plus en plus gros dans son cœur, à chaque fois qu'il voyait quelqu'un, son cœur se soulageait et il pouvait de nouveau respirer en toute tranquillité! Mais quand il devait quitté des personnes qui lui sont plus chères que de simple ami, son cœur se chargeait de mille pensée et douleur. Dans ces moments là, Pikachu, était comme le Pokemon le plus malheureux du monde.
Quand la tristesse s'étire,
On ne peux plus la retenir.
Elle devient grosse et sanglante,
Les âmes courtes et saignantes,
Elle continue leur chemin,
Pour un espoir qui n'est pas demain.
Pikachu continua en vint son voyage, accompagner de Nora, vers le Paradis Céleste, l'ultime destination de toutes les âmes qui veulent atteindre l'ultime but de tout vies.
Pikachu et Nora volaient à toute vitesse vers le haut, leur destination était pour encore quelques kilomètres. Pikachu était devant pendant tout le chemin, il essayait de surpasser sa propre force, quand à Togekiss, il volait lentement : elle pensait à ce que disait tout les Pokémons légendaire, comment faisait-il à connaitre toute ces personnes, c'est ce que Togekiss avait pensé le long du voyage.
Après quelque mètre, ils arrivèrent dans une salle remplie de quartz rose! À première vu, Togekiss aimait toute ces pierres, car elle en avait les brillants au yeux, et quand à Pikachu, cette couleur lui faisait rappelé un Pokémon don il avait fait connaissance il y a longtemps de cela déjà! La première image qu'il lui venait à la tête était celle de: Mew!! Pikachu commença à tourner la salle dans tout les sens! Il regardais dans chaque recoin de la salle, il toucha du plus petit au plus grand quartz rien que pour le revoir! Togekiss le regardant chercher quelque chose elle demanda:
- Mais, qui cherches-tu? Il n'y a personne ici!
- Oui, il y a quelqu'un! J'en suis sûre.
Togekiss avait peur que Pikachu eu perdu la raison! Il avait déjà chercher dans tout les recoins de la salle, qui pour Nora, était la " chambre rose ", la salle de ses rêves! Depuis sa vie terrestre de Togepi, Togetic et Togekiss, Nora avait toujours voulu avoir des joyaux, des pierres précieuses et plein d'objet brillant! Mais dans son temps, son jeune dresseur était pauvre, sa seul joie et sens de vie était justement son Togepi qui avec, passait la plus part du temps à essayer de gagner des concours ou des compétitions pour gagner de quoi s'acheter à manger. Nora avait passer de rudes années, mais avait toujours été accompagnée par son dresseur, don elle arrive plus à se souvenir de son nom.
Cette pensée à sa vie de mortel, la fit partir en sanglot! Pikachu, se retourna et regarda cette âme fragile se fondre sur elle-même. Ses larmes, qui semblait être de la couleur du ciel lors des couchers de soleil, étaient des paroles pour Pikachu, il arrivait à lire la tristesse de son âme pure mais malheureusement tachée.
- Pourquoi pleures-tu, toi qui est si pure?
- Snif... Ce n'ai presque rien mais si tu à envie je peux t'expliqué.
Pikachu s'avança curieusement pour connaitre la cause de cette douleur qui attaque le profond des âmes. Et Nora commença à conter son histoire.
L'histoire dura à peu près deux heures. Pikachu avait tout écouter, de la première à la dernière parole, sa lui avait fait plaisir d'entendre quelqu'un d'autre que lui raconter sa vie. Il en avait pu gouter les pleures et les rires, comme une autre personne d'ailleurs. À la fin de l'histoire, le moment où Nora meure, le Togekiss bleuté et Pikachu entendirent des pleures. On aurait cru qu'un fantôme avait réussi à ressentir les émotion de Nora. Togekiss et Pikachu, toujours assis, ne bougeaient pas. Il regardait d'ici et là sans pivoter la tête. Ils se demandait qui est-ce qu'y aurait pu rester cacher dans cette salle pour écouter la vie de Togekiss. Quand soudain ils entendirent une voix:
- Snif... C'est la plus triste histoire que je n'ai jamais entendu!
- Qui... Qui est là. Balbuta Nora.
- Je suis Mew, le garde de l'ultime salle!
À la prononciation de la parole tant demander, notre souris jaune, sauta de joie!
- C'est toi, c'est vraiment toi?
Mew regarda intriguer la créature jaune qui était devant lui, il le regardait comme si il ne l'avait jamais vu. Notre héros était désespéré que son visage ne réponde pas.
- Tu ne te souviens pas de moi?
- Non. Je ne t'ai jamais vu.
Pikachu de plus en plus figer des réponses, commença un peu à renifler:
- Mais, snif... Mais tu, on avait combattu, on avait fais tout, même, même pleurez...
Il éclata en sanglot. Ses larmes avait été alourdi par tout les péchés de sa vie. Pourquoi toute les personnes qui l'avaient rencontré jusqu'à présent se rappelaient de lui et l'encourageait, et là, Mew avec qui il avait fais sa première découverte des vrais pleures. Mais pourquoi Mew, pourquoi lui. Pikachu n'en pouvait plus toute cette histoire de mourir, l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis, les portes, les énigmes et les gardiens, tout sa n'était qu'un cauchemar. Il s'effondra sur lui même, il n'en pouvait plus. Il venait de comprendre qu'il était belle et bien mort! Il ne pouvait plus supporter la tension, le poids de la vérité, pour lui Sacha, Pierre, Ondine, Flora, Max, Aurore, les Profs. Chen, Orme, Seko, Sorbier, Régis et toutes les personnes don il a fait connaissance durant sa longue vie, ne compte plus pour lui, ils étaient devenus de l'histoire ancienne, il commençait même déjà à oublier leurs noms! Rien! Rien, rien n'avait plus aucune importance.
Pikachu était entrain de perdre la tête! Togekiss commençait à avoir peur de ce qu'il se passait, et pour l'instant regarda Mew dans les yeux. Mew était entrain de regarder Pikachu comme si il était paralysé dans cette position. On aurait dit que Mew avait abandonné son propre corps. Pendant que Mew regardait Pikachu, qui commençait à se rouler par terre, alors qu'il semblais figer, se remis à bouger comme si on venait de la réanimer! Et il lança:
- Mais tu es le Pikachu de Sacha Ketchum?
Pikachu ne bougeais plus de cette question. Tout s'était arrêté. Les heures étaient devenu des minutes, les minutes des secondes et les secondes de la poussières... Ces paroles aurait pu arrêté Groudon et Kyogre en pleine destruction. Pikachu se releva et regarda Mew, ce moment tant attendu:
- Tu me reconnais?
- Oui je m'en souviens comme si s'étais hier, se jour où...
Et Mew commença à parler de leur première rencontre, avec Mewtwo, Sacha et les Pokémons clones.
Togekiss enregistra bien certain passage, cette histoire était très intéressante pour Nora, elle réussi à comprendre le comment Pikachu devait absolument allé vers Arceus, il avait vécu en compagnie des Pokémons légendaires, il y avait qu'une possibilité, il aurait été trop exposer aux légendes des temps anciens! Et d'ailleurs... Nora venait de se rappeler qu'ils devait rejoindre Arceus au plus vite! Alors de course elle repris ses pensée et partis le dire à Mew et Pikachu.
- Vite Pikachu, on doit partir, Mew on a rendez-vous chez Arceus! Ouvre nous la porte s'il te plait!
- On doit déjà partir? Mais je n'ai pas encore tout raconter à Mew!
- Ne t'inquiètes pas, je viendrais de voir au Bourg-Palette. Promis!
Mew souris à Pikachu,
- Aller! Pars ou sinon Nora va lâcher un nerf!
Pikachu souris lui aussi à son tour! Mew courra rapidement vers le levier de la porte. Il lança un dernier sourire à Pikachu, ouvrit la porte et disparu. Peut-être qu'il voulait évité les adieux, mais étrangement, il dit avant sa disparition un " à plus tard " Pikachu l'avait entendu mais il ne pensait pas que Togekiss l'aie entendu, elle avait l'air tête en l'aire! Elle n'avait qu'une idée, de voir le paradis céleste; qui d'ailleurs Pikachu aussi l'attendait! Ils étaient dorénavant plus près que jamais, ils ne pouvaient plus faire marche arrière! Ils étaient devant la porte du paradis céleste, la porte de tout espoir.
Ils l'avaient désormais passer la porte de non retour. Ils commencèrent à voir des plantes sur les nuages, la lumière devenait de plus en plus forte et l'air semblait devenir plus légère. Pikachu et Togekiss se sentaient plus sûr que jamais, cet endroit dégageait des émissions positive incroyable! Pikachu se sentait nagé dans du cotons! Se qu'il épatait le plus, s'était les plantes, elles poussaient directement sur le nuage sans avoir besoin de terre ou d'eau! Mais autrement Pikachu s'amusait bien, à Togekiss aussi, elle s'amusait à pousser les nuages à l'aide de ses ailes.
- Ahh! Comme sa fait du bien de retourner dans l'enfance!
- Mais tu sais Nora, on ne devient jamais adulte, de la naissance jusqu'au Paradis on reste enfant plus au moins discipliner.
Les mots lui était échappé des mains! Il n'avait jamais parler comme ça auparavant, d'ailleurs il n'y avait jamais penser que l'on restait jeune tout le temps! Il y pensèrent tout les deux un long moment sur cette phrase, il y pensèrent tellement qu'ils n'avaient pas vu qu'il était arrivé à la fin du sentier! Ils étaient devant une porte à pétale de rose!
- Qu'est-ce que c'est que cette porte?
- C'est la Rosa Dei Beati! L'ultime obstacle du voyageur en recherche de lumière et de sagesse.
- La Rosa Dei Beati?
- Pas le temps! Il faut y faire passer d'abord le voyageur et après la personne qui te suit! Alors avance!
Pikachu ne pouvait jamais parler avec elle! Elle était si impatient, quelle en coupait la parole! Mais Pikachu aussi était impatient d'aller vers Arceus! Mais il avait aussi plein de question à poser: qu'est-ce que la Rosa Dei Beati ou quel Pokémons étaient présent dans les salles après celle de Regigigas. Et toutes ces réponses se trouvait devant lui, la créature de la connaissance, du savoir faire et de la vie était là, il ne manquait plus qu'à passer cette rose! Pikachu commença à avancer, le premier pas, était pour Darkrai, une personne don l'âme est pure, le deuxième, pour Gardevoir, une créature don l'âme est rongé par son sang, et le dernier, pour Sacha est tout ses amis présent sur terre. Ce dernier pas fut le dernier dans le paradis. Pikachu se sentait aspiré, Togekiss était venu l'accompagner dans cette expérience unique. Quand il furent près, Nora fit un sourire à Pikachu:
- Tu es près?
- Ho oui! Mais Arceus sera derrière?
- Non! Mais observe et déguste cette visions!
Soudain, la rose s'ouvra, comme toute les roses chaque matin, et laissa place a l'espace. Une vaste étendue vide était devant eux, et il voyait une étoile filante, elle n'avait pas une seul trajectoire, elle dessinait des cercles, des lignes courbées. Et tout à coup, elle arriva sur eux! Pikachu avait pris peur, il avait fermer les yeux à la seconde de l'impact, mais étrangement il n'avait reçu aucune secousse. Par contre, il ne sentait plus le sol sous ses pied.
- Ouvres les yeux, et regarde!
- Je suis mort?
- Mais non! L'étoile filante est notre moyen de transport!
- Notre moyen de transport?
Et Pikachu r'ouvris les yeux... Il voyageait dans l'espace sur une étoile filante! Ils étaient sur une lumière qui ne semblaient même pas la toucher! De plus, ils avaient un panorama de rêve! Ils voyaient de l'Enfer jusqu'au Paradis, ils avaient aussi une vue toute entière sur la terre. S'était le seul endroit ou on pouvait la voir. Il étaient émerveillés!
- C'est magnifique! Dommage que se sera la première et dernière fois!
- C'est bien vrai!
Ils étaient tout les deux un peu dans leur nuage, ils y restaient tellement qu'il ne virent pas le temps passer. Ils étaient entrain d'arriver vers Arceus, ou plutôt vers une étoile! Ils se dirigeaient vers un centre très lumineux, Pikachu en était un peu effrayer, mais en regardant Togekiss, qui regardait l'étoile qui s'approchait de plus en plus, aussi tranquille qu'une feuille, il reprit son courage qui s'était envolé.
Ils arrivèrent finalement au point lumineux, mais il ne les éblouissait pas. Quand l'étoile filante fut assez proche de la source, Pikachu aperçu une porte. La porte émettait la lumière que l'on apercevais! Au début Pikachu croyait que s'était de l'or pure, mais en s'approchant il découvrit que les portes étaient de simples morceaux de roches! D'abord Pikachu cru que s'était une blague, mais non! Quand ils furent déposer de l'étoile, Pikachu ne se sentait pas très bien,
- Es-tu sûre que l'on est au bon endroit?
- Oui, je te présente le Paradis Céleste!
À la fin de sa phrase, les grosses pierres s'ouvrit et laissa place à une salle recouvert de mosaïque, d'or, des diamants, des pierres précieuse, des épées de légende, des statues représentant des Pokémons légendaires, des livres, des arbres, des roses, des arbres à fruit, et toute les autres chose existante sur terre! Et au milieu, la seule chose unique et jamais exister deux fois au monde, Arceus. Ce dernier, qui semblait heureux de leur arrivées, s'avança. Togekiss se pencha très bas et Pikachu fit de même.
- Pikachu, lève-toi!
La voix d'Arceus se fit tellement bien entendre que Pikachu réussi à comprendre si s'était un ordre ou plutôt une gentillesse. Mais il se redressa quand même.
- Merci beaucoup Nora. Tu as été très brave durant se voyage, tu as su surpasser des moments difficiles et tant d'autre, mais par contre les autres personnes qui t'entoure son eux aussi importante, donc laisser les s'exprimer. À présent tu peux lui dédier un au revoir de dernier souffle.
Togekiss se releva et s'adressa à Pikachu avec la larme aux yeux. Pris ses main dans les siennes et lui dit:
- J'espère que tu arriveras à aller jusqu'à ton dresseur, si tu n'y arrives pas, je serais là à t'attendre, mais si tu y arrives, je veux juste t'adresser cet au revoir.
Ils se regardèrent longtemps, ils partagèrent la même larme. Nora baissa la tête jusqu'à ce qu'un " au revoir " y sorte de sa bouche. Après cette ultime parole, Togekiss repartit pour son long voyage pluviale. Pikachu était triste et aurait voulu y penser plus.
- Je sais quelle te manque déjà, mais pour l'instant elle ne pouvait rien faire d'autre. Mais à présent, j'espère que le voyage n'a pas été trop inconfortable?
- Non, juste les Tenefix de l'enfer ne sont été pas très coopératif.
- Pikachu, tu as été un Pokémon sage et maitre de toi, tu as connu la sueur et le confort, des larmes jusqu'à la mort, tu t'es toujours combattu. Je m'adresse à toi, veut-tu revivre?
- Oui! C'est tout ce que je veux.
- Eh bien, ton souhait sera accomplis. Désormais tu es une légende, tu es le seul Pokémon non légendaire à avoir réussi à passer les trois pays de l'outre tombe. Tu aurait le droit de réaliser un veux arriver sur terre. Choisi le bien car tu en aura qu'un seul.
- Ouf tout se fait trop rapidement!
- Hé oui Pikachu, le monde tourne et ne s'arrête jamais! Les heures passe le sable s'écoule, la vie est ainsi, et aujourd'hui, c'est l'heure de ton grain de sable, ta seconde. Alors prépare toi, ta quête ne s'arrête pas, la seul chose qui s'arrête, c'est l'histoire qui nous relient! Personnes d'autre ne dois connaitre se qu'il lui arrivera après la mort!
- Oui, ton secret sera bien garder!
- Bien alors bonne chance...
Arceus se retourna, regarda dans les airs, ferma les yeux et Pikachu disparu en un clin d'oeil. Il était enfin partit.
- Aie! Où suis-je?
Pikachu essaya de se lever, mais était enfermer dans du marbre. Il su vite utiliser Queue de Fer pour en sortir. Il était enfin à l'air libre, mais il faisait nuit dehors. Il décida de partir un peu en forêt et d'attendre demain matin pour revoir sa famille.
Quand il fut à un emplacement presque parfait, il fit un feu en électrocutant une brindille et en mettant d'autre par dessus. Quand tout fut près, il s'assied près du feu et commença à penser à son veux. Il y pensa un long moment sans aucun début, quand soudain, la meilleur idée de sa vie apparu!
- Oh Arceus, mon veux, c'est que toute les âmes don je pense à présent revive sur terre à coté de moi.
Tout à coup une puissante lumière descendit du ciel. Et apparu sur ses côté: Darkrai, Gardevoir et Togekiss. Togekiss fut la première à reprendre la parole:
- Mais que se passe-t-il?
La Diva fut la prochaine:
- Mais c'est… Pikachu! Que fait-tu là?
- Ou plutôt vous que faites vous là?
Les trois arriver se demandèrent bien des questions jusqu'à ce que Pikachu raconta ce qu'il s'était passer.
À la fin de l'histoire, ils furent si content de revivre, qu'il commencèrent à danser et chanter jusqu'à l'aube. Pendant qu'il dansait main dans la main, Gardevoir qui avait inventer une nouvelle chanson, la chantà:
" Si loin je me sens si bien, de rien je n'aurait besoin.
Est-ce qu'on est bien sûre, sûre d'être sincère, de nouvelles parures et nos paroles en l'air, est-ce qu'on est sûre, de ce file qui nous tien, de se rêve d'imposture, finalement on est bien, finalement on est bien... "
Ils s'amusèrent jusqu'au petit matin, jusqu'à l'heure de la séparation.
- Merci beaucoup Pikachu, dit Togekiss, mais maintenant je dois retrouver les autre Togekiss au revoir!
- quand à moi, je m'en vais revoir ma dresseuse! Au revoir.
- Quand à moi, tu sais ou je dois aller, alors à une autre fois!
Ils étaient tous parti dans une route différente, et Pikachu s'en alla à la maison des Ketchum, le dernier endroit ou il pleura de tout son corps, quand il revit sa raison de vivre.
FIN