Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les larmes de Draco de Shiru Soso



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shiru Soso - Voir le profil
» Créé le 22/01/2011 à 13:59
» Dernière mise à jour le 15/04/2011 à 20:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique:J'aurais aimé atteindre les nuages...
J'aurais aimé atteindre les nuages...

Musique.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Le jour le plus affreux et le plus marquant de mon histoire :
Celui ou j'ai perdu ma liberté.
À l'époque, j'étais un jeune Minidraco, rêvant d'aventure et de nouveaux horizons. J'en avais assez de rester cloîtré dans mon petit lac. Maintenant, je me rends compte que j'aurai dû y rester. Je suis toujours mélancolique en songeant aux plantes émeraudes et pourpres qui dansaient au gré du courant...

Un jour, j'ai décidé de partir pour voir le monde extérieur. Je fendais les eaux en direction de la surface et finis par émerger. Je fus ébloui par les merveilles du paysage. Les nuages semblaient encore plus beaux vus de l'extérieur. J'avais l'impression qu'ils nageaient dans les cieux. Leur grâce et leur blancheur si pur me faisais les envier. J'avançais donc m'extasiant devant le moindre brin d'herbe, la moindre feuille d'arbre. La sensation du vent sur mes écailles et les douces senteurs de sève étaient très agréables. Cependant cela ne durerait pas...

Je continuais ma route innocemment, observant avec curiosité les vols de Roucools et d'Etourmis, m'amusant à regarder les Magicarpes tenter vainement de vaincre le courant et restant profiter du spectacle qu'offraient les Joliflors dansants. Mais comme je l'ai dit ce plaisir était éphémère.

Car au loin une silhouette se dessinait. Elle était bipède et vêtue d'une sorte de seconde peau. Cet être étrange s'avançait de plus en plus et me fixait un sourire en coin. Il serrait dans sa main une sphère rouge et blanche qu'il lança en l'air. Une vive lumière en sortit. Un Pokémon se matérialisa. Il s'agissait d'un titanesque Aligatueur qui avait une lueur sadique dans le regard. L'être bipède cria quelques mots, après quoi le monstre reptilien plongea sur moi. Je reçus un puissant coup de griffe, laissant une profonde entaille sur mon flanc. Je n'eus pas le temps de réagir qu'un rayon de givre fusait sur moi avant de me heurter. C'était désormais clair : Il me fallait répliquer.

J'ouvris la gueule et une salve de flammes bleues vint heurter le torse de l'Aligatueur. Il recula de plusieurs pas sous le coup. Mon membre caudal s'enveloppa alors d'une lueur bleutée et je m'en servit pour frapper le monstre au visage. Ne lui laissant pas le moindre repos, j'enchaînais en étreignant son cou avec tout mon corps afin de l'étrangler. Une fois que l'animal fut assez faible je relâchais mon emprise. L'Aligatueur s'écroula au sol par manque d'air. L'être à deux pattes le fit revenir dans la sphère, affichant un air énervé. Lorsqu'il posa le regard sur moi, il fut éberlué.
(coupez la musique).

Musique.
Mon corps tout entier était en train de briller. J'eus l'impression de grandir et je sentis une grande puissance m'envahir. J'étais devenu un Draco !
La créature bipède envoya une seconde sphère bicolore.
Cette fois-ci ce fut un Carmache qui en sortit. Rien qu'à voir son air déterminé, on sentait la force du Pokémon. Cependant, ma nouvelle forme suffirait probablement à le vaincre. Je plongeais sur lui et enchaînais les frappes de la queue que l'autre dragon esquivait avec souplesse et vélocité. J'accélérais le mouvement et finis par le toucher. Profitant de sa confusion, je testait mes nouveaux pouvoirs. Je projetais un souffle de glace sur l'ennemi qui se retrouva totalement congelé. Comme je n'aimais pas voir les autres souffrir, même pour un Pokémon ennemi, je poursuivis en crachant une rafale de flammes bleutées. Celles-ci firent fondre partiellement la glace. La tête du Carmache dépassait. Je concentrais toute ma force dans une ultime attaque. Une sphère énergétique couleur azur jaillit de la corne qui ornait désormais mon crâne et brisa ce qu'il restait de glace. Profitant du fait qu'il était libéré, l'autre dragon prit son envol avant de fondre en piqué sur moi pour me donner un violant coup de griffes. Il répéta son offensive plusieurs fois, recouvrant mon corps de cicatrices. Ma vue se troublait. j'avais du mal à viser. Je lançais donc mes attaques un peu partout à l'aveuglette dans l'espoir de toucher mon adversaire. J'entendis enfin un bruit de détonation suivi du son caractéristique d'un corps qui s'écroule. J'eus l'occasion de me reposer et j'en profitais pour soigner mes plaies en utilisant une baie que j'avais sur moi. Toutefois, mon assaillant n'était pas vaincu : juste après avoir recouvré une vue normale je le vis en train de charger. Il rassembla son énergie en un point fixe avant de la projeter vers moi sous la forme d'un gigantesque rayon orange. L'attaque me heurta. Je luttais, mais m'effondrais malgré tout, vaincu. J'aperçus celui qui avait invoqué le Carmache braquer un de ces objets sphériques et bicolores. Un rayon rouge fusa sur moi.

(coupez la musique).

À cet instant, j'eus l'impression que mon corps se décomposait en petites particules, puis je fus comme happé dans l'objet. Je me retrouvais alors dans le noir complet. Une sensation de désespoir s'empara de moi. Je fus enfermé dans ce lieu obscur pendant une durée indéterminable. Des jours, des heures, des semaines peut-être ? Tout ce que je sais c'est que j'eus la sensation d'y rester éternellement. Je finis par être libéré de ma prison sphérique. Lorsque je fit volte face et aperçus celui qui m'avait enfermé, il montrait du doigt la direction opposée. Je tournais la tête. C'était un petit Roucool qui fonçait sur moi. Je n'eus d'autre choix que de répliquer et le volatile fut vite vaincu. Ce fut comme ça que se passa le reste de ma vie. Un moment j'étais enfermé, ensuite je combattais. Lorsque je ne faisais aucune de ces deux activités, je mangeais...

Les paysages défilant devant mes yeux me semblaient tous mornes et sombres. Ma vie elle-même devint triste. Des larmes perlaient chaque jour sur ma joue lorsque je songeais à mon existence dans mon petit lac, routinière mais tranquille... Et surtout : j'étais libre.
Je pleurais d'avantage et tandis que mes lamentations me noyaient, on m'appelait de nouveau pour combattre. Révolté par cet esclavage je déchaînais ma rage contre un pauvre Salamèche qui tombait sous mes coups, le corps couvert de brûlures.

Un jour, après maint combats, mon corps brilla de nouveau, de la même lueur que lorsque je me changeais en Draco. Cette fois, ma morphologie changea radicalement.
Des pattes avant et arrières se dessinèrent sur mon corps et des petites ailes apparurent sur mon dos, comme par magie. J'étais désormais un dracolosse ! L'homme qui me forçait à vaincre mes semblables Pokémons affichait un air réjoui. Mais au fond de moi, j'espérais que ces ailes me permettraient d'atteindre enfin les nuages. Peut-être que je pourrais enfin me joindre à eux dans leur balai céleste. Je nagerai enfin dans ce magnifique océan d'azur qu'était le ciel. Je pourrais même dépasser la voûte céleste, qui sait?

Je me trompais, une fois de plus... L'esclavagiste me forçait toujours plus à me battre et ma vie me paraissait plus fade et sombre chaque jours. Lorsque je voyais le ciel une profonde mélancolie l'envahissait. Désormais, lorsque je fixais le ciel, je ne voyais qu'un objectif impossible et la face ronde et blanche de la lune semblait me narguer.

J'eus alors une effrayante prise de conscience: Je ne serai plus jamais libre de mon vivant ! « De mon vivant » certes, non, mais après...
(changement de musique)

Musique.
Je fut de nouveau appelé pour un affrontement. Cette fois-ci, ce fut un imposant Dracaufeu qui se trouvait face à moi. Il poussait de puissants rugissements, cherchant sûrement à m'intimider. Cependant ma tristesse semblait former une sorte de barrière car les cris du monstre reptilien n'avaient pas le moindre effet sur moi.

Après un certain temps, le dragon se décida à m'attaquer. Il me frappa d'un violent coup de griffe. Malgré cela, je ne bougeais pas... Le Dracaufeu enchaîna avec un puissant lance flammes qui calcina mes écailles, puis il continua en me frappant avec ses ailes. Je ne bougeais toujours pas. L'esclavagiste semblait surpris et énervé de mon immobilité mais malgré ses ordres je ne faisais pas le moindre geste pour répliquer. Le Dracaufeu me posa alors une question :
- Pourquoi ne répliques tu pas? Fit il, visiblement attristé
- Achèves moi je t'en pries... lui répondis-je.
-Pardon ?
-Tu vois le ciel la haut ? Je ne pourrai jamais l'atteindre. Peut-être qu'une fois mon âme libérée de mon corps je pourrai enfin atteindre les cieux !
-Tu est vraiment sûr que c'est ce que tu veux ?
-Certain.
-Si tu y tiens...

Le Dracaufeu sembla verser une larme puis mit fin à mes souffrances avec un ultime coup de griffe.

- Merci...

Ce furent mes dernières paroles.

À bien des égards le monde est injuste.
Qu'est ce qu'il est advenu de moi depuis ?
Et bien j'ai enfin accompli mon rêve :
Je suis dans le ciel pour toujours...

Fin